Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin de soutien (perte de poids)

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya
Par Dawa : le 16/01/17 à 19:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petit post soutien...
J'ai besoin de perdre du poids...
Vraiment !
En fait depuis le mois de Février 2016 j'essaie de manger "mieux" et j'ai perdu 7kgs...
Ça c'est pas mal goupillé car dans le même temps, j'ai passé mon permis, puis trouver un boulot...
Et chez moi quand tout roule,,,je fonds !
Mais la avec les fêtes, plus le temps du chômage qui est revenu et du coup les kilos aussi, on va dire +2 !
En parallèle, en février mon copain s'est aussi mis à la diet, mais lui il est à fond, c'est devenu une obsession, muscu, karaté presque tous les jours, il me parle H24 de glucides, lipides, rentre absolument tout ce qu'il bouffe sur une appli, je dois peser tout ce que je met dans son assiette...
bref une discipline de fer et clairement le genre de truc qui me gonfle et ou je craque, déjà endurer le sien au quotidien ça me rend folle...

Alors disons que mes kilos je les ai perdu car du coup on a revu toute notre alimentation, mais moi j'ai l'effet inverse, qui doit certainement s'expliquer logiquement : moins je mange drastique...plus je grossis
Si je mange bien mais en me faisant plaisir, je fond doucement, mais je fond...
Alors je suis paumée, deux semaines que je suis à la diet comme lui, j'ai pris 1.5 kgs...

C'est désespérant et je peux pas en parler avec lui, je me perçois clairement comme un échec et un boulet face à lui alors parler régime avec lui... déjà que je frise quand j'entend le mot Glucide..

Mais même si j'ose pas en parler j'aimerai perdre encore, plus que 5 kgs et je suis à mon premier objectif ...et puis maintenant je monte un petit cheval qui est top, porteur (merens), je suis coachée, j'ai envie de le sortir en TREC mais la clairement mon poids me saute à la figure sur les photos ( ba oui mes autres chevaux sont plus costaud, c'est moins flagrant lol).mais je voudrais m'alléger ne serait ce que pour lui...

Alors c'est quoi la "psychologie du poids" parce que clairement je sens que c'est avant tout dans la tête?, j'ai besoin d'un coup de pouce mais je veux pas que ça saute aux yeux car je vis avec un obsédé de la bouffe maintenant qui scrute les assiettes, mes habitudes alimentaires...et c'est vraiment dur dur à vivre...
(le reste ça va ! ....mais la bouffe depuis toute petite c'est un peu ma vie quoi, ça doit être un plaisir, quand je vais pas bien je me réfugie sur la bouffe, quand j'invite je fais des festins...bref c'est plus qu'important à mes yeux, des fois je crois que c'est mon seul moment plaisir de la journée, et c'est limite compulsif quand on voit la vitesse à laquelle j'engloutis mon assiette...)

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par melgrandgalop : le 21/01/17 à 09:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Concernant le sel @dawa, as tu essayé l'herbamare? (Melange de sel et dherbes aromatiques : trop bon et relève le goût ! Avec beaucoup de sel en moins )
On en trouve dans les boutique bio

Désolé je "change" complet de sujet ! Et bravo aux filles sur les photos ! Vous êtes incroyables !!


Message édité le 21/01/17 à 09:10

Par kagnotte : le 21/01/17 à 10:33:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
Les filles c'est impressionnant cette perte de poids, j'avoue que ça donne envie et je me sens minable avec mes quelques petits kg en moins, j'en vois pas le bout le but final c'est d'en perdre encore 30 ce serai top mais j'ai l'impression que c'est impossible.

Moi ce qui me motive c'est de sortir à cheval sur du dressage et que ce soit joli à regarder, que je ne gène pas mon cheval, et pour ça il y a du boulot.

Par goodnightmoon : le 21/01/17 à 11:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
kagnotte il n'y a que toi qui peut y croire et faire ce que tu as à faire...
Crois moi c'est très long. 3 ans que j'y suis ,avec des hauts et des bas. Si tu as besoin ,n'hésites pas à te faire aider (diet ,psy ..) mais ça vaut le coup.

Par kagnotte : le 21/01/17 à 13:24:17

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
Je suis suivi par une diet et un endocrinologue. Après c'est juste que ça me parait super long, mais je suis motivée et je vais bien finir par y arriver.

En fait ce qui est dur c'est de voir qu'il y en a encore 30 à perdre, il y a des jours où j'ai l'impression que c'est énorme et impossible, et de voir que certain y arrive je me dis que pourquoi pas moi.
Déjà là je me sent ieux avec ce que j'ai déjà perdu et franchement c'est ce qui motive le plus.

Par Dawa : le 23/01/17 à 20:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon voila, ce soir première piscine !
50 minutes de nage avec en tout un peu plus de 5 minutes de pause.
J'ai fais beaucoup de brasse, du dos crawlé et des battements de jambes sur le ventre avec ma planche.
Au début je comptais en 100 mètres puis j'ai perdu le fil lol.
Et puis à la fin, 10 minutes de bulles fortes pour détendre les épaules et décoller les poignées d'amour et les cuissots !
Allez en espérant qu'avec l'alimentation qui va avec ça le fasse !

Prochaine piscine Vendredi !

Par manue57 : le 24/01/17 à 07:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Je t admire oscibe avec ce temps glacial .
Je serais incapable dy mettre le petit doigt de pied dedans 😅 et pourtant j aime nager

Par Maratre : le 24/01/17 à 08:03:33

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci1
Si la piscine ça aide à maigrir !
En tous cas , depuis juillet mon mari et moi allons à la piscine tous les vendredis , je nage 500 m pendant qu'il fait le double et tous les deux nous en sentons le bienfait.
En plus , nous avons fait attention à notre alimentation et j'ai perdu 5 kgs.
En gros c'est soupe le soir et salade le midi , mais nous ne nous privons pas d'un petit gateau ou d'un bon morceau de fromage.

Par Dawa : le 25/01/17 à 12:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Bon -1 kg ce matin sur la balance...enfin on redescend, je suis preeeesque à mon poids d'avant les fêtes...

Par Vanessa14 : le 30/01/17 à 09:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Super dawa

Par Malaya : le 03/02/17 à 05:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Coucou les filles.
Pour ma part C est une photo de cet automne à la plage qui a été l élément déclencheur.... J ai dit siiiiiic!

Et puis j ai juste cherché un moyen de me bouger. Le canicross a été une inspiration divine...10kg en 4 mois.
J avais besoin de bouger...et ma chienne aussi..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval