Forum cheval
Le salon de discussion

Démissionner durant période d'essai cdd

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par equifeel : le 16/07/17 à 22:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Le mercredi 05 juillet 17, j'ai démissionné de mon CDD (CAE) 20h qui se terminait le 31/08/17 pour accepter un CDD 35h de 6 mois.
J'ai finis mon précédent travail le vendredi 07/07/17 et ai commencée mon nouveau travail le samedi 08/07/17.
Il est prévu que je travaille 6/7j + un dimanche sur 2 (majoré de 30%). on est soit du matin soit de l'apmidi.
Mais là, concrètement, j'ai travaillé tous les jours depuis le samedi 08/07/17 et mon premier jour de repos est prévu le 21/07/17.
Ce travail ne me convient pas à plusieurs titre : outre le fait qu'il soit très physique (pas de soucis, je m'y attendais), on est très mal considérés et en sous effectif : 2 employées plein temps + un mi temps pour une écurie de 230 chevaux, 120 boxes, 10 stabules, 40 ha de pré.
Le samedi 08/07, j'ai pas exemple débroussaillé en continu de 13h30 à 16h par 38° à l'ombre.... puis ai enchaîné avec le nettoyage de 40 boxes en 1H30 (j'ai mis 2h)
Ce travail me heurte moralement et éthiquement : c'est une association de protection animale (antenne d'une asso très réputé) et j'y vois voir je participe à de la maltraitance animale : poneys enfermées H24 dans des boxes de 2.50X2;50, boxe pas curé depuis 3 semaines (juste repaillé par dessus) alors qu'ils sont "sauvages et ont toujours vécus au pré) manipulation des chevaux dangereuse (on les coince dnas un coin de la stabule, on licole de force, on est 2 à la tête à le tenir et quelqu'un qui pousse au bâton derrière pour le faire avancer). On crie, on gueule, on frappe....
Concernant l'ambiance, elle est détestable ;: interdiction de se parler, de faire le boulot à 2, un tableau à l'entrée de l'écurie qui énumère plein de chose du genre : si on casse un licol il sera déduit du salaire, si on casse une pognée, elle sera déduite du salaire, si on laisse couler l'eau, idem, tout vertement oublié sera jeté.... Je l'ai pris en photo.
On nous met une pression pas possible ; faut toujours tout faire très vite, les délais impartis ne sont pas tenables et si on dépasse, c'est pour notre pomme.

Bref, je souhaite arrêter mon contrat.
Comment faire dans les faits?
- si je démissionne, je n'ai le droit à aucune allocation chômage ni rsa, c'est bien ca? il n'y a pas moyen d enégocié avec pole emploi? Avec quel arguments?
- quel délai de préavis aii-je à respecter sachant que j'ai travaillé 9j de suite mais en même temps, j'ai eu aucun jour de congé (ca devait être aujourd’hui soit 8j de travail d'affilé).
- est ce mieux si j'obtiens d'eux (c'est pas gagné, ils n’arrivent à recruter pas grand monde et à ne garder en place personne) qu'ils rompent ma période d'essai? Ca change quelque chose (niveau indemnité etc...)

Merci de votre aide




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 16/07/17 à 22:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est toujours mieux si ç vient d'eux c'est sûr ... tu peux "jouer au con" comme la plupart des gens qui ne veulent pas démissionner : t'y vas plus et tu attends la lettre de licenciement ... (qui ne devrait pas tarder si t'es en période d'essai ^^)

Par equifeel : le 16/07/17 à 22:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ca me parait un peu rude comme manière de faire et puis, l'abandon de post, pas sûre que ce soit ce qu'il va me servir le mieux.

Aller au boulot et refuser de faire certaines tâches?

Par equifeel : le 17/07/17 à 13:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai appeler pôle emploi ce matin : ils vaut mieux effectivement qu'ils mettent fin à ma période d'essai.
Je n'aurais pas d'indemnité chômage pour autant, mais peut être pourrais-je prétendre au rsa en attendant que je retrouve du taf.
Ca me met dans la moïse, mais tant pis, je veux pas y laisser ma peau.

Je choisi donc l'option de ne pas me présenter au travail, j'attends donc ma lettre comme quoi ils mettent fin à ma période d'essai.
J'ai prévenu par texto (pour avoir uen trace écrite) comme quoi je ne viendrai pas au travail et qu'ils peuvent me licencier.

Par nélimiha1bis : le 17/07/17 à 13:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
c'est hard ton boulot je comprend que tu veuille de casser de là

bon courage pour la suite

Par Perrinette : le 17/07/17 à 13:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je serai curieuse de savoir quelle asso maltraité ainsi les employés et chevaux

Par equifeel : le 17/07/17 à 14:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est une antenne d'une association très connue en France, X millions d'amis.

J'ai eu la secrétaire de l'association, antenne de cette fondation : ils refusent de mettent fin à mon contrat, ils attendent une lettre de démission.
Je leur ai dis que je refusais de démissionne, j'attends qu'il mettent fin à ma période d'essai.
Elle m'a demandé pourquoi je ne souhaité pas resté : pour elle, rien de choquant.
Ca fit 2 ans qu'ils sont installés et qu'ils n'arrive à garder personne dans uen région rurale où il n'y a pas de travail, donc bc de gens qui cherchent du taf. Mais aucune remise en question.

Reste plus à voir comment ma situation va se débloquer.

Pour l'instant, je ne me présente pas au travail, ils vont bien devoir bouger, non? (la secrétaire m'a dit qu'elle ne fera aucun papier, que ca peut mettre 2 mois avant qu'ils me virent si ca leur chante)

Même si je suis financièrement dans une moïse pas possible, je suis soulagée d'avoir prise cette décision



Par Erzebeth : le 17/07/17 à 14:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est glauque ce que tu nous racontes.
Vu que c'est une antenne régionale, est-ce que tu as essayé de passer au-dessus et de t'adresser à l'échelon nationale, pour expliquer ce qui se passe? (en espérant que ce ne soit pas comme ça dans toutes les antennes bien sûr )

Par chapaval : le 17/07/17 à 14:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Pfiou dit donc quel charge autant physique que psychologique là et sinon est ce vraiment légal d enchaîner autant de jours de travail sans repos ??! Non parce que la menace peut aussi être dans les 2 sens si ils jouent aux c...

Par Yann22 : le 17/07/17 à 14:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
"J'ai prévenu par texto (pour avoir uen trace écrite) comme quoi je ne viendrai pas au travail et qu'ils peuvent me licencier."

Heu... en les prévenant qui plus est par écrit, c'est toi qui viens de rompre la période d'essai.

Par equifeel : le 17/07/17 à 15:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Yann : tu n'as pas tord, j'ai voulu être prévenante et je crois bien que j'ai fais une connerie en leur envoyant ce texto.
Tant pis, de tout manière, que je démissionne ou non ca change pas grand chose dans ma situation j'ai le droit à rien, pas d'allocation chômage (pour le rsa, faut que je vérifie si j'y aurais droit ou pas).
Ceci dit, je n'ai pas donner de motif. Je viens d’enchaîner 9 jours de travail en continu, du coup, on peut apparemment considéré cette journée comme un repos hebdomadaire, non?

J'ai appeler inspection du travail pour leur signaler les agissement de cette association : il n'en ont pas entendu parlé. Faut dire qu'ils ne font signés que des cdd et que personne ne reste : en 8j, j'ai vu 2 Personnes passées et ne pas restée, 1 à faut une demie journée, l'autre 2j.


Par phil50 : le 17/07/17 à 15:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
la secrétaire m'a dit qu'elle ne fera aucun papier, que ca peut mettre 2 mois avant qu'ils me virent si ca leur chante

equifeel : ET TANT MIEUX !

Que tu bosses ou pas, tout pendant qu'ils ne t'ont pas viré, ils te doivent ton salaire ...
Et s'ils laissent filer la période d'essai, ils devront te payer jusqu'au bout de la période définie par le CDD

Par phil50 : le 17/07/17 à 15:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
yann22 : pour rompre une période d'essai, il faut (sauf si ça a changé depuis mes études) une LRAR spécifiant précisement que tu romps ton contrat.
Un SMS "je ne viens pas demain", ça n'a jamais été une lettre de démission valable

Par Luna74 : le 17/07/17 à 16:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Quand il y a abandon de poste, l'employé peut arrêter de verser le salaire à son employé si celui ci ne donne pas de motifs ou certificat médical.

Equifeel, as tu mesurer les possibles conséquence de cet abandon? Procdures disciplinaire, licenciées pour fautes grave donc des difficultés à retrouver un travail ...

Alors OK, j'ai du mal à lire qu'une association agisse ainsi, que tu as l'air de bosser comme une folle ... mais avant ça tu aurais pu peut être t'arranger pour une démission à l'amiable, en leur disant que tu refuse les indemnités de licenciement par exemple, que tu souhaite seulement stopper là ton cdd mais que pour vivre, le temps de retrouver autre chose tu as besoin de ton chômage. Et là selon leur réponse, tu aurais pu abandonner ton poste.

Par sheytana : le 17/07/17 à 16:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
+1000 avec luna74

Si tu abandonnes ton poste ils ne sont pas obligés de te licencier pour autant... Et donc tu l'auras dans le c**...

Par phil50 : le 17/07/17 à 16:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
n leur disant que tu refuse les indemnités de licenciement par exemple,

luna74 : après 8 jours de période d'essai, les indemnités ...

licenciées pour fautes grave donc des difficultés à retrouver un travail
Je pense que la réputation de cet employeur va rapidement faire le tour des gérants du coin Si ils passent 3 personnes/semaine, ils vont rapidement avoir une réputation de faite

Par sheytana : le 17/07/17 à 16:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Le fait d'être licencié pour faute grave franchement ça change rien du tout, comment tu veux que les employeurs le sachent ?

Par kefiretlome : le 17/07/17 à 16:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Si c'est l'asso très connue qui fait régulièrement la une des journaux par ses coups d'éclats en "sauvant" des chevaux maltraités, et dont on entend régulièrement parler (pas en bien) sur ce forum....ben...ça ne m'étonne pas.

Par Perrinette : le 17/07/17 à 16:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et ensuite on peut aussi vouloir etre droit dans ses pompes

J ai un jour travaillé dans un élevage ( qui a fini par fermer et avoir des soucis avec la justice ...)
Ba ouai ... un matin je n y suis pas retourné
J acceptais d avoir des horaires " variables en fonction des besoins des animaux "( c etait la phrase marqué sous la rubrique horaire dans le contrat )
J acceptais le côté ingrat

Mais la maltraitance , nan
Voir comment on se jouait avec une facilité déconcertante des services de protections des animaux ... nan ... ( en gros elle importait des chiots des pays de l est ... dans un état déplorable ... le jour du contrôle annoncé de je ne sais quel contrôleur , elle a mis tout les animaux limites dans un autre bâtiment ... et n a tt simplement pas fait visiter le bâtiment ... pourtant immense et bien visible , car c est bien connu , tout bon élevage construit des bâtiments pour quils restent vide )
Se tapait le veto ... qui en contrepartie était tres tres laxiste pour faire les carnets des animaux sevrés bien trop tôt ...

Un jour j ai dit stop , c était impossible de poursuivre
Peut être que maintenant avec 15 ans de plus et une famille à nourrir ... j aurai pu fermer les yeux ... mais pas en étant plus jeune et en tenant encore un minimum à mes principes

Par Yann22 : le 17/07/17 à 17:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Phil50: pour rompre une période d'essai, il faut (sauf si ça a changé depuis mes études) une LRAR spécifiant précisement que tu romps ton contrat.

Et bien on va dire que ça a changé depuis tes études. Aucun formalisme n'est exigé:

Lien

Ou encore

Lien

Je cite ce dernier (les éditions tissot): "ni formalisme : la décision de mettre fin à l’essai ne doit pas obligatoirement être notifiée par écrit, sauf si celle-ci a un caractère fautif ou si des dispositions conventionnelles prévoient le contraire"

A noter également que depuis un arrêt de la cour de cassation du 23 mai 2007, un SMS est un élément de preuve juridiquement recevable.

Maintenant, dans l'absolu, on est d'accord, il vaut mieux une lettre recommandée explicite mais la, Équifeel a tendu le bâton pour se faire battre.



Message édité le 17/07/17 à 17:47

Par Melocean : le 17/07/17 à 19:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Concernant le droit au RSA, en cas de démission, la CAF soumet au Conseil Départemental la demande de RSA. Si tu expliques dans les détails ce que tu racontes, le CD peut accepter d'ouvrir un droit au RSA.

Par Perrinette : le 17/07/17 à 19:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Accessoirement
Ce que je regrette de ne pas avoir fait avant de partir
C est prendre des photos et des vidéos
Lorsque j ai contacté une asso pour faire part de ce que se tramait dans cet élevage ça leur aurait bien servi

Par beeboylee : le 17/07/17 à 19:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce qui me tue ce sont
ces conditions de travail avec contraintes leonines.
le fait qu'il s"agit normalement d'une assoc de PROTECTION des equidés

Par dejavu : le 17/07/17 à 20:21:31

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13590 messages

1211 remerciements
Dire merci
2,5 personnes pour 230 chevaux!!

On se moque de qui là! Tu as bien fait d'arrêter et de le signaler à l'inspection du travail. Si jamais tu as une assurance juridique, utilise-la.

Alerte la presse si besoin. Ce genre de trucs me met dans des rages folles.
C'est sûr que ton salaire tu peux sans doute lui dire adieu, mais que ces 9 jours servent au moins à quelque chose pour alerter les services compétents.

Par Oc : le 17/07/17 à 20:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu les interventions mais sinon tu restes et tu contactes l'inspection du travail pour expliquer les conditions de travail, cela aura le mérite d'être clair pour l'assos employeur qui devra se mettre en régle

tu expliques les CP pas pris et donc sûrement pas payés quand tu devras partir.

tu peux aussi être plus con qu'eux en contactant un syndicat (liste dans toutes les mairies dispo sur simple demande)

des photos de tout ce que tu vois de bizarre et tu balances à la Presse, sérieux faut pas se gêner, il n'y a que de cette façon que les choses bougent.
Témoignages et touti quanti...

là tu cautionnes mine de rien un truc, une assos qui n'a de nom que ce qu'elle veut faire croire au public, la maltraitance animale elle est là, donc à toi de faire en sorte quitte à perdre ton taf que de toute façon tu ne veux plus, mais je te connaissais assez pour juger de toi et je sais que ce que tu vois tu ne l'acceptes pas (d'ailleurs c'est pas trop toi de bosser là dedans )
alors balances quitte à partir fais le proprement pour toi et salement pour eux

Par equifeel : le 17/07/17 à 21:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Phil : non ils ne me doivent rien d'autre, seuls les jours travaillés sont payés. Là, j'ai bossé 9 jours, dont 2 dimanches qui sont majorés à 30% et c'est tout. Je n'attends aucune indemnité de licenciement (sur un cdd de 6 mois, de toute façon, ya pas grand chose)

Luna74 Evidemment que j'ai mesuré la conséquence de mes actes avant de choisir de ne pas aller au travail aujourd'hui : depuis le début, je veux en partir et depuis le début, je me dis, non je ne peux pas, sinon je n'ai plus rien en revenu et déjà qu'avant je ne roulait pas sur l'or, j'ai pas grand chose en économie, de quoi tenir un mois sans salaire, c'est tout. Donc oui, j'ai bien mesuré dans quelle moïse je suis. Quant à mon avenir professionnel, je ne pense pas que cette mauvaise expérience va m'être nuisible, elle n’apparaîtra pas sur mon cv, tout simplement.
Oui, financièrement, je suis dans la moïse : Mais voilà, ma santé, elle vaut quand même plus que ca.
Genre hier : on me demande d'aider à attraper un double poney non licolé (étalon) dans une stabule. Ok. Là, on me coince avec lui entre 4 barrières : 1 à gauche et à droite qui forment un couloir une devant le poney et une derrière moi, poney qui se cabre, mord et shoote, c'est pas passer loin de ma mâchoire, je me suis faite pourrir car j'ai repousser le poney vers l’avant alors qu'il allait le licoler. on se croirait dans un mauvais western ou un rodéo...
depuis le début, je pose des questions sur leur agissements, pourquoi ils procèdent ainsi, de suggérer des proposition (comme mettre + de chevaux au pré en journée : non car ils ont trop de mouche en étant dehors). Ils sont réfractaire à toutes discussion sur tout sujet. Si je vois que rien ne vient de leur côté, ma foie, je verrais pour rompre la période d'essai de mon côté.

kefiretlome c'est celle dont on a entendu parlé sur le forum à propos d'une saisie de Camarguais qui ont attiré là bas, en box de 2,50 X2,50, la journée et au paddock la nuit, ils sont obèse comme tout (ca, là bas, faut pas dire, la nourriture est abondante), chacun avec 4l de floconné par jour, foin à volonté.

J'ai prévenu l'inspection du travail pour justement dénoncé ces conditions de travail. Qu'il soit dur et physique ok, on sait que palefrenière n'est pas de tout repos, j'ai déjà taffé ailleurs. par contre, qu'on risque sa vie ainsi, qu'on te fasse débroussaillé de 13h30 à 16h alors que le lendemain tu commences à 7h30, horaire où il faut quand même moins chaud, qu'on te fasse des réflexion à tout va y compris sur ma corpulence, ca, non.

Perrinette je suis seule, célibataire, sans enfant, j'ai 34 ans, donc oui, ca a joué dans la balance pour partir. Là, mon ancien boulot me doit l'intégralité de mes congés payés des 11 mois et 7j faits chez eux + mon salaire de ce mois ci. Ne me reste plus qu'à trouver un job au plus vite, ce qui ne court pas les rues dans le coin.


Message édité le 17/07/17 à 21:09

Par keriado : le 17/07/17 à 21:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Attention qu'ils ne te mettent pas à pied pas pour faute grave, de ne pas d'être présentée par exemple.
Un licenciement pour faute grave = pas d'indemnités ni de salaire.

Si j'étais toi j'irai et je ferai mes heures, le strict minimum syndical voire un peu moins. Les pousser à ce qu'ils te licencient mais avec des droits quoi.

Par equifeel : le 17/07/17 à 21:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Que je démissionne ou qu'ils me virent, dans tous les cas, je n'ai ne droit à aucun indemnités ni aide car j'ai démissionné de mon ancien poste (j'étais à un mois de la fin de mon cdd), mon départ serait donc considéré comme un départ volontaire.
Par contre, pour un recours auprès de la caf pour obtenir un rsa, il vaut mieux pas que j'ai démissionné, il vaut mieux qu'ils me virent quelque soit la faute.
Avant de prendre la décision de ne pas aller au boulot aujourd'hui, j'ai tel à pôle emploi pour avoir les infos (j'espère bonne) : un licenciement pour abandon de poste m’aurait donné droit à l'are si je n'avais pas démissionné de mon ancien poste. C'est le conseillé que j'ai eu au tel qui m'a dit quoiqu'il en soit,c'était mieux que ce soit eux qui mettent fin à la période d'essai que moi.


Message édité le 17/07/17 à 22:04

Par ninicoton : le 17/07/17 à 22:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
Après une démission, il te faut une période travaillée de 90 jours pour "effacer" cette démission.
Avec un licenciement, tu as le droit à des allocations de retour à l'emploi mais pas aux indemnités de licenciement (ce qui n'est pas grave en soi). Par contre, toujours avec ces 90 jours de travail...

Juste pour mes petits yeux qui saignent "mouise", pas moïse, qui lui, marche sur l'eau (ce qui ne t'aidera pas dans ton cas).

Par equifeel : le 17/07/17 à 22:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tout à fait, ninicoton, c'est bien les infos que j'ai eu, je n'aurais droit ni aux allocations chômage ni au rsa durant 3 mois car j'ai pas fais 90vj de boulot après ma démission. Il faut donc que je retrouve d'urgence un nouvel emploi d'au moins 3 mois.

Désolée pour Moïse qui ne peut effectivement rien pour moi....

Par Jae : le 18/07/17 à 07:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
Mon homme a fait un abandon de poste, il a été licencié. Tant que tu n'es pas licenciee, tu peux revenir un jour par ci par là ils ne pourront rien te dire. Par contre il faut savoir que passé deux mois, ils ne pourront plus te licencier pour faute grave

Dans les 9 jours que tu as bossé tu as déjà les 10% de CP , la prime de précarité et surtout 2 jours supp car aucun jour de repos pris .


Par nélimiha1bis : le 18/07/17 à 09:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
equifeel tu as des qualifications pour monter à cheval ou pas ?

Par equifeel : le 18/07/17 à 22:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oc j'ai contacté l'inspection du travail, je cherche à joindre l'association mère et je ne suis pas retourner au travail depuis lundi. Car effectivement bosser là bas, c'est cautionner et ca, ca ne me ressemble pas, ca me heurte éthiquement parlant. Dans la vie de tout les jours, je suis quelqu'un qui va au bout de ses convictions, quitte à passer pour quelqu’un d'étrange. Donc là aussi, je reste fidèle à mes principes. Ils connaissent le fond de ma pensée, je leur ai dis oralement.

La presse : c'est une bonne idée, ce coup là. Je n'y avais pas pensé. Malheureusement j'ai pas pris de photo (à part celui du panneau destinés aux employés sur les erreurs qu'on peut faire et qui seront retenues du salaire). Je ne me sents pas d'y retourner poru en faire.

Assistance juridique : c'est uen super idée, surtout que j'en ai une à part de tous mes autres contrats d'assurance.

nélimiha1bis En rapport avec les chevaux, j'ai G7 BEPA cavalier responsable d'écurie, Bac pro conduite et gestion de l'entreprise hippique et 9 modules sur les 10 du BPJEPS tourisme équestre. Mais c'est un travail de palefrenière, pas de cavalière.


Par nélimiha1bis : le 19/07/17 à 09:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
je te demande ça car je connais un poste à pourvoir mais il faut monter à cheval.
Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à me mp

Par equifeel : le 19/07/17 à 10:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis je t'ai fais un mp.

J'ai appeler mon assistance juridique : pas possible d'avoir un conseillé juridique avant lundi prochain !

Par nuf : le 20/07/17 à 17:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
bon il te restait qu'un mois de l'autre coté mais ils sont sensés reprendre ton cui si tu n'ai partie que pour faire un essai

Par equifeel : le 20/07/17 à 22:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai téléphoné à mon ancien boulot pour voir si c'est rattrapable. PE (pour qui je suis officiellement encore à la mairie) et l'organisme qui rembourse 95% de mon salaire à la mairie sont ok.
Ca dépend donc du bon vouloir du maire.
C'est uen toute petite mairie de village, peu d'employé et j'avais fais bonne impression
La secrétaire de mairie, elle, ca la fait clairement chier car elle vient d'éditer les bulletins de paie où est intégré mes congés payés. J'ai bien expliqué à quel point j'étais dans la mer*e, mais bon c'est pas son pb après tout et vu que j'ai démissionné, je ne peux que faire profil bas (j'ai tout de même finis la semaine d'école pour ne pas les planté sur la surveillance des enfants et la cantine (je faisais ca + du ménage)
Malheureusement je n'ai pas suspendu mon cae, j'ai démissionné, et c'est bien là le pb : sinon je pouvais reprendre mon cae (il me restait 48h de travail à faire). J'avais bien demandé de suspendre mon ca à l'origine, j'ne avais discuter avec la secrétaire de mairie qui trouvait plus simpel que je démissionne, je ne pensais pas que ca serait aussi lourd de conséquence derrière

Par nélimiha1bis : le 21/07/17 à 08:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
pour qu'il te reprenne

Par equifeel : le 21/07/17 à 17:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bon ben c'est mort.
Ils refusent de me reprendre car ca ferait trop de paperasserie, vu que la secrétaire a déjà calculé mon salaire avec les congés payés et que clairement elle ne veut pas se faire chier à refaire le tout
Il refusent aussi qu'on modifie ma lettre de démission pour la transformer en "départ à l'amiable" (le terme n'est pas exacte pour un cdd, je ne connais ps le terme exact), alors même que pôle emploi et ASP sont ok pour qu'on le fasse (ils étaient ok aussi pour transformer ma démission en suspension de cae). Monsieur le Maire refuse car d'une j'ai démissionné, c'est mon pb pas le sien (exact) et de 2, il refuse de faire un départ à l'amiable sur un contrat aidé, surtout 11 mois après le début de cleui ci.
Je n'ai pas eu monsieur le maire en direct, n'ayant rien à perdre, je lui ai quand même laisser un message sur son répondeur (il est en pleine moisson, donc injoignable) pour lui exposer moi même la situation et ai conclue qu'une simple lettre de sa part changerait tout à ma situation, juste une lettre....

Je suis bien consciente qu'à vouloir me sortir de la merde où je suis depuis 3 ans (2 ans de chômage puis un cae où je gagnais 686€ net par mois), je m'y suis mise encore plus, que quelques part, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, mais je suis quand même dégoutter et au bout du rouleau de ma situation.

J'ai aussi tel au centre social : assistante sociale du secteur et sa secrétaire son en vacance,s il n'y a pas de service de garde assuré pour les cas urgent, je n'ai rdv que le 11 aout pour voir avec elle comment débloquer des aides (cmu, aide alimentaire, que sais-je encore). Vivement que je trouve n'importe quel boulot.

J'ai mis uen annonce pour vendre l'un de mes chevaux, celjui qui est montable, quelqu'un vient le voir dimanche, ca me permettra de tenir un mois et demi. Et je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de véto sur les autres (j'ai ce qu'il faut en bouffe pour tous pour 2 ans)

Par equifeel : le 31/07/17 à 12:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Des nouvelles :
- j'ai reçu les papiers de la mairie, tout est correct
-j'ai reçu l'attestation employeur de l'association où j'ai fais un essai : il ont pris mon texto pour une démission. Donc ils ont bel et bien coché la case "fin de la période d'essai à l'initiative de l'employé". Concernant mes heures de travail, il n'ont pris en compte aucune majoriation alors que j'ai bossé 2 dimanche et le 14 juillet (normalement, majoré à 30%). Faut que je vérifie leurs totaux heures/rénumération. Je n'ai reçu ni le solde de tout compte, ni mon chèque, ils me demandent de passer pour qu'ils me les remettent.

J'ai un entretien d'embauche demain pour un cdd 20h comme agent d'entretien d'une propriété à 20 bornes de chez moi, espérons que ls heures soient un minimum groupées.

Par phil50 : le 31/07/17 à 14:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Concernant mes heures de travail, il n'ont pris en compte aucune majoriation alors que j'ai bossé 2 dimanche et le 14 juillet (normalement, majoré à 30%). Faut que je vérifie leurs totaux heures/rénumération. Je n'ai reçu ni le solde de tout compte, ni mon chèque, ils me demandent de passer pour qu'ils me les remettent.

Tu fais comme tu le sens, mais moi, j'y irais avec un délégué syndical

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval