Forum cheval
Le salon de discussion

Vente leboncoin... on nous menace lol

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
1 personne suit ce sujet
Par Luna74 : le 12/11/16 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour

Ah les gens ... ils nous croient être un magasin.

Nous avons vendu de l'électroménager, qui fonctionnait, sur leboncoin.

On a proposé aux personnes de le tester, pour être sûre avec eux, ils nous disent non.

Le mec nous rappelle 1 semaine après (il le bidouille depuis 1 semaine) , l'appareil fonctionne mais fait sauter les plombs, le mec nous dit qu'il l'a ouvert et qu'un truc est cramé dedans.

Il nous menace de venir, qu'il veut son argent, que nous ne sommes pas de bonnes fois ...

On lui a dit que 1 semaine après, fallait pas abuser, qu'il a pu cramer chez lui, que rien nous prouve qu'il l'a bien brancher, qu'il a rien abime en voul'an voir a l'interieur... mon mari est du métier il sait de quoi il parle et on aurait jamais vendu un truc défaillant.

Je vous jure les gens !!!

Il va venir ... on l'attend avec les flics, vu les menaces. Mais bon je lui ai dis de venir cette après midi, il ditqu'il à pas le temps ... je rigole.




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par docdechoc : le 12/11/16 à 17:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais eu de problème pour le moment sur lbc mais :
je sélectionne les gens uniquement par mail, ce qui élimine déjà 99% des candidats qui ne savent ni dire bonjour, ni aligner 3 mots sans fautes ...
je ne sélectionne que comme ça, et à chaque fois je tombe sur des gens sans problèmes ( ) ...
et clairement des personnes qui écrivent bonjour .... bien cordialement, ça ce compte sur le bout des doigts.
donc astuce pour choisir tes clients suivants

Par choupifresh : le 12/11/16 à 17:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Comme docdechoc

Et là je vais vendre ma selle, je sens déjà les emmerdements....
Mais tri par mail, beaucoup plus simple!

Toutes façons, les acheteurs ne peuvent pas faire grand chose, lbc ce n'est pas un service après vente, ils achètent en connaissance de cause. Si le type va chez les flics, je crois que c'est plutôt lui qui va passer un mauvais moment..

Par Luna74 : le 12/11/16 à 17:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah mais, je fais comme toi et il était très polis par mail, SMS correct, par téléphone Bonjour ...
Et pareil, jamais eu de soucis, pourtant on en a vendu des trucs.

Autant il nous aurait appeler le jour même, comme il avait dit, car il allait le tester dans la journée, on aurait discuter pour trouver une solution mais là 1 semaine après + un bidouillage dans l'électronique, faut pas nous prendre pour des pigeons.

Par Pez : le 12/11/16 à 19:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Pareil j'élimine les impolis et les illettrés (enfin disons que si déjà y a ni bonjour ni une formule de politesse finale c'est rédhibitoire, après les fautes ça dépend des cas, on est pas tous égaux à ce niveau... )

Par equifeel : le 12/11/16 à 21:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai eu le même type de pb avec un termomix, que j'avais testé avant mise en vente.
La personne me l'achète par correspondance et me dit "il a intérêt à marcher". Je lui assure que oui, et lui dit que s'il veut une garantie, il peut me l'acheter via priceminister (il me semble qu'il y a + de garanti en cas de soucis mais à vérifier)). il refuse (il est + cher sur priceminisster).
1 Semaine après, coup de fil : Le gars m'a dit la même chose qu'à toi : il fait sauter les plomb.
J'étais étonnée vu que testé avant.
mais pas de garanti par lbc : c'est bien précisé dans conditions de vente: achat conseillé en main propre et testé avant".
Et puis, qui dit que le gars, il a pas la même machine que toi et qu'il a acheté la tienne pour te refourguer la sienne qui marche plus?
( dans le cas fu termomix, j'avas en photo numero du produit)

Par al : le 12/11/16 à 23:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tiens vous me faites rire avec la méthode de sélection par mail, je vais faire ça!

j'ai encore eu cette semaine un appel "oui bonjour je vous appelle car je cherche à acheter un cheval"
(bon, pourquoi pas, je suis éleveuse, mais j'ai que des foals à la vente, donc bon...)

alors je voulais savoir, vous êtes où?

ben....ché pas ma grande, que tu regardes sur l'annonce ou sur mon site, dans tous les cas c'est écrit noir sur blanc, pourquoi tu demandes

et quand je réponds "toulouse", elle dit "holala, mais c'est beaucoup trop loin de chez moi, je suis dans les alpes! bon ben merci au revoir!" et clac elle raccroche....

bon....

jvais finir par ne plus donner mon numéro, c'est pénible ce genre d'appel qui te fait perdre du temps pour rien (et accessoirement arrêter mon débroussaillage ^^ )

Par Keanjha : le 12/11/16 à 23:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
je sélectionne les gens uniquement par mail, ce qui élimine déjà 99% des candidats qui ne savent ni dire bonjour, ni aligner 3 mots sans fautes ...
Quand j'ai mis ma selle en vente, si j'avais fait ça, j'aurai perdu ma vente. J'ai eu une réponse, un peu bizarre sur le coup, mais qui s'expliquait par la suite : la nana était anglaise ! En fait, ses réponses étaient juste très mal traduites.

Par Luna74 : le 13/11/16 à 19:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon, on commence a en avoir marre.

Ils nous menacent de lancer une procédure, qu'il y a des lois ... On regarde sur internet, on trouve pas grand chose, vous savez?

Ils nous disent arnaqueurs.

Oui ça nous embête, on se met a leur place, mais bon, rappeler plusieurs jours apres, le mec a pas voulu le tester avec nous ...


Par ashtraygirl : le 13/11/16 à 19:47:18

Déconnecté
Eh bien s'il y a des lois, qu'ils n'hésitent pas à faire appel à un avocat

Par Le Pex : le 13/11/16 à 19:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'ils cherchent à t'arnaquer... laisse faire la loi, ne cède ps à leurs menaces, attend au moins un recours officiel de leur avocat.

Ça sent le chantage à la justice cette histoire...

Par Basque : le 13/11/16 à 19:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Surtout, pour les appareils électroniques, pensez à bien conserver les N° de série.

Il y a quelques années j'ai vendu un appareil photo quasi neuf, Quelques jours après la nenette me dit qu'il ne fonctionnait pas et voulais que je la rembourse, puis elle m'a parlé d'objectifs convenant à cet appareil, puisqu'elle en possédait déjà un identique.

En gros elle voulait m'enfumer, et me retourner le sien, HS pour que je la rembourse ...

Quand je lui ai parlé du N° de série, je n'ai plus jamais entendu parlé d'elle

Par ninicoton : le 13/11/16 à 19:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Non, le vente sur LBC c'est très clair : tu prends en l'état (donc si tu n'essaies pas, hé bien, tant pis, tu n'as pas de délai de rétractation). Conseille-leur de déposer plainte en gendarmerie ou au commissariat, ils vont se faire recevoir comme il faut...

Par ninicoton : le 13/11/16 à 19:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
(au pire tu seras convoquée, tu expliqueras avoir vendu ton appareil, proposé de l'essayer le jour J, et que l'acheteur te réclame 7 jours après, et l'affaire sera classée sans suite)

Par Luna74 : le 13/11/16 à 19:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Surtout qu'on propose des solutions, on a pas de retours ... si qu'on les a arnaquer.

Surtout que le mec, il laisse parler sa femme qui n'était même pas là, elle nous dit pas adultes, mais c'est elle qui a traiter mon mari de tous les noms et qui ne le laissait pas placer un mot.

Comme on lui a dit, on a été honnête en disant qu'on ne l'avait pas tester, mais qu'il fonctionnait très bien avant, qu'on a proposer de l'essayer, qu'il a pas voulu donc qu'il l'avait acheter en connaissance de cause.

Par Luna74 : le 13/11/16 à 20:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Basque, on a pensé a cette arnaque aussi, que le mec voulait juste des pièces.

Mais est ce marque quelque part que sur boncoin, on achète en état, je trouve rien sur leur site.

Par ninicoton : le 13/11/16 à 20:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Non, tu es sensée vendre "en l'état comme le stipule ton annonce" (soit si tu vends un truc en panne, tu dois l'indiquer, e si ça fonctionne également). Sauf que là, l a eu une semaine pour réagir, et entre temps, tu n'as aucune idée de ce qu'il a pu bricoler dessus. Et c'est sur ça que tu dois t'appuyer.
Tu lui réponds encore une fois "écoutez, nous avons voulu vous montrer son bon état de fonctionnement. Vous avez refusé. Maintenant, vous me contactez en me disant qu'il ne fonctionne plus. Qu'avez vous fait dessus depuis une semaine ? Pouvez-vous me prouver que vous n'avez rien touché dessus depuis ? comment ? Vous avez eu l'occasion de le tester, je ne peux pas savoir ce que vous avez fait dessus pendant une semaine, je ne peux pas supporter la responsabilité de ce que vous avez fait dessus pendant une semaine. Maintenant, je peux également porter plainte pour harcèlement. "

Par Basque : le 13/11/16 à 20:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
LBC n'est pas responsable de ce que les gens vendent.
C'est une vitrine,
Tu peux imaginer vendre un appareil complètement HS et trouver quelqu'un pour l'acheter en connaissance de cause.

Il faut s'arranger avec les acquéreurs, en mettant tout en place pour que cela se passe bien.

l'idéal est de connaitre parfaitement le bien vendu (parfait fonctionnement ou pas ?).

En ce qui me concerne si je devais acheter de l'électroménager sur LBC je demanderais à le tester sur place, et si pas possible, je ferais signer un papier stipulant que je me réserve le droit de demander remboursement si le bien ne fonctionne pas sous xx jours.

Par Luna74 : le 13/11/16 à 20:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui voilà, n'importe qui aurait tester, lui a pas voulu et nous a fait confiance.

Dans mon annonce je n'avais rien mit sur l'état, hélas je l'ai supprimé.

Merci pour la réponse a leur dire ninicoton C'est ce qu'on cherchait a leur dire sans trouver a bien tourner nos phrases.
Mais aucunes réponses depuis mon dernier message ou on proposait de le tester ensemble chez nous ... C'est sure ça aussi ça fait de nous des gens malhonnêtes, on leur répondrait pas si c'était le cas.

Par Oc : le 13/11/16 à 21:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
al je ne mets pas mon tel sur les annonces pour les ventes des poulains

contact par mail et uniquement, ensuite on peut faire par tel si le potentiel acheteur est réellement intéressé

Par Luna74 : le 14/11/16 à 07:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon, ils viennent ce soir ...

Comme je l'ai dit à mon mari, si effectivement y a un problème, on fait quoi, je pense pas que le mec va repartir avec sans retourien, mon mari veut lui rendre 50% de la somme.

J'ai plus peur que ça finisse mal là que leur menace de justice.

Je sais pas trop ou me renseigner pour avoir les vrais info, gendarmerie, avocats ... pour leur montrer que je me suis renseigné sur leurs "lois" pondu de ou je ne sais d'où.

Par Luna74 : le 14/11/16 à 08:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé un truc, mais si ils vont jusque là...

Y a juste pour une chose, nous envoyer en responsabilité pénale pour escroquerie.

Y a un No pour avoir des renseignements, je vais appeler et sinon ils disent gendarmerie je vais appeler aussi, comme ça je signalerai qu'ils viennent ce soir à telle heure, en cas de soucis, y aura une preuve.

Par kefiretlome : le 14/11/16 à 09:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Pas dit que les gendarmes se déplacent. Il serait peut-être bon de demander à 2 ou 3 copains costauds de venir aussi, car s'ils débarquent en nombre et que vous n'êtes que vous 2, vous pourriez vous faire agresser. Si vous êtes plusieurs ils n'oseront peut-être pas.

C'est flippant quand même.

Après, je comprends le mec, s'il est de bonne foi...
Tu dis que l'appareil fonctionnait "avant" mais que vous ne l'utilisiez plus, il aurait fallu le tester avant la mise en vente, et devant l'acheteur, sans tenir compte de son avis.

Nous avons vendu un scooter comme ça. Il était vieux et avait pas mal de km, il avait servi à 2 de nos enfants, et c'était déjà une occasion. Nous l'avons fait remettre en état par un ami mécano moto. Un jeune habitant sur le plateau à 30 bornes de chez nous s'y intéresse, pose plein de questions, et veut l'acheter, pour aller bosser, problème ses parents sont partis 3 semaines (c'était en plein été) et il n'a aucun moyen de venir le chercher. Bon prince, mon mari et mon fils lui livrent (mon homme en voiture, pour ramener mon fils qui conduit le scooter à l'aller)
En même temps ça permet de vérifier sur une bonne distance qu'il a bien été remis en état (on l'avait juste vérifié vite fait dans la rue du copain mécano) et de le roder un peu (réfection du moteur)
On n'a rien caché, une petite fuite d'huile, le démarrage électrique qui ne fonctionne pas, faut démarrer au kick, certaines parties du carénage dont les fixations sont à reprendre ...etc.)
Mais pour 400 euros il est évident que l'engin n'est pas neuf.
Le jeune est content, n'a que 150 euros sur lui, mais sa mère nous a fait un mandat postal (ça, ça m'a gonflé, je n'aurais jamais accepté mais mon homme est trop gentil)
Vente conclue, mon mari et mon fils filent à la ville pour encaisser le mandat, la poste sur place n'étant ouverte que le matin (j'ai vraiment cru qu'il s'était fait arnaquer de 250 euros)
Ouf, tout va bien, on a la somme.
3 jours après, coup de fil du jeune, le scooter ne fonctionne plus: il fait un boucan d'enfer depuis la veille et se traîne sur la route (mais cet idiot est quand même allé bosser avec)et là, carrément, impossible de le démarrer (malgré au moins 30 coups de kick...)
Le jeune n'y connaît rien, il l'a noyé, mais pour le bruit et le manque de puissance, c'est un problème, on se dit qu'il a tiré dessus comme un marteau au lieu de respecter un temps de rodage.
Mon homme l'envoie paître, sa copine nous rappelle et nous insulte, super pour être conciliant... Le jeune me rappelle, je lui dit de voir avec mon homme, mais que le scooter fonctionnait, et qu'on ne sait pas s'il a fait le kakou avec...
Finalement mon homme retourne là bas avec notre ami mécano, avec le camion des chevaux.
Sur place, notre ami démarre le scooter au quart de tour, et constate que la fixation du pot d'échappement s'est barrée, et le joint avec, ce qui explique le bruit et le manque de puissance.
Il n'a pas ce qu'il faut ici, mon homme propose de remporter le scooter pour remettre un joint (moins de 10 euros) et de lui ramener ensuite. Le jeune dit ok, mais réclame ses sous pour être sûr qu'on ne disparaisse pas (compréhensible), il dut qu'il veut toujours le scooter, qu'en plus il a déjà commandé une nouvelle pièce de carénage sur internet...
Le soir même, je reçois un sms qui dit que finalement non, il ne le veut plus, il en a trouvé un autre....

Par la suite, on a trouvé un autre acheteur et on n'a plus jamais entendu parler du scooter.
Mais franchement, cette histoire n'incite pas à vendre des trucs, les gens veulent des garanties comme pour du neuf..
Je trouve que mon homme a été gentil et patient...

Par Luna74 : le 14/11/16 à 10:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Nous aussi on les comprend, on se met à leur place, ça nous embête, on est pas des monstres sans coeur, mais 1 semaine après nous dire ça + qu'il l'a démonté, qu'il s'y connait pas du tout et qu'une pièce à cramé alors que nous n'avions pas de soucis 2 ans avant, que ça n'a pas pu cramer pendant les 2 ans ... on se pose aussi des questions, c'est pas lui qui a fait les branchementsoirs, qui nous dit que ça a été bien fait?

Je me souviens de ton histoire, tu en avais parler sur le forum, ça va que ça a bien fini.

J'ai posé la question sur droit finance, on nous dit d'annuler pour ce soir et de ne plus répondre, la vente est dites parfaite car nous etions tous d'accord sur le prix et la chose, donc vente définitive et il aurait du accepter l'essai.
Ils ne pourront rien faire à part prouver par une expertise judiciaire qu' il était défaillant avant, donc un coût énorme, ils se casseront les dents.

Par salsababy : le 14/11/16 à 10:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je te dirai la même chose luna74 : ne les laisse pas venir chez toi ce soir, et si ils veulent lancer une "procédure", qu'ils le fassent...Tant que tu ne reçois pas un recommandé, abstiens toi de leur répondre.
Et a pire conclue en bluffant si t'en as pas que "tu délégueras ça à ta protection juridique"

Par kefiretlome : le 14/11/16 à 11:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
C'est aussi une des raison pour laquelle je n'aime pas faire venir les acheteurs chez moi. Evidement, pour un truc encombrant, on n'a pas trop le choix, mais si c'est quelque chose de facilement transportable, je préfère faire une remise en main propre sur le parking du supermarché ou un truc comme ça.

Par taraa : le 14/11/16 à 11:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'aimerai pas qu'ils viennent chez moi non plus.
Tu n'as plus qu'à annuler le rdv pour ce soir et inviter des potes à l'apero au cas où.

Par Luna74 : le 14/11/16 à 11:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On sait plus quoi faire pour ce soir, ça bouffe mon mari cette histoire, moi je veux pas me rabaisser à ça.

Pour 150 euros ils vont pas aller payer l'expertise judiciaire qui leur coûtera plus cher qu'un nouveau four, surtout qu'il peut rien prouver.

Par Luna74 : le 14/11/16 à 12:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On est en immeuble avec visiophone, il ne connaît que notre garage, le no de l'appartement il ne le connaît pas et au pire si il me trouve, la porte est toujours fermé quand je suis seule ... et vu le temps, avec un bébé de 3 mois, je sors rarement donc bon je crains pas grand chose.


Par kefiretlome : le 14/11/16 à 12:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Tu lui réponds une dernière fois comme quoi il n'est pas nécessaire de venir chez vous ce soir, parce que vous ne reviendrez pas en arrière, il n'avait qu'à accepter l'essai quand vous lui avez proposé, que vous vous êtes renseignés et que la vente est faite vous êtes dans votre droit. Que si ça ne lui convient pas, qu'il entame une procédure, vous avez vu avec votre protection juridique, c'est à lui de prouver que l'appareil ne fonctionnait pas avant l'achat si c'est ce qu'il affirme. Vous avez proposé un essai, c'est eux qui n'en ont pas voulu, donc on en reste là. S'il continue à vouloir venir et à vous appeler, vous porterez plainte pour harcèlement (même si ce n'est pas possible, peu importe, c'est juste pour lui montrer que vous ne vous laisserez pas faire) et qu'à partir de maintenant, vous ne lui répondrez plus.

Par sheytana : le 14/11/16 à 13:53:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142358 messages

2194 remerciements
Dire merci
+1 avec kefiretlome !

Par Luna74 : le 14/11/16 à 14:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On a annulé le rdv.

Je lui ai dit qu'il devra y avoir une expertise judiciaire, ordonnee par le tribunal et des preuves, et lui me dit nous envoyer en pénale pour escroquerie, on le laisse faire, je lui ai répondu que reste à prouver tout ça... bref il dit avoir assez d'énergie pour le prouver comme nous on en a eu pour l'escroquer.

Il a accusé noir sur blanc mon mari d'avoir volontairement bidouiller le four (il est électricien mais dans l'industrie et il s'y connaît rien four).

Sinon mon mari a eu 2 gendarmes, don le chef, qui lui ont dit que leur plainte ne sera jamais prise et qu'ils ne pourront jamais prouver rien, surtout si ils ont ouvert le four et ils disent comme tout le monde sur le faite qu'il a pu bidouiller le four volontairement. Et nous on pourrait porter plainte sans soucis par contre.

Si ils rappliquent ce soir on porte plainte pour harcèlement et diffamation. J'ai gentiment dit à monsieur qu'il ne c'était pas présenté, pour avoir son nom, car je n'ai que téléphone et mail (il refuse de le donner, me dit que je le saurais quand il aura porté plainte, il veut toujours passer ce soir)

On ne leur répond plus.


Message édité le 14/11/16 à 14:53

Par epona : le 14/11/16 à 16:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je comprend ta peur (j'aurais pas mal peur aussi) mais

Répondez plus. Escroquerie c'est super chaud à prouver, et vu les circonstances (vous n'êtes pas vendeur professionnel, appareil de seconde main, allégrement démonté de manière limite artisanale,..) je pense que y'a aucun souci à se faire juridiquement parlant. Toute façon il va vite reculer face au prix de la justice (on va clairement pas en justice pour 150€ )

Mais pour ce qui est de débarquer chez vous, là non ça va pas. Si il débarque, n'hésite pas à téléphoner toi même à la police avec une voix tremblotante pour leur dire que tu es seule avec ton bébé de 3 mois et que des hommes qui te menacent depuis X jours sont à ta porte et que tu es morte de trouille. Ca joue énormément que tu sois un position de faiblesse et qu'ils abusent de leur influence physique pour t'intimider.

Par dagob26 : le 14/11/16 à 17:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
La justice en dessous de 4000€ ça vaut pas le coup. 150€ c'est ce que ça coûtera au mec pour qu'un "expert" vienne évaluer le produit perte de temps ce genre de gens mais y'en a malheureusement..

Nous on vend des téléphones mobiles et on a des gens qui insistent pour être remboursés sur des produits qui marchent, ils sont graves dès fois

Par stephy92 : le 14/11/16 à 17:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
y'a qd même des gens sacrément gonflés entre le four et le scooter j'hallucine.

Idem pour moi sur LBC, 1er contact par mail et remise en main propre à l'écurie ou autre lieu public. Sauf si canapé ou grosse armoire, mais là normalement pas de pb de fonctionnement lol

Par Pez : le 14/11/16 à 18:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
j'étais entrain de lire, j'allais te dire d'annuler, de ne surtout pas les laisser venir chez toi! Ouf tu l'as fait.

Ils avaient qu'à le tester chez toi tant pis pour eux.

Par al : le 14/11/16 à 19:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 kefire, laisse les venir

(bon par contre fais pas une connerie comme moi j'ai fait, à laisser un objet de valeur à portée de la personne de mauvaise foi, c'est comme ça que je me suis faite voler ma selle, par "représailles" (alors que j'étais tout à fait dans mon droit....))

Par Luna74 : le 15/11/16 à 08:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Il disait toujours venir hier mais ... personne. SMS disant qu'il avait eu un empêchement, bon c'est peut etre vrai ou alors reelement de l'intimidation parce que 2 lapins en 24h de temps

Il dit passer ce soir, nous demande rien si on est disponible ou pas, oh oh nous on a une vie.

Bref qu'il vienne, il n'y aura personne, enfin il pourra sonner, le son sera couper et si il insiste ... police ou gendarmes.

On a juste peur pour la voiture si il me voyait, mais on a assez de preuve contre lui si il venait à la dégrader.

Par kefiretlome : le 15/11/16 à 10:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Il ne faut plus leur répondre.

Par Luna74 : le 15/11/16 à 13:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On ne répond plus depuis qu'il a dit passer quand même malgré qu'on est annulé.

En faite ils me font limite pitié, aller jusqu'a vouloir harceler les gens, inventer des trucs absurde et avoir de vrais soucis pour le coup (on leur a jamais dit qu'on pourrait porter plainte aussi ou du moins une main courante, parce que nous, on le fera si ils continuent donc on dit rien).

Surtout que par téléphone ils ont osé dire à mon mari que mettre 150 euros à la banque c'était débile pour une petite somme comme ça, qu'on avait ouvert un compte avec (j'ai pas compris là).... plus tard sa femme par SMS qui me dit qu'en arriver là juste pour 150 euros c'est bête ... mais si pour eux c'est rien cette somme, pourquoi ils ont acheter d'occasion? Si pour eux c'est rien pourquoi vouloir continuer à nous emmerder à les récupérer?

On sait ce que c'est de se faire vraiment escroquer nous, on a perdu presque 3000 euros, un pro qui a fermé boutique sans le dire à ses clients et faisait le mort avant de fermer, ça oui c'est être un escroc.

On va essayer de passer à autre chose mais temps qu'on est sûre qu'ils ne seront pas aller porté plainte et qu'ils ne risquent plus de soit disant venir, c'est compliqué. Parce que arrivé à ne plus osé sortir de peur de le croiser enfin le croiser je m'en fou, mais c'est se don il serait capable surtout si j'ai mes enfants, je pourrais répondre de rien.
C'est chaud de se dire qu'ils pourraient nous agresser quand même.

Par dagob26 : le 15/11/16 à 14:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui fin pour le coup s'il tente quoique ce soit ces 150 balles il va plus que les perdre -> dépot de plainte et devant le tribunal s'il y va il aura rien du tout.
C'est fou d'en arriver à avoir peur de sortir à cause d'une vente sur leboncoin, il est agressif à ce point ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval