Forum cheval
Le salon de discussion

Douleurs dorsales permanentes, marre!

Sujet commencé par : vecchio - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
2 personnes suivent ce sujet.
Par vecchio : le 27/10/17 à 15:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Y'a t'il comme moi des cassés de partout qui ont beau aller chez l'ostéo : 3 jours plus tard, c'est reparti en cacahuète?

J'en ai marre!

Outre le fait que 50€ la séance non-remboursée, ça pique, je ne sais plus quoi faire pour que ça cesse.
Ma pauvre ostéo est désolée pour moi (et je précise que j'en ai vu d'autres avant elle et que quelles que soient les méthodes, le soulagement n'est que de trop courte durée).

Je l'ai vue le 04/10, au bout de trois ou quatre jours, je sentais que tout ce qu'elle avait fait était reparti en live.

Je suis anxieuse, je somatise bcp et mon corps me fait très bien comprendre quand ça ne va pas et on dirait bien que ça ne va jamais. Je ne sais plus quoi faire. J'ai fait de l'hypnothérapie avec une amélioration temporaire mais il faudrait pouvoir continuer et le budget n'y est pas.

Vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi mais si il y en a d'autres dans mon cas, manifestez-vous, que je me sente moins seule!
Y'a bien plus grave dans la vie mais des douleurs permanentes, c'est usant.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 27/10/17 à 16:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci1
Je suis dans ton cas, je souffre depuis 2 ans et demi d'une contracture au trapèze droit en course a pied mais aussi de plein de douleurs intercostales.
Depuis 2 mois je note une amelioration grace a des cours d'assouplissements, yoga et meditation

Par vecchio : le 27/10/17 à 16:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je pense que le sport me ferait du bien mais malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à m'y mettre durablement. Je n'ai pas le goût de l'effort, je n'aime pas me faire mal et ces fichues douleurs ne m'aident pas.

Il y a certainement (en plus du côté somatique) un gros manque de muscle puisque j'ai encore plus mal depuis que j'ai arrêté de monter mais c'est un peu un cercle vicieux ==> j'ai mal donc je ne fais rien donc dès que j'essaie de m'y remettre et bien... j'ai mal.

Mon hypnothérapeute m'a donné pas mal de fichier Mp3 pour faire des séances toute seule mais ça ne suffit pas. je pense surtout qu'il faudrait que je retourne le voir pour une petite piqure de rappel.

Le yoga... Aïe... J'ai la souplesse d'un verre de lampe et bcp de difficultés à me concentre (TDA(H) )

Ce qui est assez vexant c'est que j'allais mieux mais chassez le naturel ...


Par casimir : le 27/10/17 à 18:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci1
perso mon mal de dos a céder qu'au séances de sport

une petite séance d'Abdo tous les matins et j'ai vite vue la différence ca demande pas vraiment une grosse motivation et moi ca a bien aider

ceci dis est ce qu'on vrai diagnostique médicale (radio, irm , scanner ) du pb a été réalisé parce que si on sait pas ou est le pb l'osteo ils fait juste que détendre la zone douloureuse il corrige rien

sinon une ceinture qui chauffe la zone douloureuse ca aide aussi


Message édité le 27/10/17 à 18:16

Par sab46 : le 27/10/17 à 18:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci1
si c est des contractures, car moi aussi hyper angoisee et me fesais des contractures tres douloureuses et handicapantes, faut un osteo qui délie tout ca en profondeur et non en craquant car ca fait rien...eu mal dos pdt 1 an, vu plusieurs osteo jusqu a trouver THE osteo qui décontracte tout en profondeur avec methode douce, 3j apres je revivais

Par azzura42 : le 27/10/17 à 20:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci1
Y'a pas de secret, être en bonne santé c'est avant tout de la prévention!

Une bonne hygiène de vie c'est avant tout:
- un sommeil réparateur
- une alimentation saine et équilibrée
- une activité physique suffisante

Le stress est une véritable plaie car il a des conséquences sur tout le corps, à court terme on est sur des troubles fonctionnels, à long terme il peut entraîner des pathologies bien plus lourdes et c'est pour ça qu'il faut trouver un moyen de le gérer au maximum.

Tu n'as que la trentaine, si tu en as déjà ta claque des douleurs récurrentes imagine dans 10,20 ou 30 ans
Faut te mettre un coup de pied aux fesses pour faire du sport, ça te permettra de te remuscler et en plus c'est un excellent moyen d'évacuer le stress, plus tu seras oisive plus ton dos va partir en miettes...

Par Phèdre : le 28/10/17 à 01:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci1
+++pour le sport..

Et regarde du côté de la literie ..ça fait beaucoup plus de dégâts qu’on en pense !

Par aurélie29 : le 28/10/17 à 09:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci1
oui la literie joue , moi les ressorts+memoire de forme ça a aidé j'ai bien senti la différence le matin, mais autrement meme topo, dos peu musclé, scoliose, et énormément de stress et d'anxiété avant, mais ça c'était avant

je fais relaxation, et auto hypnose avec des video youtube (j'ai fait deux seances d'hypnose il y a quelques années qui ont été magiques) et un peu de "développement personnel" depuis peu suite a changement dans ma vie, parce que mine de rien, le fond du fond du problème, il est souvent en nous et tout ce qu'on fera pour gérer le stress et ses conséquences ne sera que temporaire si on ne vois pas d'ou ça vient.

perso j'ai développé un diabète de type 1 sans antécédents dans la famille, a 30 ans, après une grosse période d'angoisses, je suis sure que c'est lié. Le stress c'est vraiment de la saloperie

bref désolé je raconte ma vie, mais juste pour dire que effectivement si malgré ce que tu fais deja ça ne s'améliore pas, c'est qu'il faut trouver la source de ce stress

Par army : le 28/10/17 à 09:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci1
as tu regardé ça :
Lien

je confirme pour le sport...

Par laska : le 28/10/17 à 23:34:59

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28851 messages

561 remerciements
Dire merci1
Présente!
Douleurs névralgiques non stop depuis plus d'un an et demi, et je suis toute cassée de partout.
Mais j'ai super ostéopathe qui fait 1000 kilomètres pour me voir n'est ce pas azzura42 ?

Blague à part, la literie joue beaucoup, c'est vrai.
Et le stress est un facteur déclencheur ou aggravant...
Le sport aide à se remettre en forme mais c'est vrai qu'en ayant mal en permanence, c'est difficile de se motiver.

Par lilibal : le 29/10/17 à 12:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci1
ici aussi !!
douleurs au dos permanentes, au nerf sciatique et aux genoux ! a 20 ans ! les seules choses qui améliorent tout ça, c'est du kiné, et pleiiiins d'assouplissements , bon courage

Par sab46 : le 29/10/17 à 15:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai un employeur prof de yoga pilate qui m a montré qq assouplissements a faire pr detendre le dos
j ai vraiment besoin de bien dormir et qd suis crevée je sais que je dois absolument me reposer sinon ca tombe en contractures sur le dos, et bon me tapant +27h de menage par semaine faut pas que je sois cassée

Par sab46 : le 29/10/17 à 15:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai trouvé le tapis champ de fleur sur eBay a 25-30€ au lieu de 99€

qqun a réellement testé ce tapis? si oui dites moi vos impressions svp

Par azzura42 : le 29/10/17 à 18:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
laska c'est bien parce que tu me fais de succulents gâteaux

Par vecchio : le 30/10/17 à 09:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Pardon pour le retard et merci pour vos réponses.

Je suis au taff donc je réponds vite fait et pas forcément à tout le monde mais j'ai tout lu!

Lit à changer : complètement! il approche des dix ans mais pas encore le budget. On y pense mais il faudra attendre quelques mois.

azzura42 Déjà : très bon anniversaire!

Ensuite, Merci pour le coup de pied aux fesses. Ton message m'a piquée mais je sais parfaitement que tu as raison.
On a marché 3/4 d'heure samedi et on a fait 9km également hier. Je vais essayer de faire ça au moins 20mn tous les jours voire un peu plus tous les 2 jours. Je vais tenter de rajouter du gainage là dessus.

Là où ça pêche c'est que je ne fais pas partie de ces nanas qui peuvent être au taquet sur tous les fronts. Il va falloir choisir des priorités.

sab46 : je suis comme toi. Si je n'ai pas un super rythme de sommeil : je suis une larve. Et comme j'ai toujours très mal dormi... Je réussi quand même à me faire des gueules de bois sans alcool! Juste en ne dormant pas assez, les symptômes sont quasi identiques.

Le champ de fleur, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est cher et je suis ultra douillette. Et il parait que les jolies p'tites fleurs, elles te rentrent bien dans la couenne!

Bon, grâce à vous je suis remotivée pour au moins faire de la marche. J'ai heureusement une super voisine qui aime ça aussi et mon homme a besoin de perdre bcp de poids donc on s'est fait un joli 9km hier et on remet ça normalement mercredi. Il faut que je rajoute du gainage en plus.
Et je me demandais si quelqu'un avait testé les ceintures d'électro-stimulation genre celle qui est vendue sur M6 boutique. Est ce vraiment efficace pour travailler en profondeur et donc aider le dos "à se tenir"?

Merci

Par azzura42 : le 30/10/17 à 09:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci1
Tant mieux si il a piqué, c'était le but

Marche active régulièrement + quelques minutes de gainage plusieurs fois par semaine, c'est bien y'a pas forcément besoin de plus

Pour les ceintures je suis assez sceptique, je pense que rien ne remplace un bon travail de gainage.

Par army : le 30/10/17 à 19:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci1
les ceintures c'est vraiment du marketing

Par taraa : le 31/10/17 à 00:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci1
La ceinture on m'en a donné une j'ai pas encore réussi à la mettre en route lol.
Comme les autres, c'est le sport qui améliore mes soucis de dos et la kiné indispensable depuis des années.
Je préfère la marche rapide à cause d'une rotula alta qui me rend la course plus délicate.
J'ai également des semelles ortho depuis quelques semaines.
Et puis la literie effectivement.
Je viens de me commander un oreiller assez bizarre à mémoire de forme.
C'est super confortable.

Par K.Zel : le 31/10/17 à 03:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci1
J'allais te dire de regarder tes pieds justement,ça vient parfois de là. Un quadriceps un peu faible aussi, ce qui est assez fréquent (en gros, il tient mal le genou, on se tient mal, on a mal au dos)
Truc qui peut paraître improbable, n'hésite pas à faire vérifier tes dents, ça peut paraître fou mais ma tante avait des douleurs au dos à ne plus pouvoir marcher et ça venait d'un problème dentaire ! Ceci dit, j'ai fait des batteries d'examens parce qu'on pensait que ma vésicule biliaire me lâchait (donc sous les côtes en bas à droite)..Et c'était mon épaule gauche qui était coincée. Va comprendre ^^'
En tout cas, je ne peux que te conseiller vivement de voir un podologue, ne serait-ce que pour t'assurer d'avoir les chaussures adéquates pour la marche, histoire de ne pas faire pire que mieux.
Sur le global, plus d'abdos et des exos doux de muscu pour le dos. Voir aussi des exos de stretching doux pour soulager (jai une scoliose de compet, je fais tout ça et ça m'aide bien)

Par vecchio : le 31/10/17 à 08:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je suis déjà suivie par un podologue posturologue depuis quelques années. Ma foi, je n'ai pas vu de changement merveilleux donc c'est plutôt sur le muscle qu'il va falloir se pencher.

OK pour les ceintures, je laisse tomber.

J'aurais préféré courir mais, outre le fait que je suis plutôt adepte du sprint que de la course de fond, j'ai un très vilain fascia lata qui m'empêche de m'y mettre vraiment. Au bout de 15mn, douleur horrible qui m'empêche de courir et me fait rentrer en clopinant donc je vise plus la marche.

En fait, j'ai vu mon Ostéo tout début octobre et je sais déjà que mon bassin est en vrac et qu'il y a certainement aussi mes meilleures amies D8/D9 qui sont fâchées. Peut être une petite cervicale aussi, ça croustille un peu trop là dedans... Je pourrais y aller tous les 10 jours si je m'écoutais mais je sais que ça n'est pas bon de faire trop de séances et mon quota explose déjà donc j'attends que les douleurs soient vraiment très aiguës pour y retourner.

Par sab46 : le 31/10/17 à 12:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
le matelas champ de fleur qqun a testé?

Par Erzebeth : le 31/10/17 à 12:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Il me semble que stephy92 en a parlé...

Par Colomba : le 31/10/17 à 19:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci1
Tu as quoi comme mal de dos? Un endroit précis? Tu es sure que tu somatises et que tu n'as pas un souci? Tu as fait des examens? Par contre, le lit, c'est vraiment un truc qui attend pas...

Par Val Kenzack : le 01/11/17 à 14:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35158 messages

75 remerciements
Dire merci1
À ce stade il faut faite des examens. On n'a vu ce qui clochait avec mon dos que sur IRM.

Par stephy92 : le 02/11/17 à 08:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci1
alors les douleurs dorsales... toute ma vie depuis mes 20 ans environ

Déjà il faut connaitre la cause (Scan, IRM....), de là tu vas pouvoir savoir ce qu'il est possible de faire... ou pas !

Pour la faire courte j'ai 2 hernies discales, une sciatico-lombalgie sévère, de l'arthrose comme qqn de 80 ans et une dégénérescence ds cartilages qui interdit toute infiltration ou opération. Je uis donc au taquet niveau douleurs dorsales permanentes

J'ai essayé l’acupuncture, les ultrasons, le simulation électromagnétique, le shiatsu, le reiki, les tractions lombaires chez le kiné et encore d'autres trucs certainement

J'ai arrêté faute de temps et de budget, aujourd'hui j'ai trouvé un équilibre avec :
- une literie au top (il faut bien compter dans les 1,5 à 2k€ matelas et sommier)
- des vraies chaussures (pas les m*** sans semelles, en plastoc...)
- du bon matos de cheval (bonne cambrure de siège, étriers Sprenger...)

Pour le sport, attention ! On a bcp parlé de gainage et d'abdos. Dans l'absolu c'est vrai que ça aide. Par contre selon ta pathologie ça peut être le contraire. Par ex dans mon cas c'est formellement interdit, tout comme la course à pied.
Par contre, comme je ne peux pas faire ce type d'activités, les différents chirurgiens que j'ai vu m'ont tous encouragée à continuer l'équitation aussi longtemps que possible, c'est ce qui maintient ma musculature profonde et me soulage la colonne.

La marche j'en fais dès que je peux, mais j'évite les dénivelés (pbs de rotules à cause de l'arthrose et des cartilages qui partent en coui***)

Quand je suis en crise je porte une ceinture dorsale y compris pour monter.

Je prenais bcp d'AI, depuis plus d'un an je n'en prends plus. J'ai effectivement investi dans le fameux tapis champ de fleurs cité plus haut. Si tu es douillette tu gardes un t-shirt (c'est ce que je fais). Je n'avais pas été convaincue les 15 &ers jours d'essais et mon ostéo m'avait dit qu'il fallait au moins 21 jours au corps pour "s'habituer". Je suis donc allée au bout du mois d'essai... et je l'ai gardé

Je ne l'utilise plus tous les jours, mais uniquement lorsque je sens que ça commence à retirailler ou après une journée type salon ou transport en commun à piétiner.

J'hésite du coup à investir dans leur Nubax dont j'ai eu de bons retours Lien

Je fais également entre 2 et 3 séances d'ostéo par an (le plus dur c'est d'en trouver un bon)

Pour résumer il n'y a malheureusement pas de méthode miracle, tout dépend de la pathologie et de ta "rigueur" à appliquer certaines règles
Ça nécessite aussi des frais (lit, shoes, matos...), mais il faut les faire sous peine de continuer à souffrir le martyr, voire d'aggraver la situation.

Bon courage

Par vecchio : le 02/11/17 à 09:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
colomba si tu t'adresses à moi, effectivement, je somatise à mort.

stephy92 Merci pour toutes tes réponses. Il est vrai que je n'ai pas fait d'examens médicaux approfondis (on est pas allé plus loin que la radio dorsale). Je n'en suis pas à ton niveau de douleurs je pense mais je suis douillette.
Je suis tout de même née avec une hémisacralisation (bassin et lombaire droite soudés) donc les aplombs ne sont pas hyper sains

Mais je ne crois pas que cela justifie des douleurs pareilles d'où le côté somatisation. Je suis en effet une grande anxieuse depuis toujours et quand je crois être calmée, ça ressort par ailleurs. J'ai notamment fait de mâââgnifiques crises d'eczéma et d'urticaire qui m'ont données une tronche digne d'un film d'horreur.

Comme je le disais plus haut, le changement de matelas est prévu mais nous avons fait construire et sortons à peine d'une période très compliquée financièrement (et j'ai encore plus mal au dos depuis, ce n'est pas un hasard je pense.

Et puis j'ai arrêté de monter depuis 2 ans et effectivement, le peu de muscles que j'avais est en train de disparaître.
J'essaie d'acheter de bonnes chaussures et j'ai des semelles orthopédiques.

Par vecchio : le 02/11/17 à 12:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
colomba je te relis et comprends cette fois-ci le sens de ta question.

J'ai essentiellement mal au bassin/lombaires + cervicales + dorsales (entre les omoplates). Effectivement, on n' a pas été plus loin qu'une radio et encore, ça fait un bail. Tout le monde s'arrête sur le fait qu'étant très anxieuse, je me provoque tout ça. Je pense qu'ils on raison mais j'aimerai qu'ils aient tort. C'est très difficile de se dire qu'on se provoque des douleurs pareilles parce qu'on ne sait pas gérer les turpitudes de la vie.

Par stephy92 : le 02/11/17 à 12:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci1
vecchio j'ai aussi le sacrum et 2 lombaires soudées (j'avais oublié tiens )

Pendant des années je n'ai eu que des radios, où ce n'était pas si pire d'après les médecins. Avec "vous savez tout le monde a mal au dos aujourd’hui"

Jusqu'au jour où j'attendais les résultats d'une radio du pied (encore un orteil de cassé, merci cheval ) et qu'une des médecins me voyant me déplacer me demande si ça fait longtemps que je souffre du dos...

Je lui explique et elle demande scan puis IRM. Et c'est à ce moment là qu'on a vu l'étendue des dégâts, notamment la dégénérescence des cartilages. Le truc c'est qu'on ne sait pas à quelle allure cela va puisque personne n'avait jugé bon de poussé les examens pour un "simple mal de dos"
Sauf que je suis très endurante à la douleur pour le coup et je ne voulais pas non plus sembler me plaindre toute le temps

Après le stress peut rajouter une douleur supplémentaire, typiquement chez moi cela remonte jusque dans les cervicales (où je n'ai rien de "médical", rien que par contraction (involontaire) des dents et des muscles

Par Erzebeth : le 02/11/17 à 12:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Oui mais même si c'est du stress (mais à ton stade avec tout ce que tu as essayé, il y a quand même de quoi en douter), il faut que tu fasses des examens, ne serait-ce que pour en avoir le coeur net.

Par vecchio : le 02/11/17 à 13:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Il se trouve que j'ai rendez-vous avec la remplaçante de mon généraliste demain. Je crois que je vais lui en parler. Voudra t'elle passer "par dessus" mon généraliste habituel? Rien n'est moins sur mais ça se tente!

Par stephy92 : le 02/11/17 à 14:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Elle aura peut être un regard neuf par rapport à ton généraliste qui te connait depuis longtemps Parles-en en effet

Par azzura42 : le 02/11/17 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci1
En général les remplaçants sont plus tatillons, ce sont souvent des jeunes médecins plus axés sur les protocoles et comme ils ne connaissent pas les patients ils font souvent des examens plus approfondis.

La dernière remplaçante de mon doc voulait absolument que je fasse un ECG avant un marathon (je venais pour un certif pour des semelles ortho et j'en ai profité pour demander de refaire un certif de cours à pied avec quelques mois d'avance),
autant te dire que je l'ai fait bien après parce qu'on a pas un rdv chez le cardio en moins de 3 semaines

Par dagob26 : le 02/11/17 à 16:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci1
Moi aussi je souffre du dos depuis 2 mois et la moindre contrariété c'est reparti, ils m'ont fait faire les examens d'urgence ECG et radio des poumons car j'ai une douleur coté coeur mais RAS. J'ai fait de l'ostéo mais ça m'a soulagée 15 jours et ça revient. Là je suis repartie sur de la kiné. Mon médecin dit que c'est des défaut de posture et que j'ai pas besoin d'examens en plus pour le moment.

Par Colomba : le 02/11/17 à 21:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci1
C'est le souci quand on est jeune, on ne te prend pas au sérieux.... genre t'es trop jeune pour avoir de vrais problèmes de dos, lol.
Je pense que quand on est stressé, on se durçit, et ça peut provoquer une "tétanie" douloureuse des muscles dorsaux. Mais en général, ils durcissent parce qu'il y a quelque chose de favorable à ça a la base....
Personnellement, j'ai eu des radios qui ne disaient rien... je faisais soit disant de méchants lumbagos et c'est tout... jusqu'au jour ou je me suis retrouvée a ne plus pouvoir marcher, autrement qu'en trainant les pieds au sol et en faisant max une longueur de pied a chaque "pas", et avec des béquilles.... La mon médecin s'est inquiété et m'a envoyé voir direct un chirurgien orthopediste qui m'a fait passer un irm d'abord puis un scanner ensuite. Résultat : suite a un accident de cheval il y a des années ou j'ai fait crepe entre un cheval et un mur, il y a une énorme arthrose du rachis lombaire et sacrum, avec une vertèbre protubérante déplacée et instable qui gene et surtout, une sténose du canal rachidien, ce qui veut dire que les nerfs qui sortent a cet endroit de la moelle épinière ont peu de place pour bouger, et que dès que la vertèbre bouge, ça frotte....
Cela pour montrer qu'il faut vraiment demander un irm (c'est lui qui détermine si le scan est nécessaire)...
2ème chose : j'ai aussi, très souvent, mal au dos a droite, et ça peut monter comme toi jusqu'aux cervicales, ou rester bloquer sous l'omoplate. Or la, c'est bien musculaire au départ. Mais cette tension musculaire est du a un souci de bassin et de jambe droite, suite a une fracture du pied mal remise. Ce qui m'a le plus aidé pour ça, c'est le port d'une semelle orthopédique. La semelle orthopédique rime souvent avec problème de dos.... Mais il faut pas aller chez le premier venu, il faut vraiment se faier indiqué un très très bon orthopédiste. Moi on m'a donné un monsieur plein 3 mois a l'avance, qui soigne les enfants avec des soucis. Il est super, depuis que lui me fait mes semelles, mais problèmes de douleur de muscle coincé ont diminué de 80 %, et le reste suit (douleurs sous omoplates, cervicales). Mon super génial ostéo m'a aussi donné en complément des étirements a faire, et ça roule


Message édité le 02/11/17 à 21:40

Par Colomba : le 02/11/17 à 21:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Par contre, je ne peux absolumnet pas me passer d'un bon matelas qui me va (exit les matelas trop fermes) et je le renouvelle environ toutes les 8 ans

Par vecchio : le 03/11/17 à 08:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Oui pour le matelas mais je n'ai pas un kopec pour l'instant donc ça va malheureusement devoir attendre. Par contre, dès qu'on pourra, on passera par un pote qui gère deux magasins de literie et vend de la très bonne qualité.

J'vais essayer de soudoyer la généraliste ce soir, on verra si j'y arrive.

Par dagob26 : le 03/11/17 à 10:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci1
Moi aussi je pencherais pour une chute pourrie qui a laissé des traces. Cela fait quelques années que je souffre de névralgies intercostales mais là depuis 2 mois ça empire !
J'ai déjà un bon lit, j'ai beaucoup travaillé ma posture au travail mais c'est loin d'être ça.
Si je m'en sors pas je vais aller prier mon médecin pour une irm. J'avais déjà fait irm cervical, je pourrais demander irm dosal peut être ?
J'ai aussi une petite scoliose.

Par vecchio : le 03/11/17 à 10:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
dagob26 : j'ai une pensée émue pour mes multiples chutes sur le coccyx grâce au poney ou pas d'ailleurs, lol. Vu le temps que j'ai mis après ces chutes à ne plus avoir mal, j'ai bien du me tasser quelque chose ... J'ai toujours été très maladroite et me suis pris de sympathiques gamelles


Par dagob26 : le 03/11/17 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci1
vecchio oh oui moi aussi de belles gamelles entre un bras cassé par un fjord (rodéoooo), une jument qui m'a défoncé le pied gauche (petite erreur de ma part pour le coup, mais la jument était aveugle d'un oeil alors elle a paniqué) et un poney qui est tombé à la réception d'un obstacle et m'a roulé dessus J'ai une belle collection

Par vecchio : le 03/11/17 à 13:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
dagob26 me suis pris un chandelier dans le tibia au galop grâce à un poney borgne qui m'a fait un droite/gauche devant un chandelier isolé...La douleur m'a coupé le souffle!

Par Nirvelli : le 03/11/17 à 14:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

465 remerciements
Dire merci
Aucune gamelle chez moi mais il y a 4 ans, je me suis mise à l'aviron, sport pourtant réputé excellent et très complet ... sauf que c'est à ce moment là qu'une douleur est apparue entre les 2 omoplates et qu'elle ne me lâche plus depuis (cela fait un an que j'ai arrêté l'aviron, il y a une amélioration mais quand je suis fatiguée, la douleur revient toujours). J'ai fais de la kiné et de l'ostéo, ça n'a rien changé, même sur le moment, ça ne me soulageait pas. J'ai fais des examens et il se trouve que j'ai une scoliose... présente depuis toujours mais qui ne m'avait jamais gênée dans mes autres activités sportives et notamment en équitation... ce n'est pas une forme de scoliose classique, quand on regarde mon dos, la colonne est bien droite, par contre, la radio de profil a révélé un gros renfoncement, en gros, j'ai une grosse cambrure du haut du dos, et ça me provoque également des soucis à l'estomac... Apparemment, il n'y a rien à faire à part continuer le sport pour entretenir ma musculature. Je vais en salle 3 fois par semaine, j'y vais à ma pose de midi et franchement, ça me fait du bien... en ce moment, j'ai mal mais c'est parce que je suis extrêmement fatiguée et stressée.

Comme les autres, je te dirais de faire des examens, sans cela, difficile de se soigner correctement. Et attention, les gestes qui soulagent ne sont pas forcément bon sur le long terme. A une époque, j'avais tellement mal que je demandais à mon ami de me tirer à fond sur le bras, ça me soulageait sur l'instant, mais le retour de bâton n'en était que pire

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval