Forum cheval
Le salon de discussion

Recette de noel

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par sandrine5483 : le 04/12/16 à 23:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour a tous
et oui noel approche dans un peu plus de 15 j je recois ma famille (et oui on fetes noel en avance car le jour de noel est dans la famille de monsieur )
on sera 15 de toute ages

mais je seche que faire a manger
marre du traditionnel : entrée foie gras ,saumon avec toast puis saint jacques suivis du plat dinde ou chapon et dessert buche

je veux innover mais j'ai pas d'idée
l'an dernier s 'était mon nouveau bof qui a fait le repas et on a eu entrée apero samoussa maison , une feuille d'endive avec petite crevette dedans ensuite jarret de porc
s'etait super

donc je recherche des idées simples ,qui change ,facile a faire ,voir possible de les faire en avance que se soit en entrée ou repas
comment cela je suis exigente
non mais si vous arrivez a me donner des idées vous seriez des anges

merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 04/12/16 à 23:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29293 messages

865 remerciements
Dire merci
Il y a des posts sur ce thème, où tu trouveras plein d'idées.
Lien
Lien
Lien
Lien

Perso, je ne sais pas encore ce que je vais faire cette année, pour le réveillon. Pour le repas du 25, ce sera un brunch, car nous sommes attendus ensuite chez ma soeur pour un "dessert/goûter", et il y a 2 heures de route entre chez nous et chez elle... Et si on fait un repas de Noël traditionnel, on n'y sera jamais à l'heure...

Par sandrine5483 : le 05/12/16 à 08:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
merci j'avais pas vue j'ai tape pas les bons mots pour la recherche

Par Mylie53 : le 05/12/16 à 13:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
perso pour changer un peu j'achète toujours 1 ou 2 magasines de cuisine sur noel ça donne des idées

Par Erzebeth : le 05/12/16 à 15:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72600 messages

1529 remerciements
Dire merci
L'année où ma mère a voulu changer un peu le repas de Noël, elle nous a fait un filet de St-Pierre... c'était à tomber !
Le poisson en général c'est pas mal. Il y a mille et une façon de l’accommoder, on peut faire des sauces et des accompagnements sympas, et vraiment très fins. Et accessoirement, c'est léger, ce qui, dans ces repas à rallonge, ne fait pas de mal.

Par Le Pex : le 05/12/16 à 15:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Dans ma famille, comme plat principal, c'est toujours une fondue de viande / poisson : bourguignonne, chinoise etc Comme ça, peu de préparation (sauces, riz, salades) et le repas peut se prolonger.

On est une vingtaine à table, et chaque couple invite à tour de rôle, 1 an sur 4. Pour le reste, chaque couple apporte une entrée et un dessert, format apéro dinatoire (petites portions qu'on mange plutôt debout)

Par Luna74 : le 05/12/16 à 16:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Moules/frites menu de Noël y a 2 ans.

A servir en apero ou entrée :
Une mousse de foie gras en verrine, ça change du toast.
Un velouté de potiron ou potimarron
Une verrine foie gras/poire et bouts de pain d'épices (on a adoré), tu peux le présenter aussi joliment sur une assiette ou ardoise ou cuillère (plus pour l'apero) ...
Une verrine de betterave/oeuf (simple mais bon) pareil peut être présenté différemment.
Entree ou apero au Surimi/avocat à présenter au choix.
Des assortiments de boulettese au fromage, enrobés de poivre, persil ...
Crêpes roulées au saumon
Si vous êtes amateurs d'huître, il y a des recette chaude.


Pour le plat un truc simple, une bonne viande, un gratin d'auphinois individuel, une salade.


Par pascale : le 05/12/16 à 18:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Cette année, je reçois le 24 au soir. Comme j'ai ramené de l'agneau d'alpage de haute Savoie il y a peu, ça sera épaule d'agneau farcie, mais je en sais pas encore de quelle manière. J'adore le sucré salé mais pas mes parents

En entrée, je vais préparer un foie gras (au pineau ou au champagne), ya rien a faire, un bon foie gras mi-cuit, venu d'un bon élevage du coin, c'est une fois par an, donc je ne fais pas l'impasse

En dessert, je fais une bûche maison depuis 3 ans. J'ai acheté un moule à buche. je fais une glace maison, je mets des fruits, je fais uen génoise maison et roule ma poule!

Par lisis : le 05/12/16 à 20:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
@Dilou j' aimerais bien que tu me donnes ta recette de bûche ananas coco citron stp
Je me demande d' ailleurs si je ne vais pas la faire en version glacée, en faisant la glace moi-même aussi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval