Forum cheval
Le salon de discussion

Aménager petit appartement

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par Quiche : le 10/09/17 à 14:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hello!

Je viens d'emménager dans un petit appartement de 26m2 et je me demandais si vous aviez des idées d'aménagement pour optimiser ce petit volume et pour le rendre pratique dans la vie de tous les jours... Et avec un budget mini!

C'est la première fois que j'habite dans un petit espace, ayant toujours été en colocation... Inspirez-moi

J'ai quelques photos si ça peut aider... Mais toutes les idées sont les bienvenues !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Quiche : le 10/09/17 à 15:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Voilà la chambre (on se moque pas ok c'est à Paris je fais ce que je peux )



Je pensais mettre des pieds plus hauts au lit pour pouvoir mettre des caisses de rangement dessous.

Ensuite il y a un salon/bureau :





C'est cette pièce qu'il faut optimiser car je n'ai aucune place dans la cuisine qui est une minuscule kitchenette (et oui il y a la douche avec ) :



Donc c'est surtout pour le salon : je dois y caser de la vaisselle, machine à café ... Pas grand chose car je suis seule mais bon. Donc amateurs de feng shui et de meubles Ikéa je vous écoute

Par phil50 : le 10/09/17 à 16:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci


Reviens vite dans des patries civilisées !

Par dejavu : le 10/09/17 à 16:33:50

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Où sont les WC? Car on peut y caser plein de choses... Pourquoi un lit 2 places si tu vis seule? Car tu perds bcp de place pour rien. Il y a des portes entre les "pièces". Ça peut valoir le coup de les retirer, ce qui donne plus de liberté de mouvement et surélever le lit est en effet la première chose à faire ....si cela ne t'empêche pas d'ouvrir la fenêtre. Dans la cuisine accroche un max au mur.
Tu loues ça une fortune?

Par kimimila : le 10/09/17 à 16:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Mettre le lit en mezzanine et optimiser le dessous en bureau/rangement.
++avec phil50

Par Quiche : le 10/09/17 à 16:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hahaha pffff arrête j'ai déjà assez de mal comme ça si tu voyais la baraque que je quitte ... Bref j'ai mes raisons mûrement réfléchies donc il va falloir composer avec ça et le poney à 1h30 de chez moi pendant quelques temps



Par paquerette20 : le 10/09/17 à 16:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
26 m2, j'allais dire que ce n'est pas si petit mais c'était avant de voir que c'était un T2 ... Quelle galère et perte de place d'avoir une chambre à part...
Bref, sur-élever le lit, effectivement c'est déjà une bonne idée.
Ensuite les placards fixés quasi au plafond (comme des placards hauts de cuisine) permettent de gagner en rangement dans les pièces de vie sans trop alourdir visuellement



Par paquerette20 : le 10/09/17 à 16:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pourquoi un lit 2 places si tu vis seule?

Peut-être car vivre seule ne veut pas dire dormir tous les soirs seule

Par Quiche : le 10/09/17 à 16:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Non je ne loue pas ça une fortune, sinon je le louerai pas ! L'objet du post n'est pas de crier à quel point Paris c'est horrible, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'une maison dans le Vercors c'est mieux.

Alors les WC sont à côté de la douche (Parisian style). Donc à part une petite étagère au dessus y a pas grand chose à faire.

Pour le lit je veux garder un deux places, c'est pas parce que j'habite seule que je compte le rester tout le temps non mais plus sérieusement, y a de quoi faire dans le salon, gagner 50cm entre le lit et le mur ne me semble pas très important.

Pour le lit mezzanine j'y ai pensé, mais le plafond n'est pas assez haut, on en avait parle avec le propriétaire...

Merci pour ces premières réponses, mais je me demandais plutôt comment gérer l'espace du salon/bureau, si des gens on des exemples pour créer deux espaces distincts dans une pièce par exemple, ou bien des astuces de rangement etc... Ou des idées de déco low budget... Tout est à faire et j'ai pas l'habitude, et je sais qu'il y a des malins par ici!

Par Quiche : le 10/09/17 à 16:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
"Peut-être car vivre seule ne veut pas dire dormir tous les soirs seule" merci paquerette20 j'osais pas le dire comme ça

Effectivement il est cool ce meuble pour la vaisselle par exemple ! Merci pour l'idée.

Oui c'est un appartement gaulé bizarrement... En même temps je suis contente de pouvoir faire un espace privé pour dormir, coupé de là où viennent les amis...

Par taraa : le 10/09/17 à 16:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans ma pièce principale j'avais opté pour des étagères type garage de 30cm de largeur.
C'est hyper modulable et tu peux y mettre des casiers bien fermés de toutes les couleurs.
Ça rend pas trop mal mais c'est surtout hyper pratique.
Le lit plus haut et les étagères en hauteur effectivement.
Si tu as un canapé tu peux également mettre ds cales exprès suis les pieds pour le même principe que le lit.

Par Quiche : le 10/09/17 à 16:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
taraa c'est quoi des étagères type garage ? Des étagères en bois ?

Par taraa : le 10/09/17 à 17:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui
J'en avais fait tout un mur avec des casiers de couleur ça mettait en plus un peu de vie là dedans et ça permettrait de cacher le contenu.
C'est pas la panacée mais on fait au mieux.

Par dejavu : le 10/09/17 à 18:08:03

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Dormir à deux dans un petit lit c'est aussi très chouette ;-)

Mais comment faire avec ta fenêtre?

Par Quiche : le 10/09/17 à 18:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Haha pas faux

Comment ça la fenêtre ? Elle n'est pas coincée si c'est ce que tu veux dire, elle s'ouvre en grand j'ai déjà dormi comme ça avec la fenêtre ouverte cette semaine !

Taraa bonne idée, peut être pas forcément des étagères entières mais des éléments au mur avec des caisses dessus ça peut être cool!

Par Phèdre : le 10/09/17 à 18:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
À ceux qui s'insurgent de la taille de l'appartement sachez que 26m2 à Paris avec l'inflation c'est du luxe aujourd'hui...

J'avais du 14m2, mes amis aussi (ou en banlieue vu les prix..) et récemment ma meilleure amie 22m2 au sixième dans ascenseur.

De ce que j'ai pu retenir et ayant un copain architecte (mais qui lui s'insurge contre la taille des apparts en-dessous de 30m2 mdr..bon on est en Italie..) qui a déjà fait un cours d'architecture selon la philosophie Feng Shui :
La base cest de ne pas mettre trop d'objets, sois minimaliste sinon tu vas étouffer sous tes affaires ..c'est valable dans un grand appart et ça peut sembler logique certes mais je vois tellement de studios complètement encombrés ! Jai une amie qui (à Florence) s'est acheté un appartement de 25metres2 environ, elle a pris deux chats (intenables qui lui détruisent tout..), a mis un tas d'étagères (noires), partout, des meubles aux couleurs variées mais surtout noirs, plus le manque de lumière....je vous promets que j'étouffe complètement quand j'y vais...je me sens oppressée et mon copain n'y va plus (bon un des chats lui a sauté sur la tête, idem pour moi pendant qu'on mangeait, il a pris peur je crois). Il y a trop, trop d'affaires et il faut enjamber quand tu marches dans le studio pour éviter de te prendre les pieds dans quelque chose...

Cest un exemple extrême mais perso je pourrais pas vivre dans son studio, comment faire pour bosser calmement dans cette ambiance (et ne pas avoir de place pour poser son ordinateur ??)?
Donc moins tu en mets m, mieux tu respireras, je pense que psychologiquement c'est important aussi de ne pas avoir des affaires partout.

Les rangements proposés plus haut sont bien, effectivement une mezzanine c'est mieux pour la chambre. On a une mini pièce pour les invités et la mezzanine fait beaucoup, tu en as de deux places (en bois je trouve ça plus joli..), je crois que le plafond n'est pas trop bas donc joue là-dessus aussi ! Le bureau dessous plus des armoires, comodes pour tes habits etc. Un bureau avec le max de tiroirs et dessertes parce qu'on n'en a jamais assez...

Je suis énervée contre ton propriétaire qui assurément ne viendrait pas y vivre...le lit qui prend toute la pièce (j'aimerais bien le voir faire le lit sans se prendre la fenêtre...), le mur laissé complètement brut avec les tuyeaux apparents dans la cuisine-douche. Sans le connaître je me dis que c'est un grand c... après tout c'est lui qui empoche l'argent, c'est vrai.... si l'appartement c'était le mien, y aurait des murs qui auraient été abattus (si pas porteurs encore ). Mais bon faut dire que j'ai une dent contre les propriétaires parisiens vereux, apres si ça se trouve le tien est qqn de bien (j'aimerais cependant voir si cest aux normes ? Bon je ferme la parenthèse et donc la polémique ! )

Vu que les murs sont clairs je te propose de mettre le plus de meubles de couleurs claires possible après chacun ses goûts aussi, beaucoup aiment le noir...
Le blanc réflete la lumière et donne une sensation d'espace. Ajouté cela avec un grand miroir dans ton salon per exemple, la pièce semblera plus grande..

Pour ton séjour je propose une table de style bar (haute) qui s'allonge comme ils font chez Ikea. Blanche ou plateau en verre...chaises en alu ou blanches...pour deux et disposer de chaises pliantes (dans un coin, en hauteur, je ne sais pas si tu as un débarras sur le palier?! Mais en bar plus difficile à trouver) pour quand tu as des invités. Un canapé 2places transformable (de couleur claire ou avec un dessus de couleur claire..). La télévision fixée au mur, tu peux toujours lincliner avec les fixations qu'ils font maintenant. Et cest tout. À la limite une table basse petite avec roulettes (claire ou en verre..) ou carrément une petite comode à un pied à côté du canapé où tu peux poser tes magazines, tes clés mais cest tout.
Les librairies de chez Ikea de 30cm de large peuvent te sauver la vie pour optimiser les espaces vides contre les murs aussi.

Mais apres je vois pas bien où se trouvent les portes dans ton séjour, parce qu'on perd de l'espace aussi avec ça...

J'espère n'avoir rien oublié. Comme tu perds pas mal d'espace avec les murs et les portes, tu ne peux pas trop mettre de choses non plus !!


Par Phèdre : le 10/09/17 à 18:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ça va être très difficile de faire 2 espaces distincts dans le salon puisque tu as une seule fenêtre et moi je jouerai sur la lumière. Donc faire un seul espace mais avec le strict minimum (purée le carrelage est hideux ! Propriétaire véreux naaa !). Si tu as un peu de budget pour poser un faux parquet en bois clair ? Ce qu'ils font mtn n'est pas moche...Chez Ikea de mémoire ils font un parquet (qui isole un peu niveau bruit aussi..) à 7€ ou 7,99€ le m2 en bois gris clair, je pense que je le prendrais un jour si on achète l'appart où on se trouve. Je pense que mon sol est plus moche que le tien Leroy Merlin tu as des idées aussi.
Si pas le budget concentre toi sur les meubles pratiques et modulables.

Sur le site de Ikea tu as des idées pour les studios très bien faits !

La machine à café tu peux la mettre dans le salon et faire croire à tes potes que cest en libre service



Message édité le 10/09/17 à 18:27


Message édité le 10/09/17 à 18:28

Par Quiche : le 10/09/17 à 18:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Yes merci je prends note !! Je pense que les meubles fermés sont bien pour éviter les affaires qui trainent justement, je suis d'accord pour épurer un max..

Juste par rapport à ce que tu dis sur le propriétaire ; en fait c'est un ami, et à la base il voulait faire comme ce que tu dis, casser des murs, tout refaire à neuf, refaire l'isolation etc.... Bref il avait prévu de faire 15000€ de travaux et de louer un appart flambant neuf. Mais ça a commencé à se compliquer à cause d'une cheminée qui passe dans le mur, et puis les sous qui sont à la famille etc etc .. donc je lui ai propose que en attendant, il fasse le minimum de travaux pour que ce soit aux normes et qu'il me le loue à un prix d'amis. Donc ça m'arrange, ça l'arrange, mais bon l'appart est un peu vieux.

Concernant le lit, à la base il était dans le salon et la petite pièce était un bureau, c'est moi qui ai préféré faire comme ça.... C'est petit mais du coup le salon est assez spacieux. Voilà pour défendre mon propriétaire qui est une crème !

Par Quiche : le 10/09/17 à 18:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Phèdre

Par taraa : le 10/09/17 à 18:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Chez moi les chaises pliantes sont accrochées au mur derrière un meuble de cuisine
Lien
Gain de place et c'est clean

Par Ramdam : le 10/09/17 à 18:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Donc moins tu en mets m, mieux tu respireras, je pense que psychologiquement c'est important aussi de ne pas avoir des affaires partout.

c'est pas forcément vrai, ça...

perso je vis dans 360m² minimalistes et j'adore ça; très peu de meubles, maison sombre que j'aime justement pour ça (j'ai dû être japonaise dans une vie antérieure).

une de mes amies vit dans une résidence pour personnes âgées dans un studio qui doit avoisiner la taille de celui de Quiche.
La déco est noire, et plutôt chargée, mais extraordinairement apaisante... elle a rassemblé des objets asiatiques chinés au fil des années, des livres, des sculptures de petite taille, le tout d'un raffinement exquis.
et je m'y sens aussi bien que dans mon hall de gare lol

Par Phèdre : le 10/09/17 à 18:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
360..quoi ? dis pas ça à mon copain il va devenir fou..son rêve c'est d'avoir un jour une maison minimaliste aussi, tout en open space.. on peut rêver hein

Apres si ton amie a du goût, je veux bien te croire aussi, le logement peut être bien aménagé et si cest un bazar "organisé" cela peut donner un effet zen, cest vrai. Pour l'instant j'ai encore jamais vu ça, perso.

Ah quiche pardon alors si cest un bon prix alors ça va ! Je dis ça parce que ma pote louait son 22m2 au 6e sans ascenseur, la porte d'entrée de l'immeuble toute rongée en bas (les rats doivent bien passer en hiver..), les fils apparents quand tu montes les étages, et l'appartement refait à neuf mais avec le minimum de dépenses (j'ai failli faire écrouler le lavabo de plastique dans la salle de bain...), le tout pour 900€par mois lol, dans le 17e.

Après la cuisine dans la pièce principale cetait assez pratique parce qu'elle gagnait de l'espace..

Voilà quelques idées chopées sur le net :
La console qu'on peut allonger (chaises en noir pour celles qui aiment le noir ) :


Un peu de couleurs :


Pas bête l'idée de console pour la TV et bureau :


Je ne sais pas combien ça coûte (sûrement très cher) mais idée cool pour inviter tes parents à dormir :


Si tu veux la table basse, nous on a ça et on ajoute des roulettes dessous. On mange 90% de notre temps dessus, comme des feignants
.
Ça existe en version 1 place aussi ! 70€ sur net pour deux. On met les magazines à l'intérieur.

Pas vilain non plus :













Par Quiche : le 10/09/17 à 19:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oh yes la table basse je suis fan! C'est sur quel site ? Pour le moment j'en ai une mignonne chopée chez Emmaüs mais d'ici un ou deux mois ça me dirait bien une comme ça !

Pour le loyer je paye la moitié que ce que paye ton amie et je suis à 10mn de Châtelet , c'est cool jsuis contente. Et l'immeuble est vraiment sympa, c'est que mon appart qui est un peu vieux

Par Quiche : le 10/09/17 à 19:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
taraa super idée le crochet, merci!

Ramdam je vois ce que tu veux dire mais j'ai tendance à préférer les espaces vides et clairs avec quelques plantes ...

Par taraa : le 10/09/17 à 19:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
La table basse je la voulais mais pas trouvé de modèle qui me paraisse solide pour le moment
Il y a des tables avec les pieds qui se relèvent sinon.
Pour les crochets j'ai aussi opté pour des crochets de porte
J'y accroche des fringues et même ma planche à repasser de table.

Par Phèdre : le 10/09/17 à 19:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Version une place


La chambre. C'est quoi les dimensions de la pièce ( il y a cette fichue fenêtre en plus donc je réfléchis comment caser ton lit mezzanine..) :


Armoires en-dessous et même place pour un petit bureau..je changerais l'échelle trop encombrante par contre contre une fixée tout contre le lit, à la verticale.


la fenêtre!

Par contre la chambre me semble plus large que la tienne mais idée de rangements dessous :



Alors bien sûr ce sont des idées qui peuvent coûter cher ! Mais chez Ikea, But, Conforama,etc. On trouve des chouettes trucs pour pas trop cher !

Mon copain est aussi bricoleur (et plus de cerveau que moi ... moi cest plutôt mode "advienne que pourra avec ce qu'on a"... ahaha), on a récupéré beaucoup de meubles en bois, qui ont été poncés, parfois détournés (une librairie transformée en desserte à roulettes..je ferai une photo mais pas ce soir !), peints et vernis. Certains de nos amis ne croient pas au premier abord que ce sont des meubles de recup, de loin on dirait qu'ils sont neufs !
On avait besoin d'une librairie de 26cm de large et mini 1,80 de hauteur mais qui n'existe pas chez Ikea et compagnie. Un menuisier nous a proposé pour 70€ en bois brut...
Bof..nous sommes allés chez un magasin de type Brico Dépôt, fait tailler des planches et tout monté à la maison puis peint en blanc. Ok e n'est pas le meilleur bois ni un bois laqué mais ce meuble nous a coûté ...16€ ! Et en blanc plus les livres ça ne se voit pas !

Ah très pratique : le portechaussures (je ne sais plus comment on appelle ça...je l'ai en italien dans ma tête "scarpiera" à 110€ mais très haut et tout plat..super pratique !

Édit photo qui passait pas!


Message édité le 10/09/17 à 19:22

Par Plectrude : le 10/09/17 à 19:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me demandais plutôt comment gérer l'espace du salon/bureau, si des gens on des exemples pour créer deux espaces distincts dans une pièce par exemple, ou bien des astuces de rangement etc

Comme tu as déjà une chambre séparée, je te déconseille de séparer bureau et salon, pour créer deux espaces, tu peux simplement peindre le pan de mur et un retour, côté bureau d'une couleur, en laissant le reste blanc.

On voit bien l'idée sur la photo blanche et jaune plus haut (sauf que là c'est la cuisine qui est délimité comme ça, peu importe).

Après y a des choix à faire, est-ce que tu veux une TV, est-ce que tu as un gros PC tour ou un petit portable, est-ce que tu as besoin d'un vrai espace repas ? (perso j'ai 80m² maintenant, et je mange toujours sur mon bureau, autant te dire que la table à manger est démontable, les chaises pliables, et le tout sous mon lit coffre malgré l'espace ).

Pour le sol, faudrait voir ce que ça donne une fois niquel...

Pour le studio que j'avais avant, un peu plus grand, mais une seule pièce, qui avait une forme biscornu... J'avais pris le temps de faire un plan sur powerpoint, devoir pragmatiquement de quoi j'avais besoin, et de poser ça de manière à optimiser un maximum l'espace de passage.

Que des meubles blancs, un peu de plantes, et des rideaux hauts dans une couleur lumineuse pour égayer.

Ah oui, l'autre arme magique : les MIROIRS. Surtout plein pied posé au sol, ça agrandit bien et ça diffuse la lumière. Perso ayant BEAUCOUP (trop) de fringues, j'avais opté pour un dressing Ikea porte miroir.

Par Phèdre : le 10/09/17 à 19:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Alors la table basse j'avais trouvé ça sur Groupon.
Mais elle existe chez Amazon (tailles variables..la nôtre est un poil plus longue) : Lien

Par Quiche : le 10/09/17 à 19:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour les planches il m'en reste plein pour faites des étagères justement, je pense qu'à ce niveau là j'ai à peu près ce qu'il faut.

La table basse 1 place..... bon c'est comme le lit hein, je suis célibataire mais j'ai pas fait vœux de chasteté

Lit en mezzanine par contre c'est mort, le plafond est vraiment trop bas malheureusement.

Par Phèdre : le 10/09/17 à 19:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
+1 avec plectrude sur les objets mini, le blanc et les miroirs.

Apres des couleurs acidulées c'est pas moche si cest avec parcimonie même quelques touches de noir aussi.

Par Phèdre : le 10/09/17 à 19:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Pdrrr la table oui mais si t'as un amoureux tu le fais manger sur la grande console ahaha!
Alors prends la 2 places (a coûtera peut être moins cher aussi ! )

Par Phèdre : le 10/09/17 à 19:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Mince pour la chambre... les habits dont tu ne te sers pas tous les jours dans un placard en hauteur (accessible avec une chaise) ? Quel casse tête ! Perso sans les fringued je peux pas vivre

Par Phèdre : le 10/09/17 à 19:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Voilà la librairie dont je te parlais (je n'arrive pas à redresser la photo, pourtant normale sur le tel..). Il y a notre bazar avec quelques produits accessoirement entre une comode et l'armoire à chaussures :



Pour gagner de la place on a pris ces lampes de chevet à fixer au mur, achetés chez Amazon. Un peu cheres mais on en est super contents ! (70€ chacune de mémoire). La petite lumière peut servir de veilleuse quand un se lève la nuit ou comme lampe de lecture qui ne dérange pas l'autre pour dormir :



Je te rassure, au début nous sommes arrivés et avions rien du tout...je devrais te faire une comparaison du salon avant/apres (ma mère avait d'ailleurs dit qu'on vivait comme des clochards au debut..off no comment ). Des gens pensent qu'on a fait exploser le budget mais non on a progressivement vendu les vieux objets (partis en brocante aussi..) puis racheté les nouveaux dans des magasins de type Conforama...

Avec les étagères que tu as tu peux effectivement t'en servir ! Dans la SDB on a aussi récupéré des étagères chez Brico Depot que le menuisier savait pas quoi faire, en bois laminé blanc. On a juste taillé aux bonnes dimensions et utilisé des fixations blanches qu'ils font chez Leroy Merlin.


Message édité le 10/09/17 à 19:54

Par Quiche : le 10/09/17 à 20:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui je vais faire comme vous, au fur et a mesure et selon les priorités... Après, comme c'est pas pour très très longtemps (2-3 ans max a mon avis) je veux pas me lancer dans des trucs trop chiants comme le sol etc, surtout qu'il n'est même pas droit... Plutôt choper des tapis pour l'habiller par exemple.

Je vous mettrai une photo d'ici peu quand j'aurai fini de m'installer avec les moyens du bord, et une photo d'avant mes travaux, appart était horrible. Mon père m'a dit la même chose que ta mère quasiment, ça fait toujours plaisir, surtout quand c'est une décision qui a été difficile à prendre

Par Phèdre : le 10/09/17 à 20:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Le salon la première année, quand on avait un invité :


Ce soir en 2017 avec le sol moche...il y a un peu de bazar car mon copain révise pour un concours
alors une partie cest du neuf, l'autre les meubles qui sont sur la première photo repeints (sauf la comode et la desserte, poubelle..)

La librairie taillée et repeinte par nos soins, pour s'encastrer avec le reste des meubles. Au premier blanc la desserte sur roulette qui était anciennement une librairie horizontale marron :

Spoiler



Et...ce soir cest dîner sur la table basse



Par Quiche : le 10/09/17 à 20:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oh super ça donne une super idée de ce qu'il est possible de faire, je pars à peu près du même stade que vous !

Par azzura42 : le 10/09/17 à 20:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est fou comme l'agencement peut tout changer, je n'ai que 4m carré de plus que toi et j'ai l'impression d'avoir un palace

J'ai un T1 bis, donc pas de chambre mais cuisine + sdb à part ce qui est pas mal niveau place. Je l'ai loué avec 0 meuble et pas un gros budget donc j'ai mis plusieurs étagères/planches pour optimiser la belle hauteur sous plafond, le reste c'est des meubles achetés sur leboncoin au fur et à mesure de mes trouvailles, en mesurant à chaque fois pour avoir la taille optimale pour avoir un meuble pratique mais qui ne prend pas trop de place dans l'appart.

En tout cas je vais suivre le post, je suis curieuse de voir comment tu vas l'aménager

Par SweetFee : le 10/09/17 à 20:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, désolée si je répète des choses.
Je vis dans 19m2 à paris donc je te comprend!
Les quelques astuces que j'ai:
-Pas de véritable table pour manger mais un bar avec tabourets. Ça sépare l'espace et en plus j'ai plein de rangement dans le bar. Ça me sert également de plan de travail quand je cuisine.

-une table basse avec dès rangements en dessous pour mettre les trucs qui n'ont pas de place genre le courrier.

- une machine à laver avec hublot comme ça je me sers du dessus pour mettre plein de produits.

Après j'ai de la chance il est super bien aménagé et j'ai un lit escamotable (c'est absolument génial mais ça vaut 3000 euros ^^)

Par equifeel : le 11/09/17 à 07:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
A ikéa, ils font des représentations de mini logements logés à pas cher. Ils recréent un petit studio ou appart et le meublent, déco incluse, ca donne de supers bonnes idées.



Message édité le 11/09/17 à 07:25

Par Plush : le 11/09/17 à 07:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Je vais peut-être dire une bêtise (à voir selon la disposition des pièces), mais une idée qui me vient :
- dans la plus grande pièce, mettre un lit mezzanine, avec dessous bureau + coin salon (voir un mini coin repas, si pas de place dans la cuisine pour ça)
- utiliser la mini-pièce (où il y a actuellement le lit) pour faire une annexe de la cuisine, avec rangements etc... ?

Le lit mezzanine permet quand même de "séparer" le coin dodo de là où tu reçois tes invités, au moins visuellement (le lit étant en hauteur, il n'est pas vraiment en vue et personne ne va se poser dessus).

Par Quiche : le 11/09/17 à 09:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
azzura42 oui je suis d'accord, cet appart est ultra mal fichu...

sweetfee sympa le lit, mais c'est pour du moyen terme je ne veux pas trop investir dans des choses qui ne me serviront que dans cet appartement là.... Et puis pour le moment je n'ai pas 3000€ ^^
Equifeel je vais checker des exemples chez eux merci!

Plush malheureusement pas assez de hauteur pour un lit en mezzanine, mais du coup je pense utiliser le salon comme tu dis avec la vaisselle etc... Je vais faire un p'tit tour chez Ikea rapidement pour choper quelques meubles/boîtes


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval