Forum cheval
Le salon de discussion

Chat bloqué ...

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par nélimiha1bis : le 10/06/17 à 15:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
sous la baignoire ...

Depuis hier soir, on a recueilli le chat qui s'est réfugié dans notre cage d'escalier depuis lundi.
On l'a attrapé et mis dans notre appart, il a un collier, et j'ai mis des affiches et des annonces sur Pet alert mais son propriétaire ne se manifeste pas.

il avait faim alors on l'a nourri et on veut bien le garder le temps qu'il faut, mais depuis 3h il s'est caché sous la baignoire (y'a une petite trappe sur le coté) mais impossible de l'attraper ... j'essaie de l'appeller mais il ne vient pas.

Pourtant, il n'a pas peur de moi.

seulement, je ne sais pas comment faire pour le faire sortir de là, j'ai pas envie qu'il fasse ses besoins sous la baignoire ...

si vous avez des idées ? sachant qu'il est bien sur impossible de soulever cette baignoire ..

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 10/06/17 à 15:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
de la nourriture type jambon / thon à côté.

Par nélimiha1bis : le 10/06/17 à 15:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
lapatateuh j'y ai pensé, faut que j'aille en acheter car j'ai rien de tout ça ...

le pauvre, hier soir je lui ai écrasé des croquettes pour chien. Mais il était tellement affamé qu'il a mangé. Mais j'imagine que c'est pas top ? quoi que, les chien et chat doivent sensiblement manger la même chose non ?

Là, avant de se cacher, il a remanger pleins de croquettes, alors il doit pas avoir très faim, mais avec du thon ou jambon, j'espère que ce soir il sera sorti

Par casimir : le 10/06/17 à 15:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le cherche pas mets a mange il va ressortir lol

Par nélimiha1bis : le 10/06/17 à 15:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
bah là pour le moment, il roupille sous sa baignoire et en a rien à foutre de mes appels donc ouais, je vais mettre du thon on verra ...

Par lapatateuh : le 10/06/17 à 16:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
[Il vaut mieux qu'un chat mange des croquettes de chiens que linverse.

Avec la bouffe tu l'auras.

Par epona : le 10/06/17 à 18:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Attention que le thon en boite et le jambon sont limite toxiques pour les chats.

Sinon, il doit être effrayé, met à manger et ne cherche plus à l'attraper, si on veut le faire sortir à tout prix pour lui c'est un argument de plus pour rester planquer.. Un chat est un animal propre, à priori il ne fera pas ses besoins là où il dort.

Pour les croquettes pour chien je ne sais pas, mais effectivement c'est moins grave ça qu'un chien qui mange des croquettes pour chat car celles-ci sont riches en taurine.

Par dilou : le 10/06/17 à 18:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Et mets une litière à côté de la baignoire pour qu'il ait une solution pour ses besoins quand il en sortira !

Par nélimiha1bis : le 10/06/17 à 18:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
la litière est déjà là on a acheté ce qu'il faut .


j'ai pris plutot de la paté que du thon, ça sent fort et puis si il a vraiment faim il viendra !

On lui proposera ce soir, car là on s'en va, donc s'il sort, on le verra pas .

Par lapatateuh : le 10/06/17 à 20:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une boîte de thon nature qui va t' intoxiquer un chat

Par Perrinette : le 10/06/17 à 20:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
En fait le thon en boîte c est aussi assez toxique pour les humains et notre planète

Mais ça donne un goût symp aux salades estivales

Par Plectrude : le 10/06/17 à 20:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
3h ce n'est "pas grand chose". Ma petite zinzin peut se terrer 72h sans manger (grosse anxieuse, borgne, abandonnée... le déménagement c'est pas sa tasse de thé). Bon je l'avais quand même emmené chez le véto parce que ça commençait à faire long, mais à part lui donner un médoc pour stimuler son appétit (et elle a encore résisté quelques heures après), y avait pas grand chose à faire, et y a pas eu de conséquences.

Par contre elle sortait la nuit faire le peu de besoins qu'elle avait. Et elle partait aussi explorer les environs pour se rassurer.

Bref, pas de panique, il est en territoire inconnu, il s'est trouvé un terrier rassurant, c'est un processus normal. Laisse du manger appétant, fait comme s'il n'était pas là, et y a toutes les chances que demain matin il ait mangé.

Par contre quand il sera sorti, c'est important de bloquer tous les accès où vous ne pouvez pas du tout aller le chercher (une fois la mienne avait réussi à se caler sous un meuble de cuisine... en passant par le fond du meuble. Outre la difficulté à la retrouver, ça a pas été simple de l'extraire ).

Par epona : le 10/06/17 à 20:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dit que le chat allait tomber raide mort à la première bouchée non plus Mais clairement dans les aliments qu'on a sous la main c'est pas le meilleur truc à donner

Par casimir : le 10/06/17 à 22:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@epona tu peut nous expliquer/justifier le cote toxique du thon pour les chats

Tu donnerais quoi d appêtant qu' on trouve dans un placard de cuisine d une famille sans chat


Message édité le 10/06/17 à 22:34

Par lapatateuh : le 10/06/17 à 23:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Epona ... tu as lu le post ? C'est pour débloquer un chat pas pour le nourrir

Par Perrinette : le 10/06/17 à 23:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je proposerai bien lait flan yaourt ... mais vu que la demande etait pas de Popo accidentel sous la baignoire

Par nélimiha1bis : le 10/06/17 à 23:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Bon bah ça y est roukmout vient à l'instant de sortir de sa cachette et de dégommer l'assiette de pâté

Merci pour les idées

Maintenant, soit il s'acclimate soit c'est spa ... :/ faut croiser les doigts , mais on le gardera pas si il est trop chiant ..

Par epona : le 11/06/17 à 11:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
casimir : une petite recherche google répondra de manière exacte à ta question, n'étant pas véto je préfère te rediriger vers des explications plus certaines Quant aux aliments, un morceau de poisson, poulet, boeuf ou que sais-je qui traine au fond du congélo fait largement l'affaire

lapatateuh, oui merci mais j'ai bien lu. Mais si c'est pour le débloquer et ensuite lui dégager sa bouffe, je suis prête à parier qu'à la prochaine cachette qu'il trouve tu ne l'auras plus. Quitte à proposer de la bouffe (ce qui est une excellente idée) autant proposer un truc correct tout aussi appétant.

Génial qui soit sorti J'espère que ça ira.

Par lapatateuh : le 11/06/17 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Une nouvelle fois ce n'est pas parce que le chat va manger une tranche entière de jambon ou du thon qu'il va risquer quelque chose ....


Par casimir : le 11/06/17 à 12:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci


" class="lien">epona autant dire que c'est juste brait de chiotte voir un fake internet le coté toxique du thon pour un chat
si tes seul référence c'est internet autant dire qu'il vaudrait mieux éviter de relayer de con..rie

personnellement aucun véto ne m'a mis en garde contre le thon , d'ailleurs il existe des aliment pour chat 100% thon
le jambon c'est comme pour nous du jambon de merde (charge en phosphate) c'est limite toxique .. ca n'empêche pas qu'une "jambon partie" avec un chat ca crée des liens sans tuer personne

nélimiha1bis un chat s'adapte souvent a sa famille .. la il est un peut stresse donc pas facile
si il se sense chez lui tu pourras exiger un peut plus certain comportement ..
la SPA ou les asso c'est pas forcément la mort pour le chat ca peut etre la possibilité de trouver une environnement adapté


Message édité le 11/06/17 à 12:09

Par dejavu : le 11/06/17 à 12:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
hier trouvé en pleine forêt le long de la piste cavalière une chatte avec son petit de ± 3 semaines. J'ai attrappé le petit et appelé la Dierenambulance (service SPA néerlandais) pour la mère et ils l'ont attirée avec.... une boite de thon!
Alors que le thon soit du poison.... c'était une forme d'euthanasie donc?
Je vais les rappeler pour savoir si la pauvre bête vit encore...

Par Perrinette : le 11/06/17 à 12:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais arrêtez avec votre thon !!! C est une catastrophe écologique
Vous savez qu'il y a encore 1 siècle
90% des chats n avaient jamais mangé de thon ... et ils ont survécu

Par beeboylee : le 11/06/17 à 12:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Nan mais le thon en boite c'est salé .alors à haute dose ça doit influer sur les reins du chat.
Maintenant, une boite par ci par là..;
Et justement l'espece s'est pas eteinte parce qu'elle ne mangeait pas de thon
CQFD

Par lapatateuh : le 11/06/17 à 12:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Biensur que cest Le sel et d'autres composés qui sont mauvais pour les reins du chat ... Mais quand tu as des animaux hospitalisés que le proprio n'a pas les moyens d'acheter 30boites de A/d heureusement que tu trouves d'autres solutions ....

A non c'est vrai ... les vétos ne pensent qu'au fric ...
Ca rapporte les IRC c'est pour ça qu'on conseille les boîtes de thon haha

Par swann : le 11/06/17 à 13:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
une de nos chattes se jetterait dans le vide pour du thon en boîte, faut l'attacher quand on en ouvre une


sinon, il y a déjà longtemps, j'ai failli adopter une norvégienne d'à peine un an, mais au bout de qqs jours on a constaté que ça collerait jamais...là où les chats finissent par s'y faire, celle-ci ne montrait aucun signe de changement...hyper stressée, refusant tout contact, et une fois elle est entrée par la trappe de la baignoire et là je me suis dit qu'elle y mourrait...et j'ai pris l'aspirateur

valait mieux ça que de démonter tout pour repêcher un cadavre...?

on a rendu la petite norvégienne

Par dejavu : le 11/06/17 à 14:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
OK, le thon c'est pas bon.
Le chat est con quand il aime le thon.
ronron petit patapon.

C'est mon moment de poésie... :-D

Ceci dit, bcp rincent leur thon, ajoutent de la taurine et n'en donnent pas tous les jours. On les acquitte de l'accusation de mauvais traitements.
(je ne dis rien sur ceux qui aspirent les chats pour les sortir de sous une baignoire au lieu de prendre du thon )
Quant aux croquettes vs les problèmes urinaires et rénaux il y aurait encore plus à dire..

Par swann : le 11/06/17 à 14:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je l'ai pas aspirée je l'ai inspirée vers la sortie

Par nélimiha1bis : le 11/06/17 à 14:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Bon, vous prenez pas la tête avec le thon hein au pire, même si j'avais donné du thon, c'était ça ou rester creuver sous la baignoire

Puis bon, ce chat il aurait peut être fini par devoir survivre dehors dans la rue, à lécher les vieilles boites de thon dans les poubelles

Pour les nouvelles, il va bien, il a passé la nuit à dormir avec nous. (il a aussi pissé sur la couette )

Mais ça me rappelle pourquoi je veux pas de chat en intérieur .... ça miaule, ça gratte la litière, ça bouffe en pleine nuit ...

Bref, ce matin, on a tenté de lui faire découvrir la terrasse (cour intérieur qui donne sur les toits donc il risque rien) mais il est trop conditionné à rester à l'intérieur.

ça l'a pas fait du tout, il était hyper stressé, il a fini par se terrer dans un trou et si j'avais pas été le chercher de force, je pense qu'il serait mort de chaud.

J'ai sorti le chat de là dedans, il avait la langue pendante et en tachycardie ...

on l'a remis à l'intérieur, mais il est caché sous le lit depuis ... J'ai pas envie qu'il pisse sur le jonc de mer

Donc, notre voisin qui l'a apperçu sur la terrasse veux l'adopter, alors ce soir, normalement, il ira chez lui. Il pourra faire sa vie de chat d'appart et il sera au calme.

ça lui fera encore un chamboulement de vie, mais c'est ça ou la SPA, car ça le fera pas avec la vie que je peux lui offrir.
C'est con, parce que s'il aimait l'extérieur il aurait été le roi du monde avec la terrasse, mais il va finir par se tuer, et j'ai pas envie de le pousser à ça en insistant.

On a fait ce qu'on a pu, mais ça me confirme que je veux pas de chat en appart.

Par Nel.geneve : le 11/06/17 à 15:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
On a déménagé le chat de mon copain vendredi dernier. Nouvelle maison, certains meubles sont les mêmes, un tapis et des plaids qui sent "lui"
Et bien ça fait pas longtemps qu'il sort de la chambre ou on l'avait mis au départ, et s'il aime bien rester en haut de l'escalier pour surveiller, il ne descend que très peu.
Pendant 3-4 jours il passait ses journées planqué dans la penderie/sous le lit. Il mangeait que très peu (il a perdu du poids, c'est sûr!) pendant la nuit, les besoins pendant la nuit aussi, et que très peu.
Et à la base c'est un chat d'extérieur. je pense qu'il va lui falloir encore bien une semaine ou deux pour être à l'aise dans toute la maison.

Par nélimiha1bis : le 11/06/17 à 15:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
nel.geneve ouaip je me doute bien que le ptit père aura besoin de temps pour s'adapter, je vois bien qu'il est perdu

mais si j'ai pas de chat, c'est justement pour ne pas avoir à gérer ça donc je préfère qu'il aille s'habituer à l'appart du voisin qui lui veut un chat

Par casimir : le 11/06/17 à 15:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
nelimiha c 'est probablement le bon choix si tu le sens pas, il faut pas insister ..

Par nélimiha1bis : le 11/06/17 à 15:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
ouais puis le voisin est super sympa, il connait bien les chats. Il aide une asso ici pour gérer les chats errants. Il a tout de suite vu qu'il était pas castré et m'a dit que c'est la première chose qu'il ferait quand il aura fait ses marque dans l'appart.

Puis, voila, j'aurais fini par regretter, parce que je pense qu'un animal il faut le souhaiter et pas le prendre par défaut

Il sera bien s'il accepte de me lacher les bras pour aller chez le voisin

J'ai voulu lui passer ce matin par la barrière de la terrasse, il a jamais voulu quitter mes bras

Par Perrinette : le 11/06/17 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et oùi il y a des chats qui ne s adaptent pas
On avait récupéré un chat dit sympa câlin affectueux propre ...
déjà rapidement à cause d'une fenetr mal fermé il a fugué on a galere pour le récupérer... une fois récupéré il a passé 48 h sous la baignoire
Une fois sorti il n étais cool qu avec moi
Il griffait méchant mon homme sil s en approchait
On partait 3 jours ... on s est dit qu'ainsi il aurait le temps de se faire aux lieux ...
il a pissé PARTOUT , couettes , coussins , on a crains de devoir changer le plancher
Je ne pensais même pas qu un chat pouvait autant pisser
Puis il a pris le plus de pisser partout ...
Toujours pas sympa
Au bout de 5 semaines on a laissé une fenêtre ouverte en se disant ... ras le bol ... il a vécu dehors ... il revivra dehors
Il s est barré . Jamais revenu
Et s est fait adopté par des voisins ( par contre toujours pas propre )

À côté de ça j ai récupéré un chat errant une fois ... on aurait cru qu'il avait toujours vécu là
Dodo sur le canapé des la première h
Sortie le premiers soir ( il avait compris vite le principe des chientiere ) , un amour

Par beeboylee : le 11/06/17 à 15:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est dingue vos histoires de chats pisseurs

Entre les miens depuis mon enfance et ceux de à fille j'en suis à 12 greffiers,morts ou vivants,sortant ou claquemures,de race ou roturiers.
Ils ont tous été parfaitement propre à l'exception du norvégien de ma fille qui fait caca juste à côté du plat mais ça ç parce qu il est trop con pour viser juste.

Par epona : le 11/06/17 à 15:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je donnais l'info comme ça, à titre complémentaire. Personnellement je m'en serai voulu d'avoir donné un aliment pas top à un animal et c'est le genre de chose que j'aime savoir par avance parce que ça me fait bêtement culpabiliser. Mais nélimiha1bis aurait bien fait ce qu'elle veut j'aurais jamais émit le moindre jugement et je ne me serai sans doute même pas intéressé de savoir avec quoi elle l'a appâter, tant que le chat est sorti.


Par kefiretlome : le 11/06/17 à 16:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Bon, après, faut pas s'attendre à ce qu'un chat adopte son nouvel environnement en 24h, il faut lui laisser un peu plus de temps pour découvrir de lui même sans forcer.
Mais si le voisin le prend, tant mieux, au moins, ce chat ne finira pas en cage à la spa.

Par nélimiha1bis : le 11/06/17 à 16:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
kefiretlome bien sur qu'il lui faut plus de 24H, mais j'ai pas envie d'avoir à gérer ça, mon copain n'aime à la base pas les chats, et mon chien comprend pas trop ce qu'il se passe.

Surtout que à la base, j'ai pas voulu de chat moi

aller, vivement ce soir que le voisin vienne le chercher


Par nélimiha1bis : le 11/06/17 à 16:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
ceci dit, il me fait marrer à ronronner tout seul sou le lit

Par Perrinette : le 11/06/17 à 17:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J ai eut quand même deux chats qui se sont n'y adaptés en une h de temps
Mais l un deux venait de chez Pili et il etait vu comm le chat le plus bête de belgique

En plus de ce chat , j ai eut un autre chat pisseur

Elle dormait dans la litière ... et par période pissait ailleur ( le panier de linge propre , armoire des enfants )
Une fortune en veto qui a statué quel etait stressé car trop de mouvement dans notre maison
Donc on a mis le chat à la porte hein ... ( on a hésité entre le chat et les momes ... )
Elle squate la grange ( qui ne pue pas la pisse ) , très occasionnellement passe la nuit chez nous , ... et plus d accident
Sa Fille , elle non plus ,n est pas franchement propre ... idem une fortune de veto ... RAS ( ouf elle , elle n est pas chez moi )

Par swann : le 11/06/17 à 18:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le ronron de stress

Par casimir : le 11/06/17 à 19:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perrinette en même temps quand on a un pb de propreté avec un chat la première chose à faire c est couic
Même avec les filles ça calme les hormones

Comme beeboylee j ai eut pas mal de chat
J ai connu 1 chatte qui faisait a cote de la litière ,sevre trop top ,hyper attaché à moi
Je lui est imposé deux chatons
Je crois que j ai cherche la mer de mais j était jeune j avais pas réalisé


Message édité le 11/06/17 à 19:38

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval