Forum cheval
Le salon de discussion

Projet Immo : que choisir ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 25/11/17 à 21:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Comme certain(e)s le savent, j'envisage de devenir propriétaire. Comme bon nombre ici, je rêve d'avoir mon cheval à la maison. Je viens de m'installer en Charente où clairement, l'acheteur est roi.

Au départ, je partais sur du terrain constructible avec terrain agricole attenant. Puis me disant que c'est impossible, je me suis rabattue sur de l'ancien... Budget max : 130000 tout compris, frais de notaire inclus. C'est trouvable avec mon budget à condition de m'éloigner du boulot.

J'ai visité 3 maisons :
- Une où les deux hectares étaient en réalité une forêt.
- Une avec bcp de travaux mais trop de dépendances. Il n'y aurait pas eu 300m² de bâtiment dont 200m² en ruine, j'aurais sauté le pas car gros potentiel mais vraiment trop de dépendance pour moi toute seule.
- Une toute mignonne réunissant tous mes critères mais une hyper mauvaise sensation une fois dans la maison. Je m'y suis sentie super mal. J'avais à peine passé la porte d'entrée que mon cerveau m'a envoyé un signal d'alarme "C'est pas ma maison, y'a un truc qui ne va pas".

Finalement, j'ai mis une annonce sur leboncoin où j'ai reçu déjà deux propositions depuis hier soir :
- une "fermette à rénover" avec 3 hectares.
- Un terrain constructible de 11 600 m² avec CU en cours.

Je ne sais que faire... Construire ? Rénover ? Acheter et juste refaire la déco ?
- J'aime bricoler et retaper sauf que je suis seule ici. Ma famille est à 500 bornes. Si je dois le faire, c'est avec des pros obligatoirement.
- Construire, même combat...
- Acheter... Bah trouver une petite maison (<100m²) habitable avec le terrain pour mes loulous, c'est compliqué ou hors budget.

Quit à dépenser 10000 euros, je préfère les foutre dans des fenêtres que dans les frais de notaire... Mais bon, mon coeur balance... Sachant que je suis éligible au pret patronal ou PTZ (si ca existe encore en 2018)...

Bref, selon vous, c'est quoi le plus "sûre" ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 25/11/17 à 21:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Construire !
D'abord : 3 hectares, tu risques de dépasser le dixième de SMI et d'être redevable de la cotisation de solidarité de la MSA

Ensuite : le neuf, tu sais où tu vas. La rénovation ...

Par maud : le 25/11/17 à 21:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Les mettre en pension?

Perso j ai fais le choix de faire construire mais Ç est vraiment la galere... Des frais des frais. Je ne sais pas combien coûte le terrain à construire mais avec 130 000 euros tu risques d avoir tout tout petit ( invendable par la suite?)

Rénover: y a rénover = uniquement deco si le reste est ok et rénover = elec, isolation, fenêtre... Et alors la bon courage, tu risques d avoir des surprises et avec un budget serré ça va être tendu.

Pense aussi à la manutention que les chevaux te demanderont si tu les a chez toi : construction abris, manutention eau, amener foin , évacuer le fumier, faire une Cloture ( 1000 euros pour 8000m2 pour moi)...+ l isolement ( faut se l avouer Ç est quand même plus sympa d être avec des potes aux écuries que 7jrs/7 en tête à tête avec son cheval.


Par Dory : le 25/11/17 à 21:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
maud , pour la partie chevaux, je ne suis plus en pension depuis 4 ans. Je loue des prés et quit à fonctionner comme ça, autant les avoir sur place.

phil50 , c'est quoi le SMI ? Elle est quand même bonne celle là... Ne pas être agri et devoir cotiser... J'hallucine...

Par phil50 : le 25/11/17 à 21:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Surface minimale d'installation

Par Dory : le 25/11/17 à 21:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
phil50 , après recherche, je ne pense pas être concernée. La SMA en Charente est fixée à 14 hectares.

Lien

Lien

Par Oc : le 25/11/17 à 21:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la SMI ne se fait plus, c'est la SMA et c'est encore un calcul différent

et pour etre cotisant solidaire, faut le demander à la MSA, que tu achètes du terrain, ils vont pas le savoir d'eux même
seulement si tu te fais connaitre auprès d'eux pour un projet agri....

Par phil50 : le 25/11/17 à 21:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
t pour etre cotisant solidaire, faut le demander à la MSA, que tu achètes du terrain, ils vont pas le savoir d'eux même

ben, par chez nous c'est obligatoire ... de mémoire c'est même fait directement par le notaire la MSA tient registre de chaque bout de terrain, ils ont trop peur de manquer de sous

Par phil50 : le 25/11/17 à 21:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
dory : toi, c'est plutôt ça

Lien

Par phil50 : le 25/11/17 à 21:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
votre exploitation a une superficie inférieure à une SMA mais égale ou supérieure à un quart de la SMA

et chez toi, donc, si la SMA c'est 14ha, alors tu es redevable entre 3.5ha et 7ha

Par Dory : le 25/11/17 à 21:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Donc note à moi-même : Ne pas dépasser 3,5 hectares !

Par Oc : le 25/11/17 à 22:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca dépend des coins on va dire

le seul truc qui coince vraiment en premier lieu c'est la SAFER.
La MSA franchement si tu n'exploites pas le terrain, en gros si il ne te rapporte rien, tu ne dois rien à la MSA (la MSA t'aligne si culture sur parcelle, ou élevage ce qui ne sera pas le cas de Dory)

Par phil50 : le 25/11/17 à 22:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Faut voir si ils manquent de tunes ou pas.
Dans mon asso de randonneur, on a eu de nombreux cas où elle réclamait la cotisation en arguant que "vous y faites du foin, vous n'en achetez donc pas = c'est un bénéfice agricole", "vous y nourrissez vos chevaux, c'est du grain que vous économisez", ou le top du top, à une copine qui avait fait pouliner sa henson "vous avez élevé un poulain, ça vous a économisé l'achat d'un poulain"

On en entend moins depuis 3-4 ans, ils doivent moins avoir besoin de sous, lol.

Par phil50 : le 25/11/17 à 22:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De mémoire, ils appelaient ça "revenu indirect"

Par kefiretlome : le 25/11/17 à 23:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Perso, je préfère l'ancien à rénover.
A condition que ce ne soit pas en ruines non plus.
Il y a une différence entre faire de la déco (=rafraîchissement) et faire de la réno (=travaux plus importants, changements de fenêtres, réfection de toiture, etc...)
La petite réno est envisageable, la grosse, ça double au minimum le prix d'achat du bien...

L'ancien a une histoire, un certain charme, qu'on ne trouve pas dans du neuf (j'adore les vieilles pierres...)

En construisant, on peut faire exactement ce que l'on veut (si on a le budget), comme la distribution des pièces correspondant exactement à ses besoins (alors que dans l'ancien, il faut faire avec l'existant...)

Je craindrais plutôt la Safer si achat d'une grande surface de terrain.

Et en parlant de Safer, as-tu regardé ses offres dans le secteur où tu es ?
Lien

Par phil50 : le 26/11/17 à 00:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le problème de l'ancien, c'est que tu ne sais pas où tu vas ... tu as un devis, mais alors attention à la surprise au démontage !
Surtout que rien n'est jamais droit, ni standard, ...

Par Maratre : le 26/11/17 à 07:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci
Tu cherches depuis combien de temps ?
Il faut ne pas être pressée pour trouver ce que l'on cherche.

Par swann : le 26/11/17 à 08:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Quand tu achètes de l'ancien, ton terrain vaut bien moins que si t'achètes le terrain nu pour faire construire

D'autre part quand tu fais construire, t'es pas à l'abri de pbs, malfaçons, rajout de frais imprévus, retard de chantier, etc vu ton budget ta maison à construire sera un pavillon préfabriqué...alors qu'avec de l'ancien tu peux trouver une petite maison qui a du charme

On a toujours été pour ces raisons vers l'ancien, mais il y a des choses à vérifier : état de la toiture, des murs...évaluer sérieusement le coût des travaux, mise aux normes électriques, isolation, chauffage...

Voir ce que tu sais faire, dans quel délai tu vas pouvoir échelonner les travaux, car avec l'ancien aussi, t'es pas obligée de tout faire tout de suite

Mais tu peux t'y installer tout de suite ( loyers en moins)

Par Dory : le 26/11/17 à 10:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses !

kefiretlome : oui, je surveille régulièrement le site de la safer et propriété rurale. Il y a de bonnes affaires mais bien trop grande pour moi toute seule.

maratre : pas très longtemps. Je regarde les annonces depuis juin mais j'ai commencé les visites il y a un mois. Je ne suis pas du tout pressée donc je ne saute pas sur la première annonce qui passe.

Après, des ruines à rénover où il ne reste que les murs, il y en a la pelle dans le coin. Des granges à aménager aussi. Mais par contre, je ne peux pas me lancer dans un achat dans lequel je ne pourrai pas vivre : je ne peux pas cumuler loyer et emprunt.

Pour la Safer, c'est le jeu j'ai envie de dire. Mais je sais qu'il faut mettre la clause suspensive en cas de préemption. Mais du coup, j'ai repéré leur bureau hier en allant visiter la dernière maison ! 😁

Par SweetFee : le 26/11/17 à 10:35:53

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Je n’y connais pas grand chose en travaux mais à mon sens les avantages du neuf c’est que tu peux faire ce que y veux comme maison. Tu peux même prévoir les aménagements pour ton cheval.
Après l’ancien a plus de charme à mon goût. Et puis selon ce qu’il y a faire tu peux étaler dans le temps les travaux (genre faire les pièces principales pour habiter puis le reste dans quelques années).

Par Dory : le 26/11/17 à 10:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Pour la construction, je sais que dans mon budget, je peux trouver des terrains pour 30000/40000 euros.

J'en ai même visiter un de 8000m2 dont 700 constructible à 20150 euros hier mais à 400 mètre de la ligne LGV. Donc next. 😂

Ça me laisse une enveloppe de 100000/90000 euros pour une maison. C'est trop peu ?

Par kirikou : le 26/11/17 à 10:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Finalement, j'ai mis une annonce sur leboncoin où j'ai reçu déjà deux propositions depuis hier soir :
- une "fermette à rénover" avec 3 hectares.
- Un terrain constructible de 11 600 m² avec CU en cours.


Je dirais ... ça dépend

Au moment où on achetait de l'ancien, des amis faisaient construire, dans les deux cas on avait des chevaux à mettre chez nous.

De notre côté:
- de l'ancien déjà bien retapé, on a dû "juste" faire refaire le toit, mais ça a été négocié dans le prix (reste des finitions à faire mais le gros oeuvre est ok).
Les plus: un grand garage/grange + une cave et son grenier + des box et une sellerie déjà présents. Les prés sont près de la maison, quand il faut aller nourrir le matin à 6h, c'est appréciable.
Les moins: maison difficilement agrandissable, pas toujours bien agencée (perte d'espace), mais on se sent bien dedans.

Nos amis
- terrain constructible + terrain agricole. Entre l'achat du terrain et la réception de la maison fini, il y a eu quasiment deux ans.
- Les plus : maison neuve (mais pas exempte de défauts constructeur, ils n'ont rien laissé passer mais il a fallu bagarré un peu), avec leurs plans + possibilité d'agrandissement.
- les moins: maison qu'ils n'ont pas pu construire en lisière de leur pré et surtout absence totale de dépendances, ils ont juste pu faire construire un abri pour les chevaux + prés à l'écart de la route donc évacuation du fumier compliquée. Donc ni box, ni grange, ni sellerie, juste un garage "classique" (donc un choxs à faire: voitures OU sellerie?)



Message édité le 26/11/17 à 10:55

Par Oc : le 26/11/17 à 11:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
phil50 faut pas croire la MSA, j'en sais quelque chose, deux ans de bataille pour au final obtenir gain de cause, la MSA me fout la paix, suffit de connaitre les textes de loi, savoir de quoi on parle, envoyer les bons recommandés et ne pas accepter de passer pour un pigeon

la MSA ne peut pas nous aligner si on exploite pas de terrain, le fait d'y faire du foin pour soi, d'y avoir des chevaux pour soi, de faire naitre pour soi, ce n'est pas du commerce et encore moins de l'exploitation agricole...

quand les gens accepteront de ne plus se laisser faire par cette mutuelle (elle n'a qu'à rester au stade de mutuelle) la MSA redeviendra ce qu'elle a toujours été, une mutuelle point barre....

Par Oc : le 26/11/17 à 11:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dory pour ma part c'est de l'ancien (maison de 1940-50) état impec à l'extérieur, toiture et charpente refaites, murs sains, bref la maison a toujours été habitée jusqu'à il y a un an et demi.... il y a de la réno de base à refaire (fenetres et portes à changer)
le reste c'est juste de la déco
le plus : une immense grande de 70m², ce qui me laisse la place pour un garage voiture, et un endroit pour stocker le bois de chauffage... deux barges en hauteur de chaque coté de l'emplacement garage, dont une barge refaite niveau plancher qui donne sur le 1er étage de la maison, suffit de pêter un mur et je pourrais éventuellement en faire une chambre parentale immense ou un salon/salle de jeux...
et j'ai un cellier tellement immense que si j'y suis encore arrivée un stade de vieux, je pourrais l'aménager en chambre de RDC pour m'éviter de monter les escaliers

bref l'avantage de l'ancien, à mon sens c'est que si pas dégueux, pas en ruine, tu as plus de possibilité pour t'amuser et faire comme tu le veux.
dans le neuf si tu fais construire faut penser à tout dés le départ et tu n'as pas le droit de revenir en arrière, sauf en payant plus cher pour tout modifier sur les plans

le seul point négatif que je trouve à mon achat c'est que je dois faire l'impasse sur mon immense baie vitrée dont j'ai toujours rêvé
pas grave j'ai prévu de faire une terrasse qui compensera les jours de beau temps

Par Dory : le 26/11/17 à 11:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
La "fermette à rénover" est carrément hors budget... Je pense qu'elle va rester un moment sur le marché sauf si des anglais passent par la.

Lien

Nouvel adage : s'il n'y a pas de photos de l'intérieur, c'est que ça fait peur !

Par swann : le 26/11/17 à 12:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Très belle charpente !

Par Oc : le 26/11/17 à 12:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est une agence qui met l'annonce sans une photo de l'intérieur ??

ben invivable sans immense travaux internes de rénovation... à mon avis il n'y a que les murs de niquel

Par Dory : le 26/11/17 à 12:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
oc oui, c'est une agence. Et le nom de l'agent est le même nom qui m'a contacté sur leboncoin.

Et ben merci mais non merci. 😂

Par Dory : le 26/11/17 à 12:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, pour les agents, rigolons un peu.

La première maison avec deux hectares, j'appelle pour me renseigner. Je précise bien que les deux hectares sont pour mon cheval et que je cherche de la Plaine mais qu'une partie bois me dérange pas.

J'arrive, je vois la plaine qui fait tout le tour de la maison avec le petit portillon qui donne sur cette fameuse plaine. Je me dis cool, c'est super sympa ! Je demande donc si la plaine que l'on voit est bien comprise dans la vente...

"Ha non ! Les deux hectares, c'est la parcelle de bois qui est à côté". Je lui dis que j'avais pourtant était claire au téléphone et lui demande où est la plaine dont nous avions parlé au téléphone. Elle me répond que c'est le jardin autour de la maison qu'il y a "quand même 1500m²" !

...

Donc pour un agent immobilier, quand vous parlez cheval, il entend "bucheron" et "vit dans les arbres"...

😂

Par loloka06 : le 26/11/17 à 14:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je n'en suis pas a acheter, mais pour les agences immobilières, ma courte expérience m'a refroidie!
je vois sur LBC une annonce pour une petite maison à louer, parue le matin même. J'appelle, dis que je suis très intéressée, on me dit qu'ils voient avec le locataire pour les visites et me rappellent rapidement. C'était le samedi.
Pour monter mon intérêt, je leur repasse un coup de fil le mardi, répondeur, je laisse un message en redisant que je suis très intéressée, précisant que j'ai un dossier correct, toussa toussa.

Ils m'ont rappelé 2 semaines plus tard, pour me demander si j'étais toujours intéressée.
J'avais visité autre chose entre temps, mais pas encore de décision de la proprio, donc je dit que oui. Ils me disent que le locataire ne peut faire les visites que de 14 à 17h, en semaine. C'est bête, je bosse, je viens de commencer, me voit pas déjà demander une après-midi! ils me disent qu'ils s'arrangent pour avoir les clés et pouvoir faire la visite sans le locataire, qu'ils me rappellent très vite. Ben j'attends toujours! c'était il y a 2 mois!...

(désolée Dory pour la parenthèse)

Le jour où j'achèterais, je partirais aussi plus sur de l'ancien, parce que j'aime le charme de la pierre...

Par Oc : le 26/11/17 à 14:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
loloka06 l'agence n'avait pas un double des clés pour demander à chaque fois au proprio ou locataire ?

je trouve ca bizarre

Par Dory : le 26/11/17 à 14:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
oc , ça m'est arrivé plusieurs fois !

J'ai eu :
- la locataire refuse d'ouvrir
- on a pas les clés
- le bien sera visitable dans plusieurs mois
- on arrive pas à joindre le locataire/propriétaire

Bref, next !


Message édité le 26/11/17 à 14:27

Par Oc : le 26/11/17 à 17:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouah, alors j'ai du avoir la chance, bon la 1ere visite je suis passée via le proprio, qu'on connait très bien.

mais surtout à la signature du compromis l'agent immo m'a bien dit que si je voulais visiter X fois avant le passage au notaire, je n'avais qu'à lui demander et il m'ouvrirait les portes à chaque fois que nécessaire

sans qu'on soit obligé de déranger le proprio

Par Lil22 : le 26/11/17 à 18:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Moi les agences ne me rappellent même pas quand je demande des infos sur un bien... bientôt il faudra passer à chasseurs d'appart pour pouvoir acheter

Par pascale : le 26/11/17 à 19:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Le problème de l'ancien, c'est que tu ne sais pas où tu vas ..."

pareil avec le neuf....Faut voir le cortège de malfaçon sur certains chantiers

Par sarah.bl : le 28/11/17 à 12:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
On a acheté cet été avec mon conjoint en Vendée. Problématique un peu différente, on a fait le choix de laisser les chevaux chez mes parents (en Vendée également). En plus trouver maison + terrain en Vendée, c'était pas dans notre budget sinon ou dans des coins moins sympas ou des maisons moins chouettes.

J'ai vu plein d'annonces, de l'ancien, du récent, du terrain à construire etc... On a vite laissé tomber le terrain à construire parce qu'on voulait emménager rapidement et se coltiner les galères avec les merdes de construction, pas envie.
Au final on a acheté du récent (maison de 2008), les avantages : lumineux, plein de baies vitrées, maison récente donc électricité aux normes, idem fosse septique, isolation ok, terrain clôturé, grande baraque "clef en mains" rien à faire question travaux, tout est nickel. Au final c'était ce qui nous convenait le mieux on avait juste à poser les bagages (et avec un bébé c'est plus pratique).

Pendant un temps j'ai bcp louché sur une grande baraque à rénover (c'est-à-dire refaire la fosse septique, changer toutes les ouvertures, probablement revoir l'isolation, refaire cuisine + SdB, électricité en partie, monter cloisons à l'étage pour faire les pièces + tte la déco). Parce que l'emplacement était chouette, la baraque avait du potentiel, il y avait un double garage indépendant (futur box/sellerie ?) et un grand terrain. Mais finalement ça ne rentrait pas dans le budget avec les travaux et c'était trop de boulot.

Avec l'ancien faut faire gaffe à bien chiffrer les travaux et à prévoir même une marge je dirais parce que tu ne sais jamais quelle tuile imprévue va te tomber dessus et ça arrive tout le temps. J'ai vu le cas autour de moi plusieurs fois dont qq1 qui a acheté avec travaux et s'est retrouvé avec une toiture à refaire ce qui n'était pas prévu à l'origine dans le budget...

L'ancien ça peut être bien pour les chevaux question dépendances comme disait kirikou, mais faut vraiment vraiment faire attention au budget et aux travaux (sans compter que ça peut être un gouffre à chauffer l'hiver). Après ça peut permettre d'acheter avec un petit budget et de faire les travaux non essentiels (décoration, pièces annexes...) au fur et mesure à la petite semaine. Avec ton budget tu n'as peut-être pas accès par exemple à des maisons récentes avec terrain (et ça doit être plus rare en plus) ?
Autre problème de l'ancien rénové : si ça a été rénové en partie avant achat : qui a rénové et comment ? Tu peux avoir de belles surprises après coup...
Après ça a un charme que n'a pas le récent, c'est sur...

Sinon les agents immobiliers, c'est juste une plaie je confirme !! Le mieux j'appelle pour une annonce, jolies photos mais curieusement pas de photos des chambres ni de la SdB. Au téléphone je demande dans quel état sont les chambres et SdB si il y a des travaux à prévoir ( et j'insiste parce que justement quand il n'y a pas de photos c'est généralement que c'est pas bon). Le gars me dit "non tout est nickel et a été refait". Ok je vais voir....
Et bien c'était juste ignoble : électricité pas aux normes, pièces sombres mal agencées, 2 micro SdB aveugles (sans fenêtres) etc... Franchement je ne serais pas allée voir si javais su, ils aiment nous faire perdre du temps... En fait c'est juste que les peintures avaient été refaites, c'était ça sa définition du "nickel, tout refait"...

Par pascale : le 28/11/17 à 18:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et certains sont pros pour les photos! J'ai été voir un bien, la nenette me dit "il y a quelques rafraichissements à faire"... 100 000 pour mettre aux normes et tt changer (portes, fenêtres, peintures, électricité....), t'appelle ça des "rafraichissements"? Elle s'est fait engueul**!!!

Par tyoc : le 28/11/17 à 18:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
dory

Que ce soit neuf ou ancien, il n'y a JAMAIS rien de sur dans le bâtiment.

Dans le neuf, suffit d'avoir un terrain pourri et tu exploses le budget fondation, suffit d'avoir un entrepreneur mauvais et t'es dans la mouise, etc...

C'est pareil dans l'ancien.

Seule chose clair, il est plus facile de maîtriser un budget dans le neuf que dans l'ancien.
La réno sans être du métier, c'est long et compliqué.

Par pascale : le 28/11/17 à 18:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pour la maîtrise ok...Après, faut parfois pas être pressé
Une de mes amie, qui bosse ds le bâtiment, fat construire actuellement. Elle passe sur le chantier tout les WE et parfois en semaine, fait des réunions dessus fréquemment. N'empêche qu'ils lui ont posé des tuiles qui ne sont pas celles commandées. Elle leur avait fait remarquer qd ils les ont amenés. Ils les ont posé qd même. Sauf qu'ils ont aussi commencé le placo. Donc là, si elle fait enlever les tuiles, ya des risques que le placo morfle! Et le pire, c'est que même si elle les laisse, elle n'est pas sure que ça passe en mairie

Par beeboylee : le 28/11/17 à 18:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Puree si ce genre de gags arrive meme à A !!

Par sheytana : le 28/11/17 à 18:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Seule chose clair, il est plus facile de maîtriser un budget dans le neuf que dans l'ancien.


Sauf si t'achète un truc déjà rénové

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval