Forum cheval
Le salon de discussion

Vote par procuration / je comprends rien

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par dagob26 : le 06/04/17 à 15:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Comme ils sont forts malins, ils nous ont mis le second tour des présidentielles le 7 mai alors que le 8 est férié donc forcément ben on est pas là.

Je vis dans la ville A, ma famille dans une autre région dans le ville B. Et je ne peux absolument pas aller voter le 7 mai dans ma ville c'est physiquement impossible et je n'ai personne dans la ville A qui puisse voter à ma place.

En gros je peux pas voter même par procuration ?

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par NezLaine : le 06/04/17 à 15:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

314 remerciements
Dire merci
Dans ce cas non tu ne peux pas voter car la personne a qui tu donnes ta procuration doit vivre dans la meme ville que celle ou tu dois voter (et pour les grandes villes il me semble que ca va meme jusqu'au meme arrondissement). Je voulais donner procuration a ma soeur mais elle ne vit pas dans la meme ville que la ou je vote donc elle ne pouvait pas.

Par contre je profite de ton post car j'ai une autre question liee a la procuration:
J'ai donne ma procuration a l'une de mes amies, mais a-t-elle besoin de ma carte electorale ou du papier que m'a donne le gendarme lorsque j'ai fait la procuration, ou bien lui suffit-il de venir dans mon bureau de vote avec sa piece d'identite et d'indiquer qu'elle voterait par procuration pour quelqu'un ?

Merci (et desolee du pollutage)

Par ashtraygirl : le 06/04/17 à 15:48:12

Déconnecté
Pour ce qui est du vote dans une ville où tu ne connais personne, il me semble que tu peux te rapprocher des sections locales des partis politiques, dont les membres peuvent voter pour toi

Sinon, pour voter à la place de quelqu'un, il n'est pas nécessaire d'avoir le reçu, puisque la mairie l'a reçu du tribunal/commissariat qui a enregistré la demande.

Par sosohb : le 06/04/17 à 15:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
En effet, les partis le proposent ! Vas sur le site des candidats et ils proposent de te mettre en relation. (bon je l'ai fait il y a une semaine et je n'ai pas de nouvelles ^^)

Par dagob26 : le 06/04/17 à 16:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah ben oui j'aurais pas pensé

Par Fantômette : le 06/04/17 à 16:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
nezlaine non pas de papiers Ils envoient la procuration directement a la mairie dc ton amie a juste a se presenter pour voter a ta place

Par Fantômette : le 06/04/17 à 16:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
dagob26 tu n'as personne ds ta ville a qui tu fais confiance pr voter pr toi?


Par NezLaine : le 06/04/17 à 16:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

314 remerciements
Dire merci
Parfait merci pour vos reponses , et je n'etais pas du tout au courant du rapprochement avec les partis pour la procuration, bonnes nouvelles pour toi dagob!

Par dagob26 : le 06/04/17 à 16:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon j'ai trouvé quelqu'un à vrai dire une seule personne qui puisse voter pour moi car ici c'est compliqué y'a des arrondissements et une personne qui vit dans le 1er ne pas voter pour moi si j'habite dans le 2ème

Bref j'ai appelé ensuite 3 commissariats de police pour avoir des infos claires sur quand je peux venir faire la procuration et avec quoi parce qu'en plus sur le net c'est pas écrit tu m'étonnes que y'a tant d'abstention pour voter c'est beaucoup trop compliqué !

Mais bon j'ai une personne de confiance, un formulaire à remplir et des horaires,y'a plus qu'à.

Ah et aussi j'ai pas reçu de carte d'électeur c'est normal ? Je dois bien en avoir une qui date de l'époque sarkozy, elle est valable ?

Puis je sais pas encore où je vote pour le 1er tour, et j'ai pas reçu de programmes, normal aussi ?

Par Fantômette : le 06/04/17 à 16:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ben moi j'ai pas trouve ca complique pourtant
Ca doit etre mieux explique sur le site de l'Ambassade en Angleterre


Par dagob26 : le 06/04/17 à 16:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ben écoute j'appelle la gendarmerie du 2ème qui me dit d'appeler la gendarmerie du 8ème qui me dit d'appeler l'hotel de police, juste pour savoir les horaires auxquels je peux venir faire ma procuration parce que c'est même pas écrit sur internet je trouve déjà ça aberrant

Par Fantômette : le 06/04/17 à 16:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci

Effectivement c'est plus simple ici alors
J'ai trouve les coordonnees sur le site de l'ambassade, envoye un mail mercredi et j'ai rdv demain!


Message édité le 06/04/17 à 16:58

Par kefiretlome : le 06/04/17 à 17:05:09

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est tout expliqué ici, en long, en large et en travers, avec le Cerfa à remplir pour gagner du temps :

Lien

Par kefiretlome : le 06/04/17 à 17:07:46

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
avec quoi parce qu'en plus sur le net c'est pas écrit

ben si, c'est écrit :
Le mandant se présente en personne auprès des autorités compétentes.
•Il présente un justificatif d'identité admis pour pouvoir voter (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire par exemple).
•Il remplit le formulaire en précisant plusieurs informations sur le mandataire : nom de famille, nom d'usage, prénom(s), adresse et date de naissance.
Le formulaire inclut une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'empêchement. Il peut s'agir par exemple d'une absence liée à des vacances ou des obligations professionnelles. Il n'y a pas lieu de fournir de justificatif sur la nature de l'absence.

À savoir :
le mandant n'a pas à prouver l'identité ou l'adresse du domicile du mandataire lors de l'établissement de la procuration

Par dagob26 : le 06/04/17 à 17:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
les horaires d'ouvertures des commissariats pour les procurations ne sont pas écrits sur internet, en tout cas j'ai pas trouvé

Par Nine81 : le 06/04/17 à 17:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Ah et bon a savoir, une personne ne peut avoir qu'une seule procuration ...


du coup je part en week end avec ma mère et mon homme, ben mon père votera pour ma mère, et nous, ben pas le choix, on votera pas ! c'est mal fichu quand même.

Et vue l'accueil que ma mère a eu a la gendarmerie pour remplir les papiers je comprend qu'on veuille pas faire de procuration, le gendarme l'a presque engueulé de partir en vacance ce week end la... ben heuu comment dire, on a un tournoi sportif et c'est un week end long...

Par kefiretlome : le 06/04/17 à 17:37:05

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ma fille est allée faire les démarches hier soir. Elle est en formation à Lille, et c'est pour voter en Isère. Mon mari va voter pour elle.
Elle dit qu'elle n'a pas eu de problème particulier, elle avait rempli son Cerfa à l'avance, mais à un endroit, elle avait fait une erreur, du coup le gendarme lui a donné un nouveau formulaire. Elle a dû poireauter 30 mn environ avant, car il y avait plusieurs personnes qui étaient là pour ça (et elle n'a pas pris rendez-vous, elle y est allée directement en sortant du boulot), ça a pris une dizaine de minutes à faire, photocopie comprise, et voilà.
Vraiment rien de compliqué.

Par contre, le fait de ne pouvoir détenir qu'une procuration n'est pas très pratique effectivement.
C'est vrai que de coller ça au milieu d'un week end de 3 jours, c'est merdique. Nous avions justement un déplacement prévu là, car j'ai quelques jours de vacances, il a fallu qu'on décale, on va rentrer le dimanche en fin de journée pour pouvoir voter, et voter pour elle et pour notre fils qui est lui aussi dans l'impossibilité de revenir ce week end là.
On aurait pu profiter d'un jour de plus à faire du tourisme (tant pis, on dépensera moins de sous...)

Par kefiretlome : le 06/04/17 à 17:39:59

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
les horaires d'ouvertures des commissariats pour les procurations ne sont pas écrits sur internet, en tout cas j'ai pas trouvé
Non, mais il y a les adresses et téléphone. Il suffit de les appeler pour savoir si tu ne veux pas te déplacer pour rien.

Par dagob26 : le 10/04/17 à 09:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Nan mais la grosse blague, je loue une voiture exprès pour me rendre au commissariat ce week end pour faire cette procuration.
Devant le commissariat les horaires sont écrits en grands "du lundi au dimanche de 8h30 à 17h" Il est 15 heures, je sonne 15 fois à l'interphone avant que quelqu'un me réponde comme à une m**** je n'ai même pas pu le voir en face j'ai parlé au flic à travers l'interphone pour qu'on me dise "la personne qui s'en occupe est pas là revenez demain" Ben c'est à dire que moi je travaille monsieur et là je paye une voiture exprès pour cette procuration, rien à foutre on me laisse dehors et on me dit de revenir

Mais GRrrrrrrr - Énervement très fort - Faudra pas se plaindre du taux d'abstention j'ai perdu 15 balles et 2 heures pour RIEN

Par dilou : le 10/04/17 à 10:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
C'était quand même à prévoir que le commissariat est ouvert le week-end pour assurer la sécurité, pas pour des tâches administratives

Par dagob26 : le 10/04/17 à 10:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas qu'ils soient excusables puisque c'est bien écrit les horaires d'ouverture des procurations en grand à l'entrée, que l'on m'a bien dit que je devais aller à ce commissariat et pas ailleurs, et je ne me suis pas pointée hors horaires et j'ai appelé avant pour bien dire que je viendrais dimanche. Donc bon

Par dilou : le 10/04/17 à 11:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Ce sont les horaires pour les procurations qui étaient affichés ? Ah bon, au temps pour moi, je croyais que c'était l'ouverture au public du commissariat.

Par dagob26 : le 10/04/17 à 11:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait c'était les horaires pour les procurations c'est pour ça que j'étais en colère .

Par kefiretlome : le 10/04/17 à 16:24:39

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
N'importe quelle gendarmerie le fait. Pas forcément celle du domicile.

Par dagob26 : le 10/04/17 à 16:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai appelé celle du 2ème qui m'ont dit justement d'aller dans celle de l'arrondissement où je réside

Par kefiretlome : le 10/04/17 à 16:34:09

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je trouve ça TRES surprenant qu'ils fassent les procurations les week ends....
Après, si c'est une personne en particulier qui s'en occupe, c'est un petit peu normal aussi qu'elle ne travaille pas 7j/7.
C'est bizarre quand même que les horaires soient ainsi affichés et que ça ne corresponde pas...
Comme je l'avais dit jeudi, ma fille a fait ça en gendarmerie, et ça s'est très bien passé. Et par le passé, c'était déjà arrivé aussi, une autre de mes filles en stage en Bretagne n'était pas revenue pour voter, elle s'était aussi adressée à une gendarmerie, sans aucin souci.

Par Perrinette : le 10/04/17 à 16:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
L année derniere j avais ft une procuration... sincerement en 5 mn c etait bouclé

Par Chococrack : le 10/04/17 à 18:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Je compatis dagob26 ! Tu vas vraiment laisser tomber du coup ?

Moi vendredi matin j'ai appelé la caserne à côté de mon boulot pour savoir s'ils faisaient les procurations. Ils n'ont jamais répondu, soit.

J'appelle la gendarmerie du centre-ville pour connaître leurs horaires. Le type me répond "9h - 12h, 14h - 17h mais si vous venez après 16h en fait c'est mort", donc incompatibles avec mes horaires de bureau, génial...

Je lui demande si je peux aller à la caserne à côté du boulot, il me dit qu'il ne pense pas. Mais qu'il "suffit" de prendre la liste de toutes les gendarmeries de la ville et de les appeler une par une, genre j'ai que ça à faire. Il était sympa au demeurant mais j'ai bien senti qu'il essayait de délocaliser un max.

Du coup j'appelle le tribunal, pas de réponse... Je retente un peu plus tard, une gentille dame me répond qu'ils ferment à 16h (génial !) mais que par contre ils sont ouverts le samedi, OUF ! Du coup j'y suis allée samedi et en 5 min c'était plié, mais tout comme toi je trouve qu'ils devraient se montrer plus dispos (sérieux les horaires de la gendarmerie quoi !)

Renseigne-toi auprès de ton tribunal peut-être Dagob26, une pote m'a dit que l'an dernier ils faisaient des permanences jusqu'à 20h en semaine pour les gens qui travaillent (ce qui me semble juste normal même si ça ne doit pas être drôle pour eux).


Message édité le 10/04/17 à 18:21

Par dagob26 : le 10/04/17 à 18:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Non je ne laisse pas tomber car je juge malgré tout cela important on retente samedi et j'appelerais 10min AVANT pour être sure qu'on puisse me le faire.

J'ai vraiment passé plusieurs appels dans des commissariats pour savoir où et quand je devais aller, je me suis pas pointée en mode je savais pas. J'ai trouvé les agents auxquels j'ai eu affaire particulièrement désagréables. Je pense qu'ils ont pas que ça à faire peut être.

Par vienetta : le 10/04/17 à 18:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
pour signer une procuration, il faut être OPJ, et avoir été autorisé à le faire. or, les OPJ ont un vrai boulot à côté de ça, notamment gérer les urgences, faire des enquêtes... le vrai métier de gendarme quoi. Si vous saviez à quel point ça me gonflait moi de faire des procurations à des gens qui viennent remplir des papiers sans prendre la peine d'emmener un stylo ou de se renseigner un minimum avant. pendant ce temps là, les gens qui viennent pour déposer une plainte qui attendent et en ont marre à juste titre.

C'est encore une tâche indue qui est dévolue à la gendarmerie. On fait avec car on peut pas faire sans.
Moi aussi je suis en permission à ce moment là ben pour remplir mon devoir, on va écourter pour rentrer avant la fermeture des bureaux de vote.

quant à la réflexion sur les horaires d'ouverture des gendarmeries, no comment. c'est vrai que travailler 24/24 pour les urgences c'est déjà pas assez, on devrait le faire aussi pour les tâches administratives des autres services...

Par kefiretlome : le 10/04/17 à 19:01:40

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
dagob26 tu parles au début d"un commissariat, et après, quand je parle des gendarmerie, dans ta réponse on comprend que tu es allée dans une gendarmerie. Mais du coup, tu t'es adressée au commissariat de police ou à la gendarmerie ? Ce n'est pas la même chose...

vienetta , la gendarmerie où ma fille est allée, le gendarme lui a dit que c'était bien qu'elle s'y soit prise en avance, parce que les jours qui précèdent, c'est infernal, les gens sont odieux, et eux, ils en ont marre
Pour mon fils, c'est beaucoup plus facile, il est militaire, et ce sont les gendarmes qui vont les voir au quartier pour enregistrer leurs procurations. Il a trouvé ça très sympa !

Par Chococrack : le 10/04/17 à 19:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
vienetta : je me doute bien que ça doit être un peu gonflant à gérer mais ça me paraît "normal" en période électorale de prévoir des permanences un peu plus tard pour les gens qui ont des horaires de bureau. C'est ce que fait d'ailleurs le tribunal. 17h ça fait vraiment tôt, et j'étais prête à y aller pendant ma pause de 13h mais c'était fermé aussi...

Par vienetta : le 10/04/17 à 19:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
t j'étais prête à y aller pendant ma pause de 13h mais c'était fermé aussi...

les gendarmes aussi ont besoin de faire une pause pour manger.

moi ce qui me paraitrait normal c'est que les procurations soient gérées par le bureau des élections des mairies et non par un service dont ce n'est pas la fonction principale. D'ailleurs, on nous le promet à chaque scrutin. Comme si les gendarmes n'avaient pas assez à faire en ce moment.

après tu n'as pas eu de chance parce qu'en général les brigades ferment à 18h. par contre, on est ouvert we et jours fériés. Si on si prend pas au dernier moment, il y a quand même moyen de ne pas prendre un congé pour une procuration.

kefiretlome les opj doivent aussi se déplacer dans les maisons de retraite, les hôpitaux, chez les grabataires qui le demandent ( tant qu'ils ont toute leur tête) et forcément, ils ne sont pas à la BT pendant ce temps là. Ces fainéants qui ne sont pas là quand on vient faire la notre (joke)



Par Chococrack : le 10/04/17 à 21:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci pour l'explication ! Oui c'est clair que c'est pas logique que ça puisse pas se faire à la mairie ... Le souci aussi c'est que les demandes de procuration ont l'air d'être mal dispatchés. D'après le gendarme que j'ai eu au tel, c'était bondé chez eux alors que samedi au tribunal il n'y avait pas un chat... c'est quand même dommage.

Par Perrinette : le 10/04/17 à 23:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Bon sang vienetta que je suis contente d avoir été accueilli par un gendarme plus aimable que toi
Alors le ft quon vs en demande tjrs plus... ce n est mas de notre faute
Si on va voe c est peu etre meme car on veut etre gouverne par qlq1 vs plombant moins ...
En bossant dee 8 a 19h lee we... dur dur d aller voter ....
Et j ai deja fair une pproc pour pparttir en wee . Car une fois que tu ass prevu a l avancee LE we ouu tt le monde est dispo... ba tu ne pensees pas a verifier een plus les dates des elections...

Je rrajoutteerai... j ai trouve ça sympa de cottoyeer 5 mn un gendarme sans quil y ait de couac... pas de deces. Pas de violence. Pas de prune... car en theoorie vous devez aussi communiquer avec la population... bon aprrees lee soucis de sous effectif .. etant infirmiere... je ne peux que comprendre

Par dagob26 : le 11/04/17 à 09:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
kefiretlome j'ai d'abord appelé la gendarmerie qui m'a indiquée de me rendre au commissariat, désolée si j'ai mélangé.

Je ne suis pas du tout quelqu'un qui crache sur les gens en général qui font leur travail mais il ne faut pas se moquer de moi non plus.

1/ Je me suis renseignée avant de venir
2/ J'ai appelé le commissariat pour justement ne pas venir sur place pour rien et j'ai demandé les horaires d'ouverture
3/ J'ai pré rempli le formulaire en ligne, il ne me manquait plus qu'à finaliser
4/ J'ai une amie qui a fait sa procuration dans le même commissariat et ils étaient 3.

Donc je ne trouve pas excusable de me faire envoyer sur les roses à travers un interphone alors que j'avais tout de prêt, que les horaires de procuration sont écrits sur la porte en grand ! Et que je suis venue au jour et à l'heure que j'ai dit que je viendrais.

Et puis pardon mais si les flics ont pas envie de le faire parce que c'est pas censé être leur travail, je suis désolée mais ce n'est pas mon problème. Moi j'envoie pas mes clients au travail sur les roses quand ils me demandent quelque chose que j'ai pas envie de faire. Ils en voient sûrement des cas sociaux mais je ne pense pas être venue emmerder le monde avec ma proc' hors horaires sans avoir rien préparé.


Par vienetta : le 11/04/17 à 10:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Bon sang vienetta que je suis contente d avoir été accueilli par un gendarme plus aimable que toi c'est sur que toi tu l'es toujours aimable
En tant qu'infirmière, probablement déjà surchargée par ton travail, si en plus on te disait de faire une partie de celui du chirurgien, du pharmacien, de l'aide soignante, de la femme de ménage et d'en plus de surveiller le parking mais en faisant tout bien sans négliger ton travail, peut-être que tu le serais encore moins.

les policiers et les gendarmes ne fonctionnent pas DU TOUT de la même façon. les policiers n'ont souvent qu'un seul OPJ de permanence et il doit tout faire. c'est peut-hêtre pas qu'ils n'avaient pas envie de le faire mais qu'ils ne pouvaient pas le faire. Je ne leur cherche pas d'excuses mais c'est une période très pénible pour nous. après, les problèmes de communication... on est d'accord

PP même en travaillant le we, tu as forcément des jours de repos. les brigades sont ouvertes tous les jours. Si vraiment tu ne peux pas voter le jour J, en s'y prenant à l'avance (parce qu'on les connait pas d'avant hier les dates de scrutin quand même) il y a quand même moyen de prendre 5 mn pour faire une procuration.

dagob26 toi tu l'as peut-être préparée mais avant toi y'en a peut-être déjà 100 qui sont arrivés avec la bouche en coeur en ne connaissant pas l'état civil du mandataire, s'il est inscrit dans la même commune, s'il a déjà reçu une procuration, qui font 50 ratures, qui ralent parce qu'on a pas 10 stylos disponibles en même temps....

Par pakret : le 11/04/17 à 11:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
PP même en travaillant le we, tu as forcément des jours de repos. les brigades sont ouvertes tous les jours.

Et bien moi qui suis veto, il y a des fois ou non, je n'ai pas de jours de repos! Ca m'arrive régulièrement de bosser tous les jours pendant 3 semaines ou 1 mois d'affilée (pourtant je suis salariée). Je ne finis jamais avant 19h (sans compter mes gardes de soir) et je n'ai jamais (je dis bien jamais) de pause déjeuner, j'enchaîne les rdv toute la journée sans discontinuer. Et bien il faut bien reconnaître que pour l'administratif c'est une pure galère !! Mais il n'y a pas que pour la gendarmerie, je galère avec la poste aussi par exemple, ou la préfecture, la sécu ou que sais-je... le nombre de colis retournés à l'envoyeur car je ne peux pas venir les chercher ...
Franchement "on" devrait prévoir ça en France ! D'adapter les administrations aux horaires des gens qui bossent, par exemple en faisant des équipes en décalé ou... en embauchant .

Par Erzebeth : le 11/04/17 à 12:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
D'adapter les administrations aux horaires des gens qui bossent, par exemple en faisant des équipes en décalé ou... en embauchant

En embauchant ? Mais malheureuse, tu ne sais donc pas que les fonctionnaires, ça sert à rien et ça coûte cher?

Par NezLaine : le 11/04/17 à 13:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

314 remerciements
Dire merci
Pas de souci pour faire la mienne, il n'y a pas de gendarmerie dans mon village donc je l'ai faite dans le village voisin

Par contre j'avais été radiée de ma commune lors d'un précédent vote et je me suis réinscrite avant la fin 2016 et j'ai bien reçu ma carte électorale et les programmes à la maison, donc ça m'étonnes que tu ne les aies pas reçus dagob26

Par dagob26 : le 11/04/17 à 13:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
nezlaine j'ai reçu ma carte électorale hier ! Mais pas de programme pour le moment

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval