Forum cheval
Le salon de discussion

Être associable

Sujet commencé par : chepamoi13 - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par chepamoi13 : le 25/12/17 à 17:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Voilà je suis personnellement associable et je voulais discuté ( oui oui ça m'arrive 😂 ) avec des personnes qui le sont aussi.
Qu'on puisse partager nos moment de doutes et de grandes solitudes mais aussi ceux où l'on se rend compte que l'on est pas si bizarre
On a bien ri avec un ami associable lui-même quand on s'est rendu compte qu'on avait nos réponses toutes faites pour satisfaire la société et puis nos vraies réponses ... maintenant on a des débats super interessant entre nous
Associable unissons-nous 😂
Et joyeuses fêtes !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par equifeel : le 25/12/17 à 18:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je pense quelque part en faire parti.
Je me qualifie "d'inadaptée sociale".
J'ai toujorus été différente des autres, depuis toute petite, je régit différement des autres, je parait froide et distante, bizarre aux yeux de bc de personnes.
Alors oui, on va me sortir "mais tout le monde est différent", etc, etc, mais pour en avoir discuter avec des amies quand j'étais étudiante et des "proches" à présent que je suis adulte, ben si, oui, je suis différente et pas comme tout le monde, je suis à part, C'est à sujet que j'arrive rarement à aborder avec des proches et ca les met mal à l'aie d'ne parlé, d'avoué que je ne suis pas comme tout le monde. Alors que moi, ben je m'en fiche, c'est pas uen découverte pour moi, je ne sais depuis longtmeps. je suis inadaptée sociale, j'aime bien ce terme. Est ce la même chose qu'Associable,? Je ne sais pas. En tout cas, je peine à me mélanger aux autres, je ne me sens pas à l'aise en groupe. Ce n'est pas de la timidité ni autre du même genre, car au contraire, je parle aisément, je ne suis pas mal à l'aise, c'est juste eque j'y trouve pas ma place, j'ai l'impression de jouer un rôle et bien souvent, je m'enmerde. La fête, les réunions entre amis, les sorties, aller danser, s'amuser, sortir, faire un tour en ville ou même un tour en groupe à la campgne, je n'aime pas ca. D'aileurs, des amies, j'ne ai pas, des copines non plus. Je suis solitaire et assez isolée de ce fait. Dans le même odre d'idée, je suis égalemetn célibataire, c'est comme ca, je ne dis pas que c'est un choix de vie, mais effectivement, je ne cherche personne, je suis bien comme ca. Là, actuellement, de toute manière, pour trouver chaussure à mon pied, ca va ête coton vu la manière dont je vis, faut etre réalitste, trouver quelqu'un pour m'y accompagner me demanderais sans doute de changer ma manière de faire et de vivre, peut ête même d'être aussi. Je ne dis pas que ca sera comme ca à vie, mais ca fait 5 ans et ma foie, je m'en porte bien

Par taraa : le 25/12/17 à 18:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci1
Avec une copine nous avons coutume de dire que nous ne sommes pas associales mais socialement sélectives.
À force d'être déçues par les autres, on se blinde et on fait des choix de vie différents et nous mettons à l'abris de la douleur que certains pourraient nous occasionner.
C'est comme ça.


Message édité le 25/12/17 à 18:20

Par chepamoi13 : le 25/12/17 à 18:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Socialement selective c'est beau je trouve
Là avec l'ami en question on fait vraiment des effort pour se mélanger aux autres, discuter... mais c'est dur et c'est vraiment quelquechose qu'on fait comme si on avait appris une langue qui nous était étrangère mais qu'on maîtrise de mieux en mieux. Perso je suis plutôt solitaire mais la compagnie des personnes QUE J'AI CHOISIE m'est agréable.Par exemple j'ai vachement moins de mal à cotoyer des animaux plutôt que mes semblables. Et ce qui est marrant c'est qu'on est tout les deux en couples avec des personnes plutôt extraverties qui nous pousse à nous mélanger aux autres 😅

Par Oc : le 25/12/17 à 18:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Vous ne devez pas utiliser le bon terme
😄

Par Oc : le 25/12/17 à 18:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Asocial serait plus approprié dans vos cas

Par equifeel : le 25/12/17 à 19:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'aime bien le socialmeent sélective, ca me parle !

Par taraa : le 25/12/17 à 19:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Me concernant, après m'être enfermée, je commence à sortir, bien plus que jamais d'ailleurs.
Et il faut bien se rendre à l'évidence : j'adore ça lol.
Des soirées, des amis, des cours de danse... Avec une autre vision des autres.
Un mode auto protection activé au max.
Mon problème : impossible de faire confiance à qui que ce soit sauf mes amis proches.

Par Tessa : le 25/12/17 à 21:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, je me suis définie longtemps comme asociale...

Au final, je ne pense pas que ce soit réellement cela.
Je me sens définitivement mal si je reste trop longtemps en "grand" groupe... Donc plus de 4 personnes.
A un moment, il faut que je m'isole sinon, ça devient inconfortable pour moi, voir même insupportable.

Et donc, je suis souvent définie comme "asociale" car je peux être "mauvaise compagnie" si il y a trop de pression, trop de monde.

Par contre, si on est 2 ou 3, je peux être parfaitement à l'aise, drôle, sérieuse, tout ça.

J'ai fait beaucoup de travail sur moi-même avant de comprendre comment je fonctionnais et de là, arriver à gérer les trucs.

Au boulot, ça peut être compliqué pour moi qui travaille par définition en "équipe" de 40 à 80 personnes parfois dans des espaces réduits.


Par Colomba : le 25/12/17 à 21:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ben moi je voudrais etre sociable, mais j'ai du perdre le manuel des codes sociaux.
Et de ce qu'on doit dire pour etre politiquement correcte en société, et sur les réseaux "sociaux".
LOL

Par swann : le 26/12/17 à 08:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et de ce qu'on doit dire pour etre politiquement correcte en société, et sur les réseaux "sociaux"."

mmmh mmmh lol!

Par arwen73100 : le 26/12/17 à 08:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à savoir si je suis asociale ou extrêmement timide.

Rencontrer de nouvelles personnes me terrifie.
Parler à des inconnus ....
Si je suis dans une soirée avex pas mal de monde je m éteins et écoute sans trop participer. Je suis plus à l'aise en petit comité.
J'aime ma tranquillité j ai pas un besoin de sorties ou d'être avec des gens.

J'ai peu d amis mais des vrais par co tre sur qui on peut compter.
J'aime pas avoir des amis pour avoir des amis en fait. Faut que je puisse avoir confiance en eux.

J'ai pris un chéri sociable et pas timide peut être pour me cacher et le laisser faire me travail quand on rencontre des gens ou qu'on est en soirée ....

Après des fois ça me gêne car on le juge de froide et hautaine alors que c'est pas du tout moi ........ je suis plus timide sans aucune confiance en moi plutôt ....
Mais ma fois je le vie pas trop mal et j'ai ma petite routine.

Par pascale : le 26/12/17 à 09:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il faut aussi se rendre à l'évidence, "être sociable", ça demande parfois pas mal d'effort. Ne pas dire ss arrêt ce qu'on pense, faire attention aux autres, demander leur opinion, la prendre en compte, être un tant soit peu à l'écoute, compatir, ..... Sont des choses qui s'apprennent pour certaines personnes, MAIS pour celà, il faut arrêter de penser qu'à soit durant un moment.....

Par swann : le 26/12/17 à 09:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c;est dur à entendre mais c'est vrai

Par coccina : le 26/12/17 à 09:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Un bon pti jugement de derrière les fagots ^^

Et si certaines personnes n'étaient simplement pas équipées des filtres sociaux que le commun des mortels a naturellement ?
Et que ça demandait un effort vraiment trop important tout simplement ?
Que les relations sociales deviendraient source de fatigue et d'inconfort ?

Par ninicoton : le 26/12/17 à 09:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Je connais très peu de gens sociables naturellement... Comme le dis Pascale, c'est un apprentissage, ça demande des efforts, c'est clair...
Avant de se cataloguer (ah, ça y est, je deviens méchante) "différent" ou "asocial", il faut prendre sur soi et voir les raisons fondamentales de cette difficulté à communiquer dans un groupe.
Pour beaucoup de gens (dont je fais partie), c'est de la timidité, pour d'autres, c'est "juste" très fatiguant (comme ma maman par ex) de suivre un groupe, pour d'autres encore c'est une question de solitude assumée...
Il ne faut pas tout de suite s'exclure en se disant "ah oui mais moi, je suis - rayez la mention inutile - zèbre, autiste, asperger, HPI, TED etc etc"...

Par SDE : le 26/12/17 à 10:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
Pascale j'ai pas de mal à faire des efforts quand ça en vaut la peine.

là pdt les fêtes j'ai tenté 2- 3 fois de me mêler de la conversation, on m'a à chaque fois coupé la parole avec des "non mais ça n'a rien à voir " (alors que, si justement j'apportais ma pierre à l'édifice) et des "moi je" donc j'ai dit 3 mots de la soirée.

le lendemain midi tablée avec des jeunes ultra-vulgaires d'un côté & qui ne savaient pas dire une seule phrase sans le mot "enfoiré" ou "enc*lé" ou "c**nard"... ça donne pas super envie d'aller vers leurs parents...

tout le monde s'est extasié sur le bébé, moi j'y suis indifférente.

Ensuite une des dames nous a montré pdt 20min une vidéo sur son portable où sa géniale fille fait de l'équitation, G3 allant aux 3 allures et sautant des cavaletti ya pas de quoi s'extasier non plus surtout vu dans un écran de 5 cm; c'est pas non plus Alexandre le Grand, Danloux ou d'Abzac !

Après une autre nous a raconté ses exploits équestres dignes de milles et une nuits mélangé avec l'étalon noir, bon j'ai 40 ans passé pas 14, donc j'ai pas renchéri non plus....

j'ai l'habitude d'être en reste dans ce genre de soirée, donc ça ne m'a pas gênée j'ai l'habitude, mais Pascal qui est super sociable, s'intègre partout fait plein d'efforts, bah les quelques fois où il a tenté de placer son mot, a de suite été exclu de la conversation, toujours face à des "moi je" donc il a fini par abdiquer et on a discuté ensemble

A un moment j'aurais pas dû dire la vérité, sur les objets de Noël rouges fabriqués par des gamins chinois dans des caves, je voulais juste raconter une anecdote vécue par ma cousine qd elle travaillait en Chine mais manifestement ça a plombé l'ambiance (le moment était mal choisi faut le dire )

Par beeboylee : le 26/12/17 à 10:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Ben oui mais , SDE ds les ex que tu cites, il y a à prendre et à ..jeter..
Symptomatiquement, les jeunes cons vulgaires, je ne fais moi non plus aucun effort.

Le bébé et la dame qui s extasie, ma foi, ça fait plaisir aux autres et ça ne mange aucun pain..Donc , là je m'extasie de concert.
Quant aux exploits equestres, c'est trop bon de se marrer in petto

Par ninicoton : le 26/12/17 à 10:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
SDE, tu étais entourée de boulets ... Quand le "groupe" n'en vaut pas la peine, bon, ben voilà...

Par pascale : le 26/12/17 à 10:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Non mais SDE, être "sociable", ça ne veut pas dire VOULOIR être sociable tout le temps et à tout point de vu....
Faut pas se mettre non plus ds des situations merdiques... Ton repas avec les mal embouchés, moi, je supporte pas.
1 fois par an, je mange chez ma belle soeur avec ses enfants mal embouchés. et très mal élevés (et adultes!). Je le fais pour mon frère et je prends sur moi... 1 fois l'an, pas plus!

Je pense que personne ne nait avec les codes de la sociabilité. Sociable, oui, car certaines ont plus d'empathie, naturellement que d'autres, certaines ont aussi plus de facilité à aller vers les gens.
Mais pour le commun des mortels, ça fait partie de l'apprentissage de la vie - en société. C'est comme vivre à 2: c'est loin d'être un long fleuve tranquille.

Après, s'imposer ds une conversation, faire falloir son opinion, ça peut être fatiguant et je conçois que tt le monde ne soit pas équiper pour le faire. J'ai invité une copine à un repas l'année dernière, au milieu de plein d'autres cavaliers, on a pas entendu sa voix. Habituée à ne pas trop la ramener avec son mec, un peu timide, elle n'a pas réussi à en placer une face à un troupeau de grande g*****


Par coccina : le 26/12/17 à 10:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Avant de se cataloguer (ah, ça y est, je deviens méchante) "différent" ou "asocial", il faut prendre sur soi et voir les raisons fondamentales de cette difficulté à communiquer dans un groupe.

Ben des fois, tu te fais juste chier et c'est tout ^^

Je suis comme SDE, des efforts j'en fais quand ça en vaut le coup, sinon je ne vois pas l'intérêt de fréquenter du monde pour fréquenter du monde.
Je sais donner le change, les gens le remarquent pas, mais franchement, moi ça me déprime plus qu'autre chose.

Et du coup, en ce moment, je suis dans une phase où j'ai pas envie de faire des efforts, alors je vois pas grand monde.
Alors je fais mon asociale, parce que le coût de mon adaptation dans une situation sociale non enrichissante est plus élevé que le gain que j'en dire.

Demain ça changera ptèt.

Je crois que de toute façon le terme asocial n'est pas forcément le plus représentatif de ce que l'auteure du post décrit... (sans savoir quoi proposer de mieux)

Par Tessa : le 26/12/17 à 11:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas confondre "s'extasier de tout ce que les gens autour de nous font" pour paraître "intégrée" tout en ayant l'impression (évidente) de s'emm... royalement avec un réel malaise à se trouver en présence d'un groupe.

Personnellement, je ne suis pas timide, je n'ai pas de vrai problème d'intégration (genre "non mais ça n'a rien à voir", juste je suis vraiment mal quand il y a trop de monde.

J'ai une amie qui, un jour, m'a proposé d'aller avec elle à des cours collectifs de fitness... Je me suis dit "tu arrêtes de faire l'asociale, tu as besoin de faire du sport, de t'assouplir, t'y vas".
J'ai acheté toute la tenue (histoire d'avoir une motivation supplémentaire) et j'ai plongé.
J'ai tenu 2 séances, à la seconde, j'ai crû que j'allais avoir un malaise, la nausée, la tremblote, il FALLAIT que je quitte la pièce où, au mieux que je me mette dans un coin sans bouger.

C'est pas de l'agora machin ou autre chose car je peux être dans une salle de concert bondée sans aucun problème.

Au boulot, c'est pareil, je dois trouver des moments pour m'installer seule dans un coin et "faire le vide" autour de moi.

Par dejavu : le 26/12/17 à 12:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Avoir besoin de préserver son propre espace c'est vital et encore plus quand on est (trop) sensible aux différentes énergies des personnes qui se trouvent autour de nous.

Et puis on se retrouve parfois, par la force des choses en contact avec des personnes qu'on ne choisirait pas de rencontrer en temps normal.
Je pense par exemple au contexte des pensions. J'y cotoyais des personnes avec qui je n'avais vraiment rien, mais rien en commun, sinon un cheval. Alors on fait de son mieux mais...

Je savoure le fait de pouvoir être seule quand je m'occupe de mes chevaux.

Par dilou : le 26/12/17 à 12:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci1
J'aime bien la totalité des interventions de Pascale

Et puis bon... encore un post où on essaie de poser des étiquettes et de chercher le curseur pour différencier les "avec" et les "sans" sociabilité.
Un peu trop binaire, je trouve..Il y a toutes les personnalités et toutes les nuances possibles vis-à-vis de cette question comme des autres.
Chacun doit s'accommoder de ce qu'il est et de ce qu'il veut être, c'est tout.

Vous n'aimez pas faire des efforts pour des gens qui n'en valent pas la peine ? N'en faites pas.
La position de l'observateur, en peu en retrait mais sans ennui, vous convient ? Eh bien gardez-la.
Vous n'êtes à l'aise qu'avec des amis sûrs ? Vous avez raison. Pour les autres trouvez la bonne distance.
Vous avez envie d'être mieux intégrée dans un groupe sympa ? Faites les efforts décrits par Pascale plus haut.
Vous préférez les petits groupes ? Vous êtes comme ça, vous en avez le droit.

Les cas pathologiques de gens incapables d'entrer en résonance avec d'autres sont rares.


Par pascale : le 26/12/17 à 12:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
Tessa, tu sembles plus agoraphobe qu'associale

De tte façon, PERSONNE n'a envie de manger avec des gens mal embouchés ou de se forcer à cotoyer des gens inintéressants ou imbus d'eux même.....

Par qwertz : le 26/12/17 à 12:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
moi aussi je me trouve très mal intégrée à la société. Le bon sentiment dégoulinant ca m'énerve !!! J'ai pas et je supporte pas les enfants alors s'extasier sur les mômes des autres pas mon truc désolé.

Je compte mes amis sur les doigts de la main. Et depuis toujours je suis mise de coté dans les groupes et pourtant ce n'est pas par plaisir pour moi. J'étais moquée jusqu'à l'adolescence car différente et je ne sais toujours pas pourquoi. J'ai toujours été bonne élève et plutôt bien réussi ma carrière pro ou me juge très efficace dans le boulot d'équipe mais je ne me trouve pas sociable pour la cause.

Y'a que le domaine du cheval qui me permet de m'intégrer.

Et ce que supporte le moins c'est ceux qui pensent être meilleurs que tous les autres. Qui savent mieux tout que tout le monde. De mon coté je suis plutôt discrète.



Message édité le 26/12/17 à 12:52

Par swann : le 26/12/17 à 13:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je me suis demandé ce qui clochait dans mon bahut, pas de grande salle des profs où on peut choisir ses copains, mais des ''labos'' par matière
Déjà l'idée de causer qu'à des collègues de ma matière me semblait très étriqué, mais en plus je partage très peu leurs choix pédagogiques
Du coup de vagues conflits plus ou moins larvés
Du coup j'y vais peu
Du coup je vis des situations assez comiques quand j'y vais, du genre tu causes un peu et on ne t'ecoute pas, mieux on t'interompt ou on cause soudainement à qq d'autre alors que t'as pas fini
Ou encore, j'avais jamais fait cette expérience: qq vient, fait la bise à X ou y, mais pas à toi

Tout ça pour dire que je pourrais m'en formaliser, dire qu'ils sont cons, mais je pense être autant responsable qu'eux, la situation aussi, la différence d'âge, de centres d'intérêt ( voilà des jeunes collègues de lettres qui ne parlent jamais de livres , de films, de théâtre...)

Tout de même, s'arrêter à qq pour la bise, j'oserais pas

Des fois je me dis que je vais demander si je pue...vous croyez ?


Message édité le 26/12/17 à 13:39

Par cyberds : le 26/12/17 à 13:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Des fois je me dis que je vais demander si je pue...vous croyez ?

Rajeunit ton vocabulaire pour te mettre à leur portée!
Je te suggère plutôt:
"Et moi?" puis au choix
- Je sens le pâté?
- Je sens le fuel?
- Je sens le poisson?

Remarquant cet effort de parler djeun, ils vont tout de suite t'adopter, c'est sûr

Je suis personnellement un animal sociable ... avec les gens qui m'intéressent
Sinon je suis une grosse pétasse avec qui on a pas envie de communiquer et c'est bien le but
Je suis polie quand j'y suis obligée mais c'est juste de la sociabilisation (tiens justement c'est le sujet ) car je suis comme tout le monde ou presque je pense, la fréquentation d'humains non choisis est un réel effort et un apprentissage de la maîtrise de soi
En revanche (et je crois que Dilou l'est un peu aussi) je suis assez phobique du téléphone, donc c'est un mode de communication que je n'emploie que rarement, à distance je préfère l'écrit à l'oral, et ne parlons pas de skype ou autre facetime qui est mon ennemi absolu

Par Tessa : le 26/12/17 à 14:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas agoraphobe, je n'ai pas de problème dans des lieux remplis de "peuple": faire les courses, aller à un concert, sortir en boite,.... Tout cela ne me pose pas de problème, c'est vraiment les échanges sociaux.

Cela dit, je n'en souffre pas (plus), je me connais, je connais mes limites et ça roule.
Je ne me définis pas comme une a-quelque chose, mais simplement comme quelqu'un qui ne communique pas toujours comme les autres, qui ne se sent pas bien dans un "groupe".

Les scouts, par exemple, c'est un truc que j'ai catégoriquement refusé étant enfant.
Et les activités type "classe de neige" ou on vit en groupe pendant 15 jours, c'était horrible.

Par ashtraygirl : le 26/12/17 à 14:58:28

Déconnecté

Vous n'aimez pas faire des efforts pour des gens qui n'en valent pas la peine ? N'en faites pas.
La position de l'observateur, en peu en retrait mais sans ennui, vous convient ? Eh bien gardez-la.
Vous n'êtes à l'aise qu'avec des amis sûrs ? Vous avez raison. Pour les autres trouvez la bonne distance.
Vous avez envie d'être mieux intégrée dans un groupe sympa ? Faites les efforts décrits par Pascale plus haut.
Vous préférez les petits groupes ? Vous êtes comme ça, vous en avez le droit.

dilou oui

Par cyberds : le 26/12/17 à 15:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Les scouts, par exemple, c'est un truc que j'ai catégoriquement refusé étant enfant.
Et les activités type "classe de neige" ou on vit en groupe pendant 15 jours, c'était horrible.

Ah pour moi aussi mais je pense que ça venait de mon côté "fille unique" , fille "de vieux" et dont les meilleurs amis étaient les livres
ça s'est quand même arrangé vers la fin de l'adolescence

D'accord aussi avec le message de dilou


Message édité le 26/12/17 à 15:05

Par swann : le 26/12/17 à 15:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Je sens le pâté'', j'aime bien, surtout à 8 h du mat'

Par swann : le 26/12/17 à 15:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''En revanche (et je crois que Dilou l'est un peu aussi) je suis assez phobique du téléphone, donc c'est un mode de communication que je n'emploie que rarement, à distance je préfère l'écrit à l'oral, et ne parlons pas de skype ou autre facetime qui est mon ennemi absolu ''

Loool, je peux faire partie du club même s'il m'arrive de causer une heure avec une copine, à avoir l'oreille toute chaude mais sinon cette obligation absolue de trouver qqc à dire...

Vive messenger où tu réponds si/quand t'en as envie !

Par aurélie29 : le 26/12/17 à 15:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
je poste pas souvent mais là je me sens trop concernée et je me retrouve dans vos témoignages!
attention *racontage de life*

Deja petite j'étais la timide de service, hyper sensible en plus. alors deja a force de s'entendre dire qu'on est timide ba on y croit et on se comporte comme tel. et je passais pas mal de temps seule a lire, sur le toit ou dans un arbre lol
Après je me suis rendue compte que j'aimais pas trop être en groupe, en general j'avais une très bonne copine avec qui je passais beaucoup de temps, un groupe de quatre copines au lycée.
La vingtaine je rencontre mon cheri, hyper sociable, on fait beaucoup la fete donc bon alcool et compagnie, ca rend sociable.
Puis je me calme, mais pas les relations, donc je deviens la chelou de service, la rabat joie, celle qui a envie de faire autre chose de son week end que de se cuiter et raconter n'importe quoi (je vis en Bretagne mdr)
même mon conjoint me trouve pas fun et "anormale". Et petit a petit en société je m'éteint de plus en plus car lui prend toute la lumière, et j'en ai marre des soirées beuverie,donc au bout d'un moment il sort seul.

On se sépare, et là je redeviens moi même, certes je suis introvertie et casanière, mais pas timide ni asociale! je n'aime pas les conversations ou on raconte des banalités, j'aime bien les sujets de fond. Je trouve que beaucoup de gens ne savent pas écouter, coupent la parole, "moi je moi je", c'est dommage.
Mais surtout je me suis rendue compte que passer 10 jours sans voir personne (je vis seule et travaille seule) ben c'est dur! j'ai besoin de contacts amicaux même si moins que la plupart des gens. Et quand je rencontre des gens le courant passe toujours bien. Par contre je fatigue vite et j'ai besoin de me retrouver seule assez rapidement.
C'est dur de trouver des bonnes relations, la copine avec qui je discute le plus en ce moment vit au canada, ça limite...

Tout ca pour dire qu'on est pas forcement ce que les autres pensent de nous, être introverti n'est pas être timide, que le "pas normal" n'est pas forcement celui qu'on pense, qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
J'aime bien analyser le comportement des gens, et je me trouve vachement plus normale que la plupart des gens

Par cyberds : le 26/12/17 à 16:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Rajeunit ton vocabulaire
RajeuniS évidemment ...
J'ai un clavier intuitif qui n'aime pas les "S", la dernière fois il m'a mis 2 fois "t" au lieu de "s" à "moi qui xxxxS et qui xxxxS"et trop tard pour corriger


Par swann : le 26/12/17 à 16:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Par contre je fatigue vite et j'ai besoin de me retrouver seule assez rapidement''
Je me retrouve beaucoup dans cette remarque

Je crains de plus en plus les visites de plusieurs jours où t'as pas de moments seul, toujours à devoir discuter, occuper le monde

Par aurélie29 : le 26/12/17 à 16:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
pareil! quand mes parents venaient pour trois jours je savais que ca allait être dur mdr pourtant on s'entend bien mais ma mère babille beaucoup du coup je montais au lit plus tot pour avoir une ou deux heures tranquille, mes parents ne m'en voulaient pas ils me connaissent

par contre j'ai mon frère et sa copine qui viennent en janvier, mais il est un peu comme moi et je ne le voit que très peu donc je sais que ça ne me posera pas de souci j'ai hate!

Par Gepjoyhades : le 26/12/17 à 17:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Faire des efforts pour s'intégrer, ça va bien une vingtaine d'années et puis, ben tu dis m...

Plus sérieusement, évidemment qu'on est tous différents (et heureusement) mais il faut quand même bien avouer que certains traits de personnalité sont plus difficiles à combiner avec la société, surtout actuelle.
Le terme d'associal ne me plaît pas du tout. La plupart du temps, en petit groupe, avec des gens que j'apprécie, je suis plus que sociable. Et la plupart des gens se prétendant associaux le sont également.
Par contre, introvertie, ça me correspond totalement, et tant pis pour ceux qui n'apprécient pas les étiquettes. Mes émotions m'appartiennent et je me confie rarement. Je n'aime pas emm... les gens
Je n'ai aucun souci, par contre, à écouter les autres et discuter avec, mais je suis rarement la première à parler. Et dans les grands groupes, me cacher dans un coin, observer, noter et parler rarement me convient très bien.

Maintenant, on est bien d'accord. Rester dans sa zone de confort est une erreur monumentale et il est bien de tatonner en dehors de celle-ci. Néanmoins, il faut aussi apprendre à s'accepter tel qu'on est et faire avec. Bref, un certain équilibre entre le "Moi je suis ainsi et puis tant pis" et le "Bouge ton c... pour changer", ça existe



Par dilou : le 26/12/17 à 17:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
je n'aime pas les conversations ou on raconte des banalités, j'aime bien les sujets de fond. Je trouve que beaucoup de gens ne savent pas écouter, coupent la parole, "moi je moi je", c'est dommage. Je me retrouve tout à fait là-dedans !
Et je confirme ma détestation du téléphone...on arrive à une époque terrible pour moi où il faut que j'appelle une foule de gens (y compris mes 7 frères et soeurs) pour leur souhaiter une bonne année

Par cyberds : le 26/12/17 à 17:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bref, un certain équilibre entre le "Moi je suis ainsi et puis tant pis" et le "Bouge ton c... pour changer", ça existe

Oui, ça s'appelle un être humain...

Par ninicoton : le 26/12/17 à 17:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
dilou : ben moi j'envoie des sms... et juste après des cartes écrites

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval