Forum cheval
Le salon de discussion

Chats qui font pipi partout..

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 17/10/17 à 08:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je voudrais récolter quelques suggestions parce qu’une amie n’en peut plus et hier soir quand je l’ai retrouvée était désespérée. N’ayant jamais eu de chat en appart mais en maison avec jardin je ne sais pas comment l’aider. Le mois prochain elle pense appeler un comportementaliste, elle qui adore ses chats m’a confié vouloir ouvrir la porte et les laisser partir (elle était crevée de sa journée de boulot, elle n’était pas sérieuse mais j’ai bien ressenti son énervement).

Elle a 2 chatons de 6 mois qui pouvaient sortir avant qu’elle ne les adopte, mais je ne sais pas si cest lié. Elle vit dans 30m2 et les chats ont accès à toutes les pièces. Ils ont chacun leur litière changée tous les deux jours (crottes levées chaque jour), le bac est nettoyé intégralement au désinfectant, les gamelles sont loin des litières.
Ils ont été castrés fin septembre. Un fait dans sa litière mais des qu’il voit le deuxième faire par terre ou sur le canapé, il l’imite. Donc tous les soirs mon amie rentre, elle trouve du pipi de chat soit par terre, soit sur le canapé (elle achète un plaid toutes les semaines...elle lave les autres mais les tâches parfois ne partent plus) . Ils ont pissé peut-être 5 ou 6 fois sur sa couette depuis qu’elle les a, donc elle va très souvent à la laverie...

Hier soir j’ai dîné chez elle, elle avait à peine récuré tout lappartement parce qu’elle avait trouvé une belle surprise en rentrant (ils détruisent des choses en bouffant ce qui leur tombe sous les dents...là c’était le paquet Swiffer, ça m’a fait rire mais elle n’en peut plus), outre la pisse sur la housse du divan, qu’elle a changé avant que j’arrive....ils ont repissé sur le canapé pendant qu’on discutait.
Elle va s’en construire une véranda l’été prochain pour couvrir la terrasse parce qu’elle n’en peut vraiment plus de rentrer tous les soirs et retrouver le pipi partout, du papier peint déchiré (là je lui ai dit que cest normal, ils sont encore chatons..), des objets balances de leurs étagères .

Sur leur comportement en général:
Je vois surtout qu’ils font ce qu’ils veulent et n’ont pas de limites..par exemple nous sommes en train de manger, j’ai celui qui urine partout qui me grimpe sur les jambes, escalade mon dos et se retrouve assis sur mes épaules à jouer avec mes cheveux. Moi cela me fait rire mais un autre apprécierait moyennement je pense.

Quand mon amie cuisine les chats viennent voir la casserole qui bout, hument la préparation, jouent avec l’eau du robinet , mettent les pattes dans les plats posés dans l’évier.. elle les met par terre, mais ils remontent. Ils sont super invasifs. Ils n’ont peur ni du vaporisateur (ils adorent l’eau), ni des « pssssh » les bras levés, le claquement des mains. Elle a essayé de leur mettre une tappe sur le nez, sur le derrière, rien à faire, ils trouvent ça plutôt amusant.
Je n’ai pas pu aller aux WC sans qu’un des chats me suive et attende que j’ouvre le robinet pour me laver les mains. Je dis à E... « tu peux pas le faire sortir ? Je ne vais pas faire pipi devant lui...et s’il me saute dessus ? », elle me répond « c’est pas grave, il ne va pas te regarder ». Bon bah ok..le chat attendait que je lui ouvre le robinet. Sinon ils sont excités en permanence, se courent après , se battent, font tomber des objets, en une heure ils ont réussi à casser un objet dans la salle de bain, déchirer le carton des recharges Swiffer, fait tomber 4 ou 5 fois le balai, fait tomber les livres , sauté de chaises en chaises, se défouler sur les jouets et enfin pisser sur le canap’.
Elle joue avec eux mais ça na pas l’air de les « décharger »
Sinon ils mangent pour quatre, chacun a sa gamelle et mange 4 sachets par jour par chaton +croquettes à volonté. Donc c’est pas la nourriture.

En fait ils n’habitent pas chez elle, c’est elle qui habite dans leur maison

Est-ce qu’il faut un peu de temps pour que la castration fasse son effet ? Les produits pour nettoyer ne sont pas à base de javel. Elle a tout essayé : Cif, vinaigre...

Elle a essayé le Feliway, ils n’en ont rien à faire des jouets ils en ont plein, j’ai eu plusieurs chatons jamais ils ont été gâtés comme ces deux-là

En attendant le comportamentaliste (qui lui demande 70€, elle préfère d’abord recevoir sa paye..), qu’est-ce qu’elle peut faire ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Ulika : le 17/10/17 à 09:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bah en même temps ,c'est juste 2 chatons dans 30m2 ,je n'ai jamais eu de chat de cet âge qui ne mette pas le berdol partout ,1 ça va ,à deux ou 3 du même âge c'est la fête
Pour le pipi c'est du marquage de territoire comme tout le monde vit ensemble ça n'est pas prêt de s'arranger....


Message édité le 17/10/17 à 09:11

Par casimir : le 17/10/17 à 09:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
il s'ennuie , faut leur proposer des arbres a chat des jouets intératifs, distributeur de nourriture etc etc
mais si c'est des chats qui ont besoin d'espace 30 M2 c'est petit pour 2 chats

prenez des chats adulte vous sélectionnerais des base des chats d'intérieur .prendre un chaton pour l'enfermer c'est la pire des solution


Message édité le 17/10/17 à 09:14

Par dejavu : le 17/10/17 à 09:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci2
Un fait dans sa litière mais des qu’il voit le deuxième faire par terre ou sur le canapé, il l’imite

Alors non, il n'imite pas, il recouvre l'odeur avec la sienne. C'est le problème avec 2 chats mâles dans une petite surface et surtout lorsqu'ils sont du même âge.
Si c'est toujours le même, je le proposerais à l'adoption pour qu'il ait un endroit qui lui convienne mieux.
D'autre part c'est sûr qu'ils ne sont pas vraiment bien éduqués...
Et je me demande toujours pourquoi on prend DEUX chats alors que ce sont des animaux territoriaux qui apprécient d'avoir leur endroit seul.

Par vecchio : le 17/10/17 à 10:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
+1 Déjàvu

Par naala147 : le 17/10/17 à 10:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
+1 dejavu

il y a une guerre de territoire = je pisse pour marquer, et l'autre passe derriere pour essayer de marquer son territoire.

je rajouterai qu'elle nettoie trop justement: le dominant est en stress de perdre son territoire qu'il marque a tout va. des que sa mission est accomplie, l'humaine s'empresse de tout nettoyer avec des produits qui enlevent son odeur!! l'horreur pour lui! la seule solution : remarquer immediatement son territoire!
un chat doit avoir SON/SES lieux de repos ou il n'y a que ses odeurs. j'ai insi dispose partout dans mon appart, au sol, en hauteur,.. des dodos et plaids. ils y laissent leurs poils et leur odeurs, treeeees rarement un male y pisse. dans ce cas j'attends 24h et je passe le dodod en machine a 40° sans lessive pour que ce soit propre et non sentable pour l'homme, mais quez lui n'y trouve pas d'odeur de lessive.
et en plus dans sa litiere, lieu qui lui sert pour laisser des pheromones de communication a son conurrent en temps normal, elle y met du desinfectant.. le stress encore pour lui!! les excrements se retirent tous les jours, et la litire ne doit etre lavee que a l'eau claire et a la brosse une fois par semaine. lalitiere, chez des chats "normaux" est un haut lieu de communication entre les chats via les excrements, il peuvent communiquer uniquement dans cette partie sans souci.
il faut qu'elle arrete de tout nettoyer ainsi et accepter que peut etre un dodo ou un plaid peut puer.
ses chats sont tres stresses et se sentent pas "chez eux"
l'ideal serait peut etre d'en donner un en effet.
le comportementaliste est une TRES bonne idee et lui expliquera mieux que moi.


Message édité le 17/10/17 à 10:16

Par Cliona : le 17/10/17 à 10:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
En fait ils n’habitent pas chez elle, c’est elle qui habite dans leur maison

euh ça ce n'est pas spécifiques à ces deux chats...c'est valable pour TOUS les chats !

Par Cliona : le 17/10/17 à 10:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
sinon +1 naala147 et dejavu

Par carolinev : le 17/10/17 à 11:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Juste pour info
La castration a bien mis 3 semaines-1 mois chez avant avant que mes mâles arrêtent de faire pipi partout

Par vecchio : le 17/10/17 à 11:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
merci naala147 Tu m'as déjà tout expliqué mais c'est bien de relire tout ça de temps en temps.

Je suis maintenant en maison avec jardin depuis 1 an et Tao, notre mâle continue à uriner partout (plan de travail, murs, baies vitrées, tout support qui lui plait quoi). Je suis blasée! Surtout que le problème est identifié clairement : les 2 pétasses lui font la vie à la maison, il se fait feuler dessus à tout bout de champs et en +, son maître (mon homme) refuse de le laisser sortir dès qu'il le souhaite par peur qu'il ne soit écrasé. Je travaille à le convaincre mais il est borné sur ce sujet

Heureusement que Tao est le + gentil des chats et câlin à mort, ça rattrape le nombre de fois où je dois essuyer du pipi!

Par Phèdre : le 17/10/17 à 13:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello, je vous fais une réponse générale parce que je ne suis pas chez moi..

Déjà merci pour les nombreuses réponses. La comportementaliste qui viendra chez elle (elle espère le plus tôt possible..elle est en train de craquer) est en même temps vétérinaire et devrait rester 1h30 à observer et lui donner des conseils. On croise les doigts !

Je ne savais pas du tout pour le nettoyage de la litière, vous m’apprenez quelque chose. C’est vrai que ça sent l’ultra propre chez elle puisqu’elle nettoie tous les jours en rentrant du boulot, il y a des parfums aussi... plus encore depuis que sa (c... de) voisine, qui se mêle de tout, lui a dit « ça pue le pipi de chat » en passant chez elle...depuis mon amie est devenue parano..

Je ne savais pas non plus que les mâles marquaient par-dessus l’urine précédente, ayant toujours eu UN seul mâle castré à la fois dans ma vie. Et mon Mozart, de ses 14 ans a toujours été de nature calme, même petit (pourtant je jouais avec lui tous les jours ..et encore quand je le vois ..il me suit partout..).

Je suis d’accord avec vous pour l’espace, mais combien de fois sur le forum ai-je lu les témoignages de celles (surtout étudiantes) qui vivaient avec un ou plusieurs chats/chiens dans des studios ?

Quant à donner un à l’adoption, je crois qu’elle ne voudra jamais, parce qu’il faut voir comme elle s’y est attaché...elle leur achète les meilleures croquettes, pâtées, ils ont des friandises à la papaye bio machin , elle en parle tout le temps.

De plus, c’est qu’elle sest mis en tête maintenant d’en adopter un troisième

Personnellement je pourrais pas m..autant j’adore les animaux et je les adopterais tous, mais dans un appart par principe je pourrais pas, perso j’ai besoin d’un espace dehors, si c’est pour étouffer tous ensemble c’est pas la peine..

Par Phèdre : le 17/10/17 à 13:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah et un des deux est positif FIV (celui qui fait pipi en premier et attaque l’autre) donc théoriquement elle ne pourrait même pas le donner...

Par Phèdre : le 17/10/17 à 13:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Si je lui dis qu’elle doit en laisser un je crois qu’elle pleurera toutes les larmes de son corps et m’en voudra à vie...j’ai pas envie de me faire une ennemie, je veux simplement l’aider et trouver une solution (autre que l’adoption)

Par casimir : le 17/10/17 à 13:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
phedre en même temps ses chats ne sont pas bien dans leur territoire manifestement .. ils présente tous les symptôme de chats en stresse

alors quand on les aime parfois fait savoir faire le mieux pour eux

un chat ne fait pas pipi sur ces lieu de couchage quand il est bien dans sa tete ..car il fait tout pour que son lieu de couchage soit sécurisé donc odeur de chat indétectable pour les prédateur éventuelle ..

mes chats change de couchage après X temps au même endroit jusqu'à ce que je lave la couche

bon mon nouveau chat a fait pipi sur mon lit pendant mon absence mais je crois que c'était une message qui m'était destiné j'ai pas bien compris mais je préférerais qu'il répète pas .. je t'aime mon chat

Par Plectrude : le 17/10/17 à 13:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
il y a des parfums aussi

Tout ce qui est parfum et odeurs "qui sentent bon" pour nous, c'est super agressif pour les chats. Quand j'ai adopté la mienne, elle est venue caguer sur mon lit (j'étais dedans hein, 4h du mat), parce qu'elle faisait des crottes atomiques que je peinais à recouvrir de Febrez. J'ai appris la leçon

J'ai vécu avec 2 chats dans 35m² (adultes, mâles, donc situation différente, mais...), nettoyage des litières en alternance au vinaigre (et de temps en temps remplissage complet avec pastille de javel), pour en avoir toujours une où ils ont leurs odeurs, et l'autre bien propre.

A voir aussi ce qu'elle utilise comme litière. La Oko Best+, on peut la pousser jusqu'à 3 semaines sans problèmes, en retirant les boulettes au fur et à mesure. Les crottes peuvent aller dans les toilettes, c'est quand même mieux pour l'odeur.

Voir enfin la taille, la forme, et la disposition des litières. Les grattoirs servent aussi à marquer le territoire, j'imagine qu'elle en a ?

Après pour le bordel, je me range à l'avis général, à cet âge là, ce sont des piles... Dans 6 mois ça sera déjà plus calme...

Par vecchio : le 17/10/17 à 13:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
phedre Ses deux chats urinent partout et ton amie a envie d'en prendre un 3e?? Elle ne serait pas un peu maso? Ca serait la pire décision à prendre!

Je sais de quoi je parle, j'en ai trois dans 85m² avec un accès (restreint) à l'extérieur et c'est la galère avec les marquages alors dans 30m², imagine les dégâts!!!

Par Phèdre : le 17/10/17 à 14:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ok je vais lui dire pour la litière, merci ! Il y a la moitié de son salaire qui part dans la bouffe de luxe (et la litière, elle aura déjà une économie quelque part).

Elle a quand même renoncé au kiné pour le veto des chats ce mois (ils y vont tout le temps..blessure à l’œil, boiterie..), l'excité qui a là FIV a en plus développé une tumeur à cause du vaccin, donc médicaments...
C’est pour ça que la comportementaliste ne vient pas maintenant..je lui aurai avancé les sous mais je suis plus mal qu’elle a en ce moment

Des grattoirs, oui il y en a un chacun, plus l’arbre à chat qui fait bien 1m50, plus toutes les étagères où ils grimpent. Tous les jouets aussi par terre, inutile de vous dire que tout l’espace c’est le leur

Il faut que je lui dise donc de ne pas prendre de troisième chat, j ne sais pas trop comment le dire, mon copain qui est cash lui a sorti « mais tu le mets où? ». Juste pour préciser qu’il voulait un chat, depuis qu’il a vu le studio de ma copine avec les chats qui sautaient sur la table, reniflaient dans nos plats , et sautaient en permanence du plan de travail sur la table, toutes les 5mn, E. qui les grondaient et les mettaient par terre, revenaient à la charge tout le dîner...
il a été moins enchanté et ne veut plus entendre parler de chat


Par Phèdre : le 17/10/17 à 14:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
plectrude ah alors c’était toi qui les avais dans un studio oh mon dieu le caca sur le lit... vilaine merci pour la marque de litière.

vecchio et le dire de façon diplomatique, comment je fais ?

En fait elle aurait peut etre dû prendre un mâle et une femelle non ?

Par vecchio : le 17/10/17 à 14:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'ai 2 femelles et un mâle mais je ne crois pas que ça soit une question de sexe (même si les mâles auront + tendance à marquer, l'anxiété peut jouer sur les mâles comme les femelles).

Lui dire de façon diplomate... Hmmm, le problème, c'est que moi je ne sais pas faire, lol. Tu peux essayer de lui faire comprendre qu'avec déjà 2 chatons, elle se retrouve en galère alors avec trois... Mais bon, c'est une question de bon sens!

Par Plectrude : le 17/10/17 à 14:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Hey oui c'est moi, par contre j'ai justement pris des adultes, et d'abord en FA, pour être sûre d'avoir des personnalités tranquilles qui n'avaient pas de soucis avec l'enfermement et la promiscuité . Et effectivement un mâle et un femelle. D'ailleurs j'ai adopté le mâle parce que la femelle avait besoin d'un autre chat pour se rassurer. Et ils s'adorent.

Maintenant on a 80m² et ils viennent quand même se tasser sur moi, bon bref !
Par contre j'apprécie de ne plus être réveillée par l'odeur du cacou matinal et eux apprécient un terrain de jeu plus grand... pour leurs 2 fois 5min de cavalcade par jour

j ne sais pas trop comment le dire

Je pense que le comportementaliste pourra la conseiller. Donc peut être juste lui conseiller d'attendre son avis ?
Après elle est quand même bizarre, elle pète déjà un câble avec 2 chatons, mais vite vite un troisième ???

Par naala147 : le 17/10/17 à 14:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
les chats n'aiment pas les odeurs citron, pin,vinaigre,.... ca les agresse.
le comportementaliste me l'avait bien spécifie. desormais je prends des produit neutres: lingettes sans parfum, produit vaisselle amande douce, savon noir pour les sols, pain de savon neutre pour laver las mains,lessive savon de marseille...

elle veut leur bien, mais sans le vouloir elle fait tout ce qui les insupporte...

un 3e chat?? que dire.... c'est de l'inconscience. elle a pas un petit cote "accumulateur"?

Par taraa : le 17/10/17 à 14:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pareil j'ai deux adultes dans 30m2 mais deux soeurs de portée que j'ai eu chaton.
La litière est également de la cats best oki + mais que je pousse bien plus loin dans la durée séance la moindre odeur ( je retire tort plusieurs fois par jour)
Aucun problème de territoire entre les filles, elles ont moult dodos à dispo.
Je les trouve le plus souvent en train de dormir "à pattes" quand je rentre.
Mais ce sont des femelles cela joue peut être.

Par Phèdre : le 17/10/17 à 14:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ce sont aussi deux frères qui ont grandi ensemble ..

Pour le troisième je suis d’accord avec vous, il n’y a plus de place pour se bouger hormis le canapé , qui a d’ailleurs des alèses sous les innombrables plaids changés..

Après j’ai oublié de préciser : les gamelles et les litières sont dans des points de passage parce qu’il n’y a pas le choix . Je peux lui proposer de l’aider à ranger son débarras où on peut plus entrer (tout est entassé, les caisses de transport, les sacs de nourriture, litière, des produits de ménage, des sacs, des valises...cest dommage parce qu’il y a de la place selon moi, en mettant des étagères elle pourrait mettre plus de choses en hauteur). Si on y met les litières (même fermées..pour l’instant elles sont ouvertes) est-ce qu’ils se sentiraient plus tranquilles ?

Par Phèdre : le 17/10/17 à 14:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Sinon à part ça ben elle vit seule, ne trouve personne , ça fait des années qu’elle cherche donc je peux comprendre. Elle vivait avec sa mère avant, puis a acheté ce studio (pour moi mal agencé, c’est en forme de T donc un long couloir qui fait perdre de l’espace), et donc les chats sont arrivés deux mois après..
Mais le troisième faut pas qu’elle craque, elle a vu des chats handicapés sur un groupe Fb, faut que je la dissuade...

Par Plectrude : le 17/10/17 à 14:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
A un moment ça fait juste un chat malheureux de plus...

Faut juste qu'elle réalise que ses chatons qui font pipis partout, c'est un signe de mal être, et qu'un troisième va forcément empirer les choses.

Pour les litières, c'est facile de tester d'en avoir une ouverte et une fermée, et de voir dans laquelle ils vont le plus.

Après elle a quand même l'air de manquer un peu d'organisation. Je devais avoir à peu près 3m² occupé par les chats.
- Une litière de chaque côté des toilettes + un grand panier à linge pour stocker la litière propre
- Un arbre à chat avec peu d'encombrement au sol, qui va jusqu'au plafond
- un coin gamelle + eau
- 2-3 couchages hauts
- un bout de placard de cuisine pour la bouffe
- 30cm de large de placard pour mettre les caisses de transports (démontables et souples, places minimales)

Les jouets on entasse vite, mais avec un laser, un plumeau, et une ficelle accroché à un bouchon en liège, on a déjà bien fait le tour de ce qui amuse un chat !

Par taraa : le 17/10/17 à 14:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon appart est très mal goupillé aussi, il est en L
Chaque fille à sa gamelle pour la pâtée à sa place, deux points d'eau mais elles boivent au même et une seule litière.
Elle ont chacune une boule pour distribuer les croquettes mais se les chapardent régulièrement.
Ça dépend vraiment des tempéraments.

Par Phèdre : le 17/10/17 à 18:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
plectrude je vais voir avec elle ! Il y a bien le cagibi qui peut servir à quelque chose ..

Sinon la véranda sera construite d’ici l’été prochain donc il faudra de la patience.

Je lui ai déjà envoyé un message pour le nettoyage du bac à litière, elle est horrifiée et me dit que ca pue déjà..je lui fais « hier soir ça sentait juste le parfum, je te jure.. ».. elle va essayer de ne plus tout nettoyer aux produits agressifs (elle a peur de l’odeur en fait ) mais utiliser des produits plutôt de type «arbre vert ».

Là elle ne me répond plus, je crois quelle a eu une autre surprise en rentrant du travail...

Par taraa : le 17/10/17 à 19:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu peux dire à ta copine : je n'utilise quasiment jamais de produit dans la caisse des filles.
C'est une litière végétale et donc elle sent le bois.
Je l'ai changée mi septembre en rentrant de mes vacances et ça sent toujours rien.
Elle va rester en place encore un bon moment.
Je rajoute de la litière neuve régulièrement et tout se passe bien.
Peut être que le type de litière ne convient pas à ses chats

Par Phèdre : le 17/10/17 à 23:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Daccord !! Merci....

Par Nine81 : le 18/10/17 à 09:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
juste une remarque, ils mangent quoi ? car perso une fois j'ai changé de croquettes à la mienne, et là catastrophe elle larguait des bombes !
Je peux te dire que je suis vite retourné acheter l'ancienne marque !

Par Phèdre : le 18/10/17 à 10:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Elle leur fait des mélanges, elle leur change tous les mois de marque (en mélangeant)...des trucs assez chers qu’elle achète en magasin spécialisé . Récemment c’était thon et papaye. Perso je n’aurait jamais pris ça, mais après tout c’est pas mes chats..
Non mais c’est vraiment de la folie ..

Par vecchio : le 18/10/17 à 12:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est surtout pas très bon de changer leur nourriture tout le temps. Ce ne sont pas des humains, ils n'ont pas besoin de divertification.
Qu'elle trouve un aliment complet et n'en change plus.

Par Nine81 : le 18/10/17 à 13:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
alors peu être effectivement voir de ce côté là ! moi c'était exceptionnel, j'avais oublié les croquettes pendant les vacances...

Par casimir : le 18/10/17 à 13:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
personnellement je me prends pas la tété mon chat mange ce que je trouve quand je lui fait ses courses de viandes ..

le chat est un chasseur il n'a donc pas une digestion compliqué si la nourriture est saine et fraiche il s'adapte ..

a les nourrir de merde industriel vous leur créer des problèmes de santé inconu chez les chat naturel

Par sheytana : le 18/10/17 à 14:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est fou comme l'enfer est pavé de bonnes intentions

C'est vraiment triste pour ces chats...

Par Chococrack : le 18/10/17 à 14:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Dans le cas de ta copine il semble évident que le problème est comportemental, mais juste pour les proprios de chats pas propres qui passeraient par ici :vérifier l'absence de calcul rénal !

Le chat de ma soeur urinait partout, le véto lui disait que c'était comportemental, au final il a fallu un second véto pour révéler que c'était parce qu'elle avait de gros calculs rénaux... La propreté est revenue après l'opération.

Par dejavu : le 18/10/17 à 19:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Et un chat est un carnivore alors les trucs à la papaye.... Si elle veut les nourrir luxe : un bon steack ou du poisson frais

Par casimir : le 18/10/17 à 19:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
chococrack c est une piste en cas de changement de comportement sans raison

Un chat qui a une vie équilibré qui devient sale du jour au lendemain si rien a changé dans sa vie
Nouveau chat nouvel humain ou nouvel déco faut voir cote médicale

@sheytana les nourrir a la viande cru c'est même pas si cher si tu achète pas du bio .. tu trouve du poulet a 7 e le kilo et du cochon a 5 € le kilo
tu rajoute des courgettes 1 € le kilo en congelé
tes chats mange bien et ca te reviens moins cher que les merde industriel


Message édité le 18/10/17 à 19:59

Par Phèdre : le 18/10/17 à 22:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello

Je vous réponds vite fait (de nouveau) parce que cette fois je pars pour la France (liberté liberté cherieee..bref).

Faut que je lui dise quelque chose pour la nourriture alors! Ne vous inquiétez pas pour le poisson frais (espèces de mini sardines mais fraîches, pas fumées). Elle leur cuisait la viande par contre et était étonnée quand je lui ai dit qu’ils préféraient crue..

En fait je pense pour Noël lui offrir un bouquin des chats. Mais un bon. Avez-vous quelques titres (elle sera ravie de le lire en français, elle le comprend très bien)? Surtout niveau comportement, une bonne reference en la matière? J’ai des livres perso qui datent de 20 ans peut être et depuis les mentalités ont évolué . Je ne savais pas pour le marquage par exemple (je veux dire en tant que masquage de l’odeur de l’autre). LE bouquin, un peu comme le Vidal pour nous quoi..

La comportementaliste vient finalement le 28 octobre, parce que hier et aujourd’hui les chats ont pissé matin et soir....

Par Phèdre : le 19/10/17 à 04:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
sheytana voilà, je comprends que des gens soient en dévotion totale devant leur animal , mais bien souvent, en allant dans l’extrême ils oublient que c’est un animal ! Avec ses propres besoins ..

chococrack je ne crois pas, s’ils ont été opérés fin septembre , le vétérinaire l’aurait vu pour e calculs ? Parce que cest comme ça depuis qu’ils sont arrivés en fait.

Après quand ils sont nés, la famille chez qui ils étaient les laissaient sortir dans le jardin pour les rentrer le soir , ceci jusqu’à leur 3 mois.. c’est lié peut être ?

Sinon un est en train de détruire la moustiquaire (100€ au passage pour l’installer), parce qu’il veut se barrer en fait...

Par Phèdre : le 23/10/17 à 22:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je remonte le post, car maintenant c'est caca tous les matins.
De mieux en mieux....

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval