Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par dejavu : le 25/04/18 à 21:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est normal qu'un chien mange vite!! les miens avalent tout en 20 secondes. je ne comprends pas qu'on essaie de ralentir...

Maintenant pourquoi les vôtres sont devenus difficiles plus tard? Curieux tout de même, en général un chien difficile l'est dès le début...

Par crazyofhorse : le 25/04/18 à 21:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Pourquoi essayer de ralentir le chien ou le chiot qui mange comme un glouton ? Pour éviter entre autres les retournements d'estomac selon les races et notamment sur les chiens de grande taille...

Les salons du chiot je suis de mauvais conseils car totalement contre ! Dans le lot il y a peut être de bons éleveurs, je ne sais pas et j'en doute mais en tout cas il y a bon nombre d'escrocs ça par contre c'est une certitude

Un chien c'est parfois 15 ans de vie commune, prend le temps d'aller visiter des élevages, de voir les chiens, le mode de vie, d'échanger avec ceux qui les élève...

Par Manon2201 : le 26/04/18 à 01:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5625 messages

37 remerciements
Dire merci
Même avis que crazyofhorse ... il y a 6 mois la sœur d’une amie est allée faire un tour sur un salon, avec son copain, jeune couple de 18 ans donc tout jeunes, ils ont craqués sur chiot un husky, le vendeur les a convaincus que ça irait. 6 mois après le chien est chez maman/papa 6 jours sur 7, 2 petites promenades par jour pour le pipi en dehors de l’appart, ... ils s’en sont rendus compte que ça demandait du temps. Heureusement que les parents et ma copine s´en occupent un peu

Par Pez : le 26/04/18 à 08:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Pareil j’irai pas acheter un chien sur un salon


Félicitations Crazy!!

Ici Nounoush était gloutonne petite aussi mais parce que les éleveurs t’aient des cassos y avait une gamelle pour 7 chiens adultes et 12 chiots ils versaient et ils se débrouillaient donc forcément


Maintenant elle est toujours gloutonne mais elle prend son temps pour manger
Elle peut même délaisser sa gamelle quelques minutes pour nous faire la fête ou courser le chat

Par Gepjoyhades : le 26/04/18 à 12:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci1
Félicitations Crazy !

Déjàvu, ralentir un chien qui gloutonne, c'est une bonne chose pour plusieurs raisons :
- comme le dit Crazy, diminuer les risques de torsion.
- ralentir la prise de nourriture permet également de travailler le contrôle des impulsions
- un chien qui mange très vite est souvent un chien anxieux (que sa bouffe disparaisse par exemple).
- utiliser le moment de la ration pour faire travailler la tête du chien est un must pour moi. 30 secondes pour se sustenter, c'est passer à côté d'une occasion parfaite pour occuper le chien...

Pour le salon du chiot, pitié, noooon !
Déjà, un éleveur digne de ce nom ne mettra jamais les pieds (avec ses chiens en tout cas) dans ce genre d'endroit. Le risque sanitaire est élevé et c'est mettre en péril la santé de ses chiens.
Ensuite, c'est l'endroit idéal pour les achats coup de coeur (ou kleenex...), non réfléchis avec les marchands qui te fourguent les chiots dans les bras en te disant que tu réunis toutes les conditions pour l'accueillir (et ce, même si tu bosses 10 heures par jour non stop et que tu souhaites avoir un Dalmatien...)
Pour terminer, pour moi, il est inconcevable de repartir avec un chiot au premier contact avec l'éleveur. Je l'ai fait une seule fois (parce que l'éleveur était bien connu d'une amie, que je connaissais les conditions d'élevage, etc) mais je ne le ferai plus...

Sinon, dimanche, je vais voir les crocobeauce pour la première fois. Ils aurons un peu plus de 4 semaines, ça va être trop chouette ^^

Par choupifresh : le 26/04/18 à 12:36:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
J’irai pas en salon pour acheter un chiot. Autant prendre le temps de faire le tour des élevages.
Le salon peut servir pour faire ça mais bon , faut pas tenter le diable. Si on sait qu’on veut un chiot et qu’on va au salon, c’est quasi sure qu’on repart avec un canidé sous le bras.

Nous Girasol, j’ai vraiment hâte de me’barrer d’ou on est. Clairement y’a un truc allergène chez nous bien particulier je sais pas ce’ que c’est, mais c’est la.
À Nantes, il a aucun soucis chez mes parents ou beaux parents. Ces derniers ont gardé quelques jours les chiens, Girasol n’a pas eut de crise. Revenus à Angers, crise à nouveau.
Et moi aussi toutes facons, j’ai pas d’allergie à Nantes alors qu’à Angers si... y’a un truc dans mon coin là, il nous met la misère

Mais sinon il est toujours aussi mignon, foufou et très câlin. C’est vraiment un chouette chien

Par dejavu : le 26/04/18 à 14:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
gepjoyhades je ne suis pas tout à fait d'accord... certaines races sont plus sensibles aux torsions de l'estomac et il est évident qu'il faut alors opter pour plusieurs repas au lieu du repas unique et qu'il faut les laisser ensuite au calme pour digérer.
Un chien qui mange vite n'est pas obligatoirement nerveux et lui apprendre à contrôler ses impulsions peut se faire tout aussi bien en dehors des repas de plusieurs façons différentes, justement pour ne pas le rendre nerveux au moment du repas.
Que le repas soit utiliser comme moment intéressant de travail pour certaines choses... oui, mais pas systématiquement, le chien a le droit de pouvoir manger tranquille. Il le fait vite car il ne mastique pas.

J'ai utilisé le repas pour que mes chiens se sentent bien dans leur kennel, ils y vont donc dès qu'ils voient que je remplis leurs gamelles et ils attendent tranquillement. Ils savent aussi qu'ils peuvent manger lorsque je leur fais signe de manger et l'ont appris avec des exercices simples en dehors des repas. Ce qui fait qu'avant de se jeter sur quelque chose ils me regardent avant et je ne les laisse pas poireauter des heures non plus, suis pas sadique ;-)

Par Gepjoyhades : le 26/04/18 à 16:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci1
Je comprends ton point de vue mais, pour moi, un chien qui mange en 20 secondes n'a pas un rapport correct à la bouffe. C'est le cas de ma Beauce qui, aux crocs, les enfile à toute vitesse. Donc, elles sont soit dispersées dans le jardin, soit placées dans un tapis de fouille. Ca l'empêche de faire un sprint pour aller, ensuite, voir si son frère a tout mangé ou s'il y a moyen de moyenner

Avec une carcasse, par contre, pas moyen d'y aller à la bourrin donc, ben faut prendre son temps.
Lien
Elle mange d'ailleurs régulièrement couchée dans ce cas

PS : quand je parle de faire travailler la tête du chien, ça n'a strictement rien à voir avec l'obéissance ou les "attends avant de manger" ou autre joyeusetés du genre, mais bien une utilisation du flair. Entre ça et la gamelle (pire invention je trouve, sauf pour l'eau ^^), il n'y a pas photo

Par bingo58 : le 26/04/18 à 17:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Le but est de prendre contact avec des éleveurs de la région et il vont pas me refourguer un chiot ,j'y vais en moto comme ça pas de tentation

Par crazyofhorse : le 26/04/18 à 19:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Bingo58, ce ne sont pas les bons contacts que tu auras en main...

Les bons éleveurs, les amoureux de leurs chiens c'est pas sur un salon que tu vas les trouver !

Cherche sur le net, sur les forums de race et chose de ce genre...

Par dejavu : le 27/04/18 à 12:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
gepjoyhades Ok, je comprends aussi ton point de vue... je nourris au cru, c'est donc un peu différent. Avec des croquettes je crois que mes chiens avaleraient moins vite...

Par swann : le 27/04/18 à 12:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
j'imagine que manger vite pour un chien est atavique...animal de meute soucieux de s'empiffrer avant qu'un congénère le fasse à sa place (même quand il n'y a pas de congénère ) et quand l'occasion est belle ( même si sa gamelle vient à heure fixe....mais le loup n'a pas ce genre de chance)

donc tous mes chiens ont toujours englouti leur gamelle, et sans dommage...la seule chose que je fasse, c'est de donner en deux fois

Par swann : le 27/04/18 à 13:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"un chien qui mange très vite est souvent un chien anxieux (que sa bouffe disparaisse par exemple)." pas par exemple, et encore, je parlerai pas d'anxiété mais d'instinct

mes chiens, et particulièrement Kim, ne sont pas typiquement des chiens anxieux, alors là Kim c'est à l'aise blaise absolument partout où elle se trouve

Par swann : le 27/04/18 à 13:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
comme dejavu, j'ai toujours entendu dire que le retournement d'estomac avait un facteur génétique, et qu'il ne fallait pas solliciter le chien après la gamelle


cela dit, faudrait enfermer Kim pour cela, donc elle bouge...tout le temps

Par Gepjoyhades : le 30/04/18 à 20:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
L'attente est longue, mais on a pris un bain de chiots hier pour aider à patienter

Lien

Par crazyofhorse : le 12/05/18 à 23:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Comment ça va par ici ?

Je reviens d'une semaine à la mer avec mes 2 monstres, on a profité un maximum et ils ont découvert la mer et la plage pour leur plus grande joie !





Ma grosse loutre prend 16 mois et très franchement elle est toujours aussi chouette, pourvu que ça dure


Par Pez : le 12/05/18 à 23:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Trop belle la grosse loutre!

Ici rien de neuf si ce n’est que Noush a enfin grossi on est passé aux croquettes adultes et ça lui convient mieux. Le vendeur voulait qu’on continue aux juniors jusqu’au 18mois mais bon on lui sentait la colonne et les côtes (on les voyait même) depuis à mois alors que je donnais 100gr de plus que la dose prévue!
Là avec les croquettes adultes ca va nickel elle a pris juste ce qu’il faut c’est impeccable! Et pas besoin de surdoser

Par Littleponys : le 18/05/18 à 22:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde

J'étais passée il y a quelques temps pour annoncer l'arrivée de loulou n°2 mais j'avoue que par manque de temps derrière j'ai sous mariné le post sans pouvoir posté

Mais voilà ce soir j'ai le temps donc c'est parti

Petit loulou s'appelle donc Karma, il a bientôt 7 mois et demi et c'est un super toutou. Il est chez nous depuis presque 2 mois et il s'acclimate doucement à sa nouvelle vie

Il reste très peureux en particulier envers certains objets type poubelles ou bruits forts mais il y a déjà de gros progrès par rapport à son arrivée

Après il a aussi très peur des gens et je fais un gros travail sur lui pour lui montrer qu'il craint rien et depuis quelques jours celà porte ses fruits puisque de lui même il va renifler les gens désormais ! En revanche avec les chiens aucun soucis il est bien codé, bien que quelques petites remises en place est été necessaire au début (parce qu'il est gentil mais quand on l'emmerde trop il se braque et cherche à riposter de manière assez violente) il s'est calmé depuis et se contente de lancer les dents quand il en a marre

Avec nous c'est une glue toujours en recherche d'attention il est très câlin même un peu trop des fois !

Enfin bref j'aime ce chien




Par Manon2201 : le 23/05/18 à 19:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5625 messages

37 remerciements
Dire merci
Comment ça va par ici ?

Sont beaux vos chiens

Ici après une trop période pour Miya, à l’ecoute Et obéissante, on est à nouveau dans une période de merde. Elle déborde d’energie depuis le retour des beaux jours, elle est inépuisable Je l’emmene le plus possible aux écuries mais elle est tellement excitée qu’elle n’écoute rien et fini attachée parce que ça devient dangereux. Elle nous a bouffé 4 paires de chaussures en 15 jours, elle m’a mordue là semaine dernière parce que je lui avais pas jeté sa balle assez vite, ... donc là grosse remise aux ordres !

On fait la régionale d’elevage dimanche, elle avait eu un comportement irréprochable à la dernière expo, j’espere qu’elle se tiendra un minimum cette fois ci

Par Pez : le 25/05/18 à 06:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Coucou

Noush a été laissée en liberté dans la maison pendant notre absence (par erreur) durant une bonne heure, et elle n’a rien détruit ouf!
J’ai engueulé ma mère la pauvre alors que la chienne a pas fait de bêtises

Par choupifresh : le 25/05/18 à 10:20:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Faut mieux engueuler sa mère que le chien


Très mignon ton toutou littleponys

Nous Girasol vit sa vie. Les allergies, on fait avec. Nous supposons très fortement que c’est lié à l’environnement. Car chez nous il a des crises, chez mes parents/beaux parents non.
Donc notre appartement est allergique ... (même a moi j’en peux plus de lui ) il a de l’humidite, donc pour certains types d’accariens c’est La joie.

Fort heureusement, nous déménageons normalement fin juin dans une grande maison avec 1000 m2 de terrain dans lequel les chiens pourront faire les fous. Et ils auront une véranda de 30m2 rien que pour eux.

Niveau allergie, on espère que ça ira mieux.

Par crazyofhorse : le 25/05/18 à 17:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne à d'ailleurs repris sa gratte avec l'arrivée des beaux jours et des plantes diverses et variées

Rien de comparable avec la 1ere crise par contre, le poil est pas abîmé, pas de plaies ni rien !

C est donc bien en lien avec pollen et graminées vu que rien à changer niveau environnement et alimentation...

Tant que la gratte est légère on laisse comme ça sur conseil du véto, ça va s'estomper avec les premières chaleurs quand l'herbe va griller et etc ! On laisse aussi tomber les tests allergiques pour le moment car il est certain que c est aux graminées qu'elle est allergique, au retour de l'écurie par exemple elle se gratte toujours un peu plus car elle a été dans la paille et le foin...



Par choupifresh : le 25/05/18 à 17:08:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
C’est fortement possible et remarque tant mieux, c’est plus simple à gérer si ça s´aggrave pas.

Par crazyofhorse : le 25/05/18 à 23:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Elle est en plus de ça en pleine mue donc niveau gratte ça aide pas franchement...

La mue chez l'Akita est juste hallucinante, on dirait que le chien à la gale Genre mue de vieux shetland ! Je vous ferais une photo à la fin de sa mue avant qu' elle soit de nouveau en poil

Par Pez : le 26/05/18 à 13:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
GROSSE FRAYEUR ce matin comme tous les jours j'embarque Noush' avec moi à la pature pour m'occuper de la jument. Noushka se méfie tjs et la jument dit jamais rien, et là ce matin j'entends chouiner je vois la chienne traverser la pature pleine balle sur 3 pattes avec la 4e sur sa tête. Je cours après, bingo ça pisse le sang, l'oeil s'ouvre plus, je la fous dans la camion et j'ai tracé comme une dingue chez la véto

Heureusement rien de trop grave un bel hématome et des points sur l'arcade, l'oeil va bien mais c'est pas passé loin je m'en veux.... grosse crise de larme chez la véto, les nerfs ont lâché je crois j'ai eu tellement peur...
Je vais la chercher tout à l'heure chez le véto.




Message édité le 26/05/18 à 13:12

Par Pez : le 26/05/18 à 18:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Elle ne devait pas avoir la collerette mais à peine arriver à la maison elle a commancé à mettre des coups de pattes et ça a saigné direct...
La véto m'a dit qu'elle soupçonnait un pb de coagulation car la plaie était petite et Noush pissait vraiment le sang...


Par choupifresh : le 26/05/18 à 19:04:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Rolalalala pauvre pépette

On ne peut que comprendre ta peur.
Déjà que je panique pour un rien avec mes bestioles ...

Par Manon2201 : le 26/05/18 à 20:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5625 messages

37 remerciements
Dire merci
Bichette Pleins de pour son rétablissement !
Pour le problème de coagulation il n’a pas fait d’examens complémentaires ?

Par NezLaine : le 26/05/18 à 20:25:22

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Oh pauv' fifille plein de pour qu'elle se rétablisse

Par Pez : le 26/05/18 à 20:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour la coagulation on fait des tests le 7 juin qd on retire les fils

Par Pez : le 26/05/18 à 20:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci pour vos ondes!

Par crazyofhorse : le 26/05/18 à 22:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Pez J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre pour ta louloute !


Par Pez : le 28/05/18 à 10:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci


Petite question j’ai demandé un os à mon boucher pour Noush...
il m’a filé le fémur quasi entier vous pensez que je peux lui donner? Y a de la moele. (L’os fait bien 30/35cm et y a la tête de l’os avec)

Par NezLaine : le 28/05/18 à 11:13:15

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Pour la moelle je sais pas, mais l'avantage des gros os de boeuf c'est qu'ils ne cassent pas !

Par Pez : le 28/05/18 à 11:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense qu’on va scier la tête car c’est vraiment gros je voudrais pas qu’elle se casse une dent. La tête de l’os est limite plus grosse que sa tête à elle

Par choupifresh : le 28/05/18 à 12:48:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
La moelle ça peut faire des soucis au niveau digestif.

Mais pour le tartre, un os ça fait pas de mal


Par Pez : le 28/05/18 à 13:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Y en a pas des masses de la moelle c’est plus la taille de l’os qui me gène

Par choupifresh : le 28/05/18 à 18:44:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Je m’inquièterai s’il y était trop petit.

Si tu coupes, coupes viens droit et lisse. Histoire qu’elle ne se blesse pas en mangeant.

Après la taille, au moins elle risque pas de l’avaler

Et donne sous surveillance on est pas à l’abri d’accident

Par crazyofhorse : le 28/05/18 à 19:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Étant en appartement j'en donne ni à mon Chow ni à mon Akita...

Mais au Weimar de mon père si par contre, assez souvent et idem, des femurs !

J ai jamais scié quoique ce soit, ils sont parfois hyper balaise mais il gère sans problème, une fois qu'il a bien tout rogné il finit par l'abandonner mais ça lui demande du temps et ça l occupe des semaines

Par Pez : le 28/05/18 à 20:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai scié la tête pour finir ça m'angoissait trop




Message édité le 28/05/18 à 20:43

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval