Forum cheval
Le salon de discussion

Licenciement en cesu???

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par sab46 : le 06/09/16 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
un de mes employeurs ne peut plus me payer et veut se séparer de moi

ils m ont annoncé ca fin aout et croyaient que merci au revoir du jour au lendemain

mais je lis que ca se passe pas comme ca

il faudrait lettre AR pr préciser le licenciement
un solde tout compte mais comment le calculer?
j'ai une semaine de préavis car 4 mois bossé pour eux

merci pour votre aide

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 06/09/16 à 22:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu faisais des horaire sréguliers ?

Par sab46 : le 06/09/16 à 22:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui 2h par semaine depuis 4mois d avril a aout 2016

Par Colomba : le 06/09/16 à 22:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Non mais le Chèque emploi service, c'est un contrat d'heures sur lesquelles on paye des charges, et en aucun cas un contrat de travail a "long" terme!
Y a aucun engagement dans le temps, a moins d'avoir fait un contrat dans ce sens
Et donc oui, on arrete le service, et basta. Et heureusement!
Si légalement il devait en etre autrement, je pense qu'on serait quelques millions - moi la première - a arreté de l'utiliser

Par sab46 : le 06/09/16 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
euh non desolé contrat ou pas contrat, l employeur devient patron, sur plus de 4 semaines consécutives on est en cdi, contrat ecrit ou oral
les employeurs ont des choses a respecter comme nous d ailleurs aussi
donc non ce se passe pas comme ca, pas de merci au revoir du jour au lendemain!!
vous vous faites completement avoir si vous suivez cette voix là

Par sab46 : le 06/09/16 à 22:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
on est pas des merdes faut pas abuser

vous aimeriez que votre patron là ou vous bossez vous vire du jour au lendemain sans raison car il vous veut plus????
ben là c est pareil

Par DQR33 : le 06/09/16 à 23:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Peut-être des réponse ici ?

Lien

Par kefiretlome : le 06/09/16 à 23:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Mon employeur ne souhaite plus recourir à mes services, peut-il me licencier ?

Oui. Le contrat de travail peut être rompu par l'employeur pour tout motif constituant une cause réelle et sérieuse.
Vous êtes tenu d'observer la procédure suivante :
- Convocation à un entretien préalable par lettre recommandée ou par lettre remise en main propre contre décharge. Un délai de 5 jours ouvrables doit être respecté entre la convocation et l’entretien (Article L.1232-2 du code du travail).
- Entretien avec vous : il doit vous indiquer le ou les motifs de la décision envisagée et recueillir vos explications.
- Notification de licenciement : s’il décide de vous licencier, il doit vous notifier le licenciement par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Cette lettre doit préciser clairement le ou les motifs de licenciement. Un délai de 2 jours ouvrables doit être respecté entre l’entretien et la lettre recommandée notifiant le licenciement (Article L.1232-6 du code du travail). La date de la première présentation de la lettre recommandée de licenciement fixe le point de départ du préavis.

Un préavis doit également être respecté et des indemnités de licenciement sont prévues pour les salariés en fonction de leur ancienneté.
Le montant de cette indemnité n'est pas soumis à cotisation, il n'y a donc pas déclaration à effectuer (pas de volet social à nous adresser).

A l'expiration du contrat de travail, l'employeur doit délivrer au salarié :
- un certificat contenant exclusivement la date de son entrée et celle de sa sortie, la nature de l'emploi ou, le cas échéant, des emplois successivement occupés ainsi que les périodes pendant lesquelles ces emplois ont été tenus.
- Si le salarié en fait la demande, une attestation précisant la date à laquelle ce dernier se trouve libre de tout engagement.
- Une attestation destinée à Pôle Emploi pour faire valoir ses droits au chômage, sauf en cas de départ en retraite.
Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur (rubrique Information / Convention Collective).

Par horselover : le 07/09/16 à 01:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
pfff mon pavé a disparu mais en gros je disais qu'effectivement, la procédure à suivre est celle trouvée par DQR33 et kefiretlome. J'ai fait ces démarches pour une amie non-voyante qui a voulu arrêter d'employer une femme de ménage car elle ne faisait pas son boulot correctement. La croix et la bannière! LRAR, entretien préalable (heureusement la personne n'est pas venue car déjà les deux n'étaient pas en bons termes ), calcul de l'indemnité par rapport à l'ancienneté et attestations diverses et variées... Pas facile mais j'ai trouvé les informations sur Internet et notamment le site du CESU

Par paddy33 : le 07/09/16 à 07:24:25

Déconnecté
De mémoire le solde de tout compte, ou plutôt l indemnité de licenciement se calcule soit sur la moyenne des 12derniers mois soit sur les 3derniers au plus avantageux pour le salarié. Après si tu appelle la directe ils te diront.

Par pascale : le 07/09/16 à 10:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ton post de départ manque vraiment de précision!

Quel est ton employeur? un particulier?

Par sab46 : le 07/09/16 à 13:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui en cesu on travaille avec les particuliers employeurs,

je bosse avec 4 employeurs et 5 avec celle qui me lache, j en cherche d'autres j ai qq contacts a confirmer

merci kefiretlhomme

y en a trop qui ne savent pas comment ca se passe en employant en cesu et nous on galère a leur faire respecter cela....

Par sab46 : le 07/09/16 à 13:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ils m'ont dit le mercredi 24 août que je finissais avec eux le vendredi 26 aout 2016

depuis je n'y suis pas retournée car j'attendais mes papiers et mon paiement d'août

je ne sais pas comment ca se passe par rapport a la date ou ils voulaient que j 'arrete mais simplement dit oralement au telephone, et l'envois d'une éventuelle lettre recommandée

faut que j'appelle le cesu cet aprem

Par Colomba : le 07/09/16 à 15:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
vous aimeriez que votre patron là ou vous bossez vous vire du jour au lendemain sans raison car il vous veut plus????

1) 2h par semaine, c'est pas ce que j'appelle un boulot, mais un service.
2) La personne qui vous fait travailler n'est pas "un patron" (au sens une entreprise ou équivalent), mais un particulier qui a besoin d'un service ponctuel - meme si répétitif - qu'il rénumère, avec les charges, et c'est normal.
3) Toute entreprise ou patron a pour vocation de gagner de l'argent de par son activité, pas le particulier qui fait appel a quelqu'un pour un coup de main dans sa VIE PRIVEE. Partant, attendre de lui qu'il casque un licenciement comme une entreprise, ça me choque totalement (sauf bien sur si contrat de travail avec un nombre d'heures hedomadaires conséquentes).
4) Il ne s'agit pas ici de la façon de faire les choses, mais du fait de réclamer du fric a des gens qui visiblement n'en ont plus pour vous rémunérer vos 2h. Ca aussi ça me laisse pantoise.

Par Colomba : le 07/09/16 à 15:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
pfff mon pavé a disparu mais en gros je disais qu'effectivement, la procédure à suivre est celle trouvée par DQR33 et kefiretlome. J'ai fait ces démarches pour une amie non-voyante qui a voulu arrêter d'employer une femme de ménage car elle ne faisait pas son boulot correctement. La croix et la bannière! LRAR, entretien préalable (heureusement la personne n'est pas venue car déjà les deux n'étaient pas en bons termes ), calcul de l'indemnité par rapport à l'ancienneté et attestations diverses et variées... Pas facile mais j'ai trouvé les informations sur Internet et notamment le site du CESU
Elle faisait combien d'heures par semaine la "mauvaise" femme de ménage (qui, disons le, sont légion!)
Y a pas, dans ce pays, on fait tout pour que les gens fassent les choses au black!!



Message édité le 07/09/16 à 15:23

Par casimir : le 07/09/16 à 15:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@colomba le pb c'est ce que dis la loi pas ce que tu en pense

les indemnités sont toujours proportionnelle au salaire perçu
donc pour deux heure pas semaine pendant 4 mois
ça va pas se chiffrer en millier d'euros
respecter la procédure ça semble juste normal

Par coccina : le 07/09/16 à 15:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Colomba : détrompe toi, en effet, un CESU se transforme automatiquement en CDI comme le précise sab46.

Mes parents ont en fait les frais il y a 2 ans de ça. On croit qu'on est libre justement, en tant que particulier, avec ce type de paiement, mais pas du tout.
(sachant en effet qu'un particulier n'est pas un professionnel qui génère de l'argent, et que la situation d'un particulier peut changer plus facilement/rapidement)

Pour licencier la personne, ma mère a du respecter une procédure stricte (je ne me rappelle plus exactement), elle a choisi de payer un organisme pour le faire. Et il lui fallait un motif valable (elle entrait en retraite, elle a eu de la chance). Elle a donné un préavis, et elle a payé des indemnités (pour 4h de par semaine).

Depuis, plus jamais de CESU, elle passe par un organisme qui lui permet la liberté d'augmenter ou diminuer les heures comme elle en a besoin.
On a les mêmes engagement qu'un patron via le CESU.

Je me fais aussi payer en CESU, pour des services, et il ne me viendrait pas à l'esprit de demander ce genre de choses.
Mais la loi, c'est la loi, on a droit de l'exiger.

Par casimir : le 07/09/16 à 15:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
si l'emploi en cesu devient un cdi tu peut Faire une rupture conventionnelle je pense
plus simple , plus rapide

mais pour quelqu'un qui accumule les heure en cesu il me parait normal qu'il puisse avoir une visibilité a plus de quelque heure de ce que vont être ses revenus

de même je connait pas d'employeur particulier qui apprécie que la nounou ou la femme de menage vienne quand sa lui chante et disparait du jour au lendemain

alors rendre équitable l'engagement ça me parait juste





Message édité le 07/09/16 à 15:34

Par sab46 : le 07/09/16 à 15:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pas d indemnités pour moins d un an de travail chez la personne

mais solde tout compte
attestation employeur
certificat travail
lettre avec AR
préavis, dès la reception lettre reco

oui colomba beaucoup pensent comme toi malheureusement, ils emploient une personne sans se renseigner avant de ce que c est le cesu, vous oubliez que vous devenez patron d'un employé, vous etes un patron qui emploie dc qui licencie aussi et qui respecte la loi du travail tout simplement

colomba tu aimerais que ton patron te dégage du jour au lendemain, merci au revoir?? ca s appelle juste du respect de loi et de son employé, on est pas une merde qu'on jette a la moindre occasion

j'ai envoyé un sms avec les choses que vous m avez donné pour l informer, lui ai dit d appeler le cesu et le cesu la renverra a l inspection du travail selon la question
j'attends donc sa lettre reco pour un entretien, qu elle me donne ma paye d aout et des semaines ou elle m a dit de ne pas venir

Par pascale : le 07/09/16 à 15:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Partant, attendre de lui qu'il casque un licenciement comme une entreprise, ça me choque totalement"

Pour le coup, c'est moi qui suis choquée!
Si tu attends que quelqu'un se rende disponible pour un service 2H par semaine, chaque semaine, tu l'emploies. DONC tu lui dois des indemnités en cas de rupture, ça me parait juste NORMAL.... Et de tte façon, c'est légal!
Après, comme dit Casimir, ça doit pas aller bien loin genre pê de l'ordre de 20€...

Il faut se renseigner avt d'employer quelqu'un!

Après, qu'on soit obligé de faire tout un bordel avec AR, convocation, entretien, c'est un peu chiant.

Par paddy33 : le 07/09/16 à 17:34:47

Déconnecté
C'est chiant d'être employeur, même en CESU,
mais c'est aussi chiant d'être salarié CESU pour pouvoir vivre, payer ses factures, manger, etc...avec des services de 2h par ci par là
Ça s'appelle la précarité,
et ça ne dispense pas du droit de toucher ses indemnités comme tout travailleur.

Par goodnightmoon : le 07/09/16 à 17:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
ça me fait peur tout ça ,je viens justement de faire venir quelqu'un 2h par semaine chez moi. Je compte pas m'en séparer mais si jamais a un moment donné on a un souci pour payer ,j'ai pas envie de raquer quoi...Du coup j'hésite maintenant à la garder

Par pascale : le 07/09/16 à 18:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, "raquer" 20 ou 30 pauvres euros pour quelqu'un qui t'as rendu service durant des mois..... C'est pas la mer à boire!

Qd vous acheter des choses à l'unité, c'est tjs plus cher qu'en gros.... le travail est donc la seule chose qu'on ne veut pas payer plus chère qd on l'utilise au compte goutte? C'est incohérent car c'est ce qui est le moins gérable pour les gens!

Par horselover : le 07/09/16 à 18:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Elle faisait combien d'heures par semaine la "mauvaise" femme de ménage (qui, disons le, sont légion!)
Y a pas, dans ce pays, on fait tout pour que les gens fassent les choses au black!!

Elle faisait 3h par semaine et était présente plus d'une année. Ne me demande pourquoi apparemment ça allait au début et non à la fin mais en tout cas je sais que j'ai dû calculer une indemnité vu son ancienneté
Malheureusement on ne fait rien pour simplifier l'embauche car on ne fait rien pour simplifier le licenciement. C'est une épée à double tranchant. Tout le monde doit retrouver son compte - Il faut motiver les employeurs pour qu'ils embauchent mais ce n'est pas en leur liant les mains qu'ils vont embaucher... Après, il faut protéger le salarié sinon on va finir comme les Etats-Unis où là, effectivement tu peux te retrouver dehors après 20 ans de bons et loyaux services avec un préavis dérisoire

Par pascale : le 07/09/16 à 19:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"où là, effectivement tu peux te retrouver dehors après 20 ans de bons et loyaux services avec un préavis dérisoire "

Ca peut aussi être le cas ici. Pour un simple salarié, le préavis est souvent d'un seul mois. Et l'indemnité légale assez ridicule: 1/5 du salaire mensuel par année d'ancienneté.

Par PIROU : le 07/09/16 à 20:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Et donc oui, on arrete le service, et basta. Et heureusement!

purée le respect des autres !!!!

ça fait peur

heureusement qu'il y a des règles même si certains ont envie de s'assoir dessus.

Par Colomba : le 07/09/16 à 20:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Casimir : je dis ce que je pense, que ça te plaise, te déplaise, ou t'indiffère, peu importe.
Clairement, je n'aurais pas pensé qu'on tombait dans le cadre d'un CDI pour 2h par semaine. D'autant que tu peux prendre quelqu'un pendant des années, puis arreter parce que tu n'as plus de fric ((genre tu es au chomage, tu n'as plus besoin de femme de ménage, lol) et du coup tu dois te foutre dans la merde en plus?
Donc je le redis, dans ce pays, on te pousse a faire du black.
Et on pousse les gens, avides parce que quand on n'a pas d'argent, tout est bon pour en prendre, peu importe a qui et comment, a s'en prendre a leur prochain, couvert par cette loi immorale. Je ne trouve ni normal ni raisonnable de demander des indemnités de licenciement a un particulier qui prend quelqu'un pour faire du ménage 2h par semaine. Clairement, toutes les formes d'indemnités liées a la précarité devraient etre comprises dans les charges du taux horaire. C'est a vomir.

Par Colomba : le 07/09/16 à 20:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Merci pour ton expérience Coccina, du coup pareil, je ne prendrai plus jamais quelqu'un en dehors de travaux ponctuels.

Par Colomba : le 07/09/16 à 20:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
respecter la procédure ça semble juste normal[/b]

Ca c'est bien, on est bien dans le moule, bien formaté, bien obéissant, on exécute sans réfléchir, brave petit soldat.

Par Colomba : le 07/09/16 à 20:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Sab46 : encore une fois, travailler chez des gens 2h par semaine, ce n'est pas un travail.

Par Colomba : le 07/09/16 à 20:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et merci de lire plus haut, j'ai déja répondu a la question. Et non, il ne me viendrait pas deux secondes a l'idée de demander des indemnités dans un cadre comme celui la. J'aurais honte.

Par Pez : le 07/09/16 à 20:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Sab46 : encore une fois, travailler chez des gens 2h par semaine, ce n'est pas un travail.



Pour TOI peut être mais pour d'autres si, t'es consciente que certaines personnes peuvent être dans une situation de précarité?
2h chez intel + 3h chez telle autre, et encore 2h chez une autre etc etc ça finit par faire 10/12/15h ou plus, et oui ça permet à certaines personnes de vivre...

Par Colomba : le 07/09/16 à 20:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
"Partant, attendre de lui qu'il casque un licenciement comme une entreprise, ça me choque totalement"

Pour le coup, c'est moi qui suis choquée!
Si tu attends que quelqu'un se rende disponible pour un service 2H par semaine, chaque semaine, tu l'emploies. DONC tu lui dois des indemnités en cas de rupture, ça me parait juste NORMAL.... Et de tte façon, c'est légal!


Ah mais c'est ton droit, et celui d'autres. Et c'est mon droit aussi de voir les choses autrement. Le politiquement correct, c'est pas forcément mon truc, et putain, si tout ce qui est légal était une bonne chose - ou tout ce qui est illégal une mauvaise chose - , on vivrait dans un monde super cool, lol!!!!!!!!!!!!
Quand je lis des trucs comme ça "c'est tout à fait normal, c'est légal" patati patata, ça me fait penser a ce film - déja ancien - ou on embauchait des gens a la tache pour envoyer de l'électricité a un volontaire qui se faisait payer pour jouer les cobayes. En réalité, c'était un acteur, mais le but était juste de faire une étude du % de gens soumis a l'autorité, qui ne s'autorisaient pas a la remettre en cause, meme quand ça la dérangeait.
Bon alors, visiblement, ça dérange meme pas

Par Colomba : le 07/09/16 à 20:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ça s'appelle la précarité,
et ça ne dispense pas du droit de toucher ses indemnités comme tout travailleur.


Ah mais je suis tout a fait d'accord la dessus. La ou je ne le suis plus du tout, c'est la situation de "chef d'entreprise" dans laquelle on met le particulier. (D'au temps dans une société ou les grosses sociétés sont exonérés en bonne partie de leurs impots parce qu'ils sont bien conseillés.) Pour moi, quitte a augmenter les charges de départ sur le taux horaire en prévision d'un éventuel licenciement, rien ne devrait etre réclamé ensuite.

Par coccina : le 07/09/16 à 20:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je précise un peu dans notre cas :
la nana était une petite jeune, on l'a gardée 2-3 mois?

Elle venait faire le ménage de la cuisine, avec les caisses des chats.
Un jour ma mère se l'est retrouvée à l'étage, elle faisait un manège et cherchait les toilettes du haut, que l'on ne lui avait pas présentées. Donc elle était montée seule comme une grande et avait fouillé la maison (ça fait tiquer un peu quand même)
Il a fallu appeler les pompiers, toussa toussa.
et donc en fait elle était en ceinte d'avant l'embauche, et l'avait caché (soit, on peut comprendre, mais ça dénote pas une grande honnêteté tout de même), et surtout, elle était pas immunisé contre la toxoplasmose, sachant que 15 chats vivaient sous le toit et qu'elle devait s'en occuper

Bref, il était hors de question d'un point de vue moral de continuer à la faire bosser chez nous et risquer une contamination et un bébé malade.
et on était potentiellement attaquables en justice si jamais un tel souci arrivait.

Donc arrêt maladie... (9 mois)

et vu que la confiance avait été rompue, on n'a pas voulu qu'elle revienne.

et donc l'arrêt maladie a compté dans l'indemnité de licenciement. en tout, yen a eu pour une centaine d'euros, il me semble. Plus ma mère a payé le préavis, elle la voulait plus chez elle, d'autant qu'elle avait trouvé qq1 d'autre via la société de services. (je compte pas la visite à la médecine du travail, et tout le tralala pour régler le souci)

Le souci c'est pas tant de payer les indemnités, pour le patron, c'est normal en soi, d'autant qu'on enlève son travail à qq1.
Non, le vrai souci c'est que le patron peut se faire attaquer en justice pour licenciement abusif et tout le toutim si jamais ya mésentente.
pour un particulier, c'est un peu lourd pour 2h de travail par semaine...

Par pascale : le 07/09/16 à 20:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je me dis juste que tu ne vis pas ds le même monde que les travailleurs précaires!!!

Au boulot, j'ai un jardinier qui est un ancien mécano, au dos un peu fichu. Il a 55 ans, a fait faire un calcul pour sa retraite: il va toucher environ 750€/mois!!!!

Du coup, il sait déjà qu'il devra trouver un/des petit(s) boulot(s) en plus pour subvenir a ses besoins!

Et comme dit plus haut, des gens qui enchainent 2H par ci, 2H par là jusqu'à faire un mi ou un tiers temps, il y en a beaucoup trop! Ces gens là ont le droit au même respect que les salariés des entreprises!
Parce qu'en plus d'être ds des situations svt très précaires, ils perdent un temps fou en déplacement....

Par PIROU : le 07/09/16 à 20:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Ca c'est bien, on est bien dans le moule, bien formaté, bien obéissant, on exécute sans réfléchir, brave petit soldat.

oui c'est vrai que les tricheurs les sans scrupule n'aiment pas rentrer dans le moule , c'est vrai qu'il préfèrent exploiter tout ce qui est exploitable , même des travailleurs qui sont sous leur coupe.
si ne pas renter dans le moule c'est au détriment d'une personne qui ne demande que ses droits , je prefere y être bien installer dans ce moule.

Par sab46 : le 07/09/16 à 21:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
colomba qd on sait pas on se tait stp

je travaille 2h chez eux, 2h chez un autre, 2h30 chez une autre, 2h30 chez une autre et 1h30 chez un autre et encore 2h chez une autre, et mon planning n est pas encore remplit là j ai 14h par semaine et oui je galere, moins les 2h que je perds là je me retrouve de 550 a 450€

je vais voir d autres personnes d ici peu pour essayer d atteindre un 20h par semaine pour essayer de ne pas rester a 450€ par mois car oui la je vais galerer complet

si tu etais a ma place tu verrais que c est pas si facile d avoir un poste fixe et une paye fixe, et c est avec des gens comme toi qu on galere a trouver des employeurs sérieux qui prennent pas pour des merdes leurs employés qu on jette qd plus besoin....j espere qu un jour ca ne va pas t arriver car tu verras comme c est tres drole

Par Colomba : le 07/09/16 à 21:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
J'aurais du m'en douter, rien n'a été compris comme il devrait l'etre, moi je ne dois pas etre claire et vous restez les champions des raccoucis. Sachez quand meme que les amalgames que vous faites n'engagent que vous, parce que vous mélangez tout en allant direct de "2h n'est pas un contrat de travail" à "elle ne sait pas ce que c'est que la précarité, les emplois précaires ont des droits" etc etc... En conclusion, je ne me sens pas concernées ni par vos déductions ni par la tournure que prend cette discussion qui est bien loin de ma façon de penser et d'appréhender les situations. Et non, je ne vais pas m'en expliquer, je ne pars pas pour des plombes. Et puis quand je lis pour finir PIrou, je me dis qu'il ne faut surtout rien changer, et les moutons seront bien gardés...
Bonne soirée

Par Pez : le 07/09/16 à 21:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5377 messages

232 remerciements
Dire merci
Si tu étais moins condescendante on prendrait peut être plus de temps pour te lire et te "comprendre"...

Edit: j'ai beau relire, je vois pas où on extrapole.
"2H par semaine c'est pas un travail" ça veut dire ce que ça veut dire... alors à tes yeux peut-être pas, mais pour la loi, s'en ai un!


Message édité le 07/09/16 à 21:51

Par pascale : le 07/09/16 à 21:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Et non, je ne vais pas m'en expliquer, je ne pars pas pour des plombes. "

Ca, c'est sur, c'est plus facile de fuir la discussion que de prendre la peine d'expliquer. je t'ai relu et vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a à "interpréter"......
Tu semble trouver hallucinant de payer une prime de précarité et/ou des congés payés à un salarié (et oui, qd on touche des CESU, on est salarié) qui bosse pour toi 2 misérables heure par semaine.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval