Forum cheval
Le salon de discussion

Financement de l'auto construction

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
3 personnes suivent ce sujet.
Par lilibal : le 15/01/18 à 11:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
Bonjour !

On souhaite de plujs en plus devenir propriétaire avec chéri, et du coup on s'interroge sur le meilleur moyen d'acceder à la propriété..

Chérinou étant maçon avec tout plein de copain electricien / plaquiste / charpentier etc on se tournerait plutot vers l'autoconstruction.
Sauf que visiblement, les banques aiment pas trop qu'on ne passe pas par une société pour construire le gros oeuvre . Le soucis, c'est que c'est justement là qu'on ferait le plus d'economies ( c'est ce que chérinou préfère et on aurait des prix très intéressant sur les materiaux) .
Du coup ça nous rebute un peu ..

Est ce que certains d'entre vous ont ete dans cette situation ? Est ce que au final entre maison bati par constructeur / Maison achetée neuve ça se vaut pas ( region toulousaine mais campagne) ? Est ce que vosu avez trouver les financement quand même en auto construction ?
Et est ce que y'a un autre moyen pour contourner ça ??

Merci !

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par lilibal : le 17/01/18 à 21:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
chapaval ah oui d'accord .. BOn c'est peut etre dans notr eocin qu'il y a pas ce genre de choses iici ce genre de ferme c'est plutot 450 000 ... Sinon c'est sympa le 47 ?

Par oumcalin : le 18/01/18 à 08:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
chapaval ah oui miramont en effet c'est à l'opposé...
moi aussi je tape "hectares" sur LBC mais aussi "equestre"

il y'a par ex ca :

Lien
Lien

et à coté dans le Gers à coté de chez moi il y'a ca :

Lien
ca fait rever

Par lilibal : le 18/01/18 à 11:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
yann22 est ce que tu sais si c'est que pour des maisons type en paille en vois etc ou tout type de maisons tant que ya les contraintes écologiques ? Merci en tous cas

Par Yann22 : le 18/01/18 à 11:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Je crois que plus les critères environnementaux sont poussés, plus le crédit coopératif "bonifie" le prêt ou/et assouplie les conditions d'octroi. J'en ai eu connaissance par un collègue qui est passé par eux mais je n'en sais guère plus.

Bon courage

Par chapaval : le 18/01/18 à 13:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
lilibal Bon je te rassure à mon avis ça cache quand même pas mal de travaux mais pour te donner une idée nous maison de 130 m 2 qui était habitable mais bon on a tout refait comme j'avais marque plus haut, 2,8 ha, grange de 200 m2 ( toiture moyenne) séchoir à tabac 120 m 2 ( bon état) et divers abris 150 ooo €

Par doudonyx : le 18/01/18 à 14:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
ohohoh!!!

je vais me faire luncher!!!
j'ai pas tout lu (loin de là).
Je suis courtière en prêt immo (sur rhone alpes) et j'ai bossé chez un constructeur quelques années! ouhhh le pire du pire!

bref, tout àa pour dire que ce qui pose soucis c'est pas l'auto construction en elle même, c'est le manque d'assurances biennale, décennale et surtout la dommage ouvrage.

Effectivement, il n'y a plus beaucoup de banque qui prête sans dommage ouvrage. Trop de risque de mal façon, de délais... sans compter que sans dommage ouvrage, en cas de revente dans les 10 premières années, vous restez responsable des pb qu'il peut y avoir sur la maison, même si elle a été vendue.

Don mon secteur géographique, en gros, il ne reste que le Crédit Foncier (sous conditions) et les Crédits Agricoles qui prêtent sans DO. Les autres, c'est non d'office ou faut vraiment montrer patte blanche.


Par chapaval : le 18/01/18 à 15:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
oumcalin
Spoiler
fait très très attention aux impôts à Villeneuve tu trouveras beaucoup de maisons à des prix mais normal elles ne se vendent pas à cause des impôts du coup ça fait des années qu'elles sont sur le marché et les prix en baisses
Sans parler de la réputation de cette ville ( à réfléchir en cas de revente...)

Par oumcalin : le 18/01/18 à 15:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
chapaval je ne cherche pas sur villeneuve car le deteste le coin, je cherche secteur sud d'Agen Nérac et nord du Gers etc...

villeneuce c'est quoi la réput ???

Par chapaval : le 18/01/18 à 21:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
oumcalin
Heu comment dire...... beaucoup beaucoup de "délinquances" .. Pour ne pas rentrer dans les détails... ( le soir tu ne t'y promènes vraiment pas tranquille)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval