Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens et ... Jardins

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par sheytana : le 22/10/16 à 17:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142281 messages

2188 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde,

J'aimerais bien connaitre les astuces de ceux qui ont des chiens pour avoir un jardin potable...

J'ai un tout petit jardin, et absolument pas la main verte, mais avec les chiens c'est une catastrophe... L'herbe a beaucoup de mal à repousser (l'été très sec n'a pas aidé non plus )

En plus, avec les pipis, ça commence à faire vraiment des odeurs, je sais pas vraiment comment faire pour y remédier ?

Help !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Phèdre : le 23/10/16 à 11:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
C'est vrai que si nous humains ferions pipi dans un bac à sable ce serait vite invivable... Des toilettes sèches pour chien ?
Je rigole mais peut-être que ça existe...

Par equifeel : le 23/10/16 à 12:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ben dans l'idée que j'évoquais, j'imaginais un renouvellement régulier du salbe.
C'est de la manutention mais bon, ca peut être peut être une solution?

Pour ma part, je pense qu'il vaut quand mêem mieux promener le schiens pour qu'ils fassent au dehors, mais dans la situation présente, ce n'est visiblement pas possible

Phèdre j'ai une chienne (mon avatar) qui a vécu avec moi dans un logement avec rez de jardin, environ 200m² de terrain et ce n'était pas ravagé du tout, et pas de pipi ni de caca sauf urgence. Je la promenais tôt le matin en laisse pour qu'elle fasse pipi et caca. Puis le midi à nouveau (j'avais qu'une demi-heure de pause déjeunée et 10 min de route aller, je faisais l'aller retour pour la sortir 5 min). Le soir, elle m'accompagnais aux chevaux où elle pouvait librement aller et venir, courir, etc.
Et à nouveau une promenade le soir avant d'aller se coucher.

Par casimir : le 23/10/16 à 12:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso je comprends pas bien l'argument
Et elle sort , mais pas tous les jours vu que parfois on bosse

quand on a un chien en appartement on se débrouille bien pour faire les sorties hygiénique (pipi et/ou caca) plusieurs fois pas jour même quand on bosse
ça devient impossible avec un chien qui dispose d'un jardin .. c'est un peut bizarre

ceci dis ça résous pas le coté ravageurs du chien qui fait le con dans son jardin
mais ça évite le coté ravageurs du pipi toujours au même endroit


Message édité le 23/10/16 à 12:16

Par beeboylee : le 23/10/16 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
LOl quand on a un chien en jardin, c'est pe pour eviter justement la corvée de la sortie tri quotidienne obligée
Et, precisément, si je rentre tous les jours à midi pour son confort ( et pas le mien) , je n'ai matériellement pas le temps de l'amener faire une balade ,eu egard au fait , comme je l'ai dit qu'en ville elle est pas bien du tout, et accessoirement donc, ne fait pas ses besoins.
CQFD



Message édité le 23/10/16 à 12:40

Par choupifresh : le 23/10/16 à 12:32:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Ben franchement pour avoir les deux cas de figure (maison avec jardin et appartement) le rythme des sorties est le meme.

Donc de mon côté, c'est pas le fait d'être en maison ou jardin qui changera le rythme des sorties tout simplement parce que notre emploi du temps ne bouge pas... ça sera plutôt la localisation de la sortie qui changera...


Donc ok avec bee aussi

Le coup du bac à sable ca peut être une bonne alternative. Sont pas bêtes tes chiens! si tu fermes l'accès à l'herbe, ca peut le faire



Message édité le 23/10/16 à 12:33

Par Phèdre : le 23/10/16 à 12:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
equifeel tu as aussi des conditions de vie idéale...Pouvoir rentrer durant la pause déjeuner c'est parfait
Je ne sais pas si perso je pourrais sortir un chien 4x par jour, c'est pour cela aussi que je souhaite avoir du terrain plus tard et un endroit dédié à ça. Quand on a emménagé dans notre 70m2 au début on voulait prendre un petit chien....puis au troisième sans ascenseur et vu nos horaires on s'est rendu compte que ça n'aurait pas été possible, et pour les escaliers il aurait fallu le porter...je ne sais pas si le chien en fin de compte aurait été très heureux. Le grand parc le plus proche est à 500m mais tout le reste c'est du trottoir et déjà tous les jours je fais de ma gymnastique pour éviter les pipis par terre. La rue est nettoyée deux fois par semaine trottoirs compris mais c'est quand même sale parce que beaucoup de gens ont des chiens et les sortent pour 5mn, y compris la voisine au Jack Russel du dessous...Cest pas une vie ça pour un chien après chacun fait ce qu'il veut. Mais perso je ne le ferai jamais, ce serait trop égoïste de ma part.

Donc je comprends pas trop la remarque de casimir puisqu'un jardin pour la récréation des toutous, c'est toujours mieux que rien. Puis ça permet de laisser les espaces publics plus ou moins propres, parce que pas tout le monde a envie de marcher dans le pipi de chien....c'est que mon avis quoi.

Par beeboylee : le 23/10/16 à 12:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La mienne est sortie pour de tres longues balades en foret ou à la campagne en moyenne quatre fois /semaine , qui correspondent evidemment au week end et aux sorties pour aller voir les chevaux.
De temps en temps, je peux rajouter une micro promenade d'une heure , mais apres, ben c'est le jardin, parce que pas le temps .
De tte façon, à moins d'avoir un tres grand terrain, quand tu as un jardin d'agrément ( le mien fait 600 m carrés) ET un chien tres actif, le joli jardin, c'est mort


Message édité le 23/10/16 à 12:47

Par lapatateuh : le 23/10/16 à 12:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
bon blague à part.

Durant les quelques mois où j'ai vécu en appartement j'avais fait un bac à sable pour mon mini chien dans une piscine coquille pour gosse et tous les jours je nettoyais au jet d'eau pour ne pas que ça sente l'urine.

Ça me servait pour le dernier pipi du soir ; et la journée quand je ne pouvais pas rentrer.

Maintenant dans la maison vu que j'ai un petit jardin ; j'ai une zone avec des gravillons où elle sait qu'elle doit faire pipi et le reste avec de l'herbe mais obligée d'arroser fréquemment pour ne pas que ça sèche.

Par sheytana : le 23/10/16 à 13:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142281 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben j'avoue que moi personnellement, le jardin je m'en fiche. Je suis pas du tout "plantes" et j'ai pas la main verte... Mais le problème c'est qu'on est en location, et quand on voudra quitter les lieux, je préférerais que ça soit dans l'état où on me l'a laissé...

Et autant au début j'avais mis en place un certain nombre de choses qui faisaient que ça allait, mais maintenant grâce à notre chère voisine, je ne peux plus lâcher mes chiens dans les champs autour de la maison ni dans le quartier. Donc il faut que j'aille plus loin, et vu que j'ai moins le temps en ce moment, ben c'est plus compliqué

Bref donc sans m'étaler, c'est (entre autre) pour ça que je songe à déménager, et c'est aussi pour ça que j'ai besoin de remettre progressivement mon jardin en état.

Par Basque : le 23/10/16 à 13:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Je sais que mes interventions sont critiquées, parce que je ne fais pas partie de votre groupe de copines, alors que je reste persuadé qu'il faut écouter tout le monde ..

Un chien fera toujours ses besoins en dehors de son cadre de vie, et une ballade le rend tellement heureux, qu'il serait dommage de s'en passer. moral et hygiène.

Mais .. c'est basque qui conseille, alors vous allez encore trouver à critiquer ...

Par sheytana : le 23/10/16 à 13:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142281 messages

2188 remerciements
Dire merci
basque Tu sais, si une personne de ma "bande de copines" comme tu dis me parlais comme tu l'as fait, elle serait allée se faire voir tout pareil

D'autant que ton premier message, en plus d'être stupide et condescendant, ne donne absolument AUCUN CONSEIL.
Je ne t'ai pas rembarrée pour le second il me semble Donc arrête de jouer la persécutée

En plus, je ne vois pas qui ici a conseillé de ne pas aller balader ses chiens

Par casimir : le 23/10/16 à 13:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi je suis assez de l'avis de basque j'avoue ne pas comprendre d'avoir un chien et de pas prendre de temps pour le chien
quel intérêt d'avoir un chien si on ne veut (peut) pas prendre du temps pour le chien

Pêrso ça fait presque 20 ans que je n'ai plus de chien car malgré le jardin 800 m2 j'ai pas assez de temps a consacrer au chien

J'ai eut un chien en appartement pourtant mais l'appartement était plus proche du lieu de travail
et puis chien sauvé d'un refuge alors le choixn' a pas été trop réfléchis

Par attilio : le 23/10/16 à 13:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Bin moi je ne bosse plus, j'ai deux chiens et 5 chats, je sors les chiens en balade tous les jours ou presque ( faut pas pousser, quand il tombe des seaux d'eau, je ne vais pas me faire rincer non plus) et mes chiens pissent dans le jardin, tout simplement parce qu'ils n'ont pas une minuterie intégrée qui leur dicte de pisser à heures fixes .


Et quand les chats préfèrent pisser sur la pelouse que dans leur caisse, on fait comment ?


Par sheytana : le 23/10/16 à 13:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142281 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu sais casimir , parfois dans ta vie, t'as plus de temps pour les chiens, et parfois, ben t'as moins de temps pour les chiens.

En plus mes chiens sortent beaucoup plus que 3 fois par jour dans le jardin, je vais pas partir 20 minutes à chaque fois
Lloyd chaque fois que tu veux le caresser de toutes façons, il faut d'abord le sortir pisser, sinon c'est dans la maison qu'il fait...


Message édité le 23/10/16 à 14:02

Par Luna74 : le 23/10/16 à 14:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On avait un jardin de 40m carré et on a jamais eu d'odeurs pourtant il en faisait beaucoup, oui, nous aussi quand on avait pas le temps, il allait juste au jardin ou alors quand on le mettait dedans le temps de laver ou simplement de jouer avec il faisait pipi.

Et arroser là où ils font pipi?

Quand mes parents venaient avec leur chienne, ça sentait (les chiennes auraient une odeur plus forte ) donc on arrosait et on ressemait du gazon là où l'herbe était brûlé.

On avait pas la main verte non plus, le jardin était juste pour le chien

Par Assimilee : le 23/10/16 à 14:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
La solution c est de me donner ike...

Par beeboylee : le 23/10/16 à 14:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bientôt,faudra attendre d'être à la retraite ici d'après certaines pour avoir le bonheur de posséder un chien
Tant qu on y est,C'est totalement inconsequent de ne pas visiter son cheval en pension pré 3 fois par jour des fois qu il se serait blessé...

Et attilio souligne un point important. Ça fait pas pipi à la commande,un chien.

Bref,Je milite pour le droit de posséder des chiens,même en appartement,même en bossant ,parce que aimé,un chien s'accommode de tout,y compris de conditions pas idéales.

Par sheytana : le 23/10/16 à 14:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142281 messages

2188 remerciements
Dire merci
assimilee Non je pense que je vais les mettre tous les 2 à la SPA et prendre des poissons comme ça m'a été judicieusement suggéré

luna74 Ben je pense qu'on aurait du le faire avant ça du coup, d'arroser
Parce que maintenant il pleut à nouveau donc ça va, mais ça a repoussé partout sauf sur la fameuse butte

Par casimir : le 23/10/16 à 15:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sheytana je comprends que parfois la vie impose des choix , mais je comprends pas d'adopter un animal en se disant j'ai pas de temps pour lui sciemment comme ça semble le cas pour certain sur ce poste

les poissons rouge contrairement a ce que crois les gens ça demande aussi un peut de temps

attilio mon chat n'utilise jamais sa litière il préfère, honnêtement j'ai pas de trace de pipi/caca dans le jardin .. il doit faire chez les voisins


Message édité le 23/10/16 à 15:08

Par attilio : le 23/10/16 à 15:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Encore heureux qu'il ne faille pas attendre la retraite pour avoir un chien !

Et puis soyons clairs, celui qui prétend avoir le comportement parfait au detail près vis à vis de tout ce qui constitue sa vie, bin c'est le roi des mythos ... enfin, le dernier du genre est mort à 33 ans il me semble


Par Luna74 : le 23/10/16 à 15:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Justement faut semer à nouveau du gazon sur la butte, si il pleut c'est encore mieux, sauf si il gèle chez vous, faudra attendre le printemps.

Par beeboylee : le 23/10/16 à 16:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. Qui a dit ne pas avoir de temps pour son chien?
En revanche,beaucoup ont dit que ce temps n'était pas illimité...
Après,il y a des saintes...

Par swann : le 23/10/16 à 17:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et quand les chats préfèrent pisser sur la pelouse que dans leur caisse, on fait comment ? "

je préférerais à celle qui RENTRE du dehors pour aller dans sa litière

là c'est du vice

Par beeboylee : le 23/10/16 à 18:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Classique.
Salir le dehors,C'est péché

Par phil50 : le 23/10/16 à 18:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et puis soyons clairs, celui qui prétend avoir le comportement parfait au detail près vis à vis de tout ce qui constitue sa vie, bin c'est le roi des mythos ... enfin, le dernier du genre est mort à 33 ans il me semble

C'était pas plutôt en l'an 33

Par lutine88 : le 23/10/16 à 20:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je pense effectivement que bien arroser va contribuer à diminuer les odeurs et l'herbe qui grille !

Ici, on a plus de jardin donc c'est promenade 3 à 4 fois dont 2 sorties juste pipi !
Et en plus, méchante que je suis, je travaille en 12h donc c'est ma mère qui vient lui faire faire une promemade de 30 à 45 min en mi journée.
En contre partie, elle m'a à la maison 4 jours par semaine ! Et elle aura bientôt son maître qui rentre dans 10 jours, donc sorties à gogo en vue.

On fait tous comme on peut

Par lapatateuh : le 23/10/16 à 21:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas qu'on empêche un chien d'uriner pendant 12h 5/7jr mais clairement s'il peut le faire dans le jardin et bien.... c'est l'idéal.

Ma pauvre chienne a une vie difficile... elle sort que rarement en balade. Fait pipi matin et midi dans le jardin et le soir n'est que 3 ou 4h au cheval....

Ça doit être triste sa vie !

Par equifeel : le 23/10/16 à 21:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
la butte, c'est aussi leur poste d'observation, non?
là, c'est la toute fin de saison pour ressemer du gazon.

On concilie sa vie avec ses impératifs, là où on vit, avec qui ont vit.

Phèdre: à coté de ca, j'enchainais à l'époque 24h de taf, je confiais ma chienne à ma mère le soir à 17h et aller la chercher le lendemain, en faisant une garde alternée, la chienne n'était pas trop seule, c'était mon compromis. Pas top les jours où je bossais pour elle.
ma priorité, c'est mes animaux, c'est mon choix de vie qui m'est beaucoup critiqué. Jvis à la campagne, super pour mes animaux de compagnie que ce soit les poules, lapins, chienne ou chat( dont un qui rentre pour faire à la caisse !), chevaux de 10 à 15 min de chez moi en groupe au pré mais je subis le revers de la médaille: en ce moment, boulot avec contrat de merde, horaires en découpés (super pour aller s'occuper des animaux, j'ai une heure par ci par là de libre), mais salaire de 680€ net qui va avec et aucune aide (ni apl, ni complément de pole emploi etc)

Par sheytana : le 23/10/16 à 21:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142281 messages

2188 remerciements
Dire merci
equifeel Non, en fait le jardin est surélevé par rapport à la maison et à la terrasse, et du coup la "butte" c'est la pente pour monter sur l'autre partie.

Et comme c'est quand même très pentu, ils font pas caca là, c'est pas pratique pour eux Par contre ils font pipi

Et surtout, quand ils jouent sur la terrasse, ben ils aiment bien aller courir dessus et puis redescendre, genre "je cours sur les murs" quoi

Par equifeel : le 23/10/16 à 21:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'avais pas pigé en effet, je pensais que tu avais un terrain plat avec une butte.

C'est vrai que ce que tu décris, c('est super marrant d'y faire des aller retour et dévaler la pente, d'un point de vue chien. Ils ont besoin de bouger et pas sûre qu'une partie de "aller chercher la balle (qui peut remplacer une promenade pour le défoulement) épargne plus ton terrain.

une autre solution : le jour où tu sais que tu vas déménagé, ben là, tu fais le sacrifice de condamner le jardin pour qu'il s'en remette (il a les 2 mois du préavis) et tu t'arranges pour promener tes chiens sur cette période. Super contraignant; je le conçois, mais au moins, tu refais le terrain qu'une fois pour toute et le rend en bon état

Par Fantômette : le 24/10/16 à 14:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
J'allais dire comme @equifeel , je me prendrais pas la tete et je re-semerais avant mon demenagement
Mais forcement le temps que ca pousse interdit aux chiens quoi... dc c'est pas forcement pratique!


Message édité le 24/10/16 à 14:37

Par Keanjha : le 24/10/16 à 14:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Sinon, tu plantes des fleurs couvrantes sur les endroits de la butte qu'ils ont détruit au moment de partir. Ca habillera le jardin.

Par JuKillou : le 24/10/16 à 16:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Petite piste mais regardes peut être au niveau de leur alimentation.

Le jardin de mes parents était ravagé, plein de cercles cramés avec le contour de l'herbe hyper touffu. La chienne mangeait du hypoallergénique diet.

Et chez moi ma border mange du sans céréale et pas d'herbe cramé, ok des touffes qui grandissent plus vite mais rien de +. Et pourtant elle reste dans le jardin toute la journée. (oui je suis aussi une proprio indigne qui ne promène pas son chien le midi )


Par sheytana : le 24/10/16 à 17:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142281 messages

2188 remerciements
Dire merci
L'herbe a cramé a cause de la sécheresse pas des chiens

Par Gracioso : le 24/10/16 à 21:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Fantomette a donné le meilleur conseil ! Ressème avant de déménager, et interdit la zone le temps que ça lève. Attention, ça se fait soit en ce moment, soit au printemps. En hiver ta pelouse ne va pas lever et le gel risque de tuer les graines
Sinon , pour mes chiens on a fait une zone spéciale où ils ont accès libre et une zone qui nous est réservée (ça a bien changé le jardin depuis ton dernier passage !). Et devant la dépendance où ils ont leurs paniers l'herbe est effectivement détruite, mais c'est pas grave. Ils font leur besoins dans le fond du jardin, le plus loin possible de leur zone de jeu et des paniers.

Et pour répondre à choupifresh effectivement l'herbe est plus verte au début, quand le chien fait pipi occasionnellement dessus, car leur urine est très chargée en azote. Par contre quand c'est toujours au même endroit, l'azote fait cramer l'herbe.

Par choupifresh : le 24/10/16 à 21:59:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
j'ai posé une question ???? (ma mémoire est si défaillante que ça ? )


Par siriusnat : le 16/11/16 à 23:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu désolée !

Si ça peut te consoler :
Certains ont un jardin à la française , d'autre à l'anglaise. Moi , j'ai un jardin afghan !



Par kefiretlome : le 16/11/16 à 23:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pas mal, le jardin afghan ! ça marche aussi en option jardin syrien je pense....

Par siriusnat : le 16/11/16 à 23:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Ca marche aussi !

Par sheytana : le 17/11/16 à 09:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142281 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oh purée la vache

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval