Forum cheval
Le salon de discussion

Des victimes d'AVC parmi-vous ?

Sujet commencé par : Olivier41700 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emelinemd
2 personnes suivent ce sujet.
Par Olivier41700 : le 16/05/17 à 12:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2017
26 messages
Dire merci
je voulais simplement savoir si il y a des victimes d'AVC parmi-vous ? si oui racontez moi les circonstances, quel hémisphère a été toucher ? et quelles en sont les conséquences pour vous et vos proches au quotidien ?

(ceci et le récit de mon ex femme qui était heureusement avec moi ce jour la) donc pour ma part ça mais arrivé 15 min après mette levé le matin et j'essayais de faire mon café et j'ai commencer a avoir très trés chaud et a suer a grosse gouttes ainsi que la tète qui tourne juste avant d'avoir 1 putain de mal au crane que je souhaite à personnes

j'ai eu le temps de posé le bol de la cafetière que j'essayais désespérément de remplir , je me ss retourner pour chopper la chaise pour m'assoir et bah..... heu..... comment dire que j'ai pas eu le temps que je me ss écrouler sur la table

donc après s'en ai suivi d'une paralysie a droite donc c'est hémisphère gauche qui a merder et puis je me ss mis a vomir le temps que les pompiers arrivent

1 coup à l'hôpital de Blois (41) , ils ont voulu m'envoyer à Tours (37) mais pas de place pour m'accueillir donc les urgences étaient en permanence en liaison téléphonique avec l'hôpital de Tours

comme dit dans mon autre post, je n'ai pas de séquelles physique comme peuvent avoir certains comme Jean Paul Belmondo ou Henri Pescarolo mais moi ce fut hélas la mémoire

ne pas ce souvenir de sa propre femme , de ses parents enfin des personnes et de mes propres animaux y a rien de pire pour sombrer et demander pourquoi j'y ss pas rester

par contre les gestes du quotidien et/ou les geste au travail y a pas de soucis mais certains lieus , vacances, évènements de ma vie c'est bridé dans ma mémoire pour certains

j'assai de me reconstruire une mémoire comme je peut et ce n'est pas évident


Message édité le 16/05/17 à 12:39

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Perrinette : le 18/05/17 à 15:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ha merci Melek, j'ai ainsi une réponse pour l'orthophoniste (c'est tellement une denrée rare chez nous ... qu'on travaille sans )

oui papyrus, le soucis de ttt contre l'HTA, comme bcp de cas de maladies chroniques mais "peu visibles", c'est de prendre le temps de ... prendre le traitement ... de renouveler son ordo ... (j'avais fait mon mémoire à ce sujet )

Par westhani : le 18/05/17 à 23:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Par contre, si je prend l'exemple de mon père, il n'a jamais eu aucun statut, même si il a perdu beaucoup, car n'est pas visible, ce n'est pas moteur....il s'est même fait pousser dehors de son boulot avec indemnités, parceque, forcément, vu comment il était à la maison, il est certain qu'au boulot ça devait plus être la même chose; il était facteur en plus, donc il devait connaitre toutes les rues de sa ville (Lorient)
Il n'a jamais eu de suivi psychologique ni rien, aucune prise en charge, et encore moin pour la famille, car c'est pas forcément facile de comprendre ce qu'il se passe; et tu en es la preuve, olivier, si ton couple a clashé à cause de cela...

Mon père a par la suite fait également une phlébite; depuis il a des anti coagulants à vie; du coup la moindre coupure le fait saigner longtemps.

Par Perrinette : le 19/05/17 à 19:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Westhanie, que ta famille n hesite pas a se rapprocher d asso... je crois que ça ft du bien aux familles de se sentir entendu et comprise face a cet " handicap invisible" que tu decris si bien
Et peut etre qu eux saurons ensuite te rapprocher d autres pro pour vs aider

Par westhani : le 19/05/17 à 22:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
bah maintenant ça fait longtemps (presque 25 ans) donc c'est un peu tard...mon père aurait bien besoin d'être suivi psychologiquement, mais bon, il fuit tout médecin...donc c'est même pas la peine...mais c'est vrai que ça lui ferait peut-etre du bien de parler avec des gens qui ont eu la même chose

Par Pimpin : le 21/05/17 à 15:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Je reviens de l'hôpital, pour mon mari verdict un avc

Par sheytana : le 21/05/17 à 15:45:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci


Ça a été pris à temps ?

Par Perrinette : le 21/05/17 à 16:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci



J espere quil a ete pris a temps et quil ny aura pas de sequelle

Par Pimpin : le 21/05/17 à 16:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Il avait du mal à marcher hier matin et l'après midi ca allait mieux, ce matin rebelotte alors direct les urgences, ils nous ont dit qu'il aurait mieux fait de venir hier, car ils auraient pus lui mettre un produit pour fluidifier le sang, mais la trop tard donc immobilisation et rééducation pendant au moins 10 jours et + si affinitees

Par Perrinette : le 21/05/17 à 16:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
C est toujours facile de dire ce quil aurait fallu faire... une fois qu on a " toute l histoire"

Ne culpabilise pas.


Par sheytana : le 21/05/17 à 18:14:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci


+1...

Et pour eux aussi c'est facile de dire "ça aurait été mieux avant".... Mon père y est allé plusieurs fois avant, et à part insinuer que c'était un malade imaginaire, ils ont rien fait pour lui donc...

Par Loarghann : le 22/05/17 à 11:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pour ton mari et toi pimpim

Par Emelinemd : le 30/05/17 à 22:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas moi, mais ma mère qui a eu un AVC..
Elle était chez des amies me semble-t-il. Elle n'avait ni tremblement, ni vertige.. non, elle avait juste l'impression d'être là sans l'être. (On appelle ça avoir la tête dans le *** plus familièrement). Elle ne pouvait plus se lever et elle disait des phrases incompréhensible..
A l'hôpital, ils ne savaient pas ce qu'elle avait eu alors elle a été voir un neurologue qui lui a détecté un AVC. Ils l'ont gardé (même si elle habitait loin) car elle n'avait que 27 ans.. et je sais plus trop combien de temps après elle a fait un AIT..
Tout le côté droit comme "mort".. elle n'arrivait plus à se servir de cette partie du corps Puis petit à petit elle a réussi toute seule, n'ayant même pas de séance de rééducation --'

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval