Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot destructeur : vos témoignages...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par crazyofhorse : le 14/06/17 à 22:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai une chienne de 5 mois malheureusement destructrice pendant mes absences, elle s'attaque aux portes, aux murs, bref...

Ce qui est déroutant c'est que pendant 15 jours elle va toucher à rien et que le 16eme jour elle va tout deglinguer

Au delà du fait qu'avoir des trous dans ses murs c'est pas trop chouette j'ai peur qu'elle se rende malade en bouffant le plâtre du mur...

Mon éducateur est formel, il me conseille la Kennel lors de mes absences pour lui apprendre entre guillemet a se canaliser. J'en ai une, elle reste pour le moment ouverte dans le salon avec les jouets de la chienne a l'intérieur et elle me sert pour les exposition.

Bref, je cherche donc par le biais de ce post des gens qui ont eu des chiens destructeurs, je souhaiterais savoir comment vous avez résolu le problème, par quel biais et à quel âge ça a commencé à se tasser.

Merci par avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par choupifresh : le 14/06/17 à 23:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Alors, le premier, Lennon, Whippet de son statut, m'a bouffé mon canapé, ma table à manger et les chaises dans ses grands moments.

Résultats : Nous déménageons tout ce qui est susceptible de passer sous ses crocs (coussins, plantes, son matelas etc.) et mettons du poivre sur le canapé (angle de la méridienne), ainsi que dans les coins de la table et des chaises.

En plus, il a une armée de jouets qui fait du bruit du pouic pouic au bruit de bouteille en plastique. Il a un espèce d'os en plastique qui fait du bruit aussi (qui a coûté une blinde), ca l'a vachement calmé.

On a investi dans un pipolino aussi (maintenant trop petit pour les croquettes) où nous donnions sa portion du matin dedans quand on partait au boulot. Plus un gros kong.

En guise de tapis, il a un VetBed, impossible à détruire. Preuve en est qu'il est toujours là.

Le poivre a été la dernière option pour sauver nos meubles et pour ne pas qu'il s'étouffe avec la mousse du canapé. Il avait tous les jouets en plus avant.
Ben ça marche bien... Plus de bêtises.

Le deuxième chien qu'on va avoir aura sa kennel par contre. Mais là, j'ai pas de résultats, je n'ai pas encore le chien.

Edit : j'ai pas précisé les étapes (âges). Il a été destructeur pendant bien 1 an. Maintenant a 1 an et demi, il se pose.

Je pars du principe, que le chien a besoin de s'occuper. Le mien avait tendance à oublier ses jouets et à ne bouffer qu'un seul truc. Le poivre s'est pas agréable mais au moins ça a marché et le chien s'est souvenu qu'il avait des jouets.
En plus, on lui étale partout dans le salon histoire qu'il en croise un à chaque fois.




Message édité le 14/06/17 à 23:07

Par crazyofhorse : le 14/06/17 à 23:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Le poivre j'y ai pensé mais sur les angles de murs ça ne tiendra malheureusement pas...

Je ne peux pas laisser des friandises à mâcher ou des os si je ne suis pas présente car pour la bouffe ils ont tendance à vite se bouffer le nez !

Pour le tapis le problème est réglé j'ai tout supprimé pour le moment car j'en ai déjà acheté un nombre incalculable en quelques mois seulement...


Par choupifresh : le 14/06/17 à 23:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Sur les chaises et la table ça tient pas tout seul non plus le poivre.

Si tes murs ne craignent pas trop l'humidité, tu peux tapoter avec un essui tout humidifié sur lequel t'as mis le poivre, direct sur le mur. Faut pas tremper le mur non plus, mais l'eau permet de donner un effet collant en tapotant sur les surfaces.
Sinon tu peux tenter des ramequins de poivre aux pieds des murs, l'odeur peut rebuter.

Oui la bouffe à deux, c'est sûre que c'est pas top en cas d'absence!
Je ne le faisais pas non plus avec mes deux chiennes précédentes. Mais pour elles, elles avaient un jardin et ça réglait pas mal de soucis côté destruction. Là, y'a pas du coup, laisser le chien sur le balcon c'est pas génial

Si tu veux un tapis, le vetbed, c'est vraiment du solide! puis on dirait pas comme ça mais ça à l'air confortable, mon chien passe sa vie dessus alors que c'est un précieux


Si tu trouves des vieux morceaux de cuirs tu peux tenter de lui passer aussi. Certains chiens apprécient beaucoup et pour les dents ça aident bien

Par crazyofhorse : le 15/06/17 à 08:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Non jamais je l'a laisserais sur le balcon même si quand elle défonce tout J'ai envie de l'etriper je suis honnête

Je vais essayer ton idée de ramequins avec du poivre plus le sopalin humide avec poivre sur les angles... J'ai plus rien à perdre de toute façon, mes angles de murs sont ravagés

Les tapis pour l'instant ils font sans, ce sont 2 chiens qui craignent extrêmement la chaleur, ils passent leur journée vautrés sur le carrelage... On verra cet hiver avec l'arrivée du froid...

Je vais aussi essayer de trouver une solution à l'aide de barrière bébé pour lui restreindre un peu plus son espace pendant que je pars...

Par swann : le 15/06/17 à 09:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
vous avez bien du courage

Par choupifresh : le 15/06/17 à 09:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
On a tous eu envie d'etriper son chien un jour ..,


Oui les tiens ont plein de poils c'est vrai! Le mien pas du tout

On a pris une barrière zolux pour séparer la chambre du salon (pour que le chat puisse se poser un moment donné m). Elle est assez haute comme ça le chien passe pas par dessus.


Par sabah12 : le 15/06/17 à 09:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bien contente d'avoir un chat

Par Assimilee : le 15/06/17 à 09:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sur ce thème je pense à mystic2 et son salon dévasté

Par choupifresh : le 15/06/17 à 09:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Bien contente d'avoir un chat


Hm.
Mon canapé ne dirait pas ça...

Par mon quidam : le 15/06/17 à 09:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Chez moi, les chats valent bien les chiens!

sinon, pour occuper, des gros os de veaux en surnombre par rapport aux chiens.
Au début, vaut mieux le faire quand on est là, y' a des risques d'hystérie en effet!

Mais une fois que c'est banalisé, et que la ressource est assurée et normale, les bagarres s'arrêtent.

Par Mystic2 : le 15/06/17 à 09:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
assimilee je ne vois absolument pas pourquoi...

Par haiko : le 15/06/17 à 11:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
de l'adhésif double face pour faire tenir le poivre?

Vous avez de la chance si ils n'aiment pas le poivre, le mien adorait ainsi que le tabasco et la sauce samouraï

Seul le vinaigre pur le repoussait

Par dejavu : le 15/06/17 à 11:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi n'utilises-tu pas la kennel puisque tu en as une, qu'elle y est habituée et que ton éducateur le conseille?
Tu t'en trouves une bien grande et tu lui mets ses juoets trucs à ronger etc.
En général c'est soit la période où les dents leur posent problème... et tu es en plein dedans, soit le chien s'emmerde et improvise, soit il/elle a pris l'habitude et c'est pour la vie dès que l'occasion et les circonstances se présentent.

Par choupifresh : le 15/06/17 à 11:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Vous avez de la chance si ils n'aiment pas le poivre, le mien adorait ainsi que le tabasco et la sauce samouraï

Looool
Ca me rappelle l'un de mes chats qui plonge sa patte dans le poivre pour le lécher

Pour mon chien je met du poivre bien fort. Comme ça, ça pue bien

Par lolie : le 15/06/17 à 12:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai...et j'ai toujours
Berger australien, ma nouille d'amour... mais un demon quand nous sommes pas la.
Petite j'ai perdu, canapé, chaussures, et tout objet a porté de gueule... même mon cochon d'inde a perdu ses poils de cul à cause d'elle^^

Pour nous le kennel a été la solution, et son kennel 7 ans plus tard c'est son coin a elle, son dodo enfin on imagine même plus l'enlever.

Sauf que la vie change, et que mes horaires aussi. Et la ou il était possible de la laisser au kennel pendant les heures de boulot, ne l'as plus été, le jiurs ou j'ai commencé à travailler en 12h (donc 13h en dehors de la maison).
Donc nous avons de nouveau laissé tout l'appart, en protégeant le maximum. En grandissant tout ce qui etait habituellement dans son environnement ça avait une durée de vie assez longue, en revanche pas les choses nouvelles^^
Bref maintenant, on l'enferme dans une pièce... elle est souvent seule dans tout l'appartement. Mais LA chose impossible c'est la poubelle et la bouffe en notre absence. (Sachant que ce n'est absolument pas une voleuse en notre présence

Bref, le kennel nous a sauve de bcp de destruction donc je n'hésiterai pas si tu as des horaires compatible.

Par crazyofhorse : le 15/06/17 à 13:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Swann : c'est en aucun cas une histoire de courage... Si on m'avait laissé "le choix" jamais j'aurais pris un chien destructeur mais, parce que oui il y a un mais, on ne peut malheureusement pas le savoir a l'avance quand on fait le choix du chiot... C'est le loto comme on dit si bien, certains chiens ne toucheront jamais a rien, ca a été le cas de mon Chow d'ailleurs et d'autres degommeront tout !

Bref, maintenant elle est la et hormis ça c'est une boule d'amour (et de conneries ), maintenant j'essaye juste de trouver une solution pour que mon appart ne se transforme pas en taudis et surtout pour qu'elle ne se blesse pas inutilement... J'ai croisé notamment la dernière fois dans la rue un monsieur dont le boxer est mort en avalant la mousse du canape qu'il avait malheureusement pour habitude de déchiqueter...


Par Maratre : le 15/06/17 à 13:14:58

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Kennel , mais je trouve qu'il faut leur apprendre des le premier jour de leur arrivee , parce que la en plus elle va gueuler.

Par swann : le 15/06/17 à 14:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci1
je sais bien, crazy, mais étant très"home" et tenant beaucoup à mes affaires, je ne me serais jamais résolue à les voir détruites par un chien

de toute façon, je sais pas si mon homme aurait tenu bon

après, prendre un chien sans possibilité de le mettre à l'extérieur, c'est la loterie...à laquelle je n'aurais pas joué


donc oui, je ne sais pas comment on fait pour accepter canapé, meubles, murs, bouffés par un chien

on a refait le paillage des chaises, ce qui a beaucoup plu aux chattes, c'est déjà un drame pour moi

Par swann : le 15/06/17 à 14:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
enfermer dans la kennel, hummmm...en fait, en appart, j'aurais renoncé çà avoir un chien

Par choupifresh : le 15/06/17 à 14:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
donc oui, je ne sais pas comment on fait pour accepter canapé, meubles, murs, bouffés par un chien

beeeen, y'a pas trop le choix. Quand on y est confronté, faut bien faire avec et faire en sorte de trouver des solutions.
Avec de la patience et en serrant les dents, beaucoup beaucoup les dents ( ) , on peut en venir à bout.

J'avoue que si le mien avait bouffer les murs et les portes là je pense, que j'en en aurai perdu mes dents à force de les serrer...

( Après y'a ceux qui abandonne leur bestiole parce que Médor à manger une chaussure et que c'est de la faute au chien... Mais je pense que Crazy n'est pas de ce genre là, sinon son gros nounours mangeur de mur aurait fini depuis longtemps au dessus du balcon )



Message édité le 15/06/17 à 14:29

Par JuKillou : le 15/06/17 à 14:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Pour avoir ma border qui rongeait tout ce qu'elle trouvait étant chiot, elle avait en permanence un bout de bois à ronger dans chaque pièce de la maison. Un bâton bien sec qui s'effrite facilement étant le top.
Ok risque peut être d'écharde (pas eu le problème en choisissant bien le bâton) et morceau de bois partout sur les fauteuils et dans toute la maison MAIS elle n'a jamais touché un seul meuble. (bon ok 2-3 paires de chaussures y sont passé, qui du coup étaient pour elle)

Et maintenant à 1.5 an, elle ne veut plus manger de bâton.

Donc si elle aime les batons, j'essaierais.

Sinon les jouets, il ne faut pas toujours les mettre à disposition. Il faut ranger certains jouets 1 ou 2 jours puis les redonner et remplacer les autres qui sont rangés. Comme cela, elle ne se blase pas des jouets

Par tianma : le 15/06/17 à 15:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Si elle a un autre chien (avec qui elle s'entend bien, qui est son référent) et qu'elle fait çà rarement, cela penche pour un chien qui s'emmerde plutôt qu'un chien stressé.

Dans ce cas, les kong avec des croquettes et fermés par du kiri, mis au congel et données juste avant de partir, çà marche (mais à voir si cela ne va pas castagner entre les 2 chiens).

Les bons bouts de bois et les pommes de pin, moi c'est ce que j'utilise quand je n'ai pas fait assez travailler mes chiens et que donc potentiellement l'un peut un peu péter un câble! (c'est très rare). En rentrant t'as plein d'éclats de bois à balayer, le chien s'en est donné à coeur joie et rien n'a été abimé.

Et puis, ben, fatigué le chien avant de le laisser, çà aussi, çà marche très bien Oui, je sais, c'est mon let motiv mais "faite travailler vos chiens, et çà ira bien!"


Message édité le 15/06/17 à 15:02

Par dejavu : le 15/06/17 à 15:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Avec de la patience et en serrant les dents, beaucoup beaucoup les dents

C'est cela! Si on arrive à ce que le chien reste les dents très serrées il ne peut plus ronger!

Par choupifresh : le 15/06/17 à 16:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci


Un bon coup d'adhésif de demenagement autour de la gueule et on en parle plus

Par swann : le 15/06/17 à 16:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"faite travailler vos chiens, et çà ira bien!"
oui enfin, ça, avec Kim tu pouvais te brosser ( elle n'est jamais entrée à l'intérieur, heureusement, mais elle a fait ce qu'elle avait à faire en extérieur , travail, balades ou pas...pas, j'ose même pas imaginer )

j'ai écouté l'émission La tête au carré d'hier, sur les animaux fous...j'ai quand même appris qu'il y a encore plus hyper actif que Kim

très intéressant, l'émission, mais trop courte

Par crazyofhorse : le 15/06/17 à 19:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Elle ne gueule pas quand je l'a met en Kennel pour la simple et bonne raison que des que je fais le ménage je l'a met dedans donc elle connaît... Quand on part en expo elle est aussi dedans une bonne partie de la journée, elle sort pour ses besoins

Mais je suis "faible" face à elle, l'idee de l'a mettre en cage ça me fait de la peine, voilà pourquoi J'ai du mal à m'y résoudre...

Elle a aussi un gros faible pour les bâtons et il me semble qu'à Botanic on trouve des bûches spéciales pour chiens, je vais aller voir ça de plus près !


Par dejavu : le 15/06/17 à 20:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
" l'idee de l'a mettre en cage ça me fait de la peine",

Tant que cette idée te fait plus de peine que porte et murs et chaises rongés... il faut savoir choisir entre deux maux hahaha!

swann ma copine qui a une chienne de la même race que la tienne doit aussi la mettre en kennel si elle n'est pas chez elle sinon elle s'attaque au paillasson. Et c'est une chienne qui n'est pas seule puisqu'elle a aussi un Berger Blanc et ils se dépensent car ils vont au minimum deux fois par jour une heure en forêt (en dehors des sorties hygiénique) et elle a suivi de nombreux cours avec elle (instructrice et comportementaliste) donc certains chiens/races ont des ascendants rongeurs je pense... ;-)

J'avais lu un texte en NL qui m'avait bcp fait rigoler sur le chien "normal". Car (résumé): nous nous plaignons souvent en disant que notre chien n'est pas normal car il détruit, creuse, aboie, saute, pisse partout, vole la nourriture etc.. alors que tout cela fait bien partie du comportement normal d'un chien

Par swann : le 15/06/17 à 20:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Kim en appart ça aurait été aberrant, autant ça aurait été possible avec ma tervueren précédente; cela dépend autant de la race que de l'individu, elle a eu de la chance d'être dehors, même si évidemment elle aurait sans doute apprécié d'être avec moi à la maison, mais je pense, preuve en est, que pour certains chiens, la vie dans un espace restreint est incompatible avec leurs besoins

Je suis pas d'accord avec ton texte, dejavu, en ce sens qu un chien n'a de comportement qu'en rapport avec l'homme, il n'a pas, par le fait, de comportement ''naturel'', il est forgé des les premières semaines par l'homme

Par exemple, il'peut très vite comprendre qu'il ne doit pas toucher à ce qui appartient à son maître, du moins en sa présence, donc ne pas voler, ne pas détruire

Et inversement, voler, détruire, aboyer, peuvent être des comportements qui loin d'être naturel s peuvent être un signe de névrose induite par la vie que l'homme lui fait mener, contraire à ses besoins ou par l'ennui

Et pas du tout d'accord avec l'idée qu'il est naturel qu'un chien pisse partout, de ce que j'ai observé avec mes chiens, Kim en particulier, première chienne qui, vivant dehors et dormant à l'écurie, n'a eu aucune éducation concernant ce domaine, et qui a montré très jeune, son souci de ne faire que loin de là où elle se couche, vit, dort, mange...propre très tôt dans son écurie, où elle dort seule et se donnant l'obligation de faire dans les limites de son territoire, loin des lieux de passage

Par swann : le 15/06/17 à 20:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
En revanche en dehors de chez elle, c'est une chienne qui marque son territoire comme un chien, en levant une patte, voire les deux


Message édité le 15/06/17 à 20:47

Par choupifresh : le 15/06/17 à 20:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
voire les deux



Les deux ??? en même temps ??? c'est quoi cette souplesse

Par swann : le 15/06/17 à 21:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui j'aurais pu exploiter ça, comme les petits chiens de cirque qui marchent sur leurs pattes avant😁

Par dejavu : le 15/06/17 à 21:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ah mais oui... il faudra que je traduise l'intégralité du texte qui spécifie:
si nous ne lui apprenons pas à avoir un autre comportement, toutes ces choses ce qu'un chien aime faire.

Tout ce que nous attendons du chien est qu'il ait un comportement "anormal" pour chien. Par exemple pour un chasseur, qu'il ne soit pas intéressé par sa proie, qu'il trouve tout et tout le monde intéressant etc...

ensuite il y a une description du maître "normal" qui ne va jamais à un cours, ne s'occupe pas de le socialiser etc. etc.

Ces maîtres "normaux" ont souvent des chiens "normaux" ;-)

je vais m'y mettre demain, le truc est trop rigolo, enfin moi je trouve... ;-)

Par swann : le 16/06/17 à 07:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
ben par ex, comment tu expliques qu'en n'intervenant jamais, ma chienne ait été propre très rapidement dans son aire de vie?

est-ce que ce n'est pas dans sa manière naturelle d'être ( ce qui contredit ce que dit ton article)?

hypothèse même: que le chiot pas propre longtemps l'est parce qu'il n'a pas de conditions de vie correspondants à ses gênes...à savoir un grand espace, au lieu du lieu confiné de l'appartement?


est-ce que le loup fait dans sa tanière?

Par crazyofhorse : le 16/06/17 à 07:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai eu 2 chiens en maison avec 2 hectares de terrain qui ont mis des lustres a être propres et qui ont étés tres destructeurs (la maison et le jardin doivent encore s'en souvenir) donc comme quoi il y a pas que le lieu de vie, il y a tout simplement le tempérament de l'individu et peut être même l'éducation qu'il a reçu de la mère...

Puis pour moi être en maison ça ne résoudrait en aucun cas mon problème car hors de question de laisser un chien seul dehors en mon absence ! Le vol de chiens c'est pas qu'un mythe...

Par dejavu : le 16/06/17 à 10:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le vol de chiens c'est pas qu'un mythe...

Que non, hélas.... dernièrement article dans le journal (NL) d'un maître qui a dû envoyer un coup de pied au bas-ventre d'un type (ils étaient deux) qui sous son nez a tenté de lui voler son chien, un chiot stafford.

Ils se sont approchés en disant oh qu'il est mignon et l'ont pris pour le caresser (- hélas quand on a un chiot on sait qu'il faut chaque jour se battre contre les gens qui font semblant d'ignorer notre défense d'y toucher -)
et le proprio a vu que le type qui avait pris le chien était en train de détacher la laisse...

Tout s'est passé en quelques secondes. Il a frappé, repris son chien et est parti en courant.
Il a réagi vite et bien et alerté la police pour qui il ne s'agit pas d'un fait isolé.

Maintenant on ne vole pas seulement les chiens dans les jardins ou attachés à l'entrée d'un magasin, on vous les arrache comme des sacs à main...

Par choupifresh : le 16/06/17 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Non malheureusement les vols de chien ca se fait partout et de plus en plus sous le nez des maîtres.

Mon copain a croisé un mec louche dernierement, a posé des questions du genre "il est mignon votre chien ? Il est rare ? Il est castré ?"... ça faisait trop le mec intéressé, posté a un endroit stratégique (entrée d'un chemin au parc où y'a plusieurs chiens qui passent)
Parfois j'ai envie de mettre un cadenas sur le harnais avec l'attache de la laisse.. puis le mien est tellement gentil qu'il va voir les gens sans se soucier de quoi que ce soit.

C'est ma hantise, de me faire voler mon chien surtout que pour les voleurs, il servira à rien... donc j'imagine les conditions de détention derrière et les abandons quand le chien ne sert plus

J'ai vu un article hier d'un york volé il y a 8 ans, retrouvé avec la gale, au point qu'il n'avait plus de poil, la peau gonflée et rocheuse... malheureusement décédé chez le veto...

Ça fait froid dans le dos!

Par mon quidam : le 16/06/17 à 10:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
j'imagine les conditions de détention derrière et les abandons quand le chien ne sert plus

Et comme le chien sera toujours pucé à ton nom, c'est toi que les flics viendront cuisiner pour maltraitance et abandon!

Par choupifresh : le 16/06/17 à 11:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Sauf si le vol est déclaré

Par dejavu : le 16/06/17 à 11:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Sauf que les chiens volés qui sont petits servent d'apéritif aux plus gros que l'on entraîne pour les combats de chiens... alors pucés ou nom....

Par Fantômette : le 16/06/17 à 11:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
"Sauf que les chiens volés qui sont petits servent d'apéritif aux plus gros que l'on entraîne pour les combats de chiens... alors pucés ou nom.."

C'est surtout ca qui me fait peur pr la mienne
Elle a deja eu un passe pas cool alors ca me fait flipper qu'elle y repasse.
Surtout que comme le tien choupifresh elle aime tout le monde dc elle peut se casser avc n'importe qui sans pb !


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval