Forum cheval
Le salon de discussion

Être associable

Sujet commencé par : chepamoi13 - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par chepamoi13 : le 25/12/17 à 17:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Voilà je suis personnellement associable et je voulais discuté ( oui oui ça m'arrive 😂 ) avec des personnes qui le sont aussi.
Qu'on puisse partager nos moment de doutes et de grandes solitudes mais aussi ceux où l'on se rend compte que l'on est pas si bizarre
On a bien ri avec un ami associable lui-même quand on s'est rendu compte qu'on avait nos réponses toutes faites pour satisfaire la société et puis nos vraies réponses ... maintenant on a des débats super interessant entre nous
Associable unissons-nous 😂
Et joyeuses fêtes !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par coccina : le 27/12/17 à 20:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bah c'est une histoire de point de vue, cette histoire d'hypocrisie.
Je crois que ce sont des ressentis qui ne s'expliquent pas.

Moi je trouve justifié de mettre des filtres pour ne pas blesser l'autre.
Pour ne pas être rejetée également.

Mais dans un sens, je trouve aussi c'est un mensonge, par omission peut-être.

Quand j'explique à un parent que son enfant n'est pas capable de comprendre, je retiens mon jugement qui serait de dire "il est complètement con, franchement, je savais pas que ça pouvait exister sur terre" pour trouver une formulation qui passe mieux. C'est une forme d'hypocrisie qui est juste la norme sociale. On peut le justifier (quel intérêt de dire ce genre de choses à quelqu'un ? On a ptèt tort ? ça peut être blessant, voire enfermer la personne en face dans des croyances erronées... Bref, ça n'est qu'un point de vue et non la réalité, même s'il se peut qu'il s'en approche), il n'empêche que ne pas dire ce que l'on pense, et dire quelque chose de plus adapté, c'est hypocrite à mes yeux.
Perso, je le vis bien.
(je prends bien entendu un exemple à la con sur lequel on pourrait déblatérer pendant des heures pasque je suis mal lunée ce soir, na )

Par cyberds : le 27/12/17 à 20:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mais enfin ne confondez pas hypocrisie et savoir-vivre
L'hypocrisie c'est dire à quelqu'un qu'on trouve moche qu'il est beau, pas de ne rien lui dire!
Et là sociabilité n'empêche pas de dire ce qu'on pense, il suffit d'y mettre les formes.

On ne change pas les gens en leur disant qu'ils fument trop, boivent trop, yakafaukon, ça ne marche pas !
En revanche si la personne le demande, oui, on répond franchement, tant que ça reste bienveillant
Et là sociabilité n'empêche pas non plus de se défendre ou d'avoir des positions tranchées, rien à voir avec le béni-oui-ouisme

Par beeboylee : le 27/12/17 à 20:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On ne change pas les gens tout court,sauf cataclysme ds leur vie.
So what?
C'est également enrichissant de se confronter à autrui et à la différence des lors que l'on considère qu autrui est intéressant. Personne ne nous oblige à fréquenter des gens que nous jugeons imbuvables.
Je fuis définitivement les cons ou ceux que je juge tels,Mais il.m'est arrive de passer de super moments avec des gens à priori culturellement éloignés de moi de quelques années lumière.

Par Colomba : le 27/12/17 à 21:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais,colomba,si tu veux garder des rapports amicaux avec autrui ( Je ne parle pas de gens qui te sont i ndifférents) il est nécessaire d'utiliser un certain nombre de philtres

Ah mais la on est d'accord. C'est ça les codes sociaux. et c'ets donc un peu problématique quand on ne les maitrise pas

Par Colomba : le 27/12/17 à 21:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Mettre des filtres, ça n'est pas forcément ne rien dire.
c'est vrai mais c'est quand meme tres souvent le cas

Par pascale : le 27/12/17 à 21:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
En fait, à lire ce post, je conçois que certain.e.s ai.ent (c'est beau cette écriture illisible ) des soucis avec "les autres"....

Si effectivement, vs avez du mal à donner votre avis sur une situation, sur la façon de vivre des autres, sur ce qu'ils font ou pensent, ça doit pas être tout les jours facile.....

Savoir vivre en société, c'est utuliser des codes, des philtres ou ce que certain.e.s. appellent "l'hypocrisie". Et ouiiiii....Belle découverte!
Comment vous croyez qu'on gère du personnel, par exemple? Surement pas en disant ce qu'on pense


Par Colomba : le 27/12/17 à 21:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais enfin ne confondez pas hypocrisie et savoir-vivre
Je ne sais plus qui m'avait cité une phrase sur l'hypocrisie nécessaire a tout savoir vivre social. je pense aussi que c'est tout a fait vrai, et nécessaire. Mais que l'hypocrisie soit nécessaire est une chose, la nier en est une autre. Appelons un chat un chat.

Par Colomba : le 27/12/17 à 21:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
On ne change pas les gens en leur disant qu'ils fument trop, boivent trop, yakafaukon, ça ne marche pas !
Alors oui... et non. Il ne s'agit pas de changer les gens, mais de leur donner une chance d'avoir un autre point de vue de la situation quand ils ont la tete dans le sac. Si t'es pas trop con, a un moment ou a un autre, tu peux rebondir sur ce que t'a dit quelqu'un qui t'a parlé franchement. Meme si je suis bien consciente qu'il vaut mieux préparer son discours, et choisir le bon moment.

Par coccina : le 27/12/17 à 21:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Et bien je trouve que le savoir-vivre, dans certains cas, est une forme d'hypocrisie
Ce qui ne me dérange pas, bien au contraire. (d'autant que je maîtrise généralement sans souci la façon de mettre les formes)

C'est un point de vue tout à faire personnel, je ne l'impose à personne.

Vous avez compris bande de con ???
(ah, tiens, je crois que j'ai oublié le filtre, là )

(bon, ok, je sors...)

Par cyberds : le 27/12/17 à 21:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'appelle un chat un chat justement

L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas.



La civilité ou savoir-vivre désigne un ensemble de règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie.

Par Colomba : le 27/12/17 à 21:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
En fait, à lire ce post, je conçois que certain.e.s ai.ent (c'est beau cette écriture illisible ) des soucis avec "les autres"....

Si effectivement, vs avez du mal à donner votre avis sur une situation, sur la façon de vivre des autres, sur ce qu'ils font ou pensent, ça doit pas être tout les jours facile.....

Savoir vivre en société, c'est utuliser des codes, des philtres ou ce que certain.e.s. appellent "l'hypocrisie". Et ouiiiii....Belle découverte!
Comment vous croyez qu'on gère du personnel, par exemple? Surement pas en disant ce qu'on pense


Tu me fais rire pascale... Parce que pour moi, la difficulté n'est pas dans le fait d'etre timide, mais de ne pas maitriser les codes sociaux qui font qu'on indispose les autres. Ce qui est plutot le trait d'une personnalité affirmée, trop affirmée. Ce qui est aussi ton cas. (ceci dit tres gentiment hein!)

Par Colomba : le 27/12/17 à 21:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas.

La civilité ou savoir-vivre désigne un ensemble de règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie.


Et donc les deux sont jumelles.

Par coccina : le 27/12/17 à 21:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Lien

Par cyberds : le 27/12/17 à 21:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour le coup, la gémellité m'échappe
Je ne vois pas pourquoi on serait obligé de faire ça " exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas." pour être sociable
On est pas obligé de mentir pour être aimable ou poli quand même
ça me dépasse j'avoue

Par sheytana : le 27/12/17 à 22:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
+1 avec cyberds

Les deux définitions sont quand même claires, et les deux notions sont quand même 2 choses totalement différentes, qui se combinent ou pas.

Ce n'est pas hypocrite de ne rien dire, c'est hypocrite de dire quelque chose qu'on ne pense pas.

Comment vous croyez qu'on gère du personnel, par exemple? Surement pas en disant ce qu'on pense
---> Ah bon ? Ça aussi c'est nouveau ?
On peut très bien dire ce qu'on pense, pourvu d'y mettre les formes.
C'est d'ailleurs à ça que servent les bilans de missions, entretiens annuels, entretiens de recadrages, et j'en passe

Par sheytana : le 27/12/17 à 22:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, certains ont l'air de confondre la franchise avec le jugement, l'irrespect ou le fait d'imposer son opinion à tout le monde...

Par coccina : le 27/12/17 à 22:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
@Cyberds : selon les situations, on peut être amené à faire des petits mensonges. Pas forcément systématiquement, mais régulièrement.

Par swann : le 27/12/17 à 22:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Ou encore, j'avais jamais fait cette expérience: qq vient, fait la bise à X ou y, mais pas à toi


je reprend juste ça ..je peux parfaitement dans un groupe de personne faire la bise à l'un et pas à l'autre .Je m'embrasse pas les gens que je connais pas ..même si ils sont au milieu de gens que je connais...et si parmi ceux que je connais je m'apprécie pas les gens ,je ne fais la bise à personne .Je salut c'est tout ,j'estime ça amplement suffisant ..je ne vois pas l'intérêt de bisouiller à tout va en fait ..''

Dans le cas que j'évoquais, ce n'est pas ça, ce sont des collègues que je croise tous les jours, avec lesquels je discute à l'occasion, l'une est une collègue de qui j'ai eu le fils qui m'a bien appréciée, etc...mais je ne fais apparemment pas partie du ''premier cercle''...je trouve la façon dont on me le montre assez cavalière, et je n'oserais pas le faire ; dans ce cas, bises à tout le monde ou à personne

Enfin je dois être vieux jeu

Par beeboylee : le 27/12/17 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On peut effectivement etre amené parfois à mentir par souci de menager l'autre.
Une tres bonne copine me fait essayer un cheval qu'elle compte acheter. qu'elle trouve splendide et avion de chasse alors qu'il est caffi de defauts et qu'il trotte comme un ane
Je le lui demonte aussi sec
Une tres bonne copine me fait essayer ce meme cheval dejà acheté.je vais vachement modaliser .
Est-ce de l hypocrisie?
Non.Sans doute un souci de ne pas blesser gratuitement et inutilement
Ds la situation que tu expliques Swann, c'est carrement de la goujaterie et une volonte de blesser .c'est moche.

Par Colomba : le 28/12/17 à 08:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
L'hypocrisie nécessaire est un vrai sujet de philo Je sais bien que moralemnet, on aimerait comme toujours bien ranger les choses...

Par swann : le 28/12/17 à 08:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

''Ds la situation que tu expliques Swann, c'est carrement de la goujaterie et une volonte de blesser .c'est moche. ''

Goujaterie , sans aucun doute, volonté de blesser, je crois même pas

Par pascale : le 28/12/17 à 08:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"mais de ne pas maitriser les codes sociaux qui font qu'on indispose les autres. Ce qui est plutot le trait d'une personnalité affirmée, trop affirmée. Ce qui est aussi ton cas."

Ca s'apprend...Tout comme on apprend les maths'! Appliquer un théorème sans rien comprendre de ce qu'il veut dire, d'est à la portée d'un enfant de 12 ans. Donc aussi à la portée d'un adulte. Qu'on ne comprenne pas ou qu'on ait pas envie de comprendre pourquoi on peut pas tjs dire ce qu'on pense, c'est une chose, qu'on ne puisse pas maitriser ce qu'on dit, ce qu'on fait, s'en est une autre.

Pour le boulot, je me suis mal exprimé, shet', je pensais à la partie "relation avec ses collègues ou ses subordonnées". Je me vois pas aller dire, même avec les formes, à mes salariés qu'ils vivent n'importe comment, que s'ils ont des soucis de santé, c'est qu'ils sont obèses, ou autres. On fait comme si on voyait rien et basta!

Je suis plutôt sociable, Colomba, en fait.....

Par sheytana : le 28/12/17 à 10:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je me vois pas aller dire, même avec les formes, à mes salariés qu'ils vivent n'importe comment, que s'ils ont des soucis de santé, c'est qu'ils sont obèses, ou autres. On fait comme si on voyait rien et basta!---> Oui c'est sur !

Mais pour moi ce n'est pas de l'hypocrisie puisqu'ils ne t'ont rien demandé. C'est juste savoir garder ses opinions pour soi en fait
C'est plus de l'auto-censure.


Par dilou : le 28/12/17 à 10:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
D'accord avec Sheytana sur la nécessité de garder ses opinions pour soi quand l'autre ne les a pas sollicitées !

Par Colomba : le 28/12/17 à 19:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Si tu vas par la, pascale, je suis tres sociable aussi Je m'intéresse aux autres, réellement, et du coup, les gens aiment bien se confier a moi. J'ai eu autant de mal ces dernieres années a ne pas facher les gens en essayant de les tenir un peu a distance qu'en essayant de faire attention a ma façon de m'exprimer avec certains(m'enfin, le constat final c'est que quand les gens m'indisposent, je peux bien dire ce que je veux, j'envoie des ondes électriques, lol).
Et quand je veux vraiment avoir une discussion, je prépare la discussion afin de choisir mes mots, et je peux te dire que je fais ça tres bien.
Mais n'empeche que le naturel revenant au galop, je heurte très vite et tres spontanément nombre de gens quand je ne prends pas le temps de me préparer aux échanges (tout comme toi d'ailleurs ). Et donc non, ça ne s'apprend pas totalement. On peut progresser, certes, mais on ne change pas.

Par swann : le 29/12/17 à 01:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Une tres bonne copine me fait essayer ce meme cheval dejà acheté.je vais vachement modaliser ."

genre: tu imagines bien que je n'achèterais pas ce genre de cheval...

Spoiler
(Vitamin')

Par cyberds : le 29/12/17 à 10:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ce qui est amusant (et je n'ai vu personne le relever sauf erreur de ma part) c'est le lapsus de chepamoi : "je suis associable" au lieu de "je suis asociale"
Associable ( = qui peut être associé) avec qui ?? La réponse est dans l'énoncé :
"On a bien ri avec un ami associable lui-même "

Chepamoi n'est donc pas asociale puisqu'associée, CQFD
3 pages qu'on se trompe de sujet

Par swann : le 29/12/17 à 10:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Par azzura42 : le 29/12/17 à 12:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Preuve qu'on est sociables, puisque je pense que tout le monde a vu la faute mais personne n'a osé se moquer




Message édité le 29/12/17 à 12:27

Par dejavu : le 29/12/17 à 12:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Ah mais non... j'ai trouvé sur : https://www.devoirs.fr/3eme/francais/asocial-ou-associable-2539.html

associable : une personne qui a du mal à vivre avec autrui, qui souffre d'une grande timidité et manque cruellement de confiance en soi. Cet état de fait pousse alors cette personne à se mettre en retrait.

Par cyberds : le 29/12/17 à 12:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
même pas honte !!!

Par cyberds : le 29/12/17 à 12:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Déjavu: c'est une correction faite par un prof nouvelle vague- formation sms/internet qui a oublié de se servir d'un dictionnaire pour ses définitions
Associable c'est "qu'on peut associer" dans tous les dictionnaires de français

Lien

ASSOCIABLE, adj.

[En parlant d'une pers. ou d'un inanimé] Qui peut être associé. Mots, idées associables (Lar. 19e, Nouv. Lar. ill., Rob.):
1. Dès l'époque la plus reculée de leur histoire (...) les Grecs ne reconnurent comme strictement rythmiques que les poésies et les mélodies formées de pieds associables, pouvant être battus par une suite d'arsis et de thésis (...) revenant à des intervalles réguliers. A. Mocquereau, Le Nombre musical grégorien,t. 2,1927, p. 4.
2. Tain justifia la joie d'être ensemble : − C'est pas mauvais de mettre tous sa fourchette au même plat. Il y en a bien trop qui boivent leur vin chez eux. Si on était associables, on serait plus riches. La coopérative ferait le stock à notre bénéfice. Le vin de cette année vaudra le double l'année prochaine si la récolte est mauvaise. Le négociant gagnera la différence puisqu'il a tout en cave. Il faudra peut-être encore quelques purges de misère pour faire rendre aux entêtés leur jalousie. Par la coopération, ça ira. Hamp, Marée fraîche,1908, p. 186.
Rem. Attesté ds la plupart des dict. gén. du xixeet du xxesiècle.
DÉR.
Associabilité, subst. fém.Qualité de ce qui est associable (cf. O. Hamelin, Essai sur les éléments principaux de la représentation, 1907, p. 52 et Quillet 1965). (1845, Besch. Suppl.; suff. -ité*).
ÉTYMOL. ET HIST. − 1. 1355 « sociable, qui vit ou peut vivre en société » (Bersuire, Tite-Live, ms. Ste Gen., fo379a ds Gdf. Compl. : Gent non associable) − 1611, Cotgr.; 2. 1569 « que l'on peut associer (en parlant du corps humain associé à la personne divine dans le Christ) » (Montaigne, trad. de R. Sebon, ch. 267 ds Hug. : Il faut que Dieu dispose et choisisse quelque femme pour la rendre propre et digne à concevoir ceste chair precieuse, et à former ce grand corps associable à la personne du fils de Dieu), attest. isolée; 1845 sens gén. (Besch. Suppl.). Dér. de associer*; suff. -able*.
PRONONC. − Seule transcription ds Littré : a-so-si-a-bl'.
STAT. − Fréq. abs. littér. : 1.



Message édité le 29/12/17 à 12:56

Par ninicoton : le 29/12/17 à 13:53:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
En général, pas opposition à sociable, on dit simplement "pas sociable"...

Par Cliona : le 29/12/17 à 14:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
Appliquer un théorème sans rien comprendre de ce qu'il veut dire, d'est à la portée d'un enfant de 12 ans. Donc aussi à la portée d'un adulte ou pas...On ne peut pas toujours TOUT apprendre hélas

J'ai bientôt 50 ans ( ) et il y a pourtant des choses que je ne maîtrise toujours pas et que je n'arrive pas à apprendre/assimiler...comme les codes sociaux par exemple

Je ne pense pour autant pas être associale ou associable...Je m'intéresse sincèrement aux autres et je pense avoiri un sacré pouvoir d'empathie et d'écoute...C'est "juste" que je ne les maîtrise pas

Je suis très consciente de ce "problème" qui pour moi n'en est pas réellement un (et surtout, je sais maintenant d'où me vient cette "incapacité" qui m'a tant joué de vilains tours et faite souffrir) et parfois, je préfère me taire plutôt que de m'exprimer car je SAIS que ce que je pourrais dire ne sera pas forcément aimable ou "politiquement correct"

Quant à l'histoire de la bise faite à certains dans un groupe et pas à d'autres, je le pratique au quotidien dans le cadre de mon travail...et apparemment, ça ne dérange personne

edit parce que trop de "pour autant" tue le "pour autant"



Message édité le 29/12/17 à 14:11

Par dilou : le 29/12/17 à 14:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Insociable existe dans le sens de "non sociable".
Associable avec deux "s" c'est forcément la définition donnée par Cyb, vu que cela dérive de associer.
Avec deux "s" ça ne peut pas être le "a" privatif (celui qu'on trouve dans asocial).
C'est le préfixe "as", déformation de "ad".

Par dejavu : le 29/12/17 à 14:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
J'aurais tendance à vous rejoindre dans ce raisonnement mais voilà
mon Petit Robert pas tout récent connaît tout de même le terme

asociabilité (avec un seul s) défini par: Inaptitude à vivre en société.
puis:
sociabilité : Aptitude à vivre en société
Les deux sont antonymes

par contre:
sociable : capable de vivre en association.
capable de relations humaines aimables, recherche la compagniecompagnie.
ant. Insociable, bourru, sauvage, misanthrope.


En toute logique, asociable est possible pour décrire la personne inapte à vivre en société si le dico accepte asociabilité...

Par sheytana : le 29/12/17 à 14:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
asociable est possible pour décrire la personne inapte à vivre en société Mais personne n'a jamais dit le contraire

cyberds parlait de associable avec deux s, qui est une faute d'orthographe dans le titre du post.


Message édité le 29/12/17 à 14:34

Par swann : le 29/12/17 à 14:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Quant à l'histoire de la bise faite à certains dans un groupe et pas à d'autres, je le pratique au quotidien dans le cadre de mon travail...et apparemment, ça ne dérange personne ''

Alors ce doit être une nouvelle manière de faire, que je n'ai jamais osée et n'oserai jamais, non que je m'en formalise personnellement, mais tout de même, ça ne m'est pas agréable, au point que finalement j'espace de plus en plus ma présence dans ce labo, ce qui n'arrange rien😁

Par cyberds : le 29/12/17 à 14:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
asociabilité (avec un seul s)

Ce qui n'est pas du tout le mot que je commente
Je parle bien d'associabilité comme dans le titre et le message, sinon ma vanne devient toute pourrie

Par sheytana : le 29/12/17 à 14:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je te rassure swann moi je trouve également extrêmement malpoli de faire la bise à certaines personnes et pas à d'autres dans un groupe de personnes qui se connaissent et sont présentes au même moment.

Du coup je pratique le tout ou rien, si y'a des gens à qui j'ai pas envie de faire la bise, ou si j'ai la flemme tout simplement, je fais un bonjour général.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval