Forum cheval
Le salon de discussion

La déprime chez le chien...

Sujet commencé par : papyrus - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par attilio
Par papyrus : le 17/01/17 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je suis dans une impasse avec notre chienne! Elle n'arrive pas a "décoinçer" avec nous...



Nous l'avons adopté dans une association et elle a beaucoup de mal a s'adapter a notre environnement.
Elle tombe dans des périodes de refus total de s'alimenter et sombre dans une sorte de "dépression" (aucun signe de sympathie ou de joie). Malgrès ça, elle boit toujours normalement.
La chienne a "trainé de refuges a fourrières, adoptions et abandons" pendant les 6ans de sa vie...Elle appartenait a un éleveur turc qui l'a certainement menée a la dure.
Elle a subit tous les examens vétérinaires, pds, écho, radios, analyses...tout est normal! Aucune maladie, virus ou bacterie détectée.
On a fait les tests lyme, piro, leshmaniose, elle est nickel coté santé!

Son comportement est en dents de scie où elle va bien puis la semaine suivante elle déprime. Avec les enfants elle est joyeuse, avec les adultes elle devient "plante verte" dans un coin de la maison (nous ne lui avons jamais fait de mal).
Elle est très sociable, pas agressive et obeissante. Dehors, elle est naturelle, gaie et curieuse cherche a manger le chat ou les lapins...
En 2 mois que nous l'avons, elle a perdu 8kg, hospitalisée et perfusée 4 jours...Elle a re-mangé quelques jours pour rechuter dans un interminable jeun. Elle grapille quelques cochonneries mais c'est tout! On a tout essayé en aliment...mais en vain!
Heureusement, elle avait du surpoids mais là nous sommes désesperés de la voir si triste...On se demande si elle est bien avec nous.

On ne connaît pas son passé exacte ni son "dressage" mais elle a très peur de la clôture électrique des chevaux, le bruit du transfo suffit.

Elle est sous Propalin matin et soir, a cause d'une incontinence. Le médicament doit être dégoûtant a avaler car elle n'en veux pas!
Je me demandais si ce médicament ne provoquerait pas des nausées car on la voit baver de temps en temps.
Je lui donne du Hepatyl (homeo) pour drainer le foie, 1 dose le soir.

J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu le même problème?
Si un chien peux déprimer comme les humains voir même se sentir pas bien dans sa nouvelle vie. Elle etait peut-être mieux au refuge: grand espace, un copain, des jeunes bénévoles. Ca a toujours été son univers après tout...



Message édité le 17/01/17 à 20:59

Messages 121 à 133, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par papyrus : le 11/04/17 à 06:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Merci a toutes.

equifeel Je pense aussi qu'elle a donné "plein pouvoir" au jeune. Elle n'a jamais été jalouse de sa présence, au contraire, elle lui a montré tout ce qu'elle savait sur la maison et avait repris goût aux sorties dans le quartier avec lui.
C'est juste que la maladie avait pris le dessus et elle ne pouvait plus combattre a cause de sa faiblesse extrême.

Le jeune l'a assistée jusqu'au bout, allant même jusqu'à nous aider a tirer sur la couverture qui aidait la vieille a marcher jusqu'à la voiture. Il lui a fait pleins de bisous et ne l'a pas quittée une seconde. A notre retour, il ne l'a même pas cherché....
Pour moi, il a compris qu'elle partait définitivement

Je n'ai jamais fait d'anthropomorphisme avec les bêtes mais là, les deux m'ont épaté dans leurs comportements ces derniers jours...

Par sheytana : le 11/04/17 à 09:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1

Par tianma : le 11/04/17 à 10:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci1

La belle ne pouvait je pense pas souhaiter fin plus douce.
Bien sur que les mammifères sociaux ont conscience de la mort. C'est bien que le jeune l'ai vue partir.
Plein de pensées

Par JuKillou : le 12/04/17 à 14:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1762 messages

21 remerciements
Dire merci1
condoléances à vous

Par Basque : le 12/04/17 à 19:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
754 messages

53 remerciements
Dire merci1
Desolé Papyrus et merci de t'en être bien occupée
La vie a été moche avec cette chienne ... repars vite sur ta nouvelle histoire, tu as vraiment été exemplaire

Par laska : le 12/04/17 à 21:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28851 messages

561 remerciements
Dire merci1
Toutes les condoléances

Par Gandalf : le 13/04/17 à 07:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2015
20 messages

3 remerciements
Dire merci1

De tout coeur avec vous
Encore bravo pour votre "humanité"
RIP ma belle

Par attilio : le 13/04/17 à 09:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci1
Souvent les animaux font preuve de bien plus d'humanité que nous ....

C'est bien de l'avoir accompagnée jusqu'au bout de son chemin.

Par Gandalf : le 13/04/17 à 11:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2015
20 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord attilio
On a beaucoup à apprendre des animaux
Votre histoire Papyrus en est un bel exemple...
Je vous souhaite de vivre une belle aventure avec votre Loulou, je pense que c'est bien parti....

Par horselover : le 13/04/17 à 12:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci1
je plussoie attilio
le jeune a tout compris, et je dirais même que la malade s'est sentie prête à partir sachant que le jeune était là... A mon avis, tu l'as soulagée d'un poids en prenant le jeune.
A vous maintenant d'écrire une nouvelle histoire avec lui...

Par papyrus : le 13/04/17 à 20:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages de soutient...Ca fait chaud au cœur

Le petit a bien pris le relais. Même si Cina nous manque beaucoup, je trouve que Moogly fait de son mieux pour être a la hauteur d'un bon chien de garde. C'est d'autant plus difficile pour lui de faire sa place au sein d'une famille qui a perdu son fidèle compagnon récemment. Il a su nous montrer qu'il prenait le relais avec brio.

Il est tout jeune alors on l'emmène partout et il apprend vite a se familiariser avec l'exterieur. Le contact avec les autres animaux de la maison se fait petit a petit.
En ce moment, vu son age, il est en mode "golden retriever" dans une peau de kangal alors on l'habitue a tout avant qu'il ne "murisse" dans sa tête.

Premier contact avec le poney (lui est adorable)


Balade avec une chienne du quartier...


Les journées sont épuisantes...Pour vous donner une idée de sa taille, les carrelages font 33cmX33cm



Par swann : le 13/04/17 à 21:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci

Par attilio : le 13/04/17 à 22:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
C'est un grand petit

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval