Forum cheval
Le salon de discussion

Licenciement en cesu???

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par sab46 : le 06/09/16 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
un de mes employeurs ne peut plus me payer et veut se séparer de moi

ils m ont annoncé ca fin aout et croyaient que merci au revoir du jour au lendemain

mais je lis que ca se passe pas comme ca

il faudrait lettre AR pr préciser le licenciement
un solde tout compte mais comment le calculer?
j'ai une semaine de préavis car 4 mois bossé pour eux

merci pour votre aide

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par PIROU : le 07/09/16 à 21:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Et puis quand je lis pour finir PIrou, je me dis qu'il ne faut surtout rien changer, et les moutons seront bien gardés..

oui, il ne faut rien changer, les droits des travailleurs doivent être respecté.

Par Uriette : le 07/09/16 à 22:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
La ou je ne le suis plus du tout, c'est la situation de "chef d'entreprise" dans laquelle on met le particulier.
Et ? On peut avoir le raisonnement inverse, si le particulier ne veut pas assumer la responsabilité d'employeur il fait appel à un prestataire de services. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire !

sab46 , c'est hyper important que tu arrives à convaincre ton employeur à faire les démarches officielles pour que tu obtiennes les attestations nécessaires pour PE, sinon tu risques de ne pas avoir accès à certains de tes droits pour lesquels toi et ton employeur avez cotisé.

Par casimir : le 08/09/16 à 07:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@colomba je suis désolé je suis sur qu'en temps qu'employeur tu trouverais pas normal que ta femme de ménage et surtout ta nounou te jette la veille pour le lendemain ..
il me semble normal que les rapports/devoir soit égalitaire avec au minimum un préavis avant de jeter ton employé
c'est pas être un mouton c'est respecter la loi et la personne que tu fais travailler

les travailleurs précaire espéré mangé tous les jours comme toi

Par Yann22 : le 08/09/16 à 08:02:58

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20429 messages

733 remerciements
Dire merci
En passant... Je trouve stupéfiant le fait d'adhérer au dispositif du CESU sans avoir connaissance des conditions, droits/devoirs et cadre qui y sont associé

Pour info: Lien

Dans le cas précis de sab46, si j'en crois le lien de l'URSSAF juste au dessus, moins d'un an d'ancienneté: préavis d'une semaine, pas d'indemnités de licenciement. Rassurez vous donc, elle ne "raquera" (sic) pas ses ex-employeurs


Message édité le 08/09/16 à 08:04

Par Yann22 : le 08/09/16 à 08:07:41

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20429 messages

733 remerciements
Dire merci
Dernier point de détail:

D'au temps dans une société ou les grosses sociétés sont exonérés en bonne partie de leurs impots parce qu'ils sont bien conseillés

Le dispositif CESU comporte un avantage fiscal: "Cet avantage fiscal est égal à la moitié des dépenses effectivement supportées (salaire net et cotisations sociales) dans la limite de plafonds."

De plus, il existe des possibilités d'exonérations de certaines cotisations patronales.

Par Loarghann : le 08/09/16 à 08:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
en dehors de toute considération légale ou éthique.

La personne que tu emploies sans intermédiaire pour un service, même de courte durée, même ponctuel, a le droit de recevoir les preuves administratives qu'elle a effectué ce travail de telle date à telle date, pour que ce travail compte pour des trucs administratifs comme le calcul de son pécule de retraite, et toutes les indemnités que son travail lui aura fait mériter.

Ca entraine que l'employeur direct acquière la responsabilité de mettre ces paperasses en ordre dès qu'il emploie directement une de ces personnes...

Coralie

Par Yann22 : le 08/09/16 à 09:08:48

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20429 messages

733 remerciements
Dire merci
Hum... petite erreur factuelle de ma part mais qui ne change pas grand chose au résultat:

"si j'en crois le lien de l'URSSAF juste au dessus, moins de 6 mois d'ancienneté: préavis d'une semaine, pas d'indemnités de licenciement. "

Par paddy33 : le 08/09/16 à 09:59:28

Déconnecté
ben voilà, au final ça ne coûte rien à l'employeur vu le peu d'ancienneté, il peut même faire l'économie de la LRAR en remettant la lettre contre décharge. Et Sab46, munie de ses papiers en règle ne se fait pas suspendre ses droits à pole emploi, parce que ce genre de négligence, pole emploi n'oublie pas pour arrêter de payer les indemnités.

Par sab46 : le 08/09/16 à 13:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui oui merci a tous

du coup ce matin tel au cesu qui m a renvoyé sur l inspection du travail

donc j ai noté et envoyé a mon employeur:
obligation de lettre de licenciement main propre avec precision 1 semaine preavis
entretien dès le 1er jour franc apres la lettre
solde tout compte = les salaires non versés depuis aout 2016
attestation employeur pole emploi

je lui ai dis d appeler l insepction du travail en precisant bien certains détails pour pas que ca fausse les conseils de l inspection, comme:
-a demandé a son employée de ne pas venir le 5 aout cause vacances, (dc payée qd meme)
-a demandé a son employée le 24 aout de venir pour une derniere fois le 26 aout
-n'a pas fait les papiers depuis le 24 aout, jusqu a auj, (dc doit les jours depuis le 26 aout a son employée)

du coup elle va se resigner a faire tout ca, car je suis sure qu elle va prendre qqun au black derriere car elle ma dit "pour le moment j ai personne"

j y vais ce soir jeudi pour signer la lettre remise en main propre, demain vendredi on fera surement l entretien et il me restera une semaine de preavis, donc demain je vais faire le menage chez elle qd meme car elle me demande et pour le moment je suis tjs employé

*********pour le préavis, si je signe la lettre ce soir , jeudi, ca veut dire qu il va jusque jeudi prochain ou vendredi? car normalement je vais chez elle le vendredi aprem
savoir si je dois aller bosser vendredi prochain ou pas? ou ca s arrete a jeudi soir prochain?


Par sab46 : le 09/09/16 à 18:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ca y est j ai eu tous mes papiers et j ai fini auj du coup
elle m a payé tout ce qu elle me devait
ca va elle a ete sympathique je m attendais a un entretien hyper froid
par contre son mari auj m a accueilli tres froidement a peine bjr au revoir, et surveillait si je bossais ou si je me la coulais douce pour mon dernier jour
il est pas chier lui en plus de me faire licencier car ils vont prendre surement qqun au black car elle ma dit " j ai personn pour le moment", moi j y suis pour rien s ils me licencient sans raison et en plus je perds 80-100€ par mois qd meme...pfff n'importe quoi

Par paddy33 : le 09/09/16 à 20:54:54

Déconnecté
désolée pour toi. c'est pas facile d'employer quelqu'un quand on n'a pas trop les moyens, ils t'ont payé et donné les papiers c'est l'essentiel, chipote pas sur les dates.
bon courage pour la suite

Par sab46 : le 09/09/16 à 21:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ils ont les moyens mais c est que qqun au black ya pas de charges
enfin bon
me reste 2 anciens employeurs de ya plusieurs mois a avoir les papiers que personne ne veut me faire

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval