Forum cheval
Le salon de discussion

Québec - voyage avec un bébé

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par paquerette20 : le 30/12/16 à 10:26:33

Déconnecté

19630 messages

470 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Papa Noël a mis dans nos chaussettes des billets d'avion pour le Québec !
Bref, nous partons 17 jours, début juillet 2017 avec un bébé qui aura alors 16 mois.

J'ai passé 3 mois à Québec en 2001, j'ai une bonne idée de comment s'organise la vie là-bas.

En revanche, nous aimerions axer notre voyage sur la nature (en gros, on atterrit à Montréal mais on ne visitera pas cette ville). On passera 4 jours à Québec (en début ou fin de circuit à définir). On passera obligatoirement à Tadoussac.

Pour le reste, plusieurs questions se posent :
- Louer un camping car ou voyager en voiture + logements ?
- Visiter la Mauricie, Le Lac St Jean ou la Gaspesie (ou 2 parmi les 3 ?) ou autre ?

Avis aux québecois et à ceux qui ont déjà fait des voyages au Québec avec enfants... Avez vous des bons plans, des idées, des trucs à voir absolument et qui sortent des sentiers battus ? Quels sont les parcs que vous recommandez (j'ai un très bon souvenir de balades dans les hautes gorges de la rivière Malbaie par exemple).

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par dejavu : le 27/10/18 à 19:01:41

Déconnecté

8722 messages

404 remerciements
Dire merci
Ma fille a déjà fait voyager le siège auto. Elle l'a bien emballé elle même avec bcp de scotch et de plastique à bulles et pas de problème. La poussette ne va pas en soute il me semble qu'on l'a utilisée jusqu'à l'avion et que l'hôtesse l'a mise à un endroit spécial dans la partie passagers. Renseigne-toi bien.

Par paquerette20 : le 27/10/18 à 21:21:13

Déconnecté

19630 messages

470 remerciements
Dire merci
paulyneee
Nous on avait loué une voiture et donc on avait loué le siège auto avec.
C'est ce qu'on fait en général quand on voyage, que ce soit en France ou à l'étranger et qu'on doit louer une voiture. Honnêtement, à part en France où les loueurs n'ont aucun respect pour le matériel, les sièges auto que nous avons eu à l'étranger étaient tous de qualité et en état neuf.

Pour le voyage en soute : pas d'inquiétude. Tu enregistres ton siège auto (la plupart du temps gratuitement quand tu voyages avec bébé tu y as le droit) dans les bagages "hors dimension" c'est à dire les bagages qui ne sont pas des valises.
Beaucoup de gens voyagent avec des objets fragiles : cannes à pêche, planches de surf, casques de moto etc etc. Ils ne partent pas en soute de la même manière que les valises en traversant les tapis mode rabbi Jacob . Ils sont suremballés et mis en dernier, à la main.

Pour la poussette, nous on a investi dans une poussette qui passe en cabine. ça nous a bien servi et c'était cool d'avoir une poussette super compacte pour mettre dans le coffre de n'importe quelle voiture etc... Honnêtement, dès que j'ai acheté ma poussette compacte, j'ai viré la grande/grosse/ poussette tout-terrain.... Mais de toute façon, tu as souvent le droit de garder ta poussette canne jusqu'à l'embarquement.

Pour le poste voyage avec enfant, il est là
Lien

Nous aussi on prévoit L'Ecosse mais en été 2019.

Par Paulyneee : le 29/10/18 à 11:22:50

Déconnecté

15363 messages

82 remerciements
Dire merci
Merci pour les infos. Il faut que je vois combien coûte la location du siège auto en plus de la location de la voiture.
On a une poussette compacte pourtant toute petite mais pas aux dimensions bagage cabine. J'achèterai une poussette canne pour les vacances.
Pour les deux je ferai peut être confiance pour le voyage en soute sur une grosse compagnie mais la en vol direct on va prendre Ryanair donc je préfère pas tenter.

Quelle destination pour vous l'été prochain ?

Par beeboylee : le 29/10/18 à 11:47:19

Déconnecté

60285 messages

395 remerciements
Dire merci
Je pense que tu as moins de risque de perdre un truc en soute avec Ryanair qui évolue sur de petits aéroports qu avec une grosse compagnie sur aéroports énormes.
Alitalia et air France m ont déjà paumé des bagages à fiumicino, ce qui est pas étonnant quand tu percutés quil y a plein de valises orphelines qui traînent sur le tarmac

Par paquerette20 : le 29/10/18 à 12:03:37

Déconnecté

19630 messages

470 remerciements
Dire merci
Quelle destination pour vous l'été prochain ?
Comme écrit : normalement Écosse

A mon sens, pas de raison de s'inquiéter de RyanAir plus que des autres.
j'ai regardé tu as le droit à une poussette + 1 autre objet (lit parapluie ou siège auto par exemple) gratuitement.

C'est quelle marque ta poussette compacte ?

Moi j'avoue que je déteste voyager en étant chargée comme un âne donc je limite au max du max et je préfère louer le siège auto que de me le trimballer lol.

Par Paulyneee : le 29/10/18 à 12:08:32

Déconnecté

15363 messages

82 remerciements
Dire merci
OK comme tu écrivait "mais" je pensais que tu voulais dire 2020 car nous aussi ce sera en été, au mois d'août
On sera peut être ensemble dans l'avion si on a les mêmes dates

C'est une cybex mios

Par paquerette20 : le 29/10/18 à 12:19:38

Déconnecté

19630 messages

470 remerciements
Dire merci
Oui effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai mis "mais" lol

cybex mios
Ah oui ok, c'est ce qu'ils appellent compact mais pas ultra compact. Effectivement pas pratique pour voyager

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 865) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Renault Kangoo
1500€
A vendre selle
1000€
Renault Master
4000€
Indila jument
10000€
adorable jument
VOITURES