Forum cheval
Le salon de discussion

Les régions où il fait bon vivre ?

Sujet commencé par : celinemini - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par celinemini : le 14/07/16 à 16:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Spoiler
Coming back pour ceux qui me connaisse.


Beaucoup de changement de mon côté. J'ai changé de travail il y a peu et déménagé. En restant en Alsace cependant 68 --> 67 !
ça va je le vis bien

Pour essayer de faire rapide; mon nouveau boulot, je l'adore... Je suis épanouïe, via l'ambiance, les valeurs de l'entreprise, les produits etc.. Mais surtout grâce aux possibilités d'évolutions.. Qui dit évolution dit aussi MOBILITE.
Et c'est là que j'aurais besoin de vous.

Ce n'est pas pour tout de suite (d'ici deux ans environ) je vais pouvoir évoluer et bouger. Je dois réfléchir donc en amont pour définir ma zone de mobilité. J'ai bien envie de bouger un peu, découvrir d'autres régions. Mais pas n'importe où quand même.

Alors, d'après vous qu'elles sont les régions où il fait bon vivre? J'ai 25 ans, je vis actuellement en campagne, travaille en ville. J'aime pouvoir profiter du paysage et des montagnes; Course à pieds, trail, VTT. Mais si je vais dans une région où je ne connais personne mieux vaudra sans doute que j'habite dans une ville où ça bouge un peu? Campagne pas trop loin quand même... Avec ma jument; vis au pré h24 à l'heure actuelle.


Voilà, voilà


A vos expériences, photos etc...
Merci d'avance, Céline

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par celinemini : le 28/07/16 à 20:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci encore pour vos réponses !

Par SANNOM : le 28/07/16 à 22:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
L'Auvergne et ses volcans, j'en garde un souvenir mémorable de ma randonnée de 5 jours à cheval sur le Puy de Dôme. C'est resté sauvage, grandiose, avec ses estives et ses troupeaux, bref, j'adore et j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux malgré que cela remonte déjà à 2 ans.

Par celinemini : le 29/07/16 à 14:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
sannom , c'est marrant je suis justement en train de regarder pour faire une randonnée à cheval pendant mes vacances dans une autre région ! Et j'ai pensé à l'Auvergne !

Par Vanessa14 : le 29/07/16 à 16:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
+1 pour la suisse Normande c'est magnifique et il y fait bon vivre

Par Medina : le 29/07/16 à 21:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
j'ai été piquée du même virus sannom
à 17 ans mes parents m'ont payé une randonnée à cheval avec l'ucpa en auvergne ... je crois que j'ai jamais ressenti cela. Je me rappelle une fois revenue à la maison après cette semaine là, avoir grillé des clopes et des clopes le regard perdu, simplement en me rémémorrant tout.
Je sais pas comment expliquer : en Auvergne, je me sentais juste ... bien. Le genre de sensation qui est justement pas euphorique ( l'euphorie c cool mais épuisant), genre juste le bien-être dans tout ce que cela implique de calme, de fort et de bien lol

Dèsd que j'ai pu je suis retournée : et désormais j'y vis et sincèrement j'ai toujours ce même sentiment de bien être et ça ça n'a pas de prix

Par SANNOM : le 29/07/16 à 22:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Je vois que je ne suis pas la seule

Par contre, l'Auvergne c'est grand, c'est vraiment la partie Chaîne des Volcans qui me plait. Dès que je le peux, je retourne y passer 1 semaine à cheval en changeant d'itinéraire, mais que j'aime cette région

Par SANNOM : le 29/07/16 à 22:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
medina , quelle chance d'y habiter !

Par Medina : le 29/07/16 à 23:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui à ne serait ce que à 20 km plus au sud de la chaine des puys ce n'est déjà plus le mm paysage !
Personellement la chaine des puys c'est magnifique ... mais pour habiter je préfère le sud de l'Auvergne : tu as déjà le côté "riant" et chaud du Sud qui ne fait que pointer le bout de son nez, sans les inconvénients à mes yeux ( c'est pas encore trop chaud et c'est vert)!
et tu es à 45 min des pistes de ski et ou des lacs tels le lac Pavin ou le lac d'Aydat pour aller se baigner.

Une petite photo tiens au passage de ce que je vois le soir quand je rentre de l'écurie
on est qu'à 600m là seulement , et sans retouche je l'ai fait avec mon apn compact, la lumière était incroyable !



le sud de l'auvergne est vraiment très plaisant, moins "montagne" que le côté chaine des puys mais très typique.
mais bon dans tous les cas vivre en Auvergne c'est pouvoir dire que tu te laves les cheveux à l'eau de Volvic et ça c'est la méga classe lol ( bon c'est pas vrai là où j'habite mais ma jument boit de l'eau de Volvic puisque la commune où elle est est encore sur la source )


Message édité le 29/07/16 à 23:04


Message édité le 29/07/16 à 23:11


Message édité le 29/07/16 à 23:12

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval