Forum cheval
Le salon de discussion

Chats qui font pipi partout..

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 17/10/17 à 08:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je voudrais récolter quelques suggestions parce qu’une amie n’en peut plus et hier soir quand je l’ai retrouvée était désespérée. N’ayant jamais eu de chat en appart mais en maison avec jardin je ne sais pas comment l’aider. Le mois prochain elle pense appeler un comportementaliste, elle qui adore ses chats m’a confié vouloir ouvrir la porte et les laisser partir (elle était crevée de sa journée de boulot, elle n’était pas sérieuse mais j’ai bien ressenti son énervement).

Elle a 2 chatons de 6 mois qui pouvaient sortir avant qu’elle ne les adopte, mais je ne sais pas si cest lié. Elle vit dans 30m2 et les chats ont accès à toutes les pièces. Ils ont chacun leur litière changée tous les deux jours (crottes levées chaque jour), le bac est nettoyé intégralement au désinfectant, les gamelles sont loin des litières.
Ils ont été castrés fin septembre. Un fait dans sa litière mais des qu’il voit le deuxième faire par terre ou sur le canapé, il l’imite. Donc tous les soirs mon amie rentre, elle trouve du pipi de chat soit par terre, soit sur le canapé (elle achète un plaid toutes les semaines...elle lave les autres mais les tâches parfois ne partent plus) . Ils ont pissé peut-être 5 ou 6 fois sur sa couette depuis qu’elle les a, donc elle va très souvent à la laverie...

Hier soir j’ai dîné chez elle, elle avait à peine récuré tout lappartement parce qu’elle avait trouvé une belle surprise en rentrant (ils détruisent des choses en bouffant ce qui leur tombe sous les dents...là c’était le paquet Swiffer, ça m’a fait rire mais elle n’en peut plus), outre la pisse sur la housse du divan, qu’elle a changé avant que j’arrive....ils ont repissé sur le canapé pendant qu’on discutait.
Elle va s’en construire une véranda l’été prochain pour couvrir la terrasse parce qu’elle n’en peut vraiment plus de rentrer tous les soirs et retrouver le pipi partout, du papier peint déchiré (là je lui ai dit que cest normal, ils sont encore chatons..), des objets balances de leurs étagères .

Sur leur comportement en général:
Je vois surtout qu’ils font ce qu’ils veulent et n’ont pas de limites..par exemple nous sommes en train de manger, j’ai celui qui urine partout qui me grimpe sur les jambes, escalade mon dos et se retrouve assis sur mes épaules à jouer avec mes cheveux. Moi cela me fait rire mais un autre apprécierait moyennement je pense.

Quand mon amie cuisine les chats viennent voir la casserole qui bout, hument la préparation, jouent avec l’eau du robinet , mettent les pattes dans les plats posés dans l’évier.. elle les met par terre, mais ils remontent. Ils sont super invasifs. Ils n’ont peur ni du vaporisateur (ils adorent l’eau), ni des « pssssh » les bras levés, le claquement des mains. Elle a essayé de leur mettre une tappe sur le nez, sur le derrière, rien à faire, ils trouvent ça plutôt amusant.
Je n’ai pas pu aller aux WC sans qu’un des chats me suive et attende que j’ouvre le robinet pour me laver les mains. Je dis à E... « tu peux pas le faire sortir ? Je ne vais pas faire pipi devant lui...et s’il me saute dessus ? », elle me répond « c’est pas grave, il ne va pas te regarder ». Bon bah ok..le chat attendait que je lui ouvre le robinet. Sinon ils sont excités en permanence, se courent après , se battent, font tomber des objets, en une heure ils ont réussi à casser un objet dans la salle de bain, déchirer le carton des recharges Swiffer, fait tomber 4 ou 5 fois le balai, fait tomber les livres , sauté de chaises en chaises, se défouler sur les jouets et enfin pisser sur le canap’.
Elle joue avec eux mais ça na pas l’air de les « décharger »
Sinon ils mangent pour quatre, chacun a sa gamelle et mange 4 sachets par jour par chaton +croquettes à volonté. Donc c’est pas la nourriture.

En fait ils n’habitent pas chez elle, c’est elle qui habite dans leur maison

Est-ce qu’il faut un peu de temps pour que la castration fasse son effet ? Les produits pour nettoyer ne sont pas à base de javel. Elle a tout essayé : Cif, vinaigre...

Elle a essayé le Feliway, ils n’en ont rien à faire des jouets ils en ont plein, j’ai eu plusieurs chatons jamais ils ont été gâtés comme ces deux-là

En attendant le comportamentaliste (qui lui demande 70€, elle préfère d’abord recevoir sa paye..), qu’est-ce qu’elle peut faire ?

Messages 81 à 101, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 31/10/17 à 20:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben je suis un monstre je choisit de laisser mes chats vivre une vie de chat je limite les heures de sortie . Le nouveau il a droit a 8h-16h30 mais je me vois pas du tout l'empêcher de sortir

alors c'est vrai je stresse au dela d'une demi-heure de retard .. mais quand je le vois courir/grimper dans son jardin ca vaut toutes les angoisses

je rêve d'avoir un chat qui a peur de son ombre et quitte pas la maison mais pour l'instant j'ai rencontre qu'une fois un chat qui avait peut de tout

bon elle avait aussi plein de pb de comportement dont le pipi/caca partout

Par dejavu : le 31/10/17 à 20:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est sûr que s'ils font pipi caca partout je les encourageraient aussi à vivre leur vie dehors!

Par azzura42 : le 31/10/17 à 20:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
"Une première règle simple: une litière de plus que le nombre de chats de la maison. C'est à dire: un chat = 2 litières,"

ça me gaverait de devoir mettre 2 litières dans mon 30m carré

Par beeboylee : le 31/10/17 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Une vie de chat,si ç pour vivre 3 ans,Hein...

Par dejavu : le 31/10/17 à 21:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mon pisseur avait 3 ou 4 litières pour pouvoir choisir ... ouverte ou fermée. Il pissait parfois dans une sorte de plat sur le sol avec rien dedans, c'était le plus chouette finalement à ramasser et puis pour faire des analyses d'urine (qui étaient parfaites) c'est pratique.
Il a continué à pisser après la mort de son frère pour qu'on sache bien que c'était lui et souvent aux endroits où mon mari s'asseyait ce qui n'a pas amélioré leurs rapports... Ce qui me fait rigoler c'est qu'on a maintenant un deuxième chien pour remplacer le chat et que elle, elle a droit de saloper tous les fauteuils et canapés parce que ça ne sent pas aussi mauvais que le chat, dixit monsieur.

Le chat a vécu 16 ans et ce con, il me manque.

Par al : le 01/11/17 à 00:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben oui azzura, et heureusement la plupart des chats se contentent de moins que ça, mais en cas de souci, c'est important de se rappeler ce principe de base

Par azzura42 : le 01/11/17 à 08:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Le mien a jamais fait un pipi ailleurs que dans sa litière même quand elle était crade ou quand il est passé d'une maison avec jardin à un studio, je me sens privilégiée


Par beeboylee : le 01/11/17 à 09:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai toujours eu egalement des chats d'une propreté rigoureuse.
Ma fille a des soucis de caca systematiquement à cote du plat avec son norvegien mais je pense que c'est parce qu'il est tellement con qu'il vise à coté

Par Ulika : le 01/11/17 à 10:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je m'interroge par rapport à ce truc du chat unique car territorial ,hormis mon pauvre matou accidenté barroudeur ,j'ai 6 autres chats ,tous récupérés ou largués chez moi ,des frères et soeurs pour la plupart et à part un couac 1 fois de temps en temps ils le vivent bien,jouent ensemble...Et surtout ils restent dans le parc ou la cour...

Par casimir : le 07/11/17 à 12:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@ulika en extérieur les chats peuvent partager des zones de territoire surtout les males issues de la même fratrie mais la encore ca dépends des caractères

c'est toujours pareilles il y a la théorie et les décalages individuelle suivant leur histoires souvent

les chats des rues une fois recueilli sont souvent bien moins exigeant sur le confort intérieur que les chats ayant toujours été pouponne

Par Phèdre : le 07/11/17 à 14:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon écoutez je vous dis ça demain, si la situation a changé, puisque je dors là-bas une nuit... je vais planquer mon sac et mon manteau dans une armoire

Par Phèdre : le 11/11/17 à 11:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ça n’a pas changé, j’ai passé une nuit de cauchemar : les chats qui dorment avec nous (sans omettre de nous mordre les pieds jusqu’à ce qu’ils soient fatigués) puis te réveillent à 4h du matin, miaulent, te lèchent le visage. Mon amie s’est levée la nuit pour jeter des cacas et vérifier s’il y a avait de l’eau. Des jouets et accessoires qu’elle commande sans arrêt sur Amazon, tu ne peux pas marcher dans l’appart dans devoir tout enjamber.

La comportementaliste avait conseillé la litière en plus dans la chambre mais c’est hors de question, en plus ça sentait extrêmement fort lorsqu’ils ont fait dans celle en face de la chambre (qui est ouverte).

Elle a renoncé à avoir une housse de canapé et laisse juste l’alese dessus puisqu’elle vaporise un coup de spray tous les matins. La nuit où je suis venue ils ont pissé quand même dessus.

Mon amie a une moyenne de sommeil de 4h/nuit, 5h si tout va bien.
Ils sautent et courent partout, il a fallu qu’elle installe des étagères spéciales tout le long des murs pour qu’ils puissent se dépenser. En fait il n’y a plus un espace humain dans le studio, 100% dédié aux chats.

Ils ont l’habitude de venir avec les personnes dans la SDB et te sautent dessus quand tu fais pipi... :/


Lorsque je dormais chez l’autre amie, qui a plus d’espace, le chaton est plus jeune mais moins agité, moins stressé...

Par beeboylee : le 11/11/17 à 13:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais ils ont un comportement totalement pathologique , les chats là
OK les chatons, c'est speed, ok perso je ne vois aucun pb à ce qu'ils dorment sur mon lit ,(sauf que si ça m'ennuie, ça gicle ) mais l'agitation permanente, les pipis/cacas partout, l absence d interdits??

Par Phèdre : le 18/11/17 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
je n'avais pas vu ta réponse, mais effectivement, il y a un sérieux problème.
Moi j'ai cru devenir folle le matin où je devais partir, je mange un yaourt, les chats sautent dedans (et un a volé..désolée mais j'en pouvais plus), je vais à peine dans la salle de bain ils me sautent dessus...
J'ai réussi à prendre une douche en les mettant dans la chambre. Bah ils se sont "vengés" en jetant mon manteau par terre et le piétinant (pleins de poils), marcher sur mon téléphone (traces de pattes), manger mon écharpe...
Ensuite ils ont planté tous les deux leurs griffes dans les draps de ma copine, qui se sont retrouvés avec des trous...
Ils ont mangé mon sac de couchage aussi en déchirant le cordon et plantant leur griffes dans la housse de protection :/
>Je vous jure, c'était un complot pour me faire craquer et sortir illico de cet enfer !!

Par dejavu : le 18/11/17 à 19:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Fascinants ces chats....

Par casimir : le 18/11/17 à 19:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mets avis que c'est chatons méritent un accès extérieur de toute urgence

eux jouent mais dans 30 m2 c'est juste invivable ..


Par Manon2201 : le 19/11/17 à 02:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5622 messages

36 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec le fait que ce sont 2 chatons qui jouent, qui auraient besoin de plus d'espace, qui marquent leur territoire, ... mais à un moment il faut leur remettre les points sur les i aussi je pense

Je vais peut être passer pour la méchante mais le coup de pas pouvoir aller aux toilettes ou prendre une douche elle doit bien avoir une porte à la SDB ? Elle rentre dans la SDB, elle ferme la porte. Le coup du yaourt ben désolée mais la volé était méritée ... une de temps en temps leur ferait pas de mal ... Je dis pas qu'il faut être violent/maltraitant mais quand on en arrive à ce que vit ta copine faut peut être penser à "éduquer" les chats aussi pour améliorer les choses

Par Phèdre : le 19/11/17 à 07:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
manon2201 sa mère est arrivée plus tard pour refermer la porte derrière moi, elle les a vu m’accompagner aux wc (et c’est super stressant) elle rigolait en disant qu’ils sont habitués et les laisser faire.

J’ai un enregistrement audio, si j’arrive à le mettre ici vous allez completement halluciner (je fais comment pour le mettre ?). J’avais fermé la porte de la chambre pour avoir la paix, ils sont devenus fous et ont miaulé et gratté à la porte de 6h jusque 8h du matin. Je pensais qu’ils allaient se lasser au bout de dix minutes mais non..!
À 8h c’est là que j’en ai eu marre, je me suis levée pour manger mon yaourt, et même là aucun moment de paix..

Pour vous dire casimir et dejavu , que ma copine s’est levée deux fois pour changer leur litière et donner à manger (parce qu’ils réclament et ont sans arrêt envie de pâtée malgré les croquettes) en pleine nuit. On n’a pas vraiment dormi en fait !
Ils sont archi gâtés, n’ont aucune règle. Franchement ma pote un jour elle va craquer à force de dormir 3-4h par nuit à cause de ses chats..

Sinon quand ils ont fait dans la litière (une donne sur la chambre qui reste ouverte la nuit), ça sentait tellement fort que ça donnait la nausée..

Ou elle va craquer et tuer quelqu’un, ou elle va vivre esclave de ses chats. Elle se plaignait de trouver personne, même moi qui adore les chats, en ayant toujours eu, là je trouve que c’est de lesclavage..et si j’étais un mec perso je me sauverais en courant !

Par beeboylee : le 19/11/17 à 08:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais n est bien d'ac que c'est avant tout un probleme de non education..
Un chat aussi , ça peut apprendre des regles .Là en l occurence, je pense que c est un peu mort..

Par dejavu : le 19/11/17 à 08:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Elles les a formés elle-même.... déjà la puanteur c'est en grande partie à cause de la bouffe et le bruit ma foi.... il suffit de se mettre un casque de protection comme en ont les ouvriers sur les oreilles et ne plus réagir à leurs miaulements. Ils finiront par se lasser. Mais plus elle laisse faire plus ça va empirer. Ça frôle le ridicule.
Et le bon vieux système du jet d'eau dans la tronche quand ils sautent sur une table ou sur le lit...

Par casimir : le 19/11/17 à 09:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec @dejavu .. leur donner des lieu de jeu mais aussi leur expliquer de la ca suffit les chats

parce que des chatons qui jouent c'est rigolo maos des chatons qui dorment c'est mignons il faut les deux pour bien vivre avec un chat

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval