Forum cheval
Le salon de discussion

Douleurs dorsales permanentes, marre!

Sujet commencé par : vecchio - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
2 personnes suivent ce sujet.
Par vecchio : le 27/10/17 à 15:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Y'a t'il comme moi des cassés de partout qui ont beau aller chez l'ostéo : 3 jours plus tard, c'est reparti en cacahuète?

J'en ai marre!

Outre le fait que 50€ la séance non-remboursée, ça pique, je ne sais plus quoi faire pour que ça cesse.
Ma pauvre ostéo est désolée pour moi (et je précise que j'en ai vu d'autres avant elle et que quelles que soient les méthodes, le soulagement n'est que de trop courte durée).

Je l'ai vue le 04/10, au bout de trois ou quatre jours, je sentais que tout ce qu'elle avait fait était reparti en live.

Je suis anxieuse, je somatise bcp et mon corps me fait très bien comprendre quand ça ne va pas et on dirait bien que ça ne va jamais. Je ne sais plus quoi faire. J'ai fait de l'hypnothérapie avec une amélioration temporaire mais il faudrait pouvoir continuer et le budget n'y est pas.

Vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi mais si il y en a d'autres dans mon cas, manifestez-vous, que je me sente moins seule!
Y'a bien plus grave dans la vie mais des douleurs permanentes, c'est usant.

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par vecchio : le 28/02/19 à 10:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Bon bon bon, me revoilà de retour ici quelques temps après le début de cette conversation et on en est toujours au même point!

L'été dernier, me suis offert un mois 1/2 d'accès à une salle de sport à côté de ma commune et comme de par hasard, après ça, plus besoin d'aller chez l'ostéo pendant 4 mois.

Mais chassez le naturel, il revient au galop!

Donc là, ostéo vendredi dernier et comme d'hab, bassin en vrac et gloubiboulga pas possible au niveau cervical et dorsal. Ne parlons pas de mon diaphragme, je ne dois respirer qu'à la moitié de ma capacité pulmonaire Et bingo, moins d'une semaine après : Rebelote!

Alors, depuis 1 mois environ, je me suis réinscrite en salle de sports avec engagement d'1 an cette fois-ci. Vu le prix au mois, j'ai plutôt intérêt à y aller!
Il faut le temps au muscle de se créer.

Enfin, bref, c'est toujours aussi douloureux, fatiguant, rageant!

Et vous, compagnes de souffrance diverses et variées, où en êtes vous?

Ps : nouvelle literie arrivera dans les 2 ou 3 mois qui viennent, enfin!

Par taraa : le 28/02/19 à 10:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'en suis au même point quasiment que lors de ma dernière intervention.
Mon kiné est souvent mon sauveur.
J'ai changé de literie... ce fut compliqué j'ai dû essayer 3 matelas avant de trouver un compromis pas encore parfait.
Je me suis remise au sport que j'avais un peu négligé, j'arrive même à courir un peu mais systématiquement mal aux lombaires le lendemain.
Donc clairement, toujours pas de solution miracle.

Par Plectrude : le 28/02/19 à 10:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai très souvent des douleurs lombaires / coccyx. Très amplifié par le stress.

Côté sport pour moi ce qui est radical c'est le Pilates. Parce que ça cible très spécifiquement les muscles posturaux, la musculature profonde, et également le plancher pelvien négligé par les autres sports.

Chez les cavaliers il est souvent hypertonique, donc c'est pas tant dans l'idée de le muscler, que de le mobiliser différemment.

J'ai du mal à en faire suffisamment (parce qu'il faut se dégager 45min minimum, j'ai du mal), mais quand j'arrive à faire 2 séances par semaine, les douleurs lombaires disparaissent totalement.

Sinon +1 à Stephy qui parlait de la selle, je suis en train d'en changer parce que je pense que ma selle actuelle ne m'aide pas non plus... Mais c'est vraiment pas facile d'identifier ce qui crée la dorsalgie. Y a des selles où j'avais les fesses collées dans le siège, super bien et tout... mais après 20min de test, ben le soir je souffrais le martyre

Par vecchio : le 28/02/19 à 10:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
plectrude La seule fois où j'ai fait du pilate (un essai), je n'ai tellement rien compris à ce que demandait la prof que je suis partie en fou-rire. A tester avec une autre personne!

taraa Tu as changé 3 fois de literie pour trouver la bonne? oO

Par spleen. : le 28/02/19 à 12:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci1
Depuis un accident de voiture, et le travail de bureau, je pourrais aller à l'osteo tous les mois pour mes cervicales notamment.. Mais avec le yoga, une seule fois en un an ! Radical pour moi. Un cours de 1h30/2h par semaine, quand j'arrive à être régulière, et ça libère mon dos, et dérouille mes articulations. A essayer peut-être ?

Par vecchio : le 28/02/19 à 12:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Oui spleen. , je voulais essayer mais en septembre, j'ai raté la journée de présentation des associations et le temps que je réagisse, le cours était complet. Je tenterai l'année prochaine.
Le yoga et le Pilate m'inquiètent un peu car je n'ai vraiment aucune souplesse (à cause de mon hémisacralisation = lombaire soudée au bassin). Mais c'est à tester, c'est sur.

Par spleen. : le 28/02/19 à 12:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci1
Je ne connais pas le pilates, donc je ne peux pas en parler. Mais pour le yoga, l'idée est vraiment de partir d'où on en est et de progresser selon son corps. Chacun fait avec ses ressources et les positions sont ajustées en fonction de son niveau. On ne cherche pas la performance ou à se faire mal, c'est pour ça que dans les cours tu as des gens de 18 à 80 ans, de tout profil. Je ne suis pas un exemple de souplesse non plus
Pour ma part, c'est du yoga Lyengar, si tu as l'occasion de te renseigner dessus.

Par Plectrude : le 28/02/19 à 12:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci1
Ce sont deux disciplines qui insistent sur l'écoute du corps, sur le fait de ne jamais se mettre en inconfort dans les mouvements.

Dans le Yoga et le Pilates correctement enseignés, tu as toujours au moins 2 variations d'un même exercice, selon les capacités de chacun.

Et effectivement y a pas de raison de ne rien comprendre. Y a une "posture" profonde à capturer (pour dire ça vite, épaules basses et ouvertes au max, nombril rentré, respiration thoracique, et contraction du périné), et le but du jeu est de garder au maximum cette "posture" dans les différentes mobilisations proposés.

Pour ça que ce sont toujours des mouvements lents et peu amples, et que de l'extérieur ça n'a pas l'air physique... alors que tu sues

Par vecchio : le 28/02/19 à 13:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis les filles. Ils sont intéressants. Je testerai à l'occasion!

Par Pili : le 28/02/19 à 14:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
bon je viens rejoindre le club. ça fait longtemps que j'ai mal au dos mais cet hiver c'est parti totalement en cacahuète. Radios, scintigraphie tout le toutim à part que je suis blindée d'arthrose rien de notable. J'ai dû diminuer drastiquement mon nombre de chevaux et kiné/ostéo/acuponcture tous les 15 jours (il est 3 en un il fait selon). A long terme je ne sais pas ce que ça va donner et mon brave docteur est un peu au bout de son latin aussi.

Le problème principal ce sont les chevaux car il faut porter lourd sans arrêt avec eux (les sacs de grain, le foin, la paille, le fumier ...) si j'arrive à faire 2 jours 'off' de portage et avec le kiné j'ai plus mal ou presque donc pour tout le monde c'est simple: plus de cheval et le problème est résolu.

Seul problème à quoi rime de continuer à vivre si on m'enlève ma passion principale ? J'ai essayé de me trouver d'autres centres d'intérêt mais ... ça reste des centres d'intérêt qui me gonflent très vite (et les gens qui gravitent autour aussi) si je le fais un peu trop souvent ...

Bon là la bonne saison va arriver ça va me laisser souffler quelques mois (dans mon cas on ne parle même plus de monter, ça c'est cerise sur le gâteau) histoire de continuer à cogiter ...

Par taraa : le 28/02/19 à 15:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci1
vecchio Oui exactement
J'avais pris une option liées de l'achat de mon matelas.
Je pouvais le changer autant de fois que je le voulais dans un délais de 3mois.
Du coup j'en ai profité pour chercher celui qui me convenait le mieux.

Par vecchio : le 01/03/19 à 08:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ho c'est vraiment pas glop pili . Il n'y a personne pour te donner un coup de main pour les tâches difficiles?

taraa Je ne connaissais pas, c'est super pratique! On va acheter le notre chez un ami qui gère 2 boutiques de literie de très bonne qualité. Il a peut être cette option là.

Par Colomba : le 01/03/19 à 08:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Petite interventioin juste pour redire l'importance d'avoir un top ostéo qui travaille avec un top podologue, afin d'avoir des semelles adaptées a son problème. J'ai galéré pendant des années, mais une fois le top ostéo trouvé et apres le résultat tres mitigé des semelles faites par le podologue du coin, je nai pas hésité a faire 100 bornes (et j'aurais fait deux fois plus) pour aller voir THE podologue (qui suit les enfants avec des soucis d'un hopital voisin), et j'y suis allée deux ou trois fois a quelques mois d'intervalle pour ré évaluer les semelles et les adapter en fonction de l'évolution (car oui forcément, ça fait travailler, y a des adaptations a faire dans le temps). Aujourd'hui, je suis débarassée de plus de 80 % de mes soucis de dos : bien sur je garde mes soucis d'arthrose avancée et donc d'hyper sensibilité des nerfs qui sont un peu coincés dans toute cette arthrose, mais je n'ai quasi plus de problème de bassin décalé (je vais voir l'ostéo une a deux fois par an, et les manip tiennent) ; je peux a nouveau arracher mes mauvaises herbes sans me retrouver coincée dans les heures qui suivent ; j'ai un pied "foutu" qui n'ira pas en s'arrangeant et qui me fait boiter, mais malgré les effets de la compensation, mon dos va bien. Tout ça pour dire que quand les manips de dos ne tiennent pas, c'est qu'il y a un problème de déséquilibre, et que pour ça, les semelles sur mesure pour corriger votre problème d'applomb, c'est indispensable. Une paire de semelles orthopedique coute environ 100 e, et une paire par an est prise en charge par la secu avec l'ordonnance de votre médecin. Encore une fois, le plus important, c'est de prendre le temps de vous renseigner pour trouver un orthopediste renommé, qui travaille sur la rééducation des enfants (en lien avec les hopitaux en général, renseignez vous aupres des services pédiatriques).

Par vecchio : le 01/03/19 à 08:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'allais voir un podologue posturologue réputé mais je n'ai jamais vraiment vu de changement. Il faut que j'en trouve un autre c'est sur et c'est prévu mais il faut avoir les finances!

Donc je récapitule les changements à effectuer :

- literie adaptée
- podologue
- cours de Sophro (pour apprendre à respirer)
- cours de yoga
- continuer la cohérence cardiaque (exercice de respiration à faire 5mn x 3 par jour)
- arrêter de croiser les jambes ou de se mettre à genoux sur la chaise (au boulot, dès que j'ai un coup de stress, je fais ça et ça n'arrange pas mon bassin )

Par Plectrude : le 01/03/19 à 11:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci1
Le pilates ! T'as oublié le PILATES !!

Par vecchio : le 01/03/19 à 12:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je savais bien qu'il manquait un truc! Je le rajoute!

Ha ben non, je ne peux plus éditer


Message édité le 01/03/19 à 12:18

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval