Forum cheval
Le salon de discussion

Indemnisation travaux de circulation

Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par docdechoc : le 01/02/18 à 17:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
on se posait la question avec une collègue.

Pour faire simple des collègues sont impactés par une très grosse zone de travaux pendant plus d'un an. Travaux ayant lieu sur un pont. Il est donc en alterné ce qui ralenti énormément le trafic. Le pont est fermé 1 semaine par mois en totalité ce qui implique un détour de : 40 km

nous travaillons sur une presqu'ile donc 1 seule route et là nous venons d'apprendre que cette route va etre en alternée pendant les 4 prochains mois
ce qui veut dire un retard minimum de 40 min par jour et pour ceux qui prennent le pont : sans commentaires

évidemment on a des petits en garde, les écoles etc ... ça nous génère donc des coûts supplémentaires, le département peut-il prévoir une indemnisation ? car pour mes collègues qui prennent en plus le pont ça commence à faire beaucoup entre le temps perdu, l'essence et les frais de garde ....

il y en a déjà qui ont fait ce types de demandes ?
sachant que nous n'avons pas de transports publics et que les travaux vont englober les week end les plus chargés du début de saion donc là on peut parler de 3h pour faire 20 km (déjà vu avec des circulations alternées)
on loue un hélicoptère ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Nirvelli : le 08/02/18 à 16:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord lisanka , beaucoup de gens n'ont aucun recul sur rien. Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis faite copieusement insulter par une internaute mécontente de la tournure qu'avait prit un projet dans la boite dans laquelle je bosse ... sauf que moi, je ne fais que gérer la page Facebook, je ne suis décisionnaire en rien et elle le savait pertinemment, elle a fini par me dire que j'étais très mauvaise dans mon travail et qu'elle espérait que j'allais me faire virer ... ma foi, quand les gens sont cons ...

Par Kat... : le 08/02/18 à 17:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est peut-être une interprétation hâtive à la lecture des réactions et un raccourci un peu facile que j'ai pris, j'en conviens, mais pour ma défense, mes sentiments sont un peu biaisés par ce qu'on vit au quotidien et que j'ai eu l'impression de voir transparaître ici entre 2 smileys, dans l'ironie du ton ou dans des bribes de phrases prises à la volée.

J'avoue que quand je lis " les décideurs qui n'avaient visiblement pas mesuré l'impact des travaux sur la période choisie et sur l'absence de recherche de solutions alternatives pendant la durée des travaux" ça me fait un peu bondir, car ce n'est pas parce que la solution prise vous dessert que d'autres alternatives n'ont pas été envisagées... Je ne parle pas dans le cadre de ce projet, je ne le connais pas, mais les études d'impact sont loin d'être négligeable pour des travaux de grosses ampleurs, et si ceux ci sont à réaliser car le projet est déclaré d'Utilité Public, et bien, il faudra le faire en prenant le meilleur compromis (qui comprends obligatoirement un facteur économique, faut pas se leurrer), et prendre des mesures compensatoires pour les impacts inévitables.

Dans nos travaux, on applique les décisions des donneurs d'ordre en faisant des compromis sur les horaires de travail pour limiter le dérangement des riverains (travaux de nuit), l'occupation des voiries pendant les travaux (parce que clairement si ça tenait qu'à nous, on travaillerait sur voie fermée à la circulation, ça serait plus simple, et surtout moins dangereux)...
Imaginez-vous une seconde ce que ça fait de travailler de nuit sur autoroutes et de n'être protégé que par des cônes de chantier quand on voit passer les voitures à 130 voire plus, parfois zigzagant en fin de chantier, et tant qu'à faire se faire insulter au passage ?

L'analyse des impacts ne se limite pas à ça, on s'assure de l'accès de chaque parcelle à son propriétaire ou son riverain, on indemnise agriculteur, commerçant, etc... dès lors que nos travaux impactent leur activité selon des barèmes pré-définis. Sur les chantiers dans des lieux à fort enjeux environnementaux, nous avons mille dispositions spécifiques pour préserver faune et flore dont des actions que vous n'imaginez sans doute même pas. Du coup, je trouve terrible d'imaginer que les impacts n'ont pas été anticipés. Que les solutions retenues ne vous conviennent pas, c'est une chose, mais de se dire que les questions ne se sont pas posées, j'ai plus de mal.

Par Kat... : le 08/02/18 à 17:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et après, effectivement, il y a le côté manque de recul, comme celui qui va hurler sur la petite dame de l'accueil à la banque pour une problématique de trésorerie ou autre sur laquelle la pauvre dame n'aura aucun pouvoir. La différence, c'est que les gens mécontents, ce n'est pas avec nos nerfs qu'ils jouent, mais bien avec nos vies... Car il faut voir ce qu'un usager de la route mécontent est capable de faire pour passer à tout prix, ou ne pas perdre de temps, ou simplement manifester son désaccord.

Sur ce je retourne dans mon sous-marin, je ne voulais pas faire polémique, c'est pas mon but, ça m'a juste fait bondir de retrouver des réactions ici qui me rappellent celles auxquels je suis confrontée tous les jours où on a l'impression que le sentiment commun c'est que nous effectuons des travaux juste pour le plaisir d'emmerder les riverains

Par ninicoton : le 08/02/18 à 18:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
+1000 avec kat... , et le coup du "personne n'était au courant"... euh, voilà quoi... Sur des projets de telle ampleur, les travaux ne se décident pas en dernière minute, et dans la majorité des cas il y a des réunions de préparation et/ou des grosses consultations, parce que pour des projets bien moins importants, notre administration impose des conditions techniques/des conditions de circulation qui sont drastiques, donc je vois mal un projet de cette importance à Quiberon passer comme une lettre à la poste, sans que personne n'aie soulevé le bordel que ça allait être à cette période...

Par pascale : le 08/02/18 à 19:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"des sentiments exacerbés que génèrent les travaux publics ici ou ailleurs!"

D'un aut' côté, qd c'est mal fait, que tu as subit les travaux durant 18 mois, que c'est payé avec une partie de tes impôts et que tu peux rien dire, c'est qd même nvrant

Par docdechoc : le 08/02/18 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
ninicoton bah à priori si, puisque la lettre au commune a été envoyée le 2 février pour un démarrage au 5 ... pas un seul panneau sur la voie pour dire qu'il va y avoir des travaux (il n'y est toujours pas d'ailleurs). Pour info les maires des communes impactées sont tous vices présidents des commissions de l'interco,( en charge des travaux) dont un maire chargé des transports à la région, ça s'invente pas quand même ... après qu'il y ait une info qui soit pas passée entre eux c'est possible ..
Toujours est-il que l'impact négatif à été prouvé, et que les travaux vont avoir lieu selon un autre calendrier, donc pas d'inquiétude pour ceux qui veulent venir cet été !

quand aux personnels de voirie j'ai absolument rien contre eux, ils font déjà un boulot pas forcement sympa, c'est pas de leur faute si le calendrier est mal choisi ...ils font juste leur boulot pourquoi être agressif avec eux ?

Et après c'est sur que quand on court toute la journée et qu'on doit courir après le travail se prendre 30 min / 1h de bouchon pour les travaux bah c'est usant ...heureusement nous on a la vue mais ça c'est le lot pour tout le monde.

Par docdechoc : le 08/02/18 à 21:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
en tout cas je relève que tout le monde dit bord*** Quiberon ça va être chaud pour circuler , donc c'est pas une vue de l'esprit quand on dit qu'on ne peut pas faire de travaux en saison... parce qu'on ne peut pas les faire, vraiment ! donc comment ça a pu être signé, mystère ...
en tout cas c'est résolu, c'est le principal .


Par ninicoton : le 08/02/18 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
la lettre au commune a été envoyée le 2 février pour un démarrage au 5
Je parle des fameuses DICT, les documents envoyés à chaque commune concernée par des travaux, sur ce qui va être fait dans les mois/semaines à venir... Pas d'un courrier du 2 pour le 5...
Il y a eu une information sur ces travaux qui visiblement n'a pas été partagée...
C'est par un mail ou une application web, qui demande à chacune des parties concernées si elle a un avis... Si pas d'avis, ben, tant pis...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval