Forum cheval
Le salon de discussion

Projet Immo : que choisir ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 25/11/17 à 21:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Comme certain(e)s le savent, j'envisage de devenir propriétaire. Comme bon nombre ici, je rêve d'avoir mon cheval à la maison. Je viens de m'installer en Charente où clairement, l'acheteur est roi.

Au départ, je partais sur du terrain constructible avec terrain agricole attenant. Puis me disant que c'est impossible, je me suis rabattue sur de l'ancien... Budget max : 130000 tout compris, frais de notaire inclus. C'est trouvable avec mon budget à condition de m'éloigner du boulot.

J'ai visité 3 maisons :
- Une où les deux hectares étaient en réalité une forêt.
- Une avec bcp de travaux mais trop de dépendances. Il n'y aurait pas eu 300m² de bâtiment dont 200m² en ruine, j'aurais sauté le pas car gros potentiel mais vraiment trop de dépendance pour moi toute seule.
- Une toute mignonne réunissant tous mes critères mais une hyper mauvaise sensation une fois dans la maison. Je m'y suis sentie super mal. J'avais à peine passé la porte d'entrée que mon cerveau m'a envoyé un signal d'alarme "C'est pas ma maison, y'a un truc qui ne va pas".

Finalement, j'ai mis une annonce sur leboncoin où j'ai reçu déjà deux propositions depuis hier soir :
- une "fermette à rénover" avec 3 hectares.
- Un terrain constructible de 11 600 m² avec CU en cours.

Je ne sais que faire... Construire ? Rénover ? Acheter et juste refaire la déco ?
- J'aime bricoler et retaper sauf que je suis seule ici. Ma famille est à 500 bornes. Si je dois le faire, c'est avec des pros obligatoirement.
- Construire, même combat...
- Acheter... Bah trouver une petite maison (<100m²) habitable avec le terrain pour mes loulous, c'est compliqué ou hors budget.

Quit à dépenser 10000 euros, je préfère les foutre dans des fenêtres que dans les frais de notaire... Mais bon, mon coeur balance... Sachant que je suis éligible au pret patronal ou PTZ (si ca existe encore en 2018)...

Bref, selon vous, c'est quoi le plus "sûre" ?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par pascale : le 28/11/17 à 19:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah oui, bee, c'est casse pied là, car si elle fait refaire, elle sera hors délai pour la réception de chantier

Par Chrysalis : le 28/11/17 à 19:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Oh lalala....

On voulait soit faire construire, soit rénover avec le seul gros impératif d'être à la campagne sur un grand terrain, pour éventuellement accueillir mes chevaux ( le vieux à temps plein et le jeune ...à voir...)

Déjà , on a vite oublié l'idée de faire construire : terrains chers et petits , ou très mal situés.
On a visité un paquet de biens :
- absolument superbe terrain en bord de rivière, 3 hectares, parfait pour projet pro. Mais maison bonne à abattre , désamiantage à faire et bien trop cher pour des murs non sains.un crevé cœur de renoncer...
-fermette rénovée, grand terrain, dépendances,pas cher. Sauf qu'en plein milieu d'un verger ( donc pesticides) , dépendances en ruine et toiture pas saine.
-fermette tout rénovée, superbes dépendances en bon état, superbe terrain,pas chere. Son seul ( très très gros) défaut, elle était en bord de départementale très passante.donc très bruyante.
- fermette rénovée ( et mal rénovée) avec 4 hectares,bien située. Mais bcp trop de travaux à prévoir car remise attenante abandonnée et brinquebalante avec tout en pan de mur en commun. Et maison sombre et pas saine.

Moralité, on a trouvé une maison saine des années 70 à rénover intégralement ( murs à abattre, électricité,plomberie, système d'assainissement, huisseries, isolation,déco ect...) Pour même pas le prix du terrain nu (2000m carrés touchés à 93000 FAI alors que le terrain nu coûterait environ 140 000...)
Certes on en a eu pour pres de 100000 euros de travaux, mais avec ptz et ecoptz et en y mettant la main à la patte.
et j'ai pas mes chevaux . En soit, mon papy sera pas éternel et mon jeune travaille au quotidien. Quand je vois la gueule des extérieurs ( et leur abandon depuis 1 an) c'est pas plus mal de ne pas avoir eu en plus le fil à la patte des poneys.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval