Forum cheval
Le salon de discussion

Produit contre les spiders

Sujet commencé par : Matchbox - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par Matchbox : le 02/10/17 à 18:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Bonjours bonsoir

C'est le cri de désespoir d'une arachnophobe...
J'en ai ma claque de cette foutue phobie, et surtout j'en ai ma claque de ces salopries qui trouvent toujours le moyen de venir me pourrir la vie. C'est par période, et là je suis en plein dedans. 2 énormes en une soirée...je suis allée acheter de produit en catastrophe à 21h 🙄
Pourtant je fais attention, ayant un balcon au rez-de-chaussée je me doute que je suis une sacrée cible, donc je ne laisse aucune fenêtre ouverte, porte close, j'ai mis du produit sur les aérations donnant vers l'extérieur, j'ai repeint mes cadrants de porte avec...

Mais c'est pénible, c'est comme si je les attirais (j'ai dû faire appel à un voisin 2 fois à minuit pour ça...et à chaque fois, alors que je dis qu'elle est énorme, on ne me croit pas jusqu'à que j'entende un "ah oui quand même"...).

Alors existe-t-il un/produits efficaces pour les repousser? Pour faire de mon balcon (et mon appart) le pire endroit sur terre pour ces salopries?

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 02/10/17 à 18:19:17

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
Il y a 2 époques où on les voit cavaler.
Mars et Septembre. Grosso modo...
Je suis arachnophobe également, et le plus efficace que j'ai trouvé, c'est le Baygon vert...
Il est d'action rapide.

Par sheytana : le 02/10/17 à 18:32:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142397 messages

2197 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est la période... Je suis pas phobique, mais en ce moment on a des trucs qui ressemblent plus à des mygales qu'à des araignées, et clairement j'en mène pas large non plus

Par swann : le 02/10/17 à 18:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Faudrait pas vous faire lire le dernier Vargas, au demeurant très bon

Par kefiretlome : le 02/10/17 à 18:53:56

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
Des tégénaires

De grandes timides. Mais inoffensives pour l'homme (mais je les déteste malgré tout)
Mais là, c'est la saison où elles rentrent se mettre à l'abri pour l'hiver.
Donc on en voit plus...
Celles qu'on voit crapahuter dans les maisons sont souvent des mâles à la recherche d'une femelle pour s'accoupler (de la fin du printemps à la mi automne). Et on les voit cavaler plutôt le soir ou la nuit, pas trop en journée...

Par choupifresh : le 02/10/17 à 19:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Aaaah les tégénaires ... j'en ai plein dans mon garage.. heureusement qu'en ce moment j'y traîne pas beaucoup.

À part mon père qui m'engueulait à chaque fois que j'appelais a l'aide j'ai jamais trouver de produit miracle. Puis j'ai jamais eu l'envie de m'intoxiquer non plus

Le soucis avec ces bestioles, enfin sur celles que je connais, c'est que ça reste là où c'est douillet et chaud.. ca traverse rarement une piece...
Combien de fois j'en ai eu dans mon lit....

(Et je veux vivre en campagne dans une vieille maison...... )

Par kefiretlome : le 02/10/17 à 20:39:33

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
Je vis en campagne dans une vieille maison...
Je confirme que je n'en ai jamais autant vu que depuis que je vis ici...

Il parait qu'elles aiment les maisons saines.
La mienne doit être très saine alors

Par choupifresh : le 02/10/17 à 20:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui, la présence d'araignées montre que la maison est propre/saine.. mais bon... qu'elles restent dans les murs, au moins, on les voit pas

La maison de mes parents c'est une fermette rénovée, alors ça grouille de partout..... Le salon et ma chambre étaient leurs endroits préférés...y'en a toujours autant mais je ne suis plus là pour les voir....
M'enfin on en voit encore dans les trous de verrous pour les fenêtres prêtes à sortir....

Rien que d'y repenser ça me donne la nausée...

Par Matchbox : le 02/10/17 à 21:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Merci, je ne suis pas plus avancée dans ma quête du graal et vous m'avez bien filé la chair de poule

Bon, moi franchement je me fous du nom, à la fin ça finit toujours pareil: "AAAAAAAaaaaaahhhh......"

Bon ben je vais rester cloîtrer encore quelques semaines et je dégainerai le produit. Pour les zigouiller j'ai (mais même crevée j'en ai peur...si voyiez la fabrication avec mon balais... ), c'est pour les repousser surtout, et m'intoxiquer me fait moins peur qu'elles!

Par bronwyn : le 02/10/17 à 21:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1434 messages

57 remerciements
Dire merci
Lol! je viens de pensez à vous!
mon homme vient de m'appeler pour me montrer une grosse araignée dans son bureau ( bureau qui, soit dit en passant, je refuse de faire le menage, c'est son antre et c'est digne d'un mec: poussière et toiles d'araignee)

C'etait une tégénaire de belle taille, lui voulait l'écraser, moi je voulais la sauver 😁 j'ai fini par la mettre dehors.
les petites araignées, il s'en fout mais pas les tégénaires...alors que les petites noires sont pires...

au passage, j'adore jouer de la macro sur les araignées, ce sont de beaux sujets de photo
je spoile pour les phobiques 😉
Spoiler

Par bronwyn : le 02/10/17 à 21:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1434 messages

57 remerciements
Dire merci
Un produit qui marche pas mal, mais que j'aime moyen car ça reste toxique: la barriere à insecte.
Ça fonctionne meme pour les scorpions et les scolopendre

Par Tessa : le 02/10/17 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
J'en ai eu une "splendide" l'autre jour dans l'écurie, ma fille qui, qui est phobique, a fait "aaaaaah, fais kekechoqse".
J'ai achevé l'animal à la pelle contre le mur.

Je ne suis pas phobique, mais je pars du principe que, dehors, c'est chez elle et dedans, c'est chez, donc dommage pour toi si t'étais pas au bon endroit.
Donc plaf.

Si tu veux être "bio" mais ne pas abîmer tes murs avec le plaf qui tue... Tu peux utiliser l'aspirateur, c'est radical et le "tourbillon grand canyon" de l'aspirateur, elles ne résistent pas.

Par choupifresh : le 02/10/17 à 22:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Si tu veux être "bio" mais ne pas abîmer tes murs avec le plaf qui tue... Tu peux utiliser l'aspirateur, c'est radical et le "tourbillon grand canyon" de l'aspirateur, elles ne résistent pas.


Euuuuuuh............

J'en ai vu plus d'une sortir tranquillement de l'aspirateur après avoir fait un tour de grand huit. Un peu amochée mais bien vivante en mode "Coucou, je suis encore là"

Par Matchbox : le 02/10/17 à 22:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Alors Tessa, effectivement l'aspirateur, c'est la solution...mais pas pour moi
Non p s que je rechignerais à investir dedans, mais psychologiquement, je peux. Outre la légende de "elle est revenue", y'a aussi que l'aspi, ben faut le vider, là je ne pourrais pas le faire moi-même (aspi sans sac en plus...). Et de panique, je serais capable d'empirer le truc...

C'est con quand même, je flippe que de ces trucs, serpent, mulot etc que dalle, et j'en vois jamais chez moi, que chez les autres. Mais alors ça, c'est toujours pour la tronche. Et quand je parle de période, c'est aussi à la téloche, je regardes un truc la construction d'une maison, ou une histoire de meurtre, ou que sais je encore, bam je tombe dessus...et boum je hurle

Par Matchbox : le 02/10/17 à 22:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
choupifresh oh l'horreur

Par Chrysalis : le 02/10/17 à 23:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26913 messages

469 remerciements
Dire merci
On avait un piège à trapper les tégénaires pour les remettre dehors sans les tuer . Ce sont les mâles qui sortent pour draguer de la donzelle et se mettent en danger en terrain découvert, ils se fichent bien d'aller nous gratouiller les orteils lol
Encore faut il pouvoir les approcher sereinement pour les trapper, surtout si vous etes phobiques .

De temps en temps mes chats les mettent en pièce, pauvres bêtes...il n'en reste que les pattes !

Par choupifresh : le 03/10/17 à 00:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
@matchbox, je comprends très bien ta situation. Je suis exactement pareille, je dis des choses en rigolant là mais c'est juste que j'arrive à ne pas imaginer suffisamment la bestiole pour ne pas être tendue.

Je peux pas les voir à la TV, en photo.. ça me tend c'est horrible. J'ai appris à ne pas hurler mais à partir en courant quand j'en vois une... puis après si j'ai pas de solution pour m'en débarrasser, je finis en crise de panique.
Et même morte, je supporte pas....

Ca ne s'arrange pas au fil des années... Les lieux où je sais où il y a ces bêtes là j'inspecte tout avant d'y dormir sinon impossible pour moi de fermer les yeux tranquillement.
Mon copain me dit de tenter l'hypnose mais clairement je suis pas prête ditout

Après je suis un sacré cas, j'ai peur des araignées et de tous les insectes, ( même des papillons..... ) Mais y'a vraiment que les araignées que je peux voir nul part. Le reste c'est dégueu mais si ça passe à la TV je supporte.

En ce moment, les cousins sont de sortie, je vous raconte pas le délire quand mes chiens marchent dans l'herbe et agite tout ce petit monde............

Par kefiretlome : le 03/10/17 à 00:40:22

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
Je te comprends tout à fait, car j'en ai une peur panique moi aussi.
Mais à force, j'ai appris à les connaître (plus on en sait sur ses "ennemis", mieux on peut se défendre ^^ )
L'aspirateur, no way, ça ne les tue pas.
Quand je dois aspirer une zone à toiles d'araignées, je pschitte un bon coup de baygon dans le sac avant de commencer (en comptant sur l'effet rémanent du produit pour achever les éventuelles planquées qui seraient aspirées).
J'ai des bombes baygon disposées à des endroits stratégiques de la maison, de façon à attraper la plus proche sans jamais perdre de vue l'objet de ma terreur....si elle disparait de ma vue le temps d'aller chercher de quoi occire (car je suis incapable d'approcher suffisamment près pour les savater), c'est foutu, je ne peux plus retourner dans la pièce. Le monstre doit donc rester dans mon champ de vision, d'où le nombre élevé de bombes vertes dans la maison, à divers endroits
Si mon mari ou mon fils sont là, j'appelle à l'aide
Si je suis seule, je me fait violence pour éliminer la bête, mais c'est compliqué, accompagné de petits (ou grands !) cris de frayeur si ça bouge vers moi.... Faut pas que je la rate...
Je me couche souvent très tard, bien plus tard que mon homme (là par exemple, il ronfle depuis au moins 2 ou 3 heures), mais si à l'heure où je vais me coucher, j'en repère une (j'ai une sorte de 6ème sens, je les sens, c'est horrible, si je vais dans une pièce et qu'il y en a une, j'ai tous les poils qui se hérissent, et je la cherche...et je la trouve !), je n'hésite pas à le réveiller (ouais, je suis pas cool sur ce coup là... )

Par kefiretlome : le 03/10/17 à 00:44:38

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
Je ne marche jamais pieds nus dans ma maison, surtout pas le soir
Quand je regarde la TV au salon, je n'ai pas les pieds par terre, mais sur un repose pieds.... et au moment de me rechausser, je vérifie mes pantoufles.....
Rien que d'en parler, j'en ai la chair de poule.
Il y a quinze jours, il y en avait une énorme juste au dessus de l'interrupteur des toilettes mon hurlement aurait fait pâlir de jalousie les nanas des films d'horreur et mon mari a débarqué aussi sec, pantoufle à la main, les yeux tout bouffis de sommeil en me disant "où ça ?"

Par K.Zel : le 03/10/17 à 01:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12555 messages

848 remerciements
Dire merci
J'étais envahi de tégénaire dans mon appart au début, pas occupé depuis un moment, donc bon. Savate party (je ne suis pas phobique, mais les grosses là, je fais pas trop le malin, même si je les sais inoffensives)
Puis j'ai eu une alliée de poids avec ma chatte dès l'année suivante, une fois grande,j'entretiens en lui donnant des friandises dès qu'elle les chope.
Depuis l'an passé, j'ai eu un gros changement une fois que j'ai trouvé le trou (petit !) par où la plupart passait. Sachant que j'en ai eu deux cette année depuis août contre 2-3 par semaine avant ça..
On peut aussi mettre de l'huile de Neem sur du coton en guise de barrière à insectes, moins toxique que le Baygon et consorts, mais faut savoir que ça pue quand même.

En bref : chatte efficace, trou bouché, barrière "naturelle" = un très très gros mieux.

Par Cliona : le 03/10/17 à 12:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
mon mari a débarqué aussi sec, pantoufle à la main, les yeux tout bouffis de sommeil en me disant "où ça ?" J'imagine bien la scène !

Par swann : le 03/10/17 à 13:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
je comprends que ça puisse être une phobie, mais les araignées sont très utiles, y compris dans les maisons, il n'existe aucune araignée dangereuse en France, quand on parle de piqûre d'araignée la nuit, il y a fort à parier qu'il s'agit en fait de punaises de lit, enfin ce sont de merveilleuses ouvrières

Laissez les vivre!

V;Hugo


J'aime l'araignée

J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait ;
Et que rien n'exauce et que tout châtie
Leur morne souhait ;

Parce qu'elles sont maudites, chétives,
Noirs êtres rampants ;
Parce qu'elles sont les tristes captives
De leur guet-apens ;

Parce qu'elles sont prises dans leur oeuvre ;
Ô sort ! fatals noeuds !
Parce que l'ortie est une couleuvre,
L'araignée un gueux;

Parce qu'elles ont l'ombre des abîmes,
Parce qu'on les fuit,
Parce qu'elles sont toutes deux victimes
De la sombre nuit...

Passants, faites grâce à la plante obscure,
Au pauvre animal.
Plaignez la laideur, plaignez la piqûre,
Oh ! plaignez le mal !

Il n'est rien qui n'ait sa mélancolie ;
Tout veut un baiser.
Dans leur fauve horreur, pour peu qu'on oublie
De les écraser,

Pour peu qu'on leur jette un oeil moins superbe,
Tout bas, loin du jour,
La vilaine bête et la mauvaise herbe
Murmurent : Amour !

Par Cliona : le 03/10/17 à 13:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci

Par swann : le 03/10/17 à 13:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"L'aspirateur, no way, ça ne les tue pas."

si, plus lentement

Par Cliona : le 03/10/17 à 13:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 03/10/17 à 13:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
cliona

Celle la ça va on la voit jamais sur nos murs


Swann, quand tu es vraiment phobique, on ne peut pas raisonner de cette façon. De toutes façons, on arrive même pas à raisonner. On est totalement irrationnel et pris de panique.
Dans mon cas, je veux juste une chose, qu'elle soit en dehors de chez moi, en vie ou morte. Sur le moment, j'en ai rien à faire, c'est la panique qui me dirige. Je veux juste ne plus la voir là où je suis.

La morale de pas tuer elle arrive peut être après, bien après quand le cerveau est reconnecté.

Apres je pense qu'ici on est pas des phobiques au point de vouloir tuer toute une population dans un certain perimetre, juste qu'on veut pas en croiser une.

Perso, si le tiers qui vient m'aider ne tue pas, ben il tue pas mais il me la met en dehors de chez moi. Si elle est tuée, ben tans pis.

Par swann : le 03/10/17 à 13:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
je comprends, mais ma réaction est sans doute aussi épidermique que la vôtre, à entendre que ce sont des "sales bêtes" qu'il faut tuer pour son bien être personnel, sur un forum de gens qui aiment les animaux, si bien que je me dis qu'il vaudrait mieux soigner la phobie que de tuer ce qui la provoque

bon je suis pas la meilleure placée pour dire ça, mais bon

Par choupifresh : le 03/10/17 à 14:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ce qui est chiant avec la phobie c'est qu'on ne peut pas l'expliquer. On ne peut pas justifier de telles peurs. C'est hors de nous. Donc je ne cherche même pas/plus à justifier le pourquoi on agit de cette façon. Et le pire, pour ma part, c'est que j'ai totalement conscience que mes réactions sont disproportionnées... mais la force mentale n'est pas là pour contrôler tout ça sur le moment. Je ne sais pas pour les autres.

Et oui quand on aime les animaux, c'est un vrai paradoxe.. inexplicable. Les autres bestioles je les laisse tranquille, je fuis en silence (à table ça fait rire tout le monde ) mais les araignées, ça ne passe vraiment pas.

Après j'entends très bien ton discours et je suis tout à fait d'accord. Et on est nombreux à l'entendre.
Quand on peut on fait, quand on ne peut/n'y arrive pas, c'est impossible pour nous de faire autrement.

La soigner c'est pareil, faut vraiment être prêt psychologiquement pour le faire et à mes yeux,quand on est prêt à soigner sa phobie, c'est qu'on est plus vraiment phobique, on est à un stade en dessous. Parce qu'on est prêt à accepter certaines choses que le phobique n'accepte pas.

J'ai une autre phobie dans la vie, mais la je peux pas tuer, je finirai en prison.....

Par Plush : le 03/10/17 à 14:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4115 messages

279 remerciements
Dire merci
Pareil ici, en ce moment elles rentrent se mettre au chaud, et brrrrrr
Alors dans la maison, c'est niet je n'en veux pas... les petites, ou les "grandes pattes" j'arrive maintenant (ça n'a pas toujours été le cas) à les tolérer, elles ont en général un sursis de quelques jours avant que je ne revienne avec l'aspirateur (ça leur laisse le temps d'aller s'installer ailleurs ) mais alors les grosses noires (tégénaires je pense) ça je ne peux pas cohabiter avec. Donc je tue (avec un truc Raid bien chimique, parce que l'aspirateur j'ai peur qu'elle n'arrive à en ressortir).
Après si j'ai quelqu'un sous la main qui veut le faire, je suis tout à fait POUR les mettre dehors en les laissant en vie.. mais moi je peux pas le faire, donc en vivant seule ben.. pas trop d'autre solution

Par contre celles que je croise dehors, je sursaute mais je les laisse vivre, elles sont "chez elles".. Dans le garage, ça dépend où...

Par ninidogskin : le 03/10/17 à 14:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
J'utilise ce produit Lien
Je le vaporise autour des fenêtres et portes, ça sent un peu mais pas mauvais, et je trouve que ça limite quand même franchement les entrées...ce qui évite d'avoir à les tuer...
C'est le 1er produit que je trouve efficace...

Par Kat... : le 03/10/17 à 14:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi je suis exactement comme plush , celles avec qui j'arrive à cohabiter sont celles logées dans un petit recoin où je n'ai pas besoin de mettre les pieds et qui se se situent pas entre moi et la sortie (on sait jamais en cas d'attaque ).
J'évite les produits chimiques, mais je pense que je vais y venir car j'ai une grosse dans un recoin qui m'oblige à me contorsionner de peur de l'approcher à chaque fois que je rentre dans ma baignoire et qui me stresse toute la durée du temps où je donne le bain à mon fils.

Je pense que si j'avais un "homme" sous la main, il y a longtemps qu'elle serait morte ou qu'elle serait dehors! Là elle est trop grosse pour que je m'y attaque, et trop cachée pour que je puisse être sure de l'avoir en plus... Et je préfère l'avoir à vue que la chasser (et potentiellement l'énerver! ) et ne plus savoir où elle se cache (car c'est sur, après une tentative d'assassinat ratée, elle va forcément vouloir se venger!)

Par Plush : le 03/10/17 à 14:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4115 messages

279 remerciements
Dire merci
kat... l'avantage du Raid c'est que c'est radical.. elle se débat et peut se déplacer de quelques dizaines de cm, mais meurt en quelques secondes, pas possible de la louper
Par contre ça pue vraiment le chimique, je le mets pas quand mon fils est dans la pièce et ensuite j'aère (en surveillant que d'autres n'en profitent pas pour rentrer )


Message édité le 03/10/17 à 14:49

Par kefiretlome : le 03/10/17 à 15:01:26

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
Le Acto mis en lien par ninidogskin contient de la perméthrine. J'ai 3 chats, je ne prends pas le risque.

Par Matchbox : le 03/10/17 à 15:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Je suis exactement comme choupifresh . Irraisonnée, je n'y peux rien (parce que soyons honnêtes, ça m'arrangerait quand même beaucoup plus de ne pas l'être!). Et je comprends ton idée swann , mais la phobie c'est un vrai handicap.

Merci ninidogskin ! Je vais tâcher de me le procurer rapidement!

Par kefiretlome : le 03/10/17 à 15:09:52

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
Le truc qu'on voit au télé achat "Barrage aux insectes" en contient aussi beaucoup, c'est l'ingrédient principal.
Il y a de la cyperméthrine dans le Baygon vert (c'est dangereux aussi pour les chats) mais la concentration est moins importante. Quand j'utilise le produit pour éliminer ( ) une araignée, je nettoie derrière, pour éviter qu'il y ait trop de résidu.
J'utilise aussi dans les huisserie des portes et fenêtres dans les 2 périodes critiques mais bien dans la rainure, je veille à ne pas pulvériser sur les appuis de fenêtre (où mes chats s'installent volontiers) ni sur le carrelage, pour limiter les risques. Et je ne fais ce traitement qu'avec toutes les portes et fenêtres bien ouvertes, par beau temps, le matin, quand je sais que je ne reverrai pas les chats avant le soir...peut-être (quand il fait beau, ils découchent, ou rentrent quand je dors déjà depuis longtemps). Je ne traite pas la chattière, bien que ce soit un passage potentiel pour les araks....

Par kefiretlome : le 03/10/17 à 15:11:06

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
kat... comme je te comprends !!!

Par dejavu : le 03/10/17 à 15:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
Je préfère les araignées aux mouches et moustiques... par contre les scorpions je hurle. Heureusement je ne les vois qu'en vacances :-)

Par kefiretlome : le 03/10/17 à 15:20:12

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
Jamais vu de scorpion. Je crois que je hurlerait aussi ^^ vu que c'est de la même famille....
Je n'ai pas peur des serpents, ni des souris ou des rats.
Les araignées, je suis bien consciente que c'est complètement irrationnel, d'autant plus que je tolère de loin la présence des pholques (car elles mangent les tégénaires !) mais pas celle des tégénaires. Alors que le pholque est bien plus "agressif" comme bestiole que la tégénaire, qui est plutôt craintive en réalité (mais bon, agressif ou pas, le pholque ne peut pas piquer l'homme, et il m'impressionne moins en fait)

Par Plush : le 03/10/17 à 15:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4115 messages

279 remerciements
Dire merci
Pareil, serpents j'en vois rarement mais de loin ça ne me fait pas grand effet. Souris j'en attrape régulièrement (même à mains nues) pour les sauver des griffes de mes chats, aucun souci, je trouve ça plutôt mignon en fait ! Un rat j'y toucherais pas (pas par peur mais pour le côté "non hygiénique" que ça renvoie ).

Par choupifresh : le 03/10/17 à 15:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Les petites je m'y fais mais si c'est plus gros que
mon bout de doigt non.

Scorpion jamais vu mais bon, je serai pas fière en vrai.
Les serpents, les lézards, les souris, rats, chauves souris...
Je préfère largement voir une souris longer le mur qu'une araignée, de n'importe quelle taille. Et la souris derrière un cadre ç'est arrivée souvent, et pour le coup y'a que moi qui allait la chercher.

Je ne mets pas d'insecticide pour autant ayant des animaux. Puis dans mon appartement j'ai rien. En maison, ca sera une autre histoire...

Par Kat... : le 03/10/17 à 15:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben en fait tout comme plush une fois de plus

Mon problème majeur pour les insecticides chimiques, c'est que dans l'immédiat, je vis dans une seule pièce avec mon fils et que je ne veux pas l'intoxiquer, donc je prends sur moi au mieux... Mais je pense que ma technique d'entrée dans la baignoire si elle était filmée ferait un sacré buzz

Si les bestioles qui me terrifie mais que pareil je dois affronter seule, ce sont les scolopendre. Ca me terrorise car ça se déplace très vite... Et là, franchement j'en mène pas large.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval