Forum cheval
Le salon de discussion

Site internet - avis aux pro ?!

Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par melgrandgalop : le 21/01/17 à 17:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Bondour !!!

Voilà, j'ai enfin pris la descision de remettre à jour mon site internet !
Après avoir longuement attendu les identifiants (quelques mois quand même...) le mec m'a enfin répondu.
Donc j'apprend comment ca marche et je m'y met.

Je dois payer la cotisation annuel de 270 €, franchement je trouve sa super cher.....
Qu'en pensée vous ?
Voici la facture pour que vous puissiez comprendre ce que je paye (pour moi c'est du chinois....)

Renouvellement du nom de domaine
Votre hébergement sur espace serveur (garanti à vie de votre site)
+ sauvegarde de vos données sur serveur privé.


c'est un site très simple (juste une vitrine avec photos en 3 langues) il y a un formulaire de contact et c'est tout...
Le fonctionnement est franchement pas simple, le design est bof bof.... je ne peux changer que les photos...

Bon après, j'arrive à rentrer des textes et mettres des photos mais c'est tout, je ne sais pas du tout comment coder et utiliser Word press donc j'ai quand même besoin d'être aider...

Mais à ce prix la le site devrait être au top du top non ?

Pour ceux qui veulent voir :

Lien


Merci à tous ceux qui donneront leur avis !!


Message édité le 21/01/17 à 17:59


Message édité le 21/01/17 à 18:00

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Oc : le 21/01/17 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai payé moins cher des sites pros où je pouvais tout faire et moduler sans me poser de questions..
et as tu vu que dans la rubrique "nos chevaux" ta photo d'article était mal dimensionnée, elle dépasse à droite, ca fait pas top

après je sais pas si tu veux changer de fournisseurs, ou autre.

Par casimir : le 21/01/17 à 18:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben quel que soit le design d'un site
le nom de domaine + l'hébergement c'est un incontournable
après l'hébergement ça dépends de l'espace alloue et du type de codage possible
dynamique c'est a dire des script a coder et a maintenir et a sécurisé
ou un site figé ou seul les photos sont modifiables

le design tu a du accepter celui qui ta été livré et les gout et les couleurs

bref difficile de savoir coté rapport qualité prix sans savoir ce que tu a Acheter et le degré de sécurité du site (coté sauvegarde et coordonnées des clients )

Par melgrandgalop : le 21/01/17 à 18:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Oc : oui merci j'ai vu pour la photo et malheureusement je n'arrive pas à mieux faire...
Oui je pense vouloir changer mais je ne sais absolument pas vers qui me tourner...
D'autant que j'ai besoin que se soit simple...
Voilà et y'a encore pleins d'autres beugs sur le site que j'essaye d'arranger
Si tu as quelqu'un a me conseiller....

Casimir : Concernant le design moi je n'ai rien accepté, j'ai récupéré celui de l'ancienne et ca me plait pas vraiment... mais le mec a qui je dois régler la facture n'est pas vraiment réactif, a chaques questions je dois attendre un bon moment....

Concernant le degré de sécurité des clients, ils ne font que me donner leur mail et leurs questions... ils ne risquent pas grand chose....
Du coup bah je sais pas trop quoi en penser... Est ce que le prix est négociable? Est ce qu'il a moyen de tout refaire a mon goût ? Est ce que c'est inclus dans le forfait ?


Message édité le 21/01/17 à 18:52

Par laureBrrrrr : le 21/01/17 à 18:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je dois payer la cotisation annuel de 270 €, franchement je trouve sa super cher.....
Qu'en pensée vous ?


Un site sur mesure coute beaucoup beaucoup beaucoup plus cher

Par azzura42 : le 21/01/17 à 19:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Un site sur mesure coute beaucoup beaucoup beaucoup plus cher

+1

Je paye 380€/mois pour mon site pro... l'avantage est qu'il suffit de taper ostéopathe + le nom de ma ville sur google pour tomber sur mon site en 1er lien.
ça m'a amené pas mal de patients (le site affiche un numéro spécial donc je sais exactement combien j'ai d'appels grâce à ça), mais clairement dès que mon contrat se termine je vais voir ailleurs pour trouver moins cher quitte à avoir un référencement moins efficace!

Par melgrandgalop : le 21/01/17 à 20:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Oki, merci de me donner un ordre de prix.
Effectivement si on tape balade à cheval + costa rica on tombe sur moi. D'un autre côté nous ne sommes pas tres nombreux a avoir un site internet
Mais ca permet de me situer un peu... le prix est par conséquent correct si j'ai le choix du design derrière....
Merci beaucoup.

Par poonsy_alice : le 21/01/17 à 20:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
melgrandgalop je ne savais pas que tu étais au costa rica maintenant

Je viens de taper balade à cheval + costa rica, tu apparais tout en bas de ma première page!

Par Oc : le 21/01/17 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
un conseil : contacte plusieurs sites fournisseurs et fais établir des devis


Par kefiretlome : le 22/01/17 à 02:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci
Rien à voir avec l'aspect du site en lui-même, mais je remarque qu'il y a pas mal de fautes, et je trouve ça vraiment dommage (sans vouloir vexer) de ne pas faire corriger les textes avant publication quand on est un peu fâché avec l'orthographe.
Beaucoup disent que ce n'est pas important, qu'on s'en fiche, mais personnellement, je ne m'en fiche pas, je trouve qu'un site avec des fautes manque de professionnalisme
Rien qu'en page d'accueil, excursions, écrit escursions....

Pour la photo qui sort du cadre, ne pourrais-tu pas réduire ta photo avec Paint avant de l'intégrer sur le site ?

Par melgrandgalop : le 22/01/17 à 06:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Malheuresement oui , y'a plein de fautes car l'ancienne s'en fichait.... et impossible de faire de copier coller du coup obligé de tout réecrire avec mon fichu correcteur d'ortographe qui me sort par les yeux *****. Le portable c'est pas hyper pratique...
Le pire c'est dans les autres langues

Mais oui, faut que je rectifié toutes les fautes car moi aussi je ne trouve pas ça pro....
Merci

Par dagob26 : le 22/01/17 à 13:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
bonjour,

je travaille dans les sites internet, le web et le référencement.

270€ de cotisation annuelle ce n'est pas si cher que ça. Cela correspond peut être à une prestation un peu plus cher par rapport au trafic et la qualité du site on pourrait payer moins mais ce n'est pas non plus exorbitant
Comme l'a dit casimir, l'hébergement c'est incontournable on a pas trop le choix, après tout dépend ce que tu payes comme hébergement, au plus l'hébergement es cher en général au plus il y a de services compris dedans ce qui garantit un site qui charge bien.

Attention, l'hébergement est LOIN d'être le seul facteur qui fait qu'on tombe "n°1" sur google Il y a bien plus de facteurs que ça ! (heureusement sinon je n'aurais pas de métier )

Par dagob26 : le 22/01/17 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour le référencement est "remonter" dans les résultats , il y a pleins de choses qui entrent en jeu : qualité des sites concurrents, vitesse de chargement du site, nom du domaine (ici horse jungle ne contient pas les mots "balades costa rica", le maillage interne du site, le contenu dupliqué entre les pages, le contenu des pages (si elles comprennent des mots clés par rapport à l'activité)

Tout ceci donne des scores qui varient constamment

Pour le design :
- rendre les images plus propres
- enlever les dégradés de vert le dégradé était à la mode sur les sites des années 90
- le menu est pas trop mal au moins il n'y a pas plein de pages inutiles
- la phrase d'accroche en haut du site est bien permet de comprendre de suite l'activité concernée
- enlever les pages avec le contenu vide (mauvais pour le référencement)
- attention à la taille du site qui est encore dans les anciens standard, aujourd'hui les sites se font (comme 1 cheval) en full largeur. Je vois dans le code css que le background est en 1012 pixels ça ne se fait plus, c'est plus la mode . Les standards c'est le responsive ou le 1024 s'il est pas responsive.
- la home manque de contenu pour le référencement

Par melgrandgalop : le 22/01/17 à 14:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Whaou ! Merci dagob26 !!
S'il me répond enfin je vais lui parler de tout ca !!!
Merci beaucoup


Par exor : le 22/01/17 à 15:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour mon site je paie 60E et je trouve qu'il y a pas mal d'option, et qu'il n'ai pas trop moche. Par contre c'est un site de travail "artistique", chez artiste.pro, mais ca doit exister pour d'autres domaines dans ces prix la

Par dagob26 : le 23/01/17 à 14:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Voici ce qu'on pourrait faire du site en 1024.
J'ai fait vite fait mais ça donne une exemple de structure classique d'un site actuellement.

PS : les menus déroulés à gauche ça ne se fait plus à part pour faire des filtres sur les sites de ventes de fringues & chaussures.
La "mode" est un menu flottant (comme sur 1cheval) qui descend avec le contenu quand on "descend" sur la page.



Par Cha1 : le 23/01/17 à 14:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Des avantages nombreux et pertinents dont vous serez assuré de bénéficier grâce à notre politique qualitative.

Je ne comprend même pas ce que veut dire cette phrase...

Par stephy92 : le 23/01/17 à 15:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42468 messages

483 remerciements
Dire merci
on dirait en fait que le site a été traduit en français à partir d'une autre langue, d'où certaines phrases un peu bizarres

Par melgrandgalop : le 24/01/17 à 14:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Dagob26, je peux t'engager ?
C'est au top ce que tu as fais !
J'ai tout compris, c'est vraiment comme les sites sur telephones et tablettes. Du coup sur un vrai ordinateur ca rend a peu près la meme chose aussi ?

Cha1, t'as raison je vais le changer tout de suite

Stephy92 : l'ancienne propriétaire était francaise . Mais ça devait pas être son fort d'écrire.

Par melgrandgalop : le 24/01/17 à 14:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Dagob26, est ce que je peux reprendre tes phrases pour la page d'accueil ?

Par dagob26 : le 24/01/17 à 14:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Un peu facile c'est mon métier

Oui tu peux reprendre les phrases si tu veux, il faut penser à :

structures des balises créer une hiérarchie : H1/H2 ect pour le référencement
travailler le champ lexical autour de la thématique : cheval, équestre, équin, pur sang ect ...
aligner son texte toujours sur la gauche (du texte centré est illisible) être court et rapide, -> toujours pour le référencement + lisibilité
détailler mais point trop dans chaque onglet

Les sites en 1074 sont maintenant ceux qui s'adaptent le mieux aux écrans d'ordinateurs aussi car les gens ont des écrans plus grands qu'avant. Les sites sont faits dans les meilleurs des cas en s'adaptant aux mobiles et tablettes car la part de trafic dessus est non négligable (entre 20 et 50% du trafic selon les thématiques, sur facebook c'est plus que 50% sur mobile par exemple)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval