Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin d aide : huissier de justice

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par TalikaQueen : le 11/02/17 à 22:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonsoir ,

Une voisine à reçu dans sa boîte aux lettres ce papier.
Il n'était pas dans une enveloppe juste "jeté" comme ça.
Ma voisine a essayé de joindre l huissier par téléphone en vain ( aucune possibilité de laisser un message ). Elle lui a donc envoyé un mail le 16 janvier 2017 sans réponse de sa part.

Après de nombreuses recherches sur internet , on n'a pas réussi à trouver si cette lettre est considérée comme un commandement de payer ou "juste" comme un dernier avis avant de recevoir le fameux commandement de payer.

La situation est extrêmement délicate comme vous pouvez le voir .

Est ce que quelqu'un serait en mesure de nous aider à savoir ce qu'est exactement ce papier ?

Merci

Tiffany

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 15/02/17 à 14:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
sheytana
Le délai de forclusion étant de 2 ans, tu ne pourras pas te faire rembourser 5 ans de médecin. Seulement 2 ans
Le reste est perdu.

Pour ce qui est des arrangements possibles avec les impôts, je confirme, ils sont très arrangeants et ne cherchent pas à vous enfoncer. Nous avons eu une période compliquée, mon mari a dû liquider sa boîte, autant avec les impôts, il a toujours pu avoir des délais, un étalement, etc, autant avec le RSI, ça a été TRES TRES compliqué.... Ce sont des malades ceux là

Avec le RSI, nous avons eu droit à l'huissier (avec eux, c'est paye d'abord, même si la somme demandée est astronomique et ne correspond à rien de réel, on verra après et on vous remboursera au besoin...mais si t'as pas les sous tu fais comment ???) mais au moins, l'huissier était très clair, a pris le temps de tout expliquer, il y a des étapes avant de se faire tout prendre, il y a des moyens de ralentir les procédures encore faut-il dialoguer avec l'huissier.
Si on fait l'autruche, c'est mort, surtout qu'une fois que la machine est en marche, elle est impossible à arrêter, et c'est un rouleau compresseur.

Par sheytana : le 15/02/17 à 14:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
kefiretlome Ça ne change rien de toutes façons puisque je le ferai pas

autant avec le RSI, ça a été TRES TRES compliqué.... Ce sont des malades ceux là ---> C'est clair


Message édité le 15/02/17 à 14:56

Par Nirvelli : le 15/02/17 à 15:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Non, mais le RSI, c'est juste lamentable cet organisme ...

Par Colomba : le 15/02/17 à 19:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Kefir : Chaise et table pour manger, ok. Les ustensiles servant a faire de la cuisine ne sont pas des meubles. Tu m'as appris quelque chose pour l'armoire a linge.

Par ninicoton : le 15/02/17 à 20:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
steph92 : mes excuses, j'avais mal lu. Sinon, pareil, depuis que j'ai vu "phobie administrative" de la part d'un Ministre, plus rien ne m'étonne non plus... Ce qui était "normal" avant (payer ses factures, son loyer, ne pas vivre à crédit pendant 50 ans) ne l'est plus maintenant... Les organismes HLM s'arrachent les cheveux et ont un sacré tas "d'anecdotes" sur la "bonne foi" des locataires...


Message édité le 15/02/17 à 20:32

Par TalikaQueen : le 16/02/17 à 22:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Oula , beaucoup de réponses , je vais lire tout ça et répondre quand je peux .

colomba
Heu je trouve limite ta façon de dire les choses. Non elle ne vit pas au fond de la campagne et cette dame à la soixantaine .
Elle a eu plusieurs avis de passage 2 ou 3 ( je ne sais plus ) , elle a tenté de joindre l huissier à plusieurs reprises pour avoir un rendez vous mais personne ne répond jamais. Elle a laissé traîner. Est ce que c'est la meilleure réaction ? Non, mais ça a été la sienne. Donc voilà .

Elle s'est mise dans la merde , elle paie tout ce qu'elle peut et jongle.
Pour prendre des chiffres EN EXEMPLE : elle gagne 1500 euros par mois et à 3500 à payer si elle veut tout payer, donc forcément à un moment c'est la merde ...

Par TalikaQueen : le 16/02/17 à 22:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
ninicoton
C'est exactement ça : ça ne m arrivera jamais, ça n arrive qu'aux autres.

Fin 2015 , avec sa famille , ils ont fait le nécessaire , cartes bloquées, carte de fidélité arrêtée etc... compte supprimé partout et j'en passe. Elle avait déjà prit un peu conscience de ça mais voilà. C'est dur de se rendre compte que oui à un moment faut arrêter les conneries .

nirvelli
En effet ce n'est pas quelqu'un de négligent . Elle doit des sous " partout " et sait aux centimes près ce qu'elle doit à qui et c'est pas juste 2 créanciers. Mais voilà au départ ça allait . Un jour elle a fait un prêt , il y a eu une merde , donc un autre prêt etc, etc. Une habitude de vie assez confortable puis une séparation et changement de train de vie , bref la vie quoi sauf qu'à un moment donné il faut se freiner mais ce n'est pas chose facile pour tout le monde.


Par TalikaQueen : le 16/02/17 à 22:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Elle ne veut pas faire effacer et ses dettes , elle doit cet argent donc elle va payer mais il lui faut du temps et de toute façon l effacement des dettes ( peut importe le nom que ça porte ) ce n'est pas possible .
Je ne vais pas étaler tout ici par c'est compliqué. Elle ne peut pas demander de dossier de sur endettement car ils ne veulent pas prendre en compte toutes les dettes. Ils en prennent genre 50% donc ça joue mais les 50% restant qu'ils ne prennent pas en compte elle ne pourrait plus payer.

Il y a un vrai problème de lien avec l argent , ça lui brûle les doigts pour autant elle ne vit pas dans un château et n'est pas au voulant du mercedes

Par ninicoton : le 16/02/17 à 23:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
Alors, à moins de mettre en place des plans de remboursements chez tous les créanciers (en supposant que ceux-ci les acceptent), ça va être chaud.
Dans un premier temps, prendre contact avec tous les créanciers et mettre en place des mensualités "de contact" (toutes petites mensualités qui montrent la prise de conscience et la bonne foi).
Dans l'idéal, privilégier les petites dettes à rembourser en priorité (qui "rassurera" la personne qui doit de l'argent).
Par ex, s'il elle a 10 dettes; mettre en place des remboursements de 5 € /créancier sur 9 des créanciers, sauf 1 qu'elle remboursera 50 €/mois. Une fois le premier créancier remboursé, elle passe à un autre.
Donc, évidemment, rembourser prioritairement le créancier où l'huissier en est rendu le plus loin : prendre contact avec l'huissier (dans l'idéal : y aller et effectuer un versement qui peut permettre de patienter un peu). Et mettre en place des petits remboursements pour les autres.

Par equifeel : le 17/02/17 à 07:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les dernières interventions mais le fait de mettre sous tutelle ou curatelle cette personne at-elle été évoquée?

Car visiblement elle a eu et a encore un soucis de gestion de son argent (tu dis "ca lui brûle les doigts) et peut être est ce pathologique. Ca n'a rien à voir avec un soucis de compréhension de la personne ni d'instruction.
Ma mère a été durant des années déléguée à la tutelle dans une association et elle avait parmi ses "protégés" (c'est le terme professionnel employé) des profs, des cadres, des employés comme des personnes sans emploi ou handicapés (mentales et moteur)

Par Colomba : le 17/02/17 à 07:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Heu je trouve limite ta façon de dire les choses.

Cela ne me surprend pas, une majorité de gens réagit comme toi, je suis en effet limite (et +) dans ma façon de m'exprimer pour beaucoup.
Mais en général, c'est parfaitement assumé, je suis personnellement outrée par cette société dans laquelle il faut s'exprimer avec la plus grande hipocrisie pour etre dans la norme, alors que je pense que l'on voit souvent n'importe quoi. Dans un autre style, faut arreter de tout confondre, comme la dans ta réponse le fait que cette personne se demene pour rembourser (selon ton témoignage). Nous avons donc d'un coté quelqu'un qui se bat avec ses dettes, ok. Et de l'autre quelqu'un qui a eu l'attitude que tu as toi meme décrite et qui n'exuse rien.

Par Colomba : le 17/02/17 à 07:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Il y a un vrai problème de lien avec l argent , ça lui brûle les doigts

Dépensière compulsive?
C'est dommage, il aurait fallu la mettre sous tutelle.
Mais bon, désolée, ya des gens graves dans la merde pour des raisons autremnet valables.

Par tyoc : le 17/02/17 à 10:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Dépensière compulsive?
C'est dommage, il aurait fallu la mettre sous tutelle.

le fait de mettre sous tutelle ou curatelle cette personne at-elle été évoquée?


Heu, c'est une dette de 3500 €, elle ne sera pas mise sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice.



Par Pez : le 17/02/17 à 10:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5343 messages

231 remerciements
Dire merci
Heu, c'est une dette de 3500 €

C'est pas ce que j'ai compris...

Elle gagne 1500€/mois, mais doit 3500€/mois donc la dette semble bien plus importante...

Par tyoc : le 17/02/17 à 10:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

C'est pas ce que j'ai compris...

Elle gagne 1500€/mois, mais doit 3500€/mois donc la dette semble bien plus importante...


En fait c'est un exemple qu'elle donnait. Du coup rien ne se tient dans nos propos.

Le plus simple RDV avec commission de surendettement :

Lien

Ce système fonctionne bien. J'ai plusieurs amis qui en bénéficient. Les dettes ne sont pas annulées. Ca donne une grande bouffée d'air frais.

Par Nirvelli : le 17/02/17 à 13:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
J'avais plutôt compris comme tyoc et donc comme lui, je me suis dit que ce n'était pas si dramatique comme dette en ayant un revenu régulier même peu élevé, c'était remboursable en quelques mois en se disciplinant un peu ... mais si c'est comme toi tu l'as comprit pez , c'est en effet bien plus grave et je n'arrive pas imaginer que l'on puisse se mettre dans de telles situations ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval