Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6299 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 5321 à 5360, Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >

Par choupifresh : le 06/01/24 à 15:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Tu le rationnes ou il est a volonté ?

Avec sa maladie, ça n'a peut être pas aidé aussi a apprécier les croquettes.
Certains entiers ne sont pas très gourmands non plus et se rationne beaucoup plus.

Par kagnotte : le 06/01/24 à 15:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Je lui laisse à disposition sa ration mais sa gamelle n'est jamais vide, donc il peut y aller quand il veut. Effectivement il mangeait mieux, même si il n'a jamais été glouton, avant sa maladie et son traitement.

Par choupifresh : le 06/01/24 à 15:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Retente de rationner pour voir, ça peut créer de la "nouveauté" dans son quotidien, une routine aussi que beaucoup apprécie.

Sur du volonté, le chien sait que c'est la et lui rajoute pas grand chose en activité dans la journée. C'est assez subtile mais ça peut aider. Faut tester.

Et/ou faire des jeux autour de la croquette avec des jeux de fouille ou d'occupation divers. Certains chiens trouvent la gamelle inintéressante et ont besoin que ça soit un moment ludique.

Pour la maladie ce n'est pas étonnant, il y a l'option aussi où il a associé croquette = mal être lié à la maladie et du coup, c'est a déconstruire dans sa tête.

Par kagnotte : le 06/01/24 à 16:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de donner le soir et de lui retirer 1/2 heure après, voir si la faim le stimule.

Après il a faim parce que le soir il réclame sa pâtée, mais le ms croquettes il.veut plus, peut être oui un mauvais souvenir avec sa maladie.

Si il.pouvait se nourrir qie de pâtée et de blancs de poulet séchés je crois qu'il serait pas contre.

Par kagnotte : le 06/01/24 à 16:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai regardé une alimentation type dog chef, mais j'en aurais pour 300 euros par mois, ça me paraît énorme peut être quand faisant moins même ça reviendrait moins chère.

Mais je n'ai aucune idée de comment faite une ratio ménagère équilibré pour un chien.

Par KHLOES : le 06/01/24 à 16:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
a tu essayée de réhydrater ses croquettes avant de lui donner ?

Par sheytana : le 06/01/24 à 16:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142468 messages

2201 remerciements
Dire merci
300 balles par mois pour un seul chien ????

Par kagnotte : le 06/01/24 à 17:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui c'est hors de prix.

J'ai essayé de les réhydrater il en veut pas plus, même avec du bouillon de viande.


Par choupifresh : le 06/01/24 à 17:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Oui dog chef c'est super cher, faut fonctionner en code promo mais ça convient pas a tous les chiens.

Et plus le chien est gros, plus on lâche de la thune.

Tu peux regarder sur une gamelle au top pour tout ce qui est alimentation. Sinon te rapprocher d'un nutritionniste pour faire les portions. A distance c'est faisable pas besoin de quelqu'un de ton secteur.

Par dejavu : le 06/01/24 à 18:06:56

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
Tu es sûre de ton calcul pour dog chef? Je viens de regarder et pour un chien de 25 à 30 kg ils indiquent moins de 3 euros par jour... donc 90 par mois...
Sinon dans mon jeune temps on faisait cuire une grosse casserole de riz complet où on se servait chaque jour en y ajoutant restes de chez le boucher et légumes style carottes et haricots verts et ma foi les chiens se portaient bien.
Le chien difficile on m'a toujours dit de lui présenter son repas et si 10 minutes plus tard il ne l'a pas mangé on lui retire jusqu'au repas suivant... en général ils retrouvent l'appétit et de meilleures habitudes...

Par kagnotte : le 06/01/24 à 18:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui j'ai fais la simulation et le repas sans croquettes ça revient 10,5 euros par jour pour un chien de 37kg.
Ça me paraît juste énorme.


Message édité le 06/01/24 à 18:48

Par dejavu : le 07/01/24 à 10:21:47

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
Et tu as quoi au menu pour ce prix? C'est plus que ce que je dépense en alimentation par personne pour nous humains.
Pour mon chien de 18 kilos j'ai un aliment comparable cad viande bio crue(muscles) avec riz complet et parfois légumes bios. Il existe avec différentes sortes de viande.
Je l'achète sous forme congelée par boite de 935 gr à 7,80 la boite qui me fait 3 jours. (marque Bandit mais ne se vend qu'aux Pays-Bas je crois)
C'est plus cher que des croquettes mais je n'ai pas l'impression de bourrer mon chien d'additifs et les kakas sont bien compacts et faciles à ramasser et ne sentent pas mauvais.
J'ai aussi nourri mes chats avec la version pour chats.
Mais c'est sûr que la viande de qualité coûte cher... S'il faut faire des choix financiers je laisse ma portion aux carnivores.

Par choupifresh : le 07/01/24 à 10:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
On commence a avoir un soucis avec tout ce qui est barf aussi.

De plus en plus de marque ferment et ne fournit plus car plus en capacité de se fournir en viandes a cause de réglementation de plus en plus strictes.

En ce moment, je ne vois que la marque qru qui persiste. Mais easybarf et cie, soit ça se casse la tronche soit c'est fermé.

Les bouchers ne peuvent plus vendre leurs restes pour les animaux, même si certains continuent de le faire.

Dans mon entourage, ceux au barf vont vider les rayons boucheries humaines mais v'là le budget. Et la place a avoir aussi. (Bon je connais que des gens qui ont des chiens de 50kg et plus nourrit au barf)

Par kagnotte : le 07/01/24 à 12:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Je sais pas ce qu'ils mettent dedans je n'ai pas approfondi vu le tarif.
Le barf j'aimerai éviter, les croquettes je trouvais ça pratique pour être sûre d'un aliment complet.
Le veto me dit de continuer la pâtée mélangée aux croquettes, quitte à rajouter un peu de viande. L'autre jour jus de viande dans les croquettes et il a terminé sa ration.

La veto le trouve pas maigre, il manque un peu de muscles mais avec 5 mois de cortisone c'est plutôt normal, pour elle il faut lui laisser le temps de rééquilibrer tout ça.

Par takhan : le 07/01/24 à 13:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Oska ma chienne est un tout petit appétit pour ses 55 kg mais vraiment
Parfois elle pouvait jeûner 3 repas pour des raisons que j'explique moyennement, quand il fait trop chaud par exemple.
Donc maintenant mes chiens ont la gamelle 20 minutes qu'ils aient fini ou non.
Le dogue en 4 minutes c'est plié et oska si je la laisse faire elle pourrait manger deux croquettes comme si j'allais l'empoisonner et ensuite 4 croquettes toutes les demi heures.
Du coup je suis passée au 20 minutes pour manger et si tu jeunes tant pis pour toi. Bon parfois ils ont un agrément dedans (assiette pas finie des enfants ) mais on est sur de l'exemption.
Mais bon pour le sujet du post moi ce qui m'a aidé à la faire manger c'est temps de gamelle fixe et ne pas céder.
Après la mienne est pas en sous poids donc je comprends que ce soit pas facile a faire quand on a un chien maigrelet.

Par louloute91 : le 07/01/24 à 23:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
202 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

De min côté, avec ma regrettée joy qui avait une maladie auto-immune + hypothyroïdie, et qui était hyperrationnee, je l'avais passée en ration ménagère de chez pepette, et je dois dire que j'en était très contente. Du coup, j'y avait passé mon petit vieux aussi.

Et la umaï y a droit aussi. C'est pas un gros gourmand non plus... il laisse fréquemment un peu de sa ration (nourri en 3 fois car je le peux, donc j'aime bien fractionner ), mais avec les semaines,il se cale bien et prend le rythme gentillement .

Sinon,c'est un gentil loulou qui est très très proche et avenant envers les humains, ce qui était un critère important pour moi ❤️
Il n'a aucune peur particulière. Je récompense absolument toutes les nouveautés, les bruits etc... du coup il est à l'aise partout pour le moment ! Pourvu que ca dure !

Jusqu'à présent, notre plus gros problème est l'apprentissage de la solitude ... même en était séparé d'une barrière en nous voyant c'était l panique . Je travaille différemment en courant le contact en sortant de la maison minutes par minutes . Et ça a l'air d'être un peu mieux... a suivre aussi...

Et gros travail sur l'attrapage et mordillage des pantalons et des mains .
Pour es pantalons, en phase d'être réglé. Les mains, plus compliqué...
Mais on lâche rien !...ya du mieux quand mêle en détournant sur autre chose .

Voilà les nouvelles.

Super nouvelle sheytana pour les petits bouts à venir!

Et kagnotte très bonne nouvelle pour l'arrêt de la cortisone de talbot !










Par choupifresh : le 08/01/24 à 21:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Pour la solitude tu peux tester la variabilité aussi du temps.

Certains chiens anticipent la montée de difficulté, du coup, comprennent que ça va être de plus en plus long et ça les stress par anticipation.
Et surtout banaliser tous les objets de départ que ce soit ceux quand on part sans ou avec le chien.

En tout cas, il est bien mignon ce p'tit loup

Bon chez moi y'en a qu'un qui est content d'avoir de l'eau partout ...



J'ai pu faire une bonne heure et demi de balade avec Girasol et Lennon vendredi. Bon en longe le Girou, il était avec deux potes pisteurs, j'ai pas pris de risque

Mais faudrait que j'arrive à les sortir plus souvent les deux loustics, ils sont infernaux en extérieur. Enfin infernaux...j'exagère, j'ai juste pas de patience Mais y'a une perte d'écoute et c'est pas bon.

Prenez qu'un chien c'est mieux pour l'organisation
Mon mari va devoir s'y mettre, pour m'aider un peu.

Par Morzo : le 10/01/24 à 18:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
Umaï

choupifresh C'est sûr que cela ne doit pas toujours être évident avec les 3 loulous... Mais ils forment une troupe tellement terrible

Ici, à votre avis, qu'est-ce qui explique le changement d'attitude entre ces deux photos prises à quelques minutes d'intervalle
Sa position préférée pour appeler au jeu

Chien maltraité

Par choupifresh : le 10/01/24 à 19:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
C'est sûr que cela ne doit pas toujours être évident avec les 3 loulous... Mais ils forment une troupe tellement terrible

Je râle mais franchement, ils sont adorables. Chacun a son caractère, on les connait par cœur, ils sont globalement a l'écoute, même si y'a des défaillances du côté lévrier. Avec tous les chiens que je vois passer en éducation, y'a rien a dire

Je pourrai les sortir seule tous les trois sur de plus longues distances mais si j'ai un soucis avec un, ça va impacter les deux autres. Alors ils sont tous autonomes, super sympa et à l'écoute mais juste pour ma propre gestion émotionnelle, si y'a problème, ça va pas le faire. Alors, je fais pas.

Puis Sirius et Girasol ensemble, c'est pas le duo le plus intelligent... Enfin, ils sont ingénieux mais pas dans le bon sens même si ça reste anecdotique, juste les regarder ça fatigue. Girasol tout seul d'ailleurs ça fatigue aussi, il est tellement énergique... Il a une boîte entière de duracel dans le cul celui là

Ici, à votre avis, qu'est-ce qui explique le changement d'attitude entre ces deux photos prises à quelques minutes d'intervalle
Tu l'as empêché de jouer ? faut rentrer a la maison ? Fini la récré ?.

Par Morzo : le 10/01/24 à 20:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
C'est sûr que tu ne dois pas t'ennuyer avec ces 3 compères

C'est sa tête "On quitte le manège? Sérieux? Laisse-moi là sinon, je saurai me débrouiller !", toutes les manières sont bonnes pour contourner le retour dont le fait de grimper dans n'importe quelle voiture elle est ouverte à ce moment-là la semaine passée, il a sauté 6 fois de suite dans le coffre d'une copine, pendant que son chien à elle voulait venir dans mon coffre, on n'en pouvait plus Il m'a déjà rendu dingue quand il était jeune, il se posait dans la pente, avec une tête de super malheureux et ne voulait absolument pas venir, je devais partir en voiture pour qu'il daigne bouger ses fesses A présent, il montre juste que ça l'ennuie très fort de partir

Par choupifresh : le 10/01/24 à 21:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci


la semaine passée, il a sauté 6 fois de suite dans le coffre d'une copine, pendant que son chien à elle voulait venir dans mon coffre, on n'en pouvait plus

Le relou

Il m'a déjà rendu dingue quand il était jeune, il se posait dans la pente, avec une tête de super malheureux et ne voulait absolument pas venir, je devais partir en voiture pour qu'il daigne bouger ses fesses

Sirius, il me faisait ça quand il voulait pas finir sa balade... Puis quand il voyait que ça me tendait sévère, il réclamait le jeu (pour essayer de détendre) ce qui me foutait les nerfs encore plus
Bon c'était la période où la voiture c'était pas sa meilleure amie. (Il a peur de la porte de coffre qui se ferme, depuis que j'ai changé de voiture, il rentre par les côtés et c'est beaucoup mieux - non, vous embêtez pas à changer de voiture, je devais la changer de base ) Mais purée ce que c'était relou, je voulais en faire du méchoui

Par kagnotte : le 11/01/24 à 10:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Bon et bien Talbot devient destructeur.
Dès qu'on s'en va il pique une truc et le bouffe.
Ce matin, quand je suis partie il a pris les airpods de ma fille et bien il ne reste pas grand chose.

Et je ne compte plus les paires de chaussures, les vêtements, et maintenant ses jouets.
Je ne sais pas quoi en penser, mais autant petit il ne faisait rien à part ses paniers, autant là il arrête pas.

Par sheytana : le 11/01/24 à 10:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142468 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bah c'est l'âge, ça lui passera

Par kagnotte : le 11/01/24 à 10:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
J'espère parce que là j'ai l'impression d'avoir des chaussures en consommable, parce qu'en plus on peut pas dire que c'est parce que ça traine, il ouvre tous les portes, les placards et les tiroirs.


Par choupifresh : le 11/01/24 à 12:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il a ce qu'il faut en mastication / occupation ?

Sinon, pour les placards, cadenas bébés hein...

On a du mettre ça pour le chat

Par kagnotte : le 11/01/24 à 13:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui il a de quoi pour la mastication il en a même beaucoup, mais il aime dépiauter les tissus, ses jouets en corde il en fait de la charpie. Il va falloir investir dans les cadenas bébés oui.

Par dejavu : le 11/01/24 à 13:53:39

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci1
Il n'est pas destructeur...il s'ennuie ou stresse et doit compenser en mâchant. Mieux vaut prévenir que guérir, donc lui donner de quoi s'occuper et fermer tiroirs et placards avec ce qu'il faut ;-)

Par kagnotte : le 11/01/24 à 14:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Il a ce qu'il faut à disposition, c'est vraiment quand on part il stresse un peu, et quand on est occupé à autre chose, il nous pique des trucs pour qu'on s'intéresse à lui. Il peut être infernal pour avoir de l'attention.
Là on l'isole quand il devient pénible, mais ça le stresse quand on part.


Message édité le 11/01/24 à 14:05

Par takhan : le 12/01/24 à 13:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
il reste dans la maison quand vous partez?
Y a pas moyen de le laisser dehors?
Ou alors faut lui prendre une copine

Par kagnotte : le 12/01/24 à 13:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Il est dans la maison, mais il détruit pas forcément que quand il n'y a personne à la maison. Ce matin il a bouffé une pelle en plastique. Ma fille était dans la pièce à côté la porte ouverte.

Et non il n'y aura pas d'autre chien, un m suffit largement.

Par sheytana : le 12/01/24 à 14:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142468 messages

2201 remerciements
Dire merci2
Pourtant ils sont tellement mieux à 2

Franchement, quand on a la place, c'est dommage de pas en avoir plusieurs, ils sont tellement plus heureux

Par kagnotte : le 12/01/24 à 14:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Je me sent vraiment pas d'en prendre un deuxième, je jongle déjà avec un peu trop d'animaux, un autre chien vraiment non je n'en ai pas envie du tout.

Par Maratre : le 12/01/24 à 14:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9824 messages

428 remerciements
Dire merci
Jusqu'à 2 ans , les gros chiens détruisent beaucoup de choses , ensuite ça se calme.
Je dis les gros chiens car les dégâts dont plus gros

Après il y a des exceptions , epona ne détruisait que ses jouets , elle n'a jamais touché à autre chose.

Mais lenine et stendhal ont beaucoup jardiné.

Par choupifresh : le 12/01/24 à 14:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Déjà c'est bien de gérer le premier. Surtout après l'épisode qu'il a eut pendant plusieurs mois.

Vous repartez pas de zéro maiiiiis y'a plein de trucs à recadrer vu qu'il revit.

Après oui a plusieurs, je trouve ça mieux. Enfin ça dépend des chiens. J'ai toujours eu par deux. Par contre je conseille pas d'en prendre un deuxième quand y'a des soucis avec le premier.

Si t'es toujours en contact avec ton éduc, demande lui des conseils pour la gestion de la solitude.

Et je resouligne, la mastication c'est des friandises naturelles pas des jouets. (Je ne te vise pas spécialement Kagnotte mais c'est une info que les gens ont du mal a intégrer au quotidien, pour le répéter x fois par jour).

Si y'a des attitudes qu'il préfère, alors s'axer la dessus. Si déchiqueter c'est son grand plaisir, pourquoi pas lui laisser un carton avec des emballages, voir plusieurs.

Lui proposer des jeux de recherche. Plutôt que de defoncer la table, fouiner avec son nez pour trouver des récompenses.

Voir retravailler la solitude depuis le début, en banalisant les objets de départ, le temps, décomposer la routine, se filmer pour voir a quel moment toutou commence à stresser etc....

Par takhan : le 12/01/24 à 14:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci1
je vais pas enfoncer le clou mais ça fait 10 ans qu'on "tourne" a deux chiens et clairement c'est un poids ENORME en moins en terme de dépendance affective et pas que du chien vis à vis du maitre et dans l'autre sens beaucoup moins de culpabilité de ma part quand je suis moins "a fond" dans l'implication avec le chien.

Mais bon je comprends bien que deux ce sont des couts, et des choix à faire.

Par kagnotte : le 12/01/24 à 14:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui pour mastiquer il a des jouets mais aussi des oreilles de cochon, des sabots de veau, des bâtons d'olivier, des bois de cerf, des larynx de boeuf et de temps en temps un os de jambon.

Ben déchiqueter je voudrais bien laisser mais il mange vraiment tout après il fait des crottes multicolores, j'ai peur qu'il finisse avec une occlusion.

Aves l'éduc elle m'a dit de ne pas faire de rituel de départ pour ne pas le stresser.
Mais on voit bien quand il y en a un d'entre nous qui s'en va il pleure à la fenêtre, en passant d'une fenêtre à l'autre. Ca ne dure pas très longtemps, mais il monte en stresse à chaque fois.

Pourtant il a l'habitude d'être seul depuis petit.

Bon après il ne détruit pas les meubles, ni canapé,...
C'est vraiment les chaussures et les vêtements, et les pelles en plastique.


Par kagnotte : le 12/01/24 à 14:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Non mais 2 chiens c'est vraiment pas possible, j'ai déjà mis 25 ans à ce que mon mari en accepte 1 alors une deuxième même pas en rêve.

Mais je comprends vos arguments pour un deuxième, mais là il faut vraiment que je sois raisonnable. Il a ses copains chats, il en a 6, il est pas tout seul.

Par choupifresh : le 12/01/24 à 14:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Y'a toujours l'idée de lui laisser une vieille godasse

Sirius dès qu'il est arrivé, il avait un vieux chausson et godasse dans le panier a jouet. Il est jamais aller chercher les chaussures en libre service a l'entrée. Y'a eu un couac sur une paire de lacets mais bon, c'est anecdotique.

Les deux autres j'ai fais pareil, et pareil pas de soucis.

La routine, ça dépend des chiens. Mais pour la majorité ça doit les rassurer.

Quand je parle de la travailler c'est soit d'en mettre en place, soit ne pas en mettre une, soit de décomposer pour voir a quel moment il stresse, décomposer pour banaliser chaque étape et banaliser tout ce qui annonce le départ en termes d'objets également (clé, chaussure etc...)


Message édité le 12/01/24 à 14:39

Par choupifresh : le 12/01/24 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Puis aussi la solitude, quand y'a des dégâts, on accuse de suite la mauvaise gestion de la solitude côté chien mais peut y'avoir d'autres sources tel qu'un déséquilibre des besoins ou une anxiété aux bruits etc... Et plein d'autres choses

Par Arwen73310 : le 12/01/24 à 14:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1091 messages

57 remerciements
Dire merci
Je viens de passer de 2 à 1 et moi cest l'inverse je trouve ça tellement plus simple....
Et financièrement faut avoir les reins solides quand ils se mettent tous a avoir des soucis en même temps. C'est le gros point qui me fera rester à 1 chien à terme. Vu cette année compliqué avec visite chez le véto tout les mois pour les 2.

Et c'est tellement plus simple de l'emmener de partout maintenant qu'il est seul. Et là je me verrais pas imposer un chiot tout fou alors qu'il a juste envie d'être relax dans son tapis....
On a des amis avec des chiens et je vois bien qu'il a pas du tout envie d'aller jouer avec les autres.
L'idéal c'est de les avoir du même âge je trouve. Un vieux/ un jeune c'est plus compliqué pour adapter les activités.


Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval