Forum cheval
Le salon de discussion

Pillule optimizette

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Cocktail_jet : le 11/12/17 à 17:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je me permet de poster sur ce forum car celui là est un peu plus consulter que l'adulte.

Je prend depuis un mois et 10 jours la pillule Optimizette....car avant j'avais jasmine depuis biennn longtemps et ca n'allait plus (maux de tete, migraines ophtalmique, douleurs de règles...) Ma nouvelle gygy (car j'ai changé aussi l'ancienne était trop loin) m'a donc prescrit Optimizette.

1er mois, RAS et puis en fin de plaquette alors que je ne dois pas avoir de règles voilà que des saignements débarquent....puis plus ca va, plus j'ai des effets secondaires....nausées, maux de tête et maintenant bouffées de chaleur. J'ai donc appelé le secrétariat qui me dit que c'est trop tot, que faut attendre et faire toute la boite....franchement est ce bien de faire ca ? est ce que certains d'entre vous ont eu de genre de problème ? faut t'il insister ? je n'ai vraiment pas envie de me taper 2 mois de saignements et compagnie, je me sens vraiment bizzare.

je commence à en avoir vraiment marre des pillules et tout ca, moi je commence à avoir envie de plus rien prendre et voilà c'est Monsieur qui fera le nécéssaire.....

j'ai envie d'arrêter tout ca, mais si je le fais je sens qu'elle va m'engueuler la nouvelle gygy quoi....

merci de vos retours

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par azzura42 : le 14/12/17 à 22:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Ah c'est sûr que l'abstinence y'a pas plus fiable

Par cicitt : le 14/12/17 à 23:02:06

Déconnecté
"Non mais j'vous jure Madame, j'ai jamais couché. Marie-Thérèse, arrêtez de jurer..."

L'opération du Saint Esprit?

Par al : le 14/12/17 à 23:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai un membre très proche de ma famille qui a été opérée un soir de noel pour un stérilet qui se baladait....Derrière son estomac...autant vous dire que perso je suis pas prête de m'en faire mettre un

par contre j'ai découvert y'a 3 ans l'anneau Nuvaring, ben franchement c'est top!!!

Par ciriolla : le 15/12/17 à 02:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Étant tombé enceinte sous pilule , après la naissance de Monfils je suis passée au stérilet en cuivre... et je n’y trouve rien à redire

Aucune gêne, et surtout aucun risque d’oubli

Il existe énormément de choix niveau contraception, il faut voir ce qui te convient le mieux...

Moi j’avais peur avec l’arret Des hormones que mes règles soient chaotique car c’est pour cette raisons que j’avais commencé à la prendre.. car je pouvais ne pas les avoir durant 2 ou 3 mois et les avoir après tout les 15jours... ou presque...
Mais non elle se tiennent à 28jours... et ne sont pas vraiment plus abondante à l’epoque Avec pilule...

Par arwen73100 : le 15/12/17 à 08:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
cicitt mais du coup tu sens ton ovulation quand elle se passe ? Pas en amont ?

Par Nirvelli : le 15/12/17 à 09:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
j'ai un membre très proche de ma famille qui a été opérée un soir de noel pour un stérilet qui se baladait....Derrière son estomac...autant vous dire que perso je suis pas prête de m'en faire mettre un

J'ai connu un peu la même mésaventure. Le gynéco m'avait posé un nouveau stérilet, sauf qu'au bout de quelques mois, je me suis mise à saigner en permanence, et pas qu'un peu, je suis donc allée le voir pour qu'il me le retire et me repose le Mirena qui me convenait parfaitement ... sauf qu'au moment de le retirer, mission impossible, le bidule était coincé... il a fallut que je passe au bloc, anesthésie générale et tout le toutim pour retirer le bordel ... bon, ça ne m'a pas refroidie, j'ai fais reposer un Mirena dans la foulée. Cela fait 15 ans que j'ai un stérilet hormonal, jamais de règles, aucun effet secondaire, pour moi, c'est la contraception idéale. Il faut trouver ce qui convient à chacune... Avec la méthode Cicitt par contre, je pense que j'aurais bien 7 ou 8 gamins au compteur déjà

Par Highty : le 24/12/17 à 15:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai un membre très proche de ma famille qui a été opérée un soir de noel pour un stérilet qui se baladait....Derrière son estomac...autant vous dire que perso je suis pas prête de m'en faire mettre un  

par contre j'ai découvert y'a 3 ans l'anneau Nuvaring, ben franchement c'est top!!!


Moi j'ai une amie qui a fait un AVC à 23 ans a cause des hormones et qui aurait pu garder des séquelles dramatiques.
Chaque contraception comporte des risques il faut peser le pour et le contre et voir quel niveau de risque on est prêt à accepter par rapport à son confort.

il me semble que le nuvaring est un anneau hormonal ?

Moi j'ai choisi le stérilet cuivre. Même si dans de très rares cas il peut y avoir des soucis, les conséquences ne sont pas les mêmes que celles d'un AVC.

Par Cocktail_jet : le 04/01/18 à 12:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
J'ai pris ma dernière pillule avant hier soir... vertiges et bouffées de chaleurs toute la nuit....donc là je dis stop
je ne vois aucune amélioration donc ras le bol
j'arrête et je rappelle fin de mois prochain et je dirais que je l'ai pris 3 mois et que cela ne me va pas
on verra ce qu'elle me propose d'autres...

Par Plectrude : le 04/01/18 à 13:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Il existe énormément de choix niveau contraception, il faut voir ce qui te convient le mieux...

Ben au final quand tu ne veux pas/plus d'hormones, à part le stérilet et les capotes, il reste quoi ?

Diaphragme ? Spermicide ? Ça marche quand même moins bien, et faut drôlement plus anticiper.

Je vais commencer à aborder le sujet ligature avec ma gynéco, mais je m'attends à un parcours du combattant

Par azzura42 : le 04/01/18 à 20:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
29 ans sans enfants, si t'arrives à te faire ligaturer les trompes tu peux jouer au loto!

Par SDE : le 05/01/18 à 09:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Plectrude moi j'ai un moniteur de contraception Pearly. Le souci c'est qu'en phase fertile on doit utiliser des préservatifs. Mais franchement c'est pas du tout contraignant pour ton corps et efficace.

Par Plectrude : le 05/01/18 à 10:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le problème avec le monitoring de contraception, c'est que la période de fertilité c'est aussi logiquement la période de libido la plus active. Et c'est à ce moment là qu'il faut ressortir les préservatifs... ça reste galère

Mais aucun impact sur le corps, ça c'est chouette.

Tu es remboursé par la sécu pour ce type d'appareil ? C'est pas donné.

Par SDE : le 06/01/18 à 10:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
je sais pas si c'est remboursé...
Et chez moi ya pas de période + ou moins active

Par cicitt : le 06/01/18 à 13:38:50

Déconnecté
Hier j'étais chez une nouvelle gynéco pour la pose d'un stérilet cuivre. Elle me l'a fortement déconseillé vu l'état de mon col, du coup, sans me demander mon avis, m'a collé la pilule. J'ai rien dit, aucune envie d'aller au conflit, j'ai dit oui oui, pris l'ordonnance et suis partie.
Je lui ai également dit que je ne voulais plus d'enfants (elle avait l'air de considérer que je n'en avais pas, puisque Antonin est mort in utero) et elle a trouvé le moyen de me dire "Et si vous tombez enceinte, vous le garderez quand même?". Ce a quoi j'ai répondu que non.

J'ai kiffé ce rdv...

Par SDE : le 06/01/18 à 17:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci1
dis donc pas super comme écoute...
moi j'ai la chance d'être tj tombée sur des gynécos hommes compréhensifs, à l'écoute répondant aux questions, conseillant sans imposer...

Par cicitt : le 08/03/18 à 15:57:24

Déconnecté
"La fiabilité des méthodes naturelles de contraception a récemment été mise en cause. Les auteures de cette tribune dénoncent la « désinformation » et les amalgames autour de cette question et indiquent quelles sont les méthodes efficaces.

Marion Vallet est sage-femme libérale à Lille ; Anne Dehegeer est médecin généraliste à Nantes ; Sophie Saab-Tsnobiladze est médecin généraliste à Paris. Leur tribune-pétition a été cosignée par plus de 250 professionnels de santé."

Lien

Par SDE : le 08/03/18 à 17:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
les méthodes Creighton, symptothermique, Billings, Marquette…
c'est dingue je ne connais pas du tout ces méthodes !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval