Forum cheval
Le salon de discussion

Pillule optimizette

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par Cocktail_jet : le 11/12/17 à 17:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Je me permet de poster sur ce forum car celui là est un peu plus consulter que l'adulte.

Je prend depuis un mois et 10 jours la pillule Optimizette....car avant j'avais jasmine depuis biennn longtemps et ca n'allait plus (maux de tete, migraines ophtalmique, douleurs de règles...) Ma nouvelle gygy (car j'ai changé aussi l'ancienne était trop loin) m'a donc prescrit Optimizette.

1er mois, RAS et puis en fin de plaquette alors que je ne dois pas avoir de règles voilà que des saignements débarquent....puis plus ca va, plus j'ai des effets secondaires....nausées, maux de tête et maintenant bouffées de chaleur. J'ai donc appelé le secrétariat qui me dit que c'est trop tot, que faut attendre et faire toute la boite....franchement est ce bien de faire ca ? est ce que certains d'entre vous ont eu de genre de problème ? faut t'il insister ? je n'ai vraiment pas envie de me taper 2 mois de saignements et compagnie, je me sens vraiment bizzare.

je commence à en avoir vraiment marre des pillules et tout ca, moi je commence à avoir envie de plus rien prendre et voilà c'est Monsieur qui fera le nécéssaire.....

j'ai envie d'arrêter tout ca, mais si je le fais je sens qu'elle va m'engueuler la nouvelle gygy quoi....

merci de vos retours

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sabah12 : le 11/12/17 à 18:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Pilule


Et je te conseille d'arrêter, j'en ai eu une qui me faisait vomir tous les soirs 3 h pile après la prise j'ai voulu persister, erreur
Faut pas insister, quand ça le fait pas, ça le fait pas. Y'a pas à avoir peur de se faire engueuler hein c'est ton corps tu fais ce que tu veux. Autant les saignements pourraient se réguler autant les symptômes , ils vont pas disparaitre, j'y crois moyen
Il existe d'autres moyens de contraception que les hormones...

Par SweetFee : le 11/12/17 à 18:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
J´ai optimizette aussi. Ça peut être normal d’avoir des spottings en fin de plaquette (pas de vraies règles mais des petits saignements). Perso j’en ai presque tous les mois (2 jours environ). Effectivement on conseille de faire 3 mois avec une nouvelle pilule pour voir si ça convient ou non. Pour moi ça a bien fonctionné pour les migraines, j’en ai moins (et j’ai plus de règles youpidou).

Par Chrysalis : le 11/12/17 à 22:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté en 2014... DIU cuivre , plus de migraine, plus de sécheresse , plus de cystite à chaque cycle, j'ai juste gagné des boutons
( Diane 35 très bien tolérée, puis jasminelle catastrophique pdt 6 mois, optimizette 3 cycles et j'ai tout envoyé promener)

Par azzura42 : le 12/12/17 à 08:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai Optimizette depuis le mois d'Août et j'ai aussi eu des saignements à la fin des premières plaquettes, +/- forts et sans aucune régularité,
C'est là qu'on est content d'avoir une cup car il y a des jours où les saignements étaient très faibles voire s'arrêtaient une demi-journée pour reprendre ensuite, donc j'aurai galérer avec les tampons.

Il m'arrive encore d'en avoir, c'est pas forcément régulier à chaque plaquette et j'ai l'impression qu'ils sont de + en + faibles et courts, les derniers j'ai remis la cup 1 ou 2j juste pour ne pas tâcher mes sous-vêtements.

Par Cocktail_jet : le 12/12/17 à 10:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
chrysalis du coup tu n'as plus de contraception ? ton gygy ne te dit rien pour ca ?

azzura42 : moi aussi c'est ca...sauf que s'est rajouté d'autres effets secondaires assez désagréables quoi.....mal au crane, mal au ventre, aux seins, bouffées de chaleur et nausées

j'ai changé là, j'ai décidé de la prendre le matin plutot que le soir...car les bouffées de chaleur la nuit ca me gonfle

Par vanou85 : le 12/12/17 à 10:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vive le stérillet cuivre! Fini les hormones.
Et ils se posent même pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants!

Par tite lizou 723 : le 12/12/17 à 12:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
J'ai optimizette depuis 5ans, au départ spotting léger et désordonné sur 3/4 mois...et ensuite plus de règles, j'ai parfois un spotting de quelques gouttes (vraiment pas plus) en cas de stress ou grosse fatigue mais ça doit arriver 2/3 fois l'année...sinon tranquillité totale

Par arwen73100 : le 12/12/17 à 13:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Cette pilule bloque les règles ?

Tente le stérilet en cuivre si tu supporte mal les hormones .

Par Cocktail_jet : le 12/12/17 à 13:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
je ne me sens absolument pas prête à mettre un stérilet, j'ai méga peur de la pose et tout. Non je ne veux pas

moi je voudrais RIEN mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on OBLIGE les femmes à avoir une contraception....

Par vanou85 : le 12/12/17 à 13:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
j'ai méga peur de la pose et tout
Comme beaucoup... je m'en étais fait tout un foin et au final, c'est le gynéco qui a du me dire qu'il avait fini, je n'ai vraiment rien senti!

Ne plus avoir de pilule m'a vraiment changé la vie, je ne retournerai en arrière pour rien au monde!

Par Chrysalis : le 12/12/17 à 14:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Sisisi stérilet pour moi
Et comme toi, j'avais grave les petoches.
Une bonne inspiration, du Spasfon, et zioup ni vu ni connu, c'était posé.

Par Cocktail_jet : le 12/12/17 à 14:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
non franchement je suis pas prête, je ne veux pas de ce truc.... lol

Par melgrandgalop : le 12/12/17 à 14:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Sterilet en cuivre !! Vive le sans hormone !!!
J'ai eu très peur de la pose. Au final ca ne prend que quelques secondes ! Et si tu stresse pas sa passe tout seul

Et pas de règles abondantes pour autant ! Bon a vrai dire pour l'instant (4 mois) pas de règles du tout !

Par azzura42 : le 12/12/17 à 14:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
moi je voudrais RIEN mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on OBLIGE les femmes à avoir une contraception....

Tu fais ce que tu veux de ton corps, si tu ne veux plus de contraception arrête tout et basta!

Moi le sterilet cuivre j'aurais peur d'avoir des saignements importants (gros avantage de la pilule) et d'une grossesse extra-utérine (rare mais ça arrive).

arwen73100
Optimizette se prend en continue donc en général il n'y a plus du tout de saignements, et ça c'est quand même génial! Si la pilule est bien supportée, finies les emmerdes de nana

Par arwen73100 : le 12/12/17 à 14:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je retiens cette pilule parce que effectivement plus de règles le rêve lol

Par Gracioso : le 12/12/17 à 15:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu cette pillule, en revanche, j'ai pris la pilulle comme beaucoup, sans effet secondaire. Jusqu'à ce qu'une grosse chute de cheval m'oblige à passer un scanner et qu'on découvre un adénome sur mon foie, pas arrivé là par hasard, mais à cause des hormones de la pilule. Il a fallu m'opérer, deux mois d'arrêt derrière, youpi.
Un stérilet en cuivre, c'est très bien, on ne sent rien si la gynéco s'y prend bien, et pas d'effet secondaire visible ou invisible.

Par sheytana : le 12/12/17 à 15:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci1
moi je voudrais RIEN mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on OBLIGE les femmes à avoir une contraception....


Je vois pas où on oblige les femmes à avoir une contraception ?

Moi je ne prends rien et je n'ai jamais rien pris, c'est juste un choix à faire...

Par petitelucie : le 12/12/17 à 16:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour à toutes,

La pilule une vraie misère pour moi. En fait aucune contraception ne me convient. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. DU coup j'ai été consulté un professionnel au planning familial pour trouver une vraie solution car sans contraception c'est
J'ai vu une personne sympa qui m'a orienté vers d'autres moyens (stérilet par ex).
Si ça vous arrive, n'hésitez pas à aller les voir. Le site 123medecins/planning familial Lien recense tous les plannings familial de France.

Bon après-midi


Message édité le 12/12/17 à 16:07

Par sabah12 : le 12/12/17 à 16:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
moi je voudrais RIEN mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on OBLIGE les femmes à avoir une contraception....

Disons que pour les femmes il existe plus de choix que pour les hommes, et donc parmi toutes les contraceptions féminines y'a bien quelque chose qui pourrait convenir (en théorie).
Personne n'oblige à rien...même si certains médecins proposent, dès qu'on leur dit non, bah ils vont pas non plus chercher plus loin.
Après c'est aussi au conjoint à prendre ses responsabilités, faut en parler, peut être que ça fait flipper de le laisser gérer (je suis en plein dedans, après 8 ans de pilule j'ai tout stoppé après mon accouchement) mais bon ça se fait hein


Par Vanessa14 : le 12/12/17 à 16:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
J'ai eu cerazette dernièrement (c'est la même chose que optimizette qui est son générique) et au bout d'une semaine de prise j'ai eu des spottings qui durait durait ... ça m'a soûlée j'ai arrêtée au bout de 3semaines de prise pour reprendre mon ancienne pilule (trinordiol ) .
A la pharmacie elle m'a dit qu'il faut attendre 3mois que ça se stabilise pour voir si ça convient ou pas, sauf que moi avoir des saignements subitement et qui dure des jours et des jours ça m'a gonflée

Par Erzebeth : le 12/12/17 à 16:38:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Si tu ne veux rien prendre, tu en as parfaitement le droit. Il faut que tu en discute avec ton mec déjà, lui faire comprendre que la contraception est trop lourde à gérer pour toi.
Et puis quand on voit le nombre d'effets secondaires, ou des trucs comme "il faut trois mois pour que l'organisme se cale" (super ) ça laisse songeur sur ce qu'on fait ingurgiter aux organismes des femmes quand même...
Moi le stérilet me va très bien, mais si tu ne te sens pas prête, c'est ton droit aussi !

Par Cocktail_jet : le 13/12/17 à 11:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon mec est d'accord, il dit que la pillule c'est de la merde donc il veut bien prendre ses dispositions... après c'est plus moi qui est hésitante, peur d'avoir des règles très douloureuses et qui durent 15 jrs... mais bon j'ai envie de tenter... mais j'ai peur des réactions du gygy quoi... ils ont pas l'air d'apprécier qu'on fasse ce genre de truc

sheytana : c'est ton copain qui gère du coup ? tes règles durent pas trop longtemps et ne sont pas trop douloureuses ? ton gygy ne te fait pas chier du coup ?

Par sheytana : le 13/12/17 à 11:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet Oui. Oui elles peuvent durer longtemps (mais pas 15j plutôt 7-8 pour les plus longues) et/ou être douloureuses, et j'ai des boutons sur la gueule à cette période. Et le gynécologue je n'y vais pas, donc non il ne me fait pas chier.

Si tu prends la pillule pour ne pas avoir de pbs de règles, ou d'hormones, ou de douleurs, on est quand même loin d'une obligation, au final c'est bien toi et toi seule qui choisit de la prendre...


Message édité le 13/12/17 à 11:49

Par Highty : le 13/12/17 à 20:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Pourquoi un.gyneco devrait nous faire chier parce qu'on fait le choix de respecter son corps
Désolée mais si ton gynéco te fait craindre ce genre de chose, change en très vite !!

Prendre une pilule ce n'est pas anodin ! surtout quand on est fumeur.

Pour les règles douloureuses il y a des solutions efficaces.

Dans mon cas c'est stérilet et quel confort !!

Par cicitt : le 13/12/17 à 20:24:31

Déconnecté
Lien

"Toi qui souhaite tout simplement être maître de ton corps !
Toi qui en a marre de la contraception classique !
Toi qui te poses des questions sur une méthode alternative, économique et non nocive, cet article est pour toi !"

Moi non plus je ne prends plus rien et j'ai une appli qui m'aide à gérer
Je vais tenter ce que propose cet article, je suis amie FB avec la fille, une infirmière et sage-femme, une chouette nana

Par Mandrine : le 14/12/17 à 14:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Faites quand même attention les filles, il existe tout de même un risque même en surveillant ses cycles, après l'avoir fait pendant un an avec succès, j'ai fini par tomber enceinte lors d'un rapport classé sans risque, pendant mes règles, donc il faut toujours une contraception si l'on est pas prête à assumer ce qu'il pourrait se passer ...

D'ailleurs je précise que juste avant d'arrêter la pilule je prenais cerazette, pendant quelques mois tout allait bien, je n'avais plus mes règles, puis j'ai commencé aussi à avoir des effets secondaires dont le plus genant étant la fameuse sècheresse, et les sautes d'humeur avec les fameuses déprimes du soir, donc la pilule bof ...

J'ai tenté d'aller me faire poser un sterilet en cuivre cet été, seulement un fois que la gyneco l'a posé elle l'a bougé sans faire exprès et a du le retirer, j'ai du aller en rechercher un autre pour ma pomme et j'attend toujours d'avoir un créneau pour me le faire poser


Message édité le 14/12/17 à 14:14

Par Mandrine : le 14/12/17 à 14:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci1
Je déconseille donc absolument la méthode proposée par Cicitt si tu ne veux vraiment pas prendre le risque de tomber enceinte

Par azzura42 : le 14/12/17 à 14:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Les méthodes naturelles sont bien pour espacer les naissances, ce n'est clairement pas 100% fiable comme unique contraception.

Le plus fiable ce sont la pilule, l'implant et le stérilet (bien sûr la pilule doit être prise parfaitement ce qui n'est pas toujours le cas...)

Par ninicoton : le 14/12/17 à 14:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Cette fameuse méthode, qui a valu deux enfants en 3 ans à ma cousine, qui se retrouve donc avec 3 enfants en 5 ans

Par NezLaine : le 14/12/17 à 14:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Je me permets de nuancer car bien que je trouve vos temoignages rassurants envers Cocktail_jet concernant le sterilet, ce n'est pas le cas pour tout le monde ...

Quand je me suis fait poser mon sterilet j'ai a peu pres jamais autant souffert, apparemment mon col n'etait pas assez ouvert donc il a fallu que la gyneco introduise une espece de pince pour me pincer le col (tres douloureux) et le maintenir pendant l'insertion du sterilet (et je peux vous dire que je l'ai clairement senti passe, et qu'elle a galere, elle m'a meme dit que peut-etre qu'elle ne pourrait pas du tout le poser). Apres ca j'avais tellement mal que je m'en suis endormie dans le train pour rentrer.

Donc clairement c'est pas une partie de plaisir pour tout le monde !

J'ai eu droit aux chutes du Niagara le cycle juste apres la pose et il s'est "echappe" lorsque j'ai retire ma cup (tres douloureux, un sterilet coince dans le col ...), donc j'ai dit plus jamais !

Mais comme j'ai dit adieu a la pilule aussi (zero libido, secheresses, pas de plaisir durant les tres rares rapports ...), bein c'est de retour au plastique avec cheri (et on n'aime pas ca non plus, il faut avouer parfois on prend des risques calcules).

Par cicitt : le 14/12/17 à 15:59:12

Déconnecté
Finalement le plus sûr c'est l'hystérectomie, non?

Par sheytana : le 14/12/17 à 16:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
La ligature des trompes suffit

Par cicitt : le 14/12/17 à 16:06:45

Déconnecté
Apparemment la symptothermie serait aussi fiable que la pilule.

Lien

La méthode dont j'ai parlé plus haut se nommerait méthode Billings. Elle est assez fiable d'après cet article, mais moins que la symptothermie.

C'est réversible la ligature, d'ailleurs? sheytana

Par sheytana : le 14/12/17 à 16:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Non pas réversible, et difficilement acceptée par les médecins pour les nullipares

Par Nirvelli : le 14/12/17 à 16:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Ou l'abstinence

Par cicitt : le 14/12/17 à 16:11:31

Déconnecté
Effectivement Nirvelli

Lien

"9° La stérilisation volontaire est interdite en France. Vrai ou Faux ?

Faux !

La stérilisation volontaire, par ligature de trompes ou méthode non chirurgicale (pour les femmes) ou par vasectomie (pour les hommes) est légale depuis 2001. Les deux seules conditions sont : avoir 18 ans ; respecter un délai de réflexion de 4 mois. Tout.e citoyen.ne majeur.e peut donc en bénéficier. Contrairement aux idées reçues, le « risque de regret » est peu élevé. Dans les pays où la stérilisation volontaire est légale depuis plusieurs décennies (les Pays-Bas, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, les pays scandinaves), la proportion des personnes ayant regretté leur décision vingt ans après est inférieure à 5%. Elle est un peu plus élevée quand la décision a été prise avant 30 ans ou en période de stress (accouchement difficile, par exemple). C’est donc une décision qui mérite d’être réfléchie, mais qui ne doit pas moins être respectée et accessible pour toutes les femmes (et les hommes) qui en font la demande.
Aucun médecin n’a le droit de vous dissuader d’avoir recours à une stérilisation si vous le décidez."

A réfléchir du coup.

Par Nirvelli : le 14/12/17 à 16:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Aucun médecin n'a le droit de nous dissuader, mais moi, je n'en ai pas trouvé qui acceptait de le faire. J'ai eu ma fille à 29 ans. Arrivée à l'âge de 38 ans, je voulais me faire stériliser, histoire de ne plus avoir à gérer de contraception et sachant que je ne voudrais plus d'enfant... seulement à l'époque, j'étais célibataire et pour le gynéco, j'étais trop jeune, et "on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, blablabla blablabla"... j'ai 44 ans aujourd'hui, quand mon stérilet sera arrivé à sa date de péremption dans 2 ans, j'espère que le gynéco me dira oui cette fois et qu'il ne me sortira pas un truc du genre "mais pour quoi faire, dans 2 ans c'est la ménopause"...


Message édité le 14/12/17 à 16:17

Par arwen73100 : le 14/12/17 à 18:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
C'est super risqué ces méthodes alternatives ..... surtout quand on sait qu'un spermatozoïde peut vivre 5j..... avec toutes ces méthodes on peut pas savoir à l'avance quand on va ovuler.

Sans hormones de toute manière ti retrouves t'es cycles naturels.
Sans stérilet et sans hormones et c'est chute du niagara je pense pas qu'un stérilet aurait augmenter tout ça c'est juste qu'on retourne à nos cycles naturels.
Avec les douleurs qui vont avec ect


Par azzura42 : le 14/12/17 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je pense qu'aucun médecin ne se mouillera à stériliser une jeunette sans enfants, ça changera peut être avec le temps...

nirvelli 38 ans, 1 enfant, là ils abusent vraiment!
Y'a quand même peu de chance que tu regrettes ton choix

cicitt effectivement nirvelli l'indice de Pearl (taux d'échec en cas d'utulisation optimale) de la symptothermie est de 0.6% comme la pilule.
Par contre l'indice réel d'une utilisation classique (donc avec les erreurs possibles de madame Toulemonde) est de 20% contre 6% pour la pilule, et là ça change tout.

Lien

Pour quelqu'un qui ne veut surtout pas tomber enceinte ce n'est absolument pas la méthode de contraception que je recommanderais!


Par cicitt : le 14/12/17 à 22:52:05

Déconnecté
Ok azzura, merci de ces précisions

Martin Winckler en parle sur son site nirvelli je lisais l'article à ce sujet, très intéressant.

Bon ben alors, vive l'abstinence

(arwen73100 moi je le sens quand j'ovule du côté droit, ça me fait mal - et ça colle avec ce que me dit mon appli au niveau des dates).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval