Forum cheval
Le salon de discussion

SOS chaudière maison neuve

Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par kmille1405
Par kmille1405 : le 03/01/18 à 23:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir (et Bonne Année ) !
Bon, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je tente le coup

Nous sommes les 1ers locataires depuis Aout 2017 d'une maison neuve, avec panneaux solaires pour eau chaude sanitaires, censés fournir 300L d'eau chaude/j.
On paye un loyer, sans charges. Eau/gaz/electricité/ordures sont en complément à notre charge.

Plus ça va, plus je pose des questions : sur ma facture EDF, l'eau sanitaire représente 20% de ma conso électrique. Je trouve ça juste énorme sachant qu'on fait (très) attention.
J'ai lu les diverses notices, mais rien n'est claire, et je préfère pas trop bidouiller ces choses là.
C'est une chaudière à gaz à condensation, sur laquelle, d'après la notice, un symbole "kit solaire raccordé" devrait apparaître ? ce qui n'est pas le cas.
(De plus la dite chaudière fuit légèrement depuis 1 mois, et j'attends toujours des nouvelles des réparateurs...je comptais lui poser la question lors de son passage)

Ma question est : s'il est avéré que mes panneaux ne sont pas/peu utilisés depuis Août, est ce que je peux demander à l'agence "un geste" pour les 6 mois de consommation électrique liée à l'eau ou j'avais qu'à m'en rendre compte plus vite ?

On n'est pas du genre procéduriés ni rien, mais l'agence ne m'inspire pas complètement confiance.. donc c'est surtout pour connaitre nos droits.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Yann22 : le 06/01/18 à 23:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Oui, sur le plan, c'est en bas, du ballon. Mais il ne faut pas oublier la "box" qui inclut la régulation, le vase d'expansion, la motorisation et les vannes qui se trouve devant le ballon. Les entrée/sortie des panneaux sont en haut à gauche de cette box puis sont raccordées en bas au ballon.

C'est visible sur la vidéo ici: Lien


Message édité le 06/01/18 à 23:49

Par kmille1405 : le 07/01/18 à 11:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah pardon, il manquait une photo! Du coup, derriere la veste, il y a ca :


Rien d'autre à priori, à moins que se soit caché à l'arriere mais ca serait assez inaccessible



Message édité le 07/01/18 à 12:00

Par Yann22 : le 08/01/18 à 11:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Avec cette dernière photo, à priori, on a tout. Arrivée et départ des panneaux solaires thermique (sur la dernière photo), arrivée eau froide (tuyau blanc coudé en bas à droite de la première photo) départ eau chaude (tuyau en haut à droite de la première photo) et protégé thermiquement par un manchon isolant noir.

Par kmille1405 : le 08/01/18 à 13:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon bah c'est une bonne nouvelle ça ^^

Du coup, ça serait "juste" un soucis de configuration/réglages de la chaudière ? j'attends toujours des nouvelles du réparateur

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval