Forum cheval
Le salon de discussion

Vote par procuration / je comprends rien

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Astorio
Par dagob26 : le 06/04/17 à 15:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Comme ils sont forts malins, ils nous ont mis le second tour des présidentielles le 7 mai alors que le 8 est férié donc forcément ben on est pas là.

Je vis dans la ville A, ma famille dans une autre région dans le ville B. Et je ne peux absolument pas aller voter le 7 mai dans ma ville c'est physiquement impossible et je n'ai personne dans la ville A qui puisse voter à ma place.

En gros je peux pas voter même par procuration ?

Merci

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Perrinette : le 11/04/17 à 16:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ça va... niveau infirmiere qui doit faire plein de chose pas de son ressort... nettoyer les bas de contention, regler la tv, gerer les pb de personnel, de la messe, faire l accueil, soigner les canards, euthanasier le chat, ... il m est arrivé de m en prdr aux patients var trop de stress.. noyé sous le taf... mais c est un réel echec. Car eux ny sont pour rien... et ils ont deja bien assez de soucis ! Ils ny sont pour rien si les conditions de taf sont deplorable

Je parlais des horaires de we car tu critiquais que certains demandent une procuration... baa oui mais desfois c est ca ou lon ne vote ppas.
Et comme dit plus haut... j ai été tres.bien accueilli par les gendarmes pour faire les demarches

Par vienetta : le 11/04/17 à 17:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Je parlais des horaires de we car tu critiquais que certains demandent une procuration

je critique ceux qui demandent une procuration de complaisance et qui en plus se plaignent. Avant, on demandait un justificatif pour la raison d'absence, ben on en avait beaucoup moins. Il m'est arrivé de faire une procuration parce que j'étais en stage à 800km de chez moi et matériellement pas le temps de faire l'aller-retour.

faire une procuration parce qu'on est hospitalisé ou au travail, c'est une excellente raison. faire une procuration pour aller à la pêche plus tôt le matin ou rentrer de we 2 h plus tard le soir, ben ça engorge les services et oui ça me gonfle.
Mais ça me gonfle aussi de voir les gens utiliser les urgences pour de la bobologie sauf que comme je ne suis pas directement concernée et que je ne suis pas capable d'expliquer à ceux qui râlent pourquoi ils doivent attendre aux urgences ben j'explique ce que je connais.

et pour ceux qui s'inquiètent, j'ai reçu mes profession de foi et les bulletins ce matin

Par Perrinette : le 11/04/17 à 17:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais sil y avait plus de medecin traitant et de maison de santé... les urg ne seraient pas prise par de la bobologie ( ok ilya aussi pleins d abrutis lol )
Au final vous en patissez...mais c est tout simplement car il y a plein de failles dsle systeme... et comme on ecoutera jamais les fonctionnaires .. ces idiots qui coutent cher...

Par sheytana : le 11/04/17 à 17:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ben ouais je comprends pas ce qu'il y a de mal à faire une procuration pour aller voter, et ce quelque soit la raison !

En même temps, c'est tellement CON aussi le système de vote. Déjà en cas de déménagement tu peux pas voter avant l'année suivante, c'est pas normal ! Donc t'es obligé de faire une procuration, ou aller voter dans ton ancienne ville (pratique quand c'est à 800km)...

On dit que c'est un devoir moral de voter, mais ce serait aussi sympa de FACILITER ce devoir.

On peut déclarer nos impôts en ligne, mais nos changement de domiciles en ligne, mais aller voter euh non. Faut faire un service à part, emmerder les gendarmes, etc etc.
Comme si on pouvait pas nous envoyer une carte d'électeur pour notre nouvelle adresse chaque fois qu'on signale un déménagement à l'administration

Par vienetta : le 12/04/17 à 03:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
sheytana
Il me semble que si tu déménages en cours d'année en raison de ton travail tu peux quand même voter. [url]https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1372[url]

Par sheytana : le 12/04/17 à 09:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ouais mais on déménage pas toujours à cause de notre travail...

Par Paulyneee : le 12/04/17 à 10:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
sheytana il faut penser que la gestion des listes électorales et l'organisation des élections c'est un boulot énorme pour les communes.
On ne peut pas s'amuser à gérer les nouvelles inscriptions jusqu'à la veille des élections. Je pense que chacun trouve normal que les listes et les électeurs soient contrôlés. Sinon ça donne comme pour les primaires ou il a été facile pour certains de voter à plusieurs endroits sur la même journée

C'est pas un an qu'il faut attendre en cas de déménagement, c'est simplement s'inscrire sur les listes avant le 31 décembre de l'année précédant les élections.
Je pense que c'est assez répété partout pour que chacun se prenne en charge.

Par sheytana : le 12/04/17 à 10:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est pas un an qu'il faut attendre en cas de déménagement, c'est simplement s'inscrire sur les listes avant le 31 décembre de l'année précédant les élections.

Oui donc si tu déménages en début d'année tu attends jusqu'à l'année suivante...

Et je comprends bien que c'est une gestion compliquée et justement, c'est bien le problème, alors que ça pourrait ne pas l'être si les différents services administratifs communiquaient entre eux

C'est débile de déclarer un changement sur impot.gouv, qu'il y ait des services pour qu'on te retrouve pour les impôts, la taxe d'habitation et la taxe d'ordures ménagères, mais qu'ils soient pas capables de savoir où tu dois voter alors qu'ils ont ton adresse

Par sosohb : le 12/04/17 à 13:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
Je suis allée à la gendarmerie ce matin, fait en 3 minutes top chrono ! J'avais tout pré rempli, il ne restait plus qu'à signer !

Pour ma part c'est une procuration de complaisance (je suis en vacances), mais je ne vois pas en quoi c'est dérangeant... Il vaut mieux faire la démarche de la procuration que s'abstenir... Ils ont fait fort cette année pour les dates, au milieu des vacances et sur un week-end de 3 jours... J'espère qu'il n'y aura pas trop d'abstention...

Par Paulyneee : le 12/04/17 à 20:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
sheytana sauf que ce n'est pas parce que tu déménages que tu veux changer de lieu de vote

C'est un an dans le cas où tu arrives en début d'année, mais la plupart des élections ont lieux en début d'année.
Quand il y a eu les élections régionales en fin d'année, il était possible de s'inscrire en cours d'année.

Par sheytana : le 12/04/17 à 21:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
On pourrait très bien faire la démarche à ce moment là du coup : si on veut voter ailleurs que là où on habite. Ça ferait bcp de moins de démarches et dérogations à gérer du coup je pense

Par Paulyneee : le 13/04/17 à 07:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Soumet cette proposition à ton député

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais l'idée c'est que les gens se prennent en charge et fassent la démarche de s'inscrire. Ce n'est vraiment pas compliqué.
Par exemple toi tu étais en loire atlantique avant le 31.12 il me semble

Pour ce qui est de la date limite les gens ont déjà du mal à retenir le 31.12 alors si tu la changes tout le temps...
Une limite au 31.12 pour des élection en mars, il faudrait pas moins pour nous en mairie car il y a un tas de choses à faire, à valider avec la préfecture, avec les autres mairies...
Sinon il faudrait tout simplifier pour nous aussi... mais ça on est loin je pense

Par sheytana : le 13/04/17 à 13:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
paulyneee Moi je l'ai faite la démarche, et je serai dispo pour aller voter je ne pars pas en vacances.

Mais ça ne m'empêche pas de trouver le système débile et compliqué pour rien
Comme beaucoup de choses en France d'ailleurs.

Par sheytana : le 13/04/17 à 13:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Sinon il faudrait tout simplifier pour nous aussi... mais ça on est loin je pense ---> Et clairement, OUI il faudrait ! Pour avoir des services qui puissent être efficaces, car parfois on marche carrément sur la tête

En fait, faudrait même commencer par là déjà...


Message édité le 13/04/17 à 13:28

Par casimir : le 13/04/17 à 13:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
on pourrait avoir des listes électorale régional , voir national et informatique soyons fou ..
pour permettre de votre au bureau de vote de ton choix

le problème c'est qu'il faudrait avoir confiance dans le personnel politique pour ne pas essayer de faire voter les morts ,voir les grabataires et ça c'est le plus complique a résoudre

Par sheytana : le 13/04/17 à 14:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
voir national et informatique soyons fou ..

Par exemple C'est fait pour plein d'autres choses, pourquoi pas pour gérer les électeurs






Enfin t'façons le mieux ce serait de voter par SMS comme pour Miss France

Par casimir : le 13/04/17 à 14:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@sheytana parce que comment ont fait voter les morts a paris ou en corse si c'est gérer au niveaux national

faut respecter les traditions voyons

ceci dis c'est sur que c'est quand même bizarre qu'au niveau fiscale on arrive a gérer aux niveaux national et qu'on y arrive pas au niveau électorale
ou c'est encore très paperasse

avant de supprime les fonctionnaires faudrait peut être modernise les procédures ..


Message édité le 13/04/17 à 14:25

Par karine : le 13/04/17 à 15:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Et encore y'a aussi les français de l'étranger qui se plaignent en tout cas au moins pour les présidentielles pour lesquels le vote par correspondance est impossible, le vote électronique va validé car pas assez sécurisé... la procuration bon ben quand tu connais personne sur ton lieu de vote c'est pas facile et quand ton bureau de vote est à des dizaines voire centaines de km de chez toi ben, que tu vis au fin fond d'un pays... moi je me plains pas j'ai une dizaine de km à faire c'est pas grand chose enfin si je peux voter... ayant déménagée en début d'année pour suivre mon mari je n'ai pas été inscrite d'office sur les listes consulaires et j'attend le verdict de ma dérogation

Par tyoc : le 13/04/17 à 16:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je m'embête pas avec tout ça, j'ai personne de confiance dans ma commune.

Par dagob26 : le 15/04/17 à 23:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai réussi à faire ma procuration
Ca a mis plus d'une heure au total, et je pense que derrière mois les gens en auront eu pour 1h30 vu la queue qu'il y avait.

M'enfin maintenant c'est bon


Par Astorio : le 16/04/17 à 09:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vrai que faire une procuration, ce n'est pas très facile ...

Je fais mon apprentissage à 1 200km de chez moi, j'habite dans un petit village de 1 000 âmes à tout péter. Bref, inscrite sur les listes dans le Pas de calais, habitant dans le Sud des PO.
Pas moyen d'aller à la gendarmerie car les heures dédiées au procuration sont sur mes heures de travail. Soit. A partir de ce moment, je me suis juste dit que je n'allais pas voter, si c'est pour rendre tout compliqué ... Et là, révélation : La clinique où je bosse a fait venir les gendarmes pour faire les proc pour les patients hospitalisés, j'y suis passée ni vu ni connu et ça a pris 5 minutes ...


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval