Forum cheval
Le salon de discussion

Harry Potter and the cursed child

Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Gepjoyhades : le 02/08/16 à 06:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Alors, il y en a qui l'ont déjà lu ?

J'ai été l'acheté hier midi et je l'ai avalé en une soirée.

Le format "Pièce de théâtre" ne m'a pas du tout dérangée (loin de là) et les dialogues sont assez fidèles à l'oeuvre. Beaucoup d'humour... et aussi quelques larmichettes, je l'avoue

Spoiler

Le fait de se baser sur l'auto considéré mouton noir de la famille m'a beaucoup plus. Albus Severus, surtout dans sa quatrième année, ressemble énormément au Harry en pleine révolte. Père et fils ont plus en commun qu'ils ne le pense.
Scorpius est néanmoins mon gros coup de coeur. Lui aussi partage pas mal de similitudes avec Harry finalement, ne fut-ce que pour leur renommée involontaire.
Ron, ah Ron, mon préféré. La première scène m'a fait mourir de rire, et chaque scène avec lui, ça n'a pas manqué.
Et enfin, non des moindres, Rogue ! Qu'il fasse toujours partie de l'ordre dans le futur modifié, alors que Voldemort est au pouvoir et que tout espoir aurait du être perdu prouve bien que J.K elle-même considère ce perso comme un héro (même s'il mérite franchement des claques, et pire, pour la façon dont il peut traiter ses élèves). Difficile pour moi néanmoins de lire ses passages alors qu'Alan Rickman n'est plus de ce monde
Quant à Delphi, je m'en doutais depuis le tout début mais en même temps, logique

En bref, j'ai adoré. Et j'espère bien aller voir la pièce à Londres un de ces jours !

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 17/10/16 à 10:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
ciriolla
Spoiler
Ben clairement j'aurais préféré qu'elle se CROIT la fille de Voldemor alors qu'elle est juste psycopathe. Mais là l'histoire semblait vraiment la considérer comme telle, c'est bien dommage.

Par SweetFee : le 17/10/16 à 13:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Je pense que la frustration du développement et de la "profondeur" des personnages vient de la forme du texte, en script de pièce de théâtre. C'est sur qu'avec un roman on aurait eu beaucoup plus le temps de creuser et par exemple Ron aurait été moins caricatural.
Mais j'aimerai tellement voir la pièce jouée, ça doit quand même etre quelque chose.

Par sheytana : le 17/10/16 à 17:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi j'aimerais bien aller la voir quand même

Par Plectrude : le 17/10/16 à 18:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense que la frustration du développement et de la "profondeur" des personnages vient de la forme du texte, en script de pièce de théâtre. C'est sur qu'avec un roman on aurait eu beaucoup plus le temps de creuser et par exemple

J'ai vraiment du mal à avoir cette indulgence, parce que si l'histoire avait besoin de plus d'approfondissement pour être crédible, c'est qu'elle n'est pas adaptée au format.
Il y a des tas de personnages écrits pour les théâtres qui sont intéressants, avec des motivations cohérentes et bien amenées. Donc ce n'est vraiment pas inhérent au genre.

JKR a toujours dit que Harry Potter serait fait en 7 tomes, qu'ensuite son histoire serait finie.
Pour moi le problème est là, à la fin du T7 tout est bouclé, chaque personnage principal a trouvé un dénouement... Trouver un rebond est forcément artificiel.

A mon avis l'erreur n'est absolument pas d'avoir amené le monde de Harry Potter au théâtre, mais d'avoir voulu absolument capitaliser sur une suite.

Par Plectrude : le 17/10/16 à 18:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi j'aimerais bien aller la voir quand même

Moi aussi, pour la même raison que j'ai QUAND MÊME été voir tous les Bilbo au cinéma : le spectaculaire

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval