Forum cheval
Le salon de discussion

Bravecto, Nextgard : un réel danger ?!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka
1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 07/11/16 à 21:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon poilu ne supporte absolument pas les pipettes contre puces et tiques donc il y a déjà un moment que je lui donne ou du Bravecto ou du Nextgard...

Sauf qu'en ce moment on trouve des tas et des tas de témoignages sur le fait que des chiens sont morts "empoisonnés" juste après la prise de ces fameux comprimés Et j'ai en plus de ça une connaissance qui vient de perdre sa husky d'un pseudo empoisonnement, le veto à pas trop su... Sauf que 48h avant il lui avait donné du bravecto (je précise que la chienne était en pleine santé et était hyper sportive). Je viens de l'apprendre ce soir...

Me voilà donc à devoir donner le comprimé à mon chien car on est arrivé à la date ou il doit le prendre et je flippe grave Mais vraiment...

Surtout que mon chien a une fragilité foie/pancréas...

Bref, y a t'il quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?! Pourquoi vendre des produits aussi dangereux ?! Et quelle autre alternative hormis la pipette...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lapatateuh : le 10/11/16 à 17:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci3
entre les véritables cas et ce qui se dit... une grande différence.

Par casimir : le 10/11/16 à 18:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lapatateuh ceci dis les médecins et le labo avait les même genre de deni sur le mediator avant que l'ampleur des dégâts est été reconnu

en plus vue qu'il s'agit d'animaux domestique les risques de retour médiatique et légale sont moindre ..

perso dans le doute même avec un seul cas j'utiliserais pas pour du préventifs ..en continue ..

Par choupifresh : le 10/11/16 à 18:10:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
C'est plus facile de trouver de mauvaises expériences que de bonnes.
Et quand il y a aucune autres infos dans le lot, ben c'est encore plus simple. Et comme y'a pas de comparatifs en nombre total d'utilisateur, ben, ça peut paraitre gros.

Alors oui y'a raisons à s'inquiéter, ça reste un produit chimique, comme la pipette, comme le collier etc.. Mais depuis l'ouverture de ce poste, je n'ai rien trouvé en étude véto (hors labo) sur le produit..... Donc y'a de quoi paniquer parce qu'il n'y a que les drames de relayer.....

Et d'ailleurs j'ai eu le bravecto sans ordonnance également. C'est le véto qui me l'a proposé en fin de visite dont la raison de ma venue était pour tout à faire autre chose. Depuis je retourne en clinique, je le demande et je l'ai.. C'est d'ailleurs mit en vitrine avec les pipettes et cie.

Par crazyofhorse : le 10/11/16 à 19:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Le Bravecto est un produit tout de même encore très récent, les vétos ont ils le recul nécessaire sur le produit ? Pas certain...

Par choupifresh : le 10/11/16 à 19:21:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui sans doute. Mais j'imagine, que si les effets secondaires étaient si catastrophiques en peu de temps, un questionnement général se serait posé dans le corps vétérinaire.. (a moins que je sois naïve!) je n'ai pas l'impression que ça soit le cas

Par casimir : le 10/11/16 à 20:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
choupifresh certain véto avec les ventes en cabinets ressemblent plus des épiciers qu'a des vétos
le fait de laisser vendre ce type d'insecticide par les ASV me semble assez irresponsable sachant qu'il s'agit de molécule toxique ..

je pense qu'il se poserons des question si un de leur clients a un pb et encore il y auras surement de période de deni

Par choupifresh : le 10/11/16 à 20:36:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Dans mon cas, c'est mit en vitrine, mais c'est le véto qui propose. Pas l'ASV. Donc j'ai pas été alarmé sur le moment. Et que ce soit de l'antipuce, antitique ou tout autre traitement, si c'est l'ASV qui me propose, je demande un avis véto, perso.

Après oui, les ASV ne devraient pas délivrer n'importe quel traitement sans avis du véto au préalable sous les yeux du client.

Dans le cas du frontline la question s'est posée rapidement parce que le nombre de sujets atteint a explosé d'un coup... et pas que chez mes anciens vétos, mais chez leurs collègues également. Donc ça m'étonne que pour le bravecto, y'a pas de discours alarmant et généralisé de la part des vétérinaires, si énormément d'animaux sont touchées.

Après, ne sachant pas que c'était du costaud costaud, je pense adapter les traitements selon les saisons, à discuter avec mon véto.


Message édité le 10/11/16 à 20:36

Par lapatateuh : le 10/11/16 à 21:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Et d'ailleurs j'ai eu le bravecto sans ordonnance également. C'est le véto qui me l'a proposé en fin de visite

Le véto te fait la consult ; te vend lui même le produit. Pourquoi il te faudrait une ordonnance ?

Par choupifresh : le 10/11/16 à 21:33:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
C'était une simple explication du contexte Je ne cherche pas à savoir si j'en avais besoin d'une ou non sur le moment.

Mais si c'est sur ordonnance, c'est bon à savoir.


Message édité le 10/11/16 à 21:34

Par lapatateuh : le 10/11/16 à 21:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur ordonnance.

Mais du cop du moment où le Chen sort d'une consult ou est suivi fans la clinique pas besoin de refaire une consultation spéciale.

Par choupifresh : le 10/11/16 à 21:42:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai. J'avais pas fais le lien (trop évident, ça s'oublie vite !)

Par swann : le 10/11/16 à 23:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
ce n'est qu'un détail, mais il me semble que maintenant chaque délivrance doit être accompagnée d'un certificat

ce que vous dites de la montée en épingle de quelques malheureux effets secondaires du produit rappelle la prévention contre les vaccins chez certains

et même argument: pour quelques cas isolés (toujours regrettables), combien de vies sauvées ( de la piro, par ex)

Par lapatateuh : le 10/11/16 à 23:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour certains médicaments mais pas tous.


Par dejavu : le 11/11/16 à 10:05:25

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
"ce que vous dites de la montée en épingle de quelques malheureux effets secondaires du produit rappelle la prévention contre les vaccins chez certains"

Modérons swann .., quoique, ma véto ne vaccine pas tous les ans mais teste les taux d'anticorps, ce qui évite dans sa clientèle les vaccins qui en fait ne prennent pas chez les chiots et les réactions allergiques sans parler de l'économie quand on n'a pas besoin de vacciner plusieurs années...
... et elle déconseille fortement le bravecto et jamais au grand jamais n'en donnerait à ses chiens ses informations reposant sur plus que "quelques malheureux cas" et pour elle chaque décès ou maladie qui aurait pu être évité compte.

Par swann : le 11/11/16 à 14:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Je veux bien comprendre...

Mais

Piro sur deux chiennes différentes, l une sous adventix, l autre sous seresto

Poils longs, très difficile de repérer les tiques

Avec bravecto, zéro tiques toute la saison

Quel est le ratio risques entre protéger avec un produit efficace mais de possibles (éventuels?) effets secondaire et protéger moins efficacement avec risques de piro avec tout son cortège de séquelles, y compris la mort?

C est comme la vaccination du chat: risque de fibrosarcome(0,001 pour cent?)( Quelque chose comme ça)mais combien de risques d une leucose, même chez un chat casanier que je peux moi même contaminer sans le savoir

Dans l affaire on met le doigt sur les pbs induits par la protection mais on oublie de faire le rapport bienfaits/ risques

Même débat risques mammographie/intérêt de l'examen en termes de prévention

Etc


Message édité le 11/11/16 à 14:38

Par dejavu : le 11/11/16 à 15:04:30

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
swann Tout à fait... Pas toujours facile de faire des choix en acceptant la responsabilité que ces choix entraînent.
Le risque zéro n'existe pas, on ne le répétera jamais assez et dans ton cas le risque de piro m'a l'air plus élevé que la moyenne mais on ne peut pas parler "de quelques malheureux effets secondaires" aux personnes qui ont vu leur chien mourir à cause du Bravecto, ni comparer avec la prévention contre les vaccins.
Le problème c'est l'information objective (enfin le + possible) et le fait d'être capable d'assumer ses choix.
Imagine que ta chienne tombe malade ou meure à cause du Bravecto (ce qu je ne souhaite pas évidemment) comment se fera ta prochaine évaluation des risques? Pas facile tout ça...

Par casimir : le 11/11/16 à 15:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@swann pas tout a fais d'accord d'abord coté mammo l'examen et sans danger peut etre un peut desagrable mais non invasif
ensuite sur le pb tiques bravecto tu prends un risque pour ton animal parce que tu veut pas toi faire de la prophylaxie en terme d'huile de coude
prendre du temps pour inspecter l'animal au retour de sortie a risque
ou changer suffisamment souvent le collier

alors chacun voit le bénéfice risque ou il veut
mais tondre me paraitrait moins risque que le bravecto ou autre saloperie par voie orale

de plus je suis pas sur que l'insecticide par voir orale les couvre mieux que le collier ..
on attends le prochain poste mon chien a fait une pyro malgré les produit insecticide par voie orale
suffit que le tique pique et meurs pour cause de produit insecticide pour que la pyro soit injectée . seul le vaccin protégerais le chien si il en existait d'efficace



Par swann : le 11/11/16 à 17:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
non pas facile


pas plus que si elle meurt de la piro ou de la maladie de Lyme


mais dans quel pourcentage elle risque plus sa vie?...je parierais plus sur la piro, voilà...


une question: les chiens qui sont morts du produit l'ont-ils été à la première prise? Et puis a-t-on des chiffres précis du nombre, combien sur combien de chiens traités en France, dans le monde?
parce que je pense que tout de même, tous les vétos qui délivrent le truc ne sont pas sans savoir

ça me parait pas très constructif de causer dans l'ignorance (Fb n'est pas une étude scientifique)

en tout cas, j'en parlerai la prochaine fois à mon véto

Par swann : le 11/11/16 à 18:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
casimir

une mammo est une radio, aucune radio n'est sans risque...et tous les médecins le savent, mais le risque est minime par rapport à celui d'avoir un cancer du sein(1 femme sur 8)

ma chienne vit dehors, sur un hectare, elle dort dans la paille, elle se balade au moins une fois par jour, je peux la papouiller tous les jours et passer quand même à côté d'une tique...On se demande pourquoi on vend des produits anti parasitaires alors qu'on devrait user de l'arme imparable de Casimir

le collier était encore en pleine date de validité; quant à la 1ère chienne sous advantix (il y a de ça un bail), le véto m'avait dit que c'était le 2ème cas dans son cabinet, pas beaucoup mais 2 de trop


avec bravecto je ne vois pas une tique accrochée

quant à tondre, ben juste LOL

je vais lancer la mode du tervueren tondu




"ensuite sur le pb tiques bravecto tu prends un risque pour ton animal ", t'en sais rien du tout, mais ça te plait de donner des leçons et de culpabiliser les gens sans savoir





Message édité le 11/11/16 à 18:10

Par crazyofhorse : le 11/11/16 à 18:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
L'huile de coude sur mon chien je suis pas certaine que ce soit suffisant vu l'épaisseur de la toison !



Et encore sur cette photo il est très loin d'être au maximum de sa fourrure... Donc l'huile de coude je veux bien, il est d'ailleurs brossé tout les jours, mais l'antiparasitaire me paraît tout de meme indispensable...

Par cicitt : le 11/11/16 à 19:02:29

Déconnecté
Moi je donne du bravecto et quand je vois que les tiques je retrouve sur mon chien son desséchées et tombent limite en poussière quand j'essaie de les enlever, je me pose de sérieuses questions sur ce produit.
J'en ai parlé à la véto, qui m'a dit aucun souci. Mais bon, j'ai lu pas mal de témoignages et je pense que je vais essayer de trouver un autre produit qui me semble moins toxique. Pourtant, c'est sûr que je trouve ça super pratique...

Par swann : le 11/11/16 à 19:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Crazy tu RASES

Par swann : le 11/11/16 à 19:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
On peut pas préjuger des dangers d un produit sur une espèce en regardant ceux qui affectent une autre espèce

Par dejavu : le 11/11/16 à 20:09:31

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
"une question: les chiens qui sont morts du produit l'ont-ils été à la première prise? "

Certains oui, d'autres non, et d'autres encore ont été très malades.
Le problème, dixit ma véto, c'est qu'on ne sait pas bien quels peuvent être les effets secondaires alors si on fait par ex une autopsie, on ne sait pas ce qu'on doit chercher. Car bcp de proprios voulant éclairer leur lanterne après le décès d'un chien ont voulu faire procéder à une autopsie mais les conclusions ne peuvent êter à 100%.
Et autre problème, si le chien tombe malade, même si on se dit zut, c'est le Btavecto, impossible de faire marche arrière, l'animal est empoisonné, on ne peut plus faire resortir le poison, seulement espérer qu'il s'en sort avec les soins qu'on peut apporter.

La seule chose sûre: aux Pays-Bas il y a eu des décès et des réactions au Bravecto. Maintenant, les vétos en fonction de leurs formations complémentairs ou non et de leur conviction vont déconseiller ou non le produit. Idem pour les proprios de chiens.

Tondre? je rigole, j'ai un Sheltie, je sais comme c'est dur de trouver les tiques dans les poils longs. Je joue sur l'immunité et le plus de produits externes et naturels que possible. C'est mon choix jusqu'ici. je ne vaccine pa non plus contre Weil (lepto), je n'ai pas un chien qui nage et se roule dans la boue et Weil n'est pas (encore) trop fréquente aux PB...

Par casimir : le 11/11/16 à 20:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@cicitt le fait que tu retrouve des tique sur le chien même desséchée ; me semble pas prouver que le produit soit efficace contre la pyro
puisqu'il suffit que le tique se fixe pour qu'il injecte le parasite et donc infeste le chien

crazyofhorse perso j'utiliserais un collier type seresto plus inspection après balade dans zone a risque (herbe haute)
plutôt que risquer d'empoisonner mon chien

après coté pyro , la lutte contre les tiques c'est du préventifs mais il suffit d'un infester malheureusement

la seule chose qui serait efficace serais un vrai vaccin


Message édité le 11/11/16 à 20:18

Par swann : le 11/11/16 à 20:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
"puisqu'il suffit que le tique se fixe pour qu'il injecte le parasite et donc infeste le chien "

encore la preuve que tu parles sans savoir

c'est la salive de la tique qui contient la maladie, donc infestation seulement après repas de sang

et ce n'est pas UN tic mais UNE tique

Par casimir : le 11/11/16 à 21:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
swann encore une fois tu a des arguments à 2 balles
Là tique se fixe pas pour faire un tour de chat de chien ou de cheval mais pour manger
Donc une tique fixer sur ton chien même tuer par le bravecto à injecter sa salive contaminer ou pas


Par swann : le 12/11/16 à 08:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
mon véto m'a dit qu'une tique pouvait rester déjà jusqu'à plusieurs jours sur son hôte avant de se fixer, qu'ensuite il pouvait se passer plusieurs heures, jusqu'à 24 h, avant qu'elle prenne son repas de sang (un seul par hôte, et cela 3 fois au cours de son cycle)

d'où le fait que toute tique fixée n'a pas obligatoirement contaminé son hôte

d'où le fait que l'hôte protégé par un insecticide peut avoir des tiques fixées qui n'ont pas eu le temps d'être vecteur de la maladie, et même des tiques fixées avant le traitement


mais mon véto ne s'appelle pas casimir


mais je vois que je t'ai au moins appris que tique est féminin



Message édité le 12/11/16 à 08:26

Par Koda : le 12/11/16 à 12:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour info : La majorité des maladies ne sont transmises que 24 à 48h après l'implantation de la tique car la première phase du gorgement est dite "lente", et prendant cette phase phase la tique n'ingère que très peu de sang (d'où le risque de transmission réduit)
mais la recherche de l'endroit idéal de fixation peut prendre entre 1 et 3 jours. Et le repas peut durer de 2 à 10 jours.

Par swann : le 12/11/16 à 13:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci1
casimir, te voilà instruite

Par crazyofhorse : le 12/11/16 à 22:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Après il y a pas que le problème des tiques mais aussi celui des puces... Parce que perso je pense que les puces sont assez friandes de ce genre de toison bien chaude pour passer l'hiver au chaud !! Et j'ai pas envie d'en avoir de partout chez moi...

Par crazyofhorse : le 12/11/16 à 22:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, collier Seresto commandé Je verrais à l'usage si ça marche ou pas... Je ferais en parallèle un shampoing insectifuge à chaque lavage après lui avoir fait un shampoing normal sachant que je le lave tout les mois et demi

Par al : le 12/11/16 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Le Bravecto est un produit tout de même encore très récent, les vétos ont ils le recul nécessaire sur le produit ?


sur le long terme, tu as raison.
Par contre sur 1-2 ans d'utilisation prolongée, il y a pas mal de cliniques (notamment celle où je bosse) où le bravecto se vend comme des petits pains et où une grande majorité de la clientèle a ses chiens sous bravecto 365/365, car énormément de piros dans le coin....et jusqu'à présent, zéro souci....

on a un réseau vraiment pas mal en france de pharmacovigilance vétérinaire, et le nombre de cas d'intox avérée au bravecto est ridiculement faible.....mais ça ne plait pas aux adeptes des conspirations, ce genre de constat, donc il faut qu'ils en fassent des caisses pour faire peur....

perso, entre un risque immédiat de mourir d'une maladie répandue dans le coin et un éventuel risque, peut-être, dans 5 ans (en théorie le produit est déjà testé depuis plus de 10 ans sur les animaux de labo)....je sais quoi choisir....

Par crazyofhorse : le 12/11/16 à 23:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ayant eu un cas dans mon entourage je dois dire que je suis refroidie... Peut être à tort, j'en sais rien, mais cette chienne était en pleine santé...

Donc mon chien ayant un pancreas pas franchement terrible et un système digestif qui ne supporte rien ou presque ça me fait d'autant plus réfléchir car j'aimerais éviter de lui pourrir le foie...

Je dois reconnaître que le bravecto c'était pratique, le mien en prenait à l'année ! Je vais aviser autrement et je vais surtout en parler longuement à mon veto que je vois dans 15 jours pour les vaccins.

A la période où les tiques sont très présents j'en redonnerais peut être un, j'en sais rien...A voir selon l'efficacite du collier. Et surtout question piège, va t'il supporter le collier vu sa peau assez réactive ?

Par swann : le 13/11/16 à 09:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
"perso, entre un risque immédiat de mourir d'une maladie répandue dans le coin et un éventuel risque, peut-être, dans 5 ans (en théorie le produit est déjà testé depuis plus de 10 ans sur les animaux de labo)....je sais quoi choisir...."
ben voilà...

en tout cas casimir , je n'ai pas du tout aimé ta manière de me suggérer que par paresse ou incompétence, je néglige ma chienne et lui fais prendre délibérément des risques


tu joues au petit docteur, et quand on te met le nez dans ton c*c*, tu repars le nez tout barbouillé sans rien dire

la prochaine fois que tu la ramènes pour me faire personnellement tes réflexions à la mord moi le noeud, tu vas te faire recevoir

comme dirait l'autre, le problème c'est que les gens intelligents doutent de tout quand les cons ne doutent de rien


Par swann : le 13/11/16 à 09:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
crazy, je pense qu'en effet le meilleur juge sera ton véto

Par attilio : le 13/11/16 à 09:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
J'ai vu aussi toutes les mises en garde qui circulent sur le net au sujet du Bravecto.
Difficile de se faire une opinion objective fondée sur .... quoi au juste ?

Perso j'utilise les colliers Seresto, on a également vu circuler des horreurs sur ces colliers mais il faut bien trouver une solution pour protéger nos chiens de ces saletés de tiques.

Fut une époque où on aspergeait les chiens d'insecticides maintenant interdits, je pense que c'était pire.


Par al : le 13/11/16 à 12:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci2
crazy: mais ce cas précis, il a été autopsié, analysé?
tu sais j'ai mon chat de 10 ans qui est mort en mai dernier, boum, aucun signe avant coureur, retrouvé raide derrière chez les voisins.
J'ai pensé à tout: voiture, empoisonnement, j'étais déjà d'une tristesse sans nom, j'en voulais à la terre entière. j'ai réussi à rassembler mes esprits pour l'emmener chez mon mentor et le faire autopsier. Il a commencé par le coeur et bingo....paroi ventriculaire à 12mm d'épaisseur (5mm maxi chez le chat)..... alors que ce chat, 2 mois plus tôt, avait eu une prise de tension qui était limite haute, mais dans les normes!
Mais bon, voilà quoi, il avait fait une crise cardiaque, ça arrive plus qu'on ne le croit...et on le sous-diagnostique fortement.....
et si j'avais mis un insecticide quelconque sur ce chat et que je n'avais pas fait faire d'autopsie, qui m'aurait prouvé que l'insecticide n'était pas en cause?


Comme dit, les dossiers d'AMM sont de plus en plus contraignants, et il y a une énorme réticence de la part des gens de donner des comprimés à leurs animaux, car dans leiour tête, avaler ça fait plus d'effet que mettre sur la peau, alors que c'est totalement faux (pour ceux qui ne me croient pas, suffit de voir un chat qui a eu droit à une pipette d'advantix sur le dos....c'est pas beau à voir )
je parie volontiers que si le bravecto n'existait qu'en pipette, on n'aurait pas ce genre de levée de boucliers

Par nono25 : le 09/08/17 à 15:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous
Handicapé j'ai 2 passion mon bateau de 7 mètre et l'équitation (je monte chez des amis proprios).

Et j'ai youki mon labrador et mon compagnon envahi par les puces

Alors le véto a fait avalé à ma bonne bête un cachet de bravecto. Ce dernier devrait être efficace à cent pour cent en 24 heures et ce pendant 3 mois

Ne fonctionne pas sur mon labrador de 12 ans.
bâtiment traité, jardin traité, grange traitée... utilisation de fumigènes et de spray fournis par le véto et par le pharmacien
pas de ballade car la bête est fatiguée son maitre est handicapé
le chien n'est pas en contact avec des chevaux (et d'autres animaux...)

D'après le véto c'est une surinfection et le bravecto ne peut pas être remis en cause...
Je devrais chercher les puces ou il n'y en a pas .

Quelqu'un aurai t’il eu la même surprise ?

Le cachet a couté 45.60 euros (soit environ3500 euros le kg).
A bientôt sur les chemins.

Noël

Par lisanka : le 10/08/17 à 09:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas t'aider mais 45€ ça fait cher! Par chez moi c'est une 30aines d'euros (31 ou 32?)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval