Forum cheval
Le salon de discussion

Des victimes d'AVC parmi-vous ?

Sujet commencé par : Olivier41700 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
2 personnes suivent ce sujet.
Par Olivier41700 : le 16/05/17 à 12:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2017
26 messages
Dire merci
je voulais simplement savoir si il y a des victimes d'AVC parmi-vous ? si oui racontez moi les circonstances, quel hémisphère a été toucher ? et quelles en sont les conséquences pour vous et vos proches au quotidien ?

(ceci et le récit de mon ex femme qui était heureusement avec moi ce jour la) donc pour ma part ça mais arrivé 15 min après mette levé le matin et j'essayais de faire mon café et j'ai commencer a avoir très trés chaud et a suer a grosse gouttes ainsi que la tète qui tourne juste avant d'avoir 1 putain de mal au crane que je souhaite à personnes

j'ai eu le temps de posé le bol de la cafetière que j'essayais désespérément de remplir , je me ss retourner pour chopper la chaise pour m'assoir et bah..... heu..... comment dire que j'ai pas eu le temps que je me ss écrouler sur la table

donc après s'en ai suivi d'une paralysie a droite donc c'est hémisphère gauche qui a merder et puis je me ss mis a vomir le temps que les pompiers arrivent

1 coup à l'hôpital de Blois (41) , ils ont voulu m'envoyer à Tours (37) mais pas de place pour m'accueillir donc les urgences étaient en permanence en liaison téléphonique avec l'hôpital de Tours

comme dit dans mon autre post, je n'ai pas de séquelles physique comme peuvent avoir certains comme Jean Paul Belmondo ou Henri Pescarolo mais moi ce fut hélas la mémoire

ne pas ce souvenir de sa propre femme , de ses parents enfin des personnes et de mes propres animaux y a rien de pire pour sombrer et demander pourquoi j'y ss pas rester

par contre les gestes du quotidien et/ou les geste au travail y a pas de soucis mais certains lieus , vacances, évènements de ma vie c'est bridé dans ma mémoire pour certains

j'assai de me reconstruire une mémoire comme je peut et ce n'est pas évident


Message édité le 16/05/17 à 12:39

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par paquerette20 : le 16/05/17 à 13:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pas trop de témoignage ...
La seule personne que j'ai connu ayant fait un AVC était la compagne d'un collègue de boulot... Après le repas, elle ne s'est pas sentie bien mais elle disait être très fatiguée et elle est allée se coucher sur le canapé. Elle a fait un AVC et n'a pas pu être réanimée. Elle est décédée à 28 ans.

Par Olivier41700 : le 16/05/17 à 13:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2017
26 messages
Dire merci
j'ai ma grand-mère paternel qui en a fait 1 , il y avait mon oncle et ma tente qui manger avec elle et ma grand-mère (92 ans) est tomber la tète dans l'assiette de soupe , elle a fait presque 4j de coma puis s'en ai aller 1 mois et demi après avoir perdu l'une de mes percheronne


Message édité le 16/05/17 à 13:57


Message édité le 16/05/17 à 13:58

Par Olivier41700 : le 16/05/17 à 13:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2017
26 messages
Dire merci
malheureusement y en a bcp qui confonde AVC et rupture d'anévrisme

Par stephy92 : le 16/05/17 à 14:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
dans ma famille il y a eu des AVC. Pas de pb de mémoire mais des séquelles physiques par contre (paralysies plus ou moins importantes)

Ca t'est arrivé il y a combien de temps? Aucune chance que la mémoire revienne ou alors parfois des bribes de souvenirs réapparaissent?

Bon courage

Par sheytana : le 16/05/17 à 14:32:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Mon père a fait un AVC, il y avait quand même eu des signes avant-coureurs.

Il avait souffert de vertiges plusieurs fois, et de maux de têtes, mais les médecins ont dit que c'était rien

Il a fait un AVC en allant aux toilettes, il n'arrivait d'abord plus à parler et a fini par tomber par terre. Par chance ma mère était là, et avait fait une formations premiers soins quelques semaines auparavant, elle a tout de suite compris et contacté les urgences dès les premiers symptômes. Elle a également réussi à le garder conscient jusqu'à l'arrivée des secours.

Il a été hospitalisé pendant 2 mois après, et prit quelques temps avant de réussir à parler à nouveau normalement. Pendant plusieurs jours ce qu'il disait était totalement incompréhensible, puis "à peu près compréhensible", et de mieux en mieux avec la rééducation.

Ce qui était compliqué dans son cas, c'est qu'il avait à la fois des caillots et une hémorragie. Donc les médicaments pour fluidifier le sang empiraient l’hémorragie et vice-versa...

Maintenant il n'a pas gardé de séquelles.

Par Perrinette : le 16/05/17 à 14:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
La rupture d anevrisme est un AVC hemoragique

De part ma profession je cotoie bcp de personnes souffrant des sequelles d AVC. Je px en parler de maniere tres generale ici, sinon par mp, par respect pour leur vie privé

C est chouette que ton papa n ait pas de sequelles sheyt !


Message édité le 16/05/17 à 14:48

Par sheytana : le 16/05/17 à 14:52:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Oui, il a eu beaucoup de chance !

Par Cliona : le 16/05/17 à 15:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
C'est pas toi val kenzack qui en avait fait un ? (et pardon si je ravive des mauvais souvenirs ou si je me suis trompée )


Message édité le 16/05/17 à 15:19

Par Loarghann : le 16/05/17 à 17:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mon papa a fait un peu comme le tien sheyt, il y a six ans, un mélange d'anévrismes qui pètent et de caillots de sang qui bouchent les vaisseaux et nécrosent une partie du cerveau. Ce n'était jamais de gros évanouissments, plutot des absences, et ma mère a eu toutes les peines du monde à amener mon papa à l'hopital parce que pour lui ca allait bien, ca allait passer... Du coup, ca n'a pas été pris à temps, ni correctement, et papa garde des séquelles. Heureusement, pas trop lourdes, mais quand même...

Il n'a plus une aussi bonne mémoire, surtout à court terme, il est légèrement aphasique, il est beaucoup plus vite fatigué, il vieillit terriblement plus vite depuis qu'il l'a fait (il marche comme un petit vieux...). Tout ca se marque encore plus quand il est fatigué.

Je ne le laisse plus conduire seul parce qu'il se perd. Il est encore très très prudent par contre, mais certaines routes qu'il n'a pas faites assez souvent lui sont aujourd'hui difficiles...

Par sheytana : le 16/05/17 à 17:54:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
loarghann Ah ben d'ailleurs, c'était le lendemain de la rencontre des archères où on s'était rencontrées qu'il a fait ça justement


Par Loarghann : le 16/05/17 à 18:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ta maman a eu le super bon réflexe !

Par Perrinette : le 16/05/17 à 18:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
loarghann

Par Loarghann : le 17/05/17 à 07:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
merci perrinette pour ta sollicitude, mais on s'en tire plutôt bien... Je sais par contre que le fait que mes parents viennent gérer mes lutines le mercredi ne durera plus des années, c'est la raison pour laquelle je suis passée à temps partiel. Tant qu'ils le sentent de venir chez moi, ils continuent, mais je veux qu'ils sachent que si ils décident de ne plus venir, ca ne me poser aucun souci d'organisation, je changerai juste mon jour off de place dans la semaine...


Par Olivier41700 : le 17/05/17 à 11:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2017
26 messages
Dire merci
stephy92 ça met arriver 1 vendredi 13 lolll pour les superstitieux , vendredi 13 juillet 2012 soit 5j après mon anniv et non pas de signe avant coureur ou tt du moins je m'en souvient pas

pour ce qui est de la mémoire heu...... comment dire.......c'est le merdier lolll (oui je le prend avec humour et de tte façon je n'ai pas le choix)

pour ma part, il m'arrive d'avoir des beug au niveau du langage aussi bien parler que écrit mais ça arrive de moins en moins heureusement

et il m'arrive parfois aussi d'avoir des trouves d'orientation , c'est a dire que tt d'un coup je m'arrête et je ne sais plus ou je ss et je sais plus ou je vais et pourquoi je ss la et dans quel but mais quand ça m'arrive ça dure pas longtemps, moins de 30s

Loarghann effectivement ton papa a eu de la chance, bon courage a lui

Perinette oui tu peut en parler ici du moment que tu dit pas de nom

Par Loarghann : le 17/05/17 à 11:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pour mon papa c'est comme pour toi, olivier, à un moment il ne sait plus comment il est arrivé à l'endroit où il est, et il ne sait comment en partir que si l'endroit se trouve sur une route qui lui est archi familière...
Heureusement, le chemin de chez eux à chez moi fait partie de ces routes ultra familières, mais il est maintenant incapable de conduire jusque chez mes sœurs... Du coup, pour les fetes de famille, ils viennent en train ou bien viennent jusque chez moi et c'est nous qui les y emmenons...
Il faut dire aussi que je vis à 30 minutes de chez eux, alors que chacune de mes sœurs vit à plus d'une heure de route, dans deux directions opposées mais heureusement ma maison est au carrefour des deux routes. le fait que mes sœurs ont emmenagé dans leurs habitations actuelles après que j'aie emmenagé dans la mienne n'aide pas...

Par Olivier41700 : le 17/05/17 à 11:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2017
26 messages
Dire merci
je touche du bois pour l'instant ça met jamais arriver au volant de ma voiture mais y a pas si longtemps, y a env 1 mois, on c'est donné rdv a Auchan avec ma mère et la dans la galerie marchande, j'ai beuguer et quand ça t'arrive, tu a comme la sensation de sortir de ton corps ou que tt est flouté (endroit, gens et le son) mais comme j'ai dit, ça dure moins de 30s et ça fait 1 peut peur au gens qui t'accompagne car apparemment on panique 1 peut alors que je ne panique jamais

Par Olivier41700 : le 17/05/17 à 12:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2017
26 messages
Dire merci
es ce que l'AVC a changer le caractère de ton père ? car pour moi oui mais en mieux apparemment lolll

Par westhani : le 17/05/17 à 12:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Un peu pareil que Loarghan, mon père en a fait un quand il avait 39 ans, j'avais 14 ans quelque chose comme ça....cela a du se produire dans la nuit car quand il s'est réveillé pour le boulot, il s'est cogné, ne tenait plus debout....tout cela est flou dans ma tête, mais ma mère a appellé les pompiers, s'en est suivi des mois et des mois d'hopital, changement d'hopital etc...je ne sais pas pourquoi, mais ma mère n'arrivait pas à nous dire ce qu'il avait, les médecins lui expliquait pas ou mal...du coup elle nous parlait de tumer etc...parcequ'on lui disait qu'il avait "quelque chose dans la tête", en fait il avait un caillot après une hemorragie.
En quelque sorte, depuis ce jour j'ai fait le deuil du père que j'avais avant. Mon père s'est remis physiquement puisque son hémiplégie a fini par disparaitre, sa diplopie aussi, sa diction etc....mais ses idées depuis sont bien plus embrouillées; il a pris 10 ans d'un coup et ne les a pas rattrapé on va dire. C'est assez difficile à expliquer....il est un peu comme qq qui sait mais ne comprend rien...il reste tétu et pense savoir mais a du mal à comprendre....du coup il est très fatiguant!
Avant il bricolait, adorait la mécanique...depuis....il ne fait plus grand chose, tout lui parait irréalisable, il est super pessimiste, il plombe tout le monde...

Par Oc : le 17/05/17 à 13:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
une collègue a fait un AVC en septembre 2015 au boulot, devant les collègues = légume à vie sans retour possible chez elle jusqu'à la fin de sa vie (des fois vaut mieux y rester)
elle a des périodes de lucidité mais très rares, plus de bas que de haut, ne parle plus, paralysie de tout le coté droit, ne mange plus seule, ne fait plus rien seule, les infirmières ne la sortent plus du lit pour la mettre dans le fauteuil car elle en glisse.
donc au lit avec toutes les complications que cela impose

Par sosohb : le 17/05/17 à 13:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Une amie en a fait un en accouchant. S'en est suivi une hémiplégie. 5 ans après elle a tout récupéré et plus aucunes séquelles !

Par sheytana : le 17/05/17 à 13:42:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
es ce que l'AVC a changer le caractère de ton père ? car pour moi oui mais en mieux apparemment

Dans mon cas oui, maintenant il est supportable

Avoir frôlé la mort je pense que ça l'a pas mal secoué, et aidé à relativiser énormément de choses.

Il s'est mit à faire du sport à fond, il a perdu 30 ou 40kg, il est en forme comme jamais


Message édité le 17/05/17 à 13:46

Par Loarghann : le 17/05/17 à 13:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
oui olivier, le caractère de mon papa a changé. Un peu comme pour le papa de westhani : avant il adorait faire des jeux de mots et avait un esprit très fin pour jouer avec les langues (il est néérlandophone à la base, mais est devenu bilingue à 9 ans parce que sa famille s'est installée en wallonnie, il a donc appris le Français à la dure). Maintenant, il n'en fait plus beaucoup et ne comprends plus ceux que l'ont fait. Il adorait faire des mots croisés, maintenant même ses sudokus l'ennuient.

Il continue a gérer son jardin au cordeau par contre, et à 76 ans (il y a deux ans) il taillait encore ma haie de sapins à la tronconneuse avec plaisir...

Il a du faire le deuil de plein de choses qu'il savait faire et qu'il prenait du plaisir a faire, ca a un peu changé son caractère. Il est plus taiseux, moins joyeux, plus taciturne...

Le bon coté, c'est qu'il s'engueule moins avec ma mère, le mauvais, c'est parce qu'il la laisse toujours avoir raison parce qu'il part perdant... Alors que parfois elle l'accuse d'oublier des choses alors que c'est elle qui a oublié le truc....

Il fait des choses étranges aussi... Il est venu passer mon allée au désherbant (je sais , pas bien le désherbant...) et il en a aussi mis dans un de mes parterres de fleurs... Ok, il y avait plus de mauvaises herbes que de fleurs mais les fleurs y sont passée aussi... Il n'aurait jamais fait ca avant...

bref... Ca l'a changé, vieilli, et un peu rendu plus "mou"... Mais ca va quand même toujours plutôt bien hein ! C'est parce que je le compare à mon papa d'avant...

Par Olivier41700 : le 17/05/17 à 13:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2017
26 messages
Dire merci
oui quand tu frôle la mort 1 fois tu relativise mais quand tu la frôle une 2ème fois tu comprends plein de choses

la 2èeme fois que j'ai frôler la mort, c'était 2 ans jour pour jour après mon AVC soit la veille de mon anniversaire
j'ai survécu à 1 crash de montgolfière avec ma mère, mon beau-père et ma grand-mère maternelle qui me l'avaient offert justement pour mon anniv et ce qui nous a pas empêcher d'en refaire d'en refaire 1 tour 15j après

Par sheytana : le 17/05/17 à 14:06:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ce serait pas eux ta famille ?


Par Loarghann : le 17/05/17 à 14:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je n'ai pas frôlé la mort moi même, mais de ces temps-ci la mort me côtoie un peu trop... l'avc de mon papa, le décès de ma grand mère, ok, 93 ans, l'infarctus de mon homme (43 à l'époque) et puis le décès de ma belle mère qui gérait mes filles mieux que moi...tout ca en trois ans... ca fait effectivement prendre du recul... un peu... j'imagine donc bien que quand on la frôle soi même plusieurs fois ca change pas mal de choses

Par westhani : le 17/05/17 à 14:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Loarghann, idem, il fait des choses étranges le mien aussi....mais par contre il aura toujours une bonne raison de l'avoir fait; d'ailleurs dimanche dernier le premier annif de mon fils a failli froler la cata car "qq" a ouvert la porte des chiens qui étaient enfermés car le portail était ouvert sur la route.....heureusement, on m'a averti assez tôt pour que je puisse rappellé mes chiens, qui, en tant que chiens speed et chasseur, avec un bois à côté, sont complètement excités et peuvebt partir très vite et ne font absolument pas attention aux voitures...bref, je sais très bine que c'est mon père mais il ne le dira jamais...et je me suis déjà disputé avec lui pour la même raison : chez eux il avait exprêt ouvert à mon chien qui était chiot et n'avait absolument aucun rappel...en disant "mais non il ne part pas..." il fait beaucoup de ce genre d'expérience et il est super menteur.....et avec ma mère il se dispute toujours autant....même si il dit n'importe quoi, il le soutient mordicus...

Un exemple flagrant de son changement : il m'a appris le dégout de racisme, en plus c'est un pied noir, il detestait Le Pen, et maintenant il tient des propos complètement racistes, il boit toutes les conneries racistes du net qu'on lui envoie par mail...et quand on en parle on se pouille evidemment!

Par papyrus : le 17/05/17 à 14:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Olivier41700 Est tu réellement sur que c'est un AVC qui t'est arrivé? Parce que mon mari a fait un AIT (Accident ischémique transitoire )et les symptômes étaient les mêmes...

En tous cas je reconnais que c'est difficile de se voir diminué d'un coup. Même si des signes avant-coureurs ont dût se manifester mais qui n'ont pas étés pris au sérieux.




Message édité le 17/05/17 à 14:50

Par sheytana : le 17/05/17 à 14:54:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
L'AIT c'est un AVC non ?

Un accident ischémique transitoire (AIT) est un accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique à la suite duquel la circulation sanguine est rapidement rétablie et dont les symptômes disparaissent dans les 24 heures. En d'autres mots, il s'agit d'un mini accident vasculaire cérébral dont vous récupérez rapidement.

Et dans le cas de ton mari il y a aussi la perte de mémoire ?

Par Loarghann : le 17/05/17 à 14:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je pense sans en etre certaine que AIT, anévrisme, caillots, tout ca rentre dans la catégorie des avc, non ? Dans mes souvenirs, les AIT ce sont des bouchons qui provoquent des arrêts du cerveau sans nécrose, non ?

Par Loarghann : le 17/05/17 à 14:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je n'avais pas le message de sheyt qui a eu le courage d'aller vérifier ses pensées, elle !

Par kefiretlome : le 17/05/17 à 15:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Ben oui, un AIT, c'est un "mini" AVC. Les AIT sont les signes avant coureurs des AVC. Mais techniquement, c'est la même chose, c'est l'ampleur de la lésion qui diffère.

Par Perrinette : le 17/05/17 à 15:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Avec les conséquences qu'entrainent l'AIT ... c'est a dire la peur dune récidive

DOnc, comme dit, l'AIT, c'est temporaire, ça peut passer même tout seul, ne durer que qlq mn ...
à ce sujet, surtout s'il s'agit d'un ancien, lorsqu'il y a eut chute, TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS bien se demander si la chute était réellement "mécanique"
Le " j'ai trébuché sur le tapis" bien vérifier que là on monsieur est tombé ... il y a bien un tapis ... car c'est aussi parfois ainsi qu'on ignore les premiers AIT

vous avez bien résumé ... le changement de caractère ... cette perte d'élan vital, de passion, de "mordant" , très difficile pour l'entourage ;... c'est pour ça Loarghan ... si ton papa veut voir les filles, même si ça le fatigue, ne te pose pas de questions, s'il a CE truc qui lui plait , faut en profiter. là ou je bosse, surtout des collègues femmes ... nous n'avions pas tilté que la coupe de foot de l'année dernière pouvait .. intéresser. à l'instant ou l'on a cmpris que c'est LE truc qui passionait toujours certains, les filles avaient géré a donf pour mettre en avant ce moment (beurk, le foot)
Les non dispute avec ta mère ... je suis terre a terre , mais si le couple tient ... ne pas être peut etre trop dur avec ta mère qui parfois sera de mauvaise foie j'ai desfois du mal a accepter les propos de la "moitié" sur son proche malade ... puis sur du moyen terme, je vois surtout la fatigue, que le deuil non plus n'ai pas fait ... la solitude, par contre, est bien là (car je suppose que tes parents, par exemple, n'ont plus de vie sociale ... )
Difficile aussi pour la personne de faire le deuil de sa vie d'avant sa personnalité, ses amis, son métier, ses passions

J'avais assisté a une discussion passionnante avec des victimes d'AVC ... ceux qui vivaient mal que leur handicap soit visible (fauteuil, cane ...), d'être vu comme " un handicapé",
et ceux qui n'avaient pas de signes visibles ... et donc qui vivaient encore plus mal ce handicap invisible ... car là, le regard des autres peut etre ... dur a gérer ... les moqueries lorsqu'il y a la perte du mot ... le manque de compassion lorsque l'on ne tolère pas un trouble du comportement (souvent l'emportement), ou le regard de "pitié" qui apparaît, si jamais l'interlocuteur comprend qu'il y a eut AVC

Olivier, en tout cas, je trouve FORMIDABLE que tu reviennes ici, je trouve sympa que tu utilises l'humour pour parler de ton nouveau caractère, une nouvelle vie, en effet, qui t'attend . Avec des tas de belles rencontres, un autre regard sur la vie.

sans vouloir ensuite jouer ma rajas joie ... certains d'entre nous ont une mauvaise étoile ... une anévrisme qui risque de péter a tout instant ... une tendance a trop coagulé ... mais sinon, il y a plein de moyens d'éviter d'avoir un jour un AVC ... (soigner son HTA, sédentarité, stress, pillule, tabac ...

Par sheytana : le 17/05/17 à 16:08:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est quoi HTA ?

Par dejavu : le 17/05/17 à 16:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Vous avez lu "voyage au-delà de mon cerveau" de Jill Bolt Taylor ?

Elle y raconte son AVC, les suites, sa remise en forme et donne des conseils sur ce qu'il faire ou pas avec les personnes atteintes et comment mieux les aider et les comprendre.

Par papyrus : le 17/05/17 à 16:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
sheytana

Oui perte de la mémoire pendant 4hoo où tout est revenu (a 80%) dans les heures suivantes. Il ne se souvenait pas que je travaillait ni où. Qu'une de ses filles était scolarisée et rentrait en bus et que la grande travaillait. Il reconnaissait les personnes qu'il voyait mais ne pouvait dire qui c'etait ni où il habitait.
Au début de sa crise il m'a appelé 4 fois en 15mn pour me demander la même chose...J'ai compris et je suis vite rentrée pour l'aider.
Il a certainement fait un malaise (d'après le médecin urgentiste) ce qui l'a sauvé c'est qu'il faisait une sièste a ce moment là. Donc pas de chute!
Le scan a révelé une artère grèle au polygone de Willis.


Par kefiretlome : le 17/05/17 à 17:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
(HTA = Hypertension artérielle)

Par Olivier41700 : le 17/05/17 à 17:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2017
26 messages
Dire merci
oui papyrus c'est bien 1 AVC d'après les médecins

et merci pour tte vos explications

pour moi l'hôpital c'est flou artistique le plus complet mais apparement j'ai eu le cœur qui sait emballer sur place aussi alors que c'est l"émisphère gauche qui a merder et donc par conséquent le coté droit qui fut paralysé

oui ça n'a pas était simple pour certaine personnes (membres de la famille, amis ou connaissance) qui n'était pas au courant et qui pensais que je le faisait exprès de pas les reconnaître

je t'épargne les détaille quand j'ai pas reconnu mon ex femme à l'hosto ou dire bonjour madame qui êtes-vous à ma mère

tu sais, je me dit souvent que j'aurais préférer y rester


Message édité le 17/05/17 à 17:24

Par Perrinette : le 17/05/17 à 18:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci

Je suis navrée de lire ceci Olivier,
Je sais que les résidents dont je m'occupe, qui sont lourdement atteint , disent hélas souvent ceci ... mais régulièrement ils me font part de moment qu'ils sont trop content de vivre. Il y a 6 mois, je n'avais pas du tout le moral, et bien aller au travail, auprès d'eux, qui se battaient ainsi pour avoir une vie normale, ça m'a fait du bien, ça m'a même énormément apporté .

J'ai tendance a dire... savoure chaque nouvelle victoire, tout ce que tu réapprends, toutes les victoires, tu es un guerrier !
Et n'hésite pas ... à demander un soutient psychologique et/ou psychiatrique et/ou neuropsy (car ce sentiment peut aussi etre une séquelle de ton AVC)

en fonction de la région ou tu es, il y a de très bonnes association de soutient pour les personnes cérébraux lésées (les AVC font parti des cérébraux lésés, mais certains cérébraux lésés n'auront pas du tout les même difficultés que toi, je pense entre autre aux accidenté de la route), et qui aussi aider tes proches (je ne sais pas qui te soutient dans cette épreuve )

Je ne sais pas quels sont les aides extérieur que tu as ... mais là ou je suis, la psychomotricienne et l'ergothérapeute apportent énormément aux personnes ayant eut un AVC (et évidemment, si tu as une orthophoniste ... je suppose qu'elle peut aussi t'aider ? je parle au conditionnel car je n'ai jamas bosser avec d'orthophoniste hélas)

ha oui, pardon, et HTA, hyper tension artérielle, c'est souvent un mal qui est banalisé, surtout par les femmes débordées, alors que les conséquences peuvent etre super lourdes, et le traitement est souvent efficace, et pas trop contraignant)

Par papyrus : le 18/05/17 à 13:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pour l'HTA c'est traitement a vie! Que nous, femmes actives avons tendance a zapper

Par Melek : le 18/05/17 à 14:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
Tu es a quelle distance de ton AVC actuellement ?
Pas d'avc personnellement mais plusieurs récidives pour mes grands parents. Mais la prise en charge des patients qui ont fait un AVC ça fait parti de mon métier, je suis médecin réadaptateur. Donc si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre ou t'apporter des pistes pour la suite.
Si ça n'est pas déjà le cas, je te conseille fortement de voir avec les médecins qui te prennent en charge de te rapprocher d'une orthophoniste et d'un neuropsychologue qui permettra une analyse plus fine des choses qui te posent problèmes, permettant de cibler au mieux tes besoins pour la suite.
Beaucoup de choses peuvent être faites, le tout c'est de le savoir

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval