Forum cheval
Le salon de discussion

Harry Potter and the cursed child

Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par Gepjoyhades : le 02/08/16 à 06:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Alors, il y en a qui l'ont déjà lu ?

J'ai été l'acheté hier midi et je l'ai avalé en une soirée.

Le format "Pièce de théâtre" ne m'a pas du tout dérangée (loin de là) et les dialogues sont assez fidèles à l'oeuvre. Beaucoup d'humour... et aussi quelques larmichettes, je l'avoue

Spoiler

Le fait de se baser sur l'auto considéré mouton noir de la famille m'a beaucoup plus. Albus Severus, surtout dans sa quatrième année, ressemble énormément au Harry en pleine révolte. Père et fils ont plus en commun qu'ils ne le pense.
Scorpius est néanmoins mon gros coup de coeur. Lui aussi partage pas mal de similitudes avec Harry finalement, ne fut-ce que pour leur renommée involontaire.
Ron, ah Ron, mon préféré. La première scène m'a fait mourir de rire, et chaque scène avec lui, ça n'a pas manqué.
Et enfin, non des moindres, Rogue ! Qu'il fasse toujours partie de l'ordre dans le futur modifié, alors que Voldemort est au pouvoir et que tout espoir aurait du être perdu prouve bien que J.K elle-même considère ce perso comme un héro (même s'il mérite franchement des claques, et pire, pour la façon dont il peut traiter ses élèves). Difficile pour moi néanmoins de lire ses passages alors qu'Alan Rickman n'est plus de ce monde
Quant à Delphi, je m'en doutais depuis le tout début mais en même temps, logique

En bref, j'ai adoré. Et j'espère bien aller voir la pièce à Londres un de ces jours !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Desroses : le 02/08/16 à 09:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Je vais devoir attendre la version française mais j'avoue que je suis curieuse !
JKR a quand même créé un monde merveilleux, d'une densité incroyable !

Par River : le 02/08/16 à 09:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Moi j'attends la version française avec impatience !

+1 Desroses, c'est tout un univers très riche !

Par Fantômette : le 02/08/16 à 09:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah tiens je l'ai vu hier au supermarche, je l'ai feuillete mais pas achete encore... Je vais me laisser tenter je pense bientot

Par ciriolla : le 02/08/16 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
J'attends plus qu'impatiament la version française

Par Gepjoyhades : le 02/08/16 à 13:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Il est franchement bien plus facile à lire que les livres.

Et oui Desroses, elle a vraiment créé un nouveau monde, à part, magique, et rempli de personnages qu'on a l'impression de connaître (et qu'on aime, mais ça).

Ma filleule est au tome 5 et j'ai hâte qu'elle ait tout fini. Bon, on a été visité les studios donc, elle a déjà été bien spoilée

Par vecchio : le 02/08/16 à 15:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je ne suis malheureusement pas bilingue, j'ai tellement hâte qu'il sorte en français!

Par vecchio : le 02/08/16 à 15:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
(Au mon dieu, mon dieu, j'ai lu le début du spoiler, HO MON DIEU)!!!!!

Par Gepjoyhades : le 02/08/16 à 15:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah ben Vecchio,

tu t'autospoiles ?

Par vecchio : le 02/08/16 à 16:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Que veux-tu, je n'ai pas réussi à m'empêcher de lire le début de ce que tu as mis entre les balises spoiler dans ton 1er message. J'ai lu très vite et me suis arrêtée avant la fin donc je n'ai plus qu'à attendre le mois d'octobre en espérant que j'ai mal compris...

Par goupille : le 02/08/16 à 20:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2107 messages

44 remerciements
Dire merci
Pressée qu'il sorte en français vu que je suis pas très douée en anglais lol

Par Oc : le 02/08/16 à 20:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai pré commandé le livre en francais, cela va etre dur d'attendre jusqu'en Octobre !!!!!

Par arwen73100 : le 02/08/16 à 21:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai hate qu'il sorte en Français !!
mais j'appréhende le format théatre du bouquin ... c'est pas trop ma tasse de thé je préfère le roman.

Par Dillys : le 02/08/16 à 21:04:53

Déconnecté
Idem, vivement la sortie en français, mon anglais est trop approximatif, ça va tout me gâcher si je suis branchée sur le dico

Par Gepjoyhades : le 02/08/16 à 21:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Arwen,

j'avais un peu peur du format mais finalement, ça m'a parfaitement convenu.

C'est un peu déroutant au tout début mais ensuite, ça devient naturel. Et l'avantage du script de théâtre, c'est que tu "vois" ce que tu lis bien plus vite qu'avec un livre

Par army : le 02/08/16 à 21:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Il m'a sembler entendre qu'il y aurait aussi un format roman en plus du format théâtre ?

Harry Potter c'est toute mon adolescence, je suis folle des ces aventures de cet univers qui me manque terriblement

... j'attend toujours mon hiboux pour rentrer à Poudlard

Il y a aussi le film les animaux fantastiques qui va sortir bientôt !

Par Marie74 : le 02/08/16 à 23:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu l'as acheté ou @Gepjoyhades ? en ligne?

Par Gepjoyhades : le 03/08/16 à 06:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Non Marie,

dans une librairie à Bruxelles

Par Marie74 : le 03/08/16 à 12:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci, je vais tenté ça vers chez moi alors

Par sabah12 : le 03/08/16 à 22:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Il fait combien de pages?

Si c'est pas trop long je me le tenterais bien in english 😁pas envie d'attendre....

Par Gepjoyhades : le 03/08/16 à 23:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Euh, 330...

Par Marie74 : le 04/08/16 à 10:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Commandé! Je le récupère lundi!

Par Marie74 : le 05/08/16 à 12:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Finalement je suis tombée dessus hier, et lu ce matin!

Spoiler

Pfffiouuuu! Je veux voir la pièce maintenant!!
Je n'ai jamais été partisane du couple Hermione/Ron, même si dans ce livre, j'ai un bon ressenti global, ils me font l'impression de s'équilibrer et ne font pas autant "disparatre" que je l'avais imaginé.
Et lire toute la partie avec Snape melted my heart, c'est mon personnage préféré depuis le début. J'ai eu le coeur brisé quand j'ai compris qu'il ne survivrait pas à la guerre Cependant, je ne suis pas surprise que dans ce monde alternatif, il soit toujours du bon coté, je n'ai jamais douté de lui! Même quand il a tué Dumbledore.

Pour Delphi c'était assez claire depuis le départ, elle était louche!

J'aime aussi tous ce qui est autour de Draco Malfoy, un autre personnage que j'apprécie beaucoup, Je suis contente de pouvoir en lire un peu plus sur l'évolution de son personnage.

Et le monde ou Hermione est prof et Ron marié à Padma! La lire se comporter comme Snape, m'a fait vraiment sourire!

J'ai adoré, j'espère que JK écrira qlq nouvelles de temps en temps pour suivre l'évolution de tous!

Je laisse passer le WE et je le relis!


Par Marie74 : le 05/08/16 à 12:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est extrêmement facile à lire je trouve, du fait que ce ne soit pas romancé je pense, du coup celles qui, comme @Sabah12, hésite un peu, je pense que vous pouvez y aller!

Au pire une commande ça se renvoie et sinon vous pouvez toujours passer en librairie lire qlq pages pour vous rendre compte si ça colle pour vous

Par Gepjoyhades : le 05/08/16 à 13:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Contente que tu ais lu le livre et qu'on ait plus ou moins le même avis Marie

Par Marie74 : le 05/08/16 à 13:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas lu ton message avant aujourd'hui, je ne voulais rien me spoiler, ni me faire envie

Par Off : le 05/08/16 à 14:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Mais c'est J.K Rowling qui l'a écrite ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas elle ? Je suis un peu perdue j'avoue

Par Gepjoyhades : le 05/08/16 à 14:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Non,

elle a supervisé l'écriture du scénario de la pièce par deux auteurs de théâtre.
L'histoire est d'elle, ils ont adapté pour le théâtre.

Par Off : le 05/08/16 à 15:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah d'accord, merci !
Je ne sais pas si on peut considérer le livre comme un "vrai" HP dans ce cas...

Par Plectrude : le 22/08/16 à 15:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci1
Ayé je l'ai enfin fini hier !
Pour ma part ça a été... laborieux...

Spoiler
Albus ne m'a inspiré aucune empathie. Il se plaint, il chouine, il est jamais content... rohlala quelle plaie.
Harry m'avait bien saoulé aussi à la lecture de la fin du T6, mais bon il est orphelin avec une vie bien pourrie depuis... toujours... et il a de bonnes raisons de se mettre à hurler.

Albus d'un côté il choisit d'être ami avec le paria Malfoy, il choisit d'aller à Serpentard... Et au lieu d'être fier et d'assumer, il traîne des pieds en râlant.

Et d'un coup, on sait pas du tout d'où ça sort "je vais aller à l'aventure et ressusciter un mec mort y a 20 ans, parce que... parce que !". Et son copain "je pense que cette idée est pourrie... bon finalement ok allons y, sautons du train".

Bref je trouve que l'intrigue sort de nul part.

Et surtout énorme incohérence avec la résolution de paradoxe temporel choisit dans le T3, où le retour dans le passé crée une boucle temporelle, et non pas une réalité alternative.

Je passe sur le principe douteux d'avoir Voldemort qui fait un enfant à Bellatrix... Ca sort vraiment tout droit d'une fanfiction bas de gamme

Bref j'ai trouvé ça globalement creux, les personnages sont des caricatures (genre Ron qui ne sort pas une phrase sans tenter une "blague"...), et l'histoire manque vraiment de cohérence...

Déçue !


Heureusement, 3 vrais nouveaux JK rowling prévus à la rentrée !

Par vanou85 : le 22/08/16 à 15:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Hate de le lire, même j'ai peur d'être déçu.
Pas que le format théatre (qui va me dérouter, c'est clair), mais le fait que ça ne soit pas la plume de Rowling qui l'ait écrit, même si elle a supervisé le tout.

Par Juicy : le 11/09/16 à 19:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2016
6 messages
Dire merci
Il ne faut pas s'attendre à une " vraie suite " ça reste rapide et digne de la scène de théâtre en
sachant donc cela on peut déguster cette pépite de J.K et ses collaborateurs !

Pour avoir eu le livre à sa sortie et l'avoir lu en VO du coups je peux vous dire qu'on est heureux de retrouver Harry, Hermione et leurs progénitures ! J'ai eu mes personnages
favoris comme
Spoiler
le fils de malfoy ou encore le retours de notre tendre Snape


On retrouve des moments phrases , des personnages toujours attachants
Spoiler
oublions le caractère très très idiot de Ron qui bas son comble de dans ,ou encore des petits détails incohérents avec la saga originelle ( on comprends vite que JK n'est pas seul face à ce script .


Je conseil donc ce livre qui est un bon petit + ( même si pour moi ça ne compte pas comme tome à part entière ) . N'hésiter pas à le lire et sincèrement la vo est facile .

Par 4patt : le 12/09/16 à 05:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
plectrude un grand merci tu m'as fait économiser 28 euro en te lisant. j'avais un doute sur le script quand j'ai lu le résumé du coup j'étais en réflexion depuis plusieurs jours et la tu me les as ôtés d'un coup

Par sheytana : le 16/10/16 à 11:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai globalement le même avis que plectrude , même si au final, ça se laisse lire...

Pas spécialement déçue parce que j'avais déjà lu les spoilers, mais du coup effectivement, pas mal d'incohérences... Le mieux c'est vraiment de considérer ça comme une autre histoire...

Par SweetFee : le 16/10/16 à 14:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2908 messages

107 remerciements
Dire merci
Pour ma part je n'ai pas été déçue parce que:
1- je suis une totale groupie de cet univers donc trop contente de retrouver la saga, les personnages, la magie etc etc
2- parce que je savais d'avance que ce serait sous forme de pièce de théâtrale donc forcément quand on lit au lieu de le voir jouer c'est différent et c'est aussi différent d'un roman avec les détails etc

Après effectivement si on est pas fan de base je pense qu'on peut être déçu, parce que ça n'a rien à voir avec les romans. Mais pour les fou furieux comme moi qui lise à peine "hogwart express" et qui en peuvent plus de la vie ça va
Bon pas trop de surprise pour moi parce que je l'avais lu en vo mais je suis contente d'agrandir ma collection.

Par ciriolla : le 16/10/16 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Acheté le jour de la sortie et fini le soir meme

Je reste sur ma faim... si ca se lit bien... le côté vrai roman m'a manquée, j'aime tellement tout les détails, et les accotes des histoires...

Apres pour l'histoire en elle même, il manque quelque chose, ca ne fait pas aussi réfléchit, aussi travaillé...
Et jouer sur le voyage dans le temps est à mon sens toujours tres risqué... trop de risque de s'y perdre en logique réaliste

Mais quel bonheur de retrouver cet univers

Par sheytana : le 16/10/16 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ben c'est clair...

Spoiler
Surtout que le voyage dans le temps était déjà abordé d'une autre façon dans le 3, et là c'est complètement contradictoire


Et ça se lit effectivement bcp trop vite. Torché en une soirée ici...

Par ciriolla : le 16/10/16 à 22:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
sheytana sauf que dans le 3 ce principe à ete vraiment bien réfléchis avant puisqu'on découvre que les choses se sont passé ainsi parce qu'il y a eu intervention, il n'y a pas d'univers parallèles donc pas de paradoxe possible...

Par Plectrude : le 16/10/16 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Après effectivement si on est pas fan de base je pense qu'on peut être déçu, parce que ça n'a rien à voir avec les romans.

Ben je suis une fan "presque de la première heure", je suis relativement incollable... Et c'est bien ça le problème, ce livre m'a donné l'impression d'être une vache à lait, de me faire exploiter via ma potter-addiction

En fait si on enlève la couche superficielle "Harry Potter", c'est à dire les noms de personnages et de lieu, ben il ne reste vraiment pas grand chose. L'univers ne s'enrichit quasiment pas, et quand une rare nouvelle idée surgit elle semble bizarre, mal intégrée
Spoiler
C'est quoi ce délire avec la dame au chariot du Poudlard Express ?

Et quand on ne regarde que l'essentiel, c'est à dire l'histoire, elle repose sur 3 hypothèses de base qui sont plus que faible.
Spoiler

- le fils ado du héros qui vit mal la popularité de son père (jusque là ça va), qui du coup se lit d'amitié pour le fils du paria (ça ne réinvente pas l'eau tiède mais ça va toujours)... et qui décident de partir à l'aventure ressusciter un mec mort pour faire plaisir à son père un parfait inconnu

- Le voyage dans le temps qui fait n'importe quoi, même en mettant de côté l'incohérence total avec les mécanismes du T3, le seul fait que Lucius Malfoy ait eu un "vrai Retourneur de temps" et ne s'en soit jamais servi est franchement absurde. De toute la série c'est probablement le personnage le plus susceptible de l'utiliser pour son propre profit

- Et enfin l'idée de l'enfant caché de Voldemort est d'une TELLE FEIGNANTISE pour créer un nouvel antagonisme que je garde essentiellement ce livre pour sa jolie couverture noire

Pour moi ça restera "Harry Potter et la mauvaise fanfiction trop chère".
Cela dit je ne doute pas que la pièce soit spectaculaire, pour avoir vu quelques photos magnifiques des costumes et décor, et m'être demandée plusieurs fois "mais comment ils font ça sur scène ??" en lisant ! Par contre, c'est pas un Harry Potter. Point.

Tiens je sais pas si vous avez vu, mais finalement Les Animaux Fantastiques ça sera 5 films !

Spoiler
Et le premier truc qui me vient en lisant cette nouvelle c'est "sortez la vaseline, ça sent l'effet Bilbo le Hobbit", ou "comment engranger un max avec du contenu vide, grâce à une fanbase solide"
J'espère me tromper !



Message édité le 16/10/16 à 22:37

Par sheytana : le 17/10/16 à 09:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
ciriolla
Spoiler
Ben justement, ça démontre bien qu'il n'y a PAS de création d'univers parallèle... Et qu'au contraire le présent intègre déjà les changements faits dans le passé.

En plus c'est ridicule qu'on file un retourneur de temps si "dangereux et interdit" etc à une gamine pour qu'elle puisse suivre ses cours. Quel sens des priorités
Et comme dit plectrude , Malefoy c'était bien le plus susceptible de l'utiliser

Bref, le retourneur de temps, c'était le truc qui m'avait déjà le plus chiffonnée de Harry Potter la saga, car pas très réaliste que ça serve pour suivre des cours à l'école et pas pour des trucs importants genre arrêter Voldemor Et le fait de baser la nouvelle histoire sur ça, avec en prime des incohérences, ça m'a saoulée.

Et effectivement, la fille de Vodemor qui sort d'on ne sait où, c'est vraiment facile comme scénar, dommage

Par ciriolla : le 17/10/16 à 10:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
sheytana

Spoiler
de toute façon partir sur le voyage dans le temps est toujours toujours ultra risqué

Et le racourci, diggory rate une épreuve et il l'a tellement mauvaise que cela devient un mangemort ultra cruel... c'est comme si je disais que hitler a voulu rayer juif/homosexuel/handicapé du monde car il avait rater son concours pour l'école des beaux arts....
Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela...

Et comme toi le coup de la fille de voldemort
Bon ce qu'il sauve cette partie c'est que pour moi que la nana en est sure d'être sa fille, mais rien n'existe pour approuver cette idee.. un peu comme celle qui affirmait etre la fille de Trenet.. au point qu'elle a obtenu qu'il déterre le cadavre pour faire des test ADN... qui on confirme qu'elle se trompait

Donc pour moi Ca manque vraiment développement de personnage et de recherche niveau senario

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval