Forum cheval
Le salon de discussion

Démissionner durant période d'essai cdd

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par equifeel : le 16/07/17 à 22:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Le mercredi 05 juillet 17, j'ai démissionné de mon CDD (CAE) 20h qui se terminait le 31/08/17 pour accepter un CDD 35h de 6 mois.
J'ai finis mon précédent travail le vendredi 07/07/17 et ai commencée mon nouveau travail le samedi 08/07/17.
Il est prévu que je travaille 6/7j + un dimanche sur 2 (majoré de 30%). on est soit du matin soit de l'apmidi.
Mais là, concrètement, j'ai travaillé tous les jours depuis le samedi 08/07/17 et mon premier jour de repos est prévu le 21/07/17.
Ce travail ne me convient pas à plusieurs titre : outre le fait qu'il soit très physique (pas de soucis, je m'y attendais), on est très mal considérés et en sous effectif : 2 employées plein temps + un mi temps pour une écurie de 230 chevaux, 120 boxes, 10 stabules, 40 ha de pré.
Le samedi 08/07, j'ai pas exemple débroussaillé en continu de 13h30 à 16h par 38° à l'ombre.... puis ai enchaîné avec le nettoyage de 40 boxes en 1H30 (j'ai mis 2h)
Ce travail me heurte moralement et éthiquement : c'est une association de protection animale (antenne d'une asso très réputé) et j'y vois voir je participe à de la maltraitance animale : poneys enfermées H24 dans des boxes de 2.50X2;50, boxe pas curé depuis 3 semaines (juste repaillé par dessus) alors qu'ils sont "sauvages et ont toujours vécus au pré) manipulation des chevaux dangereuse (on les coince dnas un coin de la stabule, on licole de force, on est 2 à la tête à le tenir et quelqu'un qui pousse au bâton derrière pour le faire avancer). On crie, on gueule, on frappe....
Concernant l'ambiance, elle est détestable ;: interdiction de se parler, de faire le boulot à 2, un tableau à l'entrée de l'écurie qui énumère plein de chose du genre : si on casse un licol il sera déduit du salaire, si on casse une pognée, elle sera déduite du salaire, si on laisse couler l'eau, idem, tout vertement oublié sera jeté.... Je l'ai pris en photo.
On nous met une pression pas possible ; faut toujours tout faire très vite, les délais impartis ne sont pas tenables et si on dépasse, c'est pour notre pomme.

Bref, je souhaite arrêter mon contrat.
Comment faire dans les faits?
- si je démissionne, je n'ai le droit à aucune allocation chômage ni rsa, c'est bien ca? il n'y a pas moyen d enégocié avec pole emploi? Avec quel arguments?
- quel délai de préavis aii-je à respecter sachant que j'ai travaillé 9j de suite mais en même temps, j'ai eu aucun jour de congé (ca devait être aujourd’hui soit 8j de travail d'affilé).
- est ce mieux si j'obtiens d'eux (c'est pas gagné, ils n’arrivent à recruter pas grand monde et à ne garder en place personne) qu'ils rompent ma période d'essai? Ca change quelque chose (niveau indemnité etc...)

Merci de votre aide




Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par equifeel : le 31/07/17 à 23:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est une très bonne idée, Phil, reste à le trouver, en août, en pleine zone rurale. Mais quoiqu'il en soit, j'y vais pas seule, c'est sûre.

Sinon une amie qui habite à 2km de là où je passe un entretien demain m'a appris que c'est du même acabit que là où je sors, elle m'a filer le numéro du tel du gars qui s'en va: là aussi, vive la surexploitation humaine.

Par phil50 : le 01/08/17 à 10:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu as probablement des permanences dans les sections locales. Enfin, j'imagine ...

Par papyrus : le 01/08/17 à 17:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Phil50 a raison, fais toi accompagner par un délegué syndical (c'est gratuit)

Par equifeel : le 01/08/17 à 18:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai contacté l'antenne locale : pas de permanence tel le lundi. J'appelle demain, au pire, je tel à la maison mère pour avoir un délégué syndical quitte à repousser la date du rdv (jsuis invité à venir le 03 juin pour récupérer le reste des papiers + mon salaire)

Entretien d'embauche négatif : c'est à 40 min et il faut y aller 2 fois par jour, le matin +1h le soir, trop de frais d'essence pour un salaire net de 685€.

Par equifeel : le 02/08/17 à 22:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bon j'ai fais mes calculs :
-sur l'attestation d'employeur est mentionné 54h de travail, toutes au smic.
Or, en ne me basant uniquement sur mon emploi du temps remis par la boite (je ne compte pas les heures supplémentaires faites en rab le soir, je n'ai pas de preuve que mes chefs me les ont demandées, ils peuvent donc constestés), j'ai fais :
61h30 de travail, dont :
- 42h faites du lundi au samedi
-19H30 faites les 2 dimanches et le 14 juillet, il est prévu son mon contrat de travail qu'elles soient majorées.

Par ailleurs, aillant travaillé 9j consécutif, j'ai dépassé les 35h/semaines prévues par mon contrat de travail. J'ai donc fais 7h d'heures supplémentaires.
A défaut d'une convention collective qui s'applique, le code du travail prévoit que les 8 premières heures de travail supp soient majorées de 25%

Leur attestation employeur est donc erronée, je vais leur demandé de la refaire.
Je serais accompagnée d'un délégué syndical.

Par phil50 : le 03/08/17 à 01:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci


tu as raison

Par Perrinette : le 03/08/17 à 08:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je crois surtout que tu devrais appeler l inspection du travaille ...
Des chefs que je connais , qui sont franchement sympa , avaient un jour été un peu radin pour rémunérée une journée où ils étiaient pas dans les clous niveau amplitude horaire ( pas vraiment de leur faute si ce fut une grosse journée , mais il est vrai que tt n était pas toujours carré ),
Une employe à fait venir l inspection du travaille ...
humm ... je pense que les chefs ont passé un mauvais quart d heure
Je ne sais pas s'ils ont eut l amende ... mais après ils avaient l'inspection sur le dos

Par equifeel : le 03/08/17 à 22:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
perrinette c'est ce que j'ai fais le jour où j'ai décidé de ne pas y retourner.

Donc ca y est, cet épisode de ma vie est derrière moi.

Le 14juillet n'est pas une journée à majoration obligatoire.

Je m'assoie sur quelques euros, mais c'est le prix de la tranquillité.

Visiblement il n'ont pas aimé que je sois accompagnée. Ils ont évoqués aussi la visite de l'inspection du travail.

Sinon ca n'a été évidement que reproche à mon égard, que j'étais une incapable, la mauvaise foi régnait en maître, etc, le ton montait chez la présidente, je lui ai opposé un came olympien, je n'ai acquiescé à aucune de ces phrases qu’elle ponctuait d'un "on est d'accord?" et quand j'ai enfin pu parlé, j'ai juste répondu "non je ne suis pas d'accord avec vous et j'ai clos la discussion là.

Voilà, voilà, j'ai mon chèque, mes documents, épisode terminé.

Par Luna74 : le 04/08/17 à 13:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Maintenant il n'y a plus qu'a te souhaiter de trouver un boulot "plus cool"

Qu'elle c*ne la présidente, bon après elle a sûrement pas apprécié ta méthode mais bon, c'est pas une raison, ils devraient se remettre en question vu que personne ne reste (mais ils ne le feront pas, ce genre de personne se pensent parfaite ... j'ai eu le cas de la directrice qui a foutue un bordel pas possible, chaque année il y avait entre 2-3 départs du personnel ... c'était pour voir autre chose qu'elle disait, mais pas du tout, c'était juste à cause de la merde qu'elle foutait. Quand je suis partie, on était 5 à le faire cette année là (c'est énorme sur un effectif d'une quinzaine de personnes) , personne ne restait, personne ne c'est posé de question.

Courage à toi.

Par equifeel : le 05/08/17 à 01:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
L'effective de cette asso est de 6 salariés, donc pas énormes, et rien que sur les 9 jours où j'y étais, j'ai vue : 4 personnes ne pas restées (fin de contrat ou de période d'essai) + 2 personnes faire une essai et de pas revenir le lendemain ou le surlendemain. J'ai aussi rencontré 2 autres personnes ayant fais un essai cet hiver. Ca fait pas mal de turn over.

Il y a 300 chevaux (présidente l'a dit lors de notre rdv de mercredi "ya 300 chevaux et 1 bout de semaine, vous ne saviez toujours pas qui était qui et qui allait où, lamentable" (sic)pour un effectif de salarié, quand il est complet de 6 personnes : une secrétaire, un chef d'écurie, 4 personnes

Je ne regrette pas ce que j'ai fais : ni d’avoir tel à l'inspection du travail, ni d'avoir tel à l'association mère. Là où j'ai fais une faute, c'est d'avoir envoyé ce foutu texto qui du coup leur a permis de noté démission à l'initiative du salarié

Par papyrus : le 05/08/17 à 07:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Le principal c'est que tu aies récupéré tes billes et que ton moral n'ai pas trop encaissé...Tu vas pouvoir te relever et repartir du bon pied!

En ce qui concerne le texto, c'est fait, des erreurs on en fait tous. C'est comme ça qu'on apprend.

J'espere que tu vas te trouver u boulot au top cette fois-ci

Par phil50 : le 05/08/17 à 12:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
equifeel tu as eu raison sur toute la ligne.
Maintenant laisse les dans leur m#erde, et avance 😉

Par equifeel : le 05/08/17 à 14:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci !

Par sheytana : le 07/08/17 à 15:23:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait. C'est vraiment une HONTE cette assoc

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval