Forum cheval
Le salon de discussion

Les régions où il fait bon vivre ?

Sujet commencé par : celinemini - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par celinemini : le 14/07/16 à 16:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Spoiler
Coming back pour ceux qui me connaisse.


Beaucoup de changement de mon côté. J'ai changé de travail il y a peu et déménagé. En restant en Alsace cependant 68 --> 67 !
ça va je le vis bien

Pour essayer de faire rapide; mon nouveau boulot, je l'adore... Je suis épanouïe, via l'ambiance, les valeurs de l'entreprise, les produits etc.. Mais surtout grâce aux possibilités d'évolutions.. Qui dit évolution dit aussi MOBILITE.
Et c'est là que j'aurais besoin de vous.

Ce n'est pas pour tout de suite (d'ici deux ans environ) je vais pouvoir évoluer et bouger. Je dois réfléchir donc en amont pour définir ma zone de mobilité. J'ai bien envie de bouger un peu, découvrir d'autres régions. Mais pas n'importe où quand même.

Alors, d'après vous qu'elles sont les régions où il fait bon vivre? J'ai 25 ans, je vis actuellement en campagne, travaille en ville. J'aime pouvoir profiter du paysage et des montagnes; Course à pieds, trail, VTT. Mais si je vais dans une région où je ne connais personne mieux vaudra sans doute que j'habite dans une ville où ça bouge un peu? Campagne pas trop loin quand même... Avec ma jument; vis au pré h24 à l'heure actuelle.


Voilà, voilà


A vos expériences, photos etc...
Merci d'avance, Céline

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pimpin : le 14/07/16 à 16:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Je dirais dans l'Oise, beaucoup de chevaux, moi je suis proche de Compiegne, je travail sur Paris, l'Ariège aussi ce doit être bien, forêt, montagne,

Par Desroses : le 14/07/16 à 17:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est con j'allais te proposer l'Alsace !

Par Fluoxetine : le 14/07/16 à 18:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Pareil, d'autant plus le 67

Par PIROU : le 14/07/16 à 19:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
celinemini je viens de faire un petit séjour en Alsace c'est une tres jolie région,

mais si tu dit " J'aime pouvoir profiter du paysage et des montagnes; Course à pieds, trail, VTT. " la Haute Savoie et Annecy en particulier pourrait te convenir.

sinon entre les deux il y a le Hauts Doubs et le Jura ou tu peux pratiquer toutes les activités que tu aime, par contre en matière d'animations c'est surement un peu plus calme que la Haute Savoie.
et dans ces coins, c'est pour ton travail tu peux envisager d'aller travailler en Suisse sans faire beaucoup de km avec un revenu intéressant.

Par celinemini : le 14/07/16 à 19:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ahhh l'Alsace, ma région de coeur évidement..

Mais aller voir un peu ailleurs c'est bénéfique aussi

Je bosse pour une enseigne de grande distri présente dans toute la France. Donc je peux aller à peu près partout..

Je serais pas contre être près de la mer aussi. C'est le tout début de ma réflexion.


Merci à vous !

Par salsababy : le 14/07/16 à 19:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
la Bretagne alors!

Par PIROU : le 14/07/16 à 19:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je serais pas contre être près de la mer aussi. C'est le tout début de ma réflexion.

Alors les Alpes Maritimes , mer et montagne mais peut être un peu plus dur pour trouver des pensions pour le cheval ,
ou le pays Basque encore mer et montagne aussi.

et pourquoi pas la Corse?
j'y ai passé un peu plus de trois semaines fin Mai début juin c'est une Ile magnifique ou la montagne est dans la mer,
mais alors la pour le cheval il ne faut pas trop penser au belles prairies.

Par lilie63ol : le 14/07/16 à 20:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
L'auvergne

Tu peux être en ville notamment sur Clermont mais en un quart d'heure en pleine nature

Par celinemini : le 14/07/16 à 20:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
merci pirou pour ta réponse. Pas de magasin implanter en Corse j'y avais pensé. Pas dans Les DOM TOM non plus pour le moment...

J'ai pensé aussi à la champagne (pas pour les paysages ) mais parce que j'y connais du monde grâce au forum d'ailleurs !


Par salsababy : le 14/07/16 à 20:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je vis actuellement en campagne, travaille en ville. J'aime pouvoir profiter du paysage et des montagnes; Course à pieds, trail, VTT. Mais si je vais dans une région où je ne connais personne mieux vaudra sans doute que j'habite dans une ville où ça bouge un peu? Campagne pas trop loin quand même... Avec ma jument; vis au pré h24 à l'heure actuelle.

Je te détaille l'ille et vilaine en prenant mon exemple.
J'habite en pleine campagne (pour élever des vaches c'est mieux )
Je suis à 10-15 minutes de 2 sous-préfectures (Vitré et Fougères), des villes où il y a tout ce qu'il faut, plutôt riches en animations.
Mais surtout les "villages" entre ces 2 villes ne sont pas des trous à rat : dans mon village de moins de 600 habitants on a une boulangerie, une boucherie, un bar/restaurant, un électricien/plombier qui a sa petite boutique de matériel, et l'école évidemment....Dans le "village" à côté à 5 minutes, y'a pôle de santé avec médecins, infirmières, kiné, dentistes, podologue..., une pharmacie, fleuriste, coiffeur, esthéticienne, etc...

Beaucoup de chemins de randos avec des assocs équestres très actives. Beaucoup de manifestations en tous genres (rando, rallye, concours...).
Beaucoup de pensions pour chevaux avec des prés forcément, avec des tarifs abordables (Quand je vois les tarifs des pensions de la Savoie par exemple, ça fait peur!)

Rennes, la "capitale" est à 35 minutes de chez moi.
Et en 3/4 d'heure on arrive à la mer.

Après, y'a pas la montagne c'est sûr. Mais y'a des coins avec un peu de dénivelé si on veut se chauffer les cuisses en vélo ou à pied!



Par Vanessa14 : le 15/07/16 à 10:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
La Normandie très belle région ! Mer- sentier à gogo paysage magnifiques ...

Par Melek : le 15/07/16 à 12:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai découvert Annecy il y a quelques années grace à mon copain qui y a sa famille et l'objectif est que nous nous installions là bas.
Le cadre est magnifique, c'est vivant, ... bref, on adore !
(et coté vtt trail et cie, c'est top mais bonjour le dénivelé )
Pour le moment nous sommes revenus en Bourgogne pour finir nos études. C'est ma région de naissance, j'aime beaucoup mais je constate que même dans les sous prefectures, ça devient de plus en plus mort, écoles moins bien cotés, peu de médecins, peu de mouvements associatifs / accès à la culture.. C'est dommage parce que le cadre est vraiment sympa sinon (bon ok, l'hiver est un peu triste )

Par horselover : le 15/07/16 à 13:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Apparemment toutes les régions sont top, tu vas avoir l'embarras du choix J'allais proposer la région Midi-Pyrénées (sauf qu'elle s'est collée récemment au Languedoc-Roussillon pour devenir Occitanie, j'espère que tu suis ) car on a des paysages magnifiques, avec montagnes au sud et mer de chaque côté ! Puis en plus on a le soleil (euh... en principe )

Par PIROU : le 15/07/16 à 18:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'allais proposer la région Midi-Pyrénées (sauf qu'elle s'est collée récemment au Languedoc-Roussillon pour devenir Occitanie, j'espère que tu suis ) car on a des paysages magnifiques, avec montagnes au sud et mer de chaque côté ! Puis en plus on a le soleil

connaissant très bien l'Occitanie qui est ma région d'origine (Ariege) je plussoie.

Par salsababy : le 15/07/16 à 19:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
C'est vrai que la pub qui passe à la télé pour promouvoir la région Midi Pyrénées fait très envie!
Mais définitivement, il fait trop chaud dans le sud pour moi!

Tout dépend de ton besoin de chaleur en fait
Moi si je passe en dessous de la ligne Angoulême/Lyon, il fait trop chaud pour moi, au dessus de 25°C je souffre!
L'été dernier on a passé une petite semaine dans le Lot, à part dans les grottes il faisait trop chaud partout! C'est difficile de sortir en plein après midi car on cuit, on sue à ne rien faire, on étouffe quoi!

Après je prêche pour ma paroisse mais globalement le grand Ouest (j'y inclus Bretagne, Basse Normandie, Pays de Loire) il y fait bon vivre quand on est cavalier propriétaire.





Par baldan : le 15/07/16 à 19:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci1
mer montagne beau temps pleins de pré bien verts, le pays basque

Par arwen73100 : le 15/07/16 à 20:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'allais dire Savoie/Hte Savoie y a toutes les activités que tu cites.
Y a moins d'avoir de chouettes logements en campagne à 20 min d'une ville max.

Y a pas la mer mais y a plein de lacs et pas des petits lacs lol!

Par pascale : le 15/07/16 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Prés bien verts et beau temps, ça va pas ensemble pour moi

Par Oc : le 15/07/16 à 21:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu parles de magasin, avant d'avoir des propositions à tout va, il faudrait déja voir dans quelles régions est implantée ta chaine de magasins (meme si tu dis que c'est partout, c'est pas vrai car pas en Corse et la Corse est en France )

si je te dis chez moi je mets ma main à couper que ton magasin il n'y est pas


Message édité le 15/07/16 à 21:32

Par al : le 16/07/16 à 00:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
C'est vrai que la pub qui passe à la télé pour promouvoir la région Midi Pyrénées fait très envie!
Mais définitivement, il fait trop chaud dans le sud pour moi!


je reconnais que cette région promet des paysages incroyables, et qu'ayant bossé d'un bout à l'autre (ou presque) de la région midi-py, dans mes tournées de rurale je m'en suis mise pleins les yeux (la vue au couchant de la cité de Cordes sur Ciel te ferait presque oublier qu'une vache t'as mise K.O avec sa corne dans le dos 15min plus tôt....)

Et pourtant, plus chauvine Elsass-powaaaa que moi, c'est difficile

Alors oui, fait chaud, mais franchement, ON VOUS MENT fait pas plus chaud qu'à Strasbourg en plein mois d'aout, hein (n'oublie pas, salsababy , que l'Alsace est une des régions avec les plus grosses amplitudes thermiques, donc très chaud l'été!)

Par contre, ce à quoi faut pas être allergique, c'est l'humidité (surtout aux alentours de toulouse, ailleurs ça va, je trouve), et ce p***** de b**** de sa **** de VENT
mais c'est QUOI ce pays où il vente tous les 3 jours????

bref, tu l'auras compris, j'aime pas le vent.... mais sinon tu peux venir, c'est sympa

Spoiler
et on a pleins de magasins D**** autour de toulouse

Par sheytana : le 16/07/16 à 08:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi clairement, je trouve qu'il fait beaucoup plus lourd à Nantes qu'à Toulouse
Et hier j'ai pris un coup de soleil de fou alors qu'on a eu genre 2j de soleil

Je trouve que le soleil est beaucoup moins supportable ici, dès qu'on passe les 30 degrés je suis beaucoup mal qu'à Toulouse quand il fait 38. L'humidité rend la chaleur plus suffocante je trouve

Par Cliona : le 16/07/16 à 08:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Alors je dirai :
- Franche Comté
- Auvergne
- Pays Basque
- Occitanie
- PACA

En partant du préféré ++ au préféré -/+

Je vis dans une de ces région, à vous de deviner laquelle

Par salsababy : le 16/07/16 à 10:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
n'oublie pas, salsababy , que l'Alsace est une des régions avec les plus grosses amplitudes thermiques, donc très chaud l'été!

mon beau frère habite dans les Vosges et il a très chaud aussi l'été!
Bref, l'Est, c'est trop continental pour moi

Je trouve que le soleil est beaucoup moins supportable ici, dès qu'on passe les 30 degrés

Heureusement, ça n'arrive pas très souvent
Et comme y'a pas trop de vent, un 25°C et c'est canicule!




Par goodnightmoon : le 16/07/16 à 10:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Mon rêve est d'aller vivre dans le Tarn et Garonne .J'aime beaucoup cette région. Les paysages ,le climat ,les gens ,les marchés...

Aujourd'hui ,je vis dans la manche ,au bord de la mer ,dans une région splendide vraiment.. Sans doute l'une des plus belles régions que j'ai pu voir. Le temps ,on s'y fait ,il fait pas si moche que ça finalement ,du moins pas plus qu'en région parisienne. J'ai beaucoup plus de mal par contre avec les gens. La manche c'est une presqu'île et la mentalité va avec... Je pense que c'est ce qui finira par m'en faire partir. C'est dommage parce que par contre en prendre plein les yeux tous les jours ,c'est juste génial

Par sheytana : le 16/07/16 à 10:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi le pays Basque je suis tombée amoureuse

Par salsababy : le 16/07/16 à 10:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
goodnightmoon c'est bien parce que tu es dans le Nord Manche, dans le Sud Manche j'ai pas trouvé cette mentalité! Mais les paysages sont plus "waouh" chez toi!

aaah! on ne peut pas tout avoir!



Par goodnightmoon : le 16/07/16 à 10:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
salsababy oui sans doute que ça joue. Ici ils sont encore plus consanguins que dans le sud manche
Non vraiment ,plus je découvre cette région ,plus je l'aime vraiment mais faudrait virer les gens pour y mettre des gens de partout.. Ils vivent trop en autarcie ici

Par MILY64 : le 16/07/16 à 11:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
N'en déplaise aux Basques (que j'aime bcp), le Béarn est aussi une région sympa ! aria:
Pour faire court et satisfaire toutes les "minorités" du coin, le département des Pyrénées-Atlantiques propose des paysages variés entre Atlantique et Pyrénées et un climat plutôt sympa (si, si c'est vrai !).

Par celinemini : le 16/07/16 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
salsababy , faut dire qu'en Alsace niveau chaleur on connait ça ! Ici on a les extrêmes.. Ah ben al m'a devancé pour les températures ! Mais oui Alsace POWAAAA. Je n'aime pas trop le vent non plus. Oui il y a pas mal de magasin par chez toi

oc , oui tu as raison dans PRESQUE toute la France je rectifie
280 magasins en France.

Merci à vous pour vos participation. Je m'attendais à ce que tout le monde défende un peu sa région. Mais ça me vas. Je ne me ferme aucune porte pour le moment. Et en même temps ça peut me donner des idées pour mes prochaines vacances. Qui espérons, arriverons plus vite qu'une éventuelle mutation.

Par al : le 16/07/16 à 12:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
en même temps t'annonces la couleur en disant que tu pars d'alsace....
faut les comprendre, les pauvres, ils peuvent pas rivaliser

Par celinemini : le 16/07/16 à 16:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
al , non mais on est d'accord. Dur pour moi aussi de quitter l'Alsace. Tu sais ce que c'est !

Mais bon encore une fois c'est pas pour tout de suite. Mais j'aime autant prendre les devants.

Par cocolabricot : le 22/07/16 à 19:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
j'ai adoré vivre a nantes, mais pas de denivelé parcontre, sinon, coeur de bretagne c'est vraiment trop chouette (lac de guerledan, mont armorique, foret de paimpol (broceliande) par exemple)
j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le tarn, chaud certes, mais les denivelé de moyenne montagne les rivieres, gorges rivieres du plateau cordais, foret de la gresigne....
la je suis a cote de bordeaux, et ça me plait beaucoup, ocean juste a cote chaud mais vent frais et leger qui vient de la mer, temps changeant, joliment valloné coté est de la ville
j'ai aussi bossé dans les voges, denivelé, foret magnifique
et dans le cantal, le gers aussi, c'était un peu paumé la ou j'etais trou du cul du monde, mais paysages magnifiques!
j'ai adoré aussi le parc du haut languedoc (entre tarn herault et aude) denivelé, points de vue , chemins de rando magnifiques, tres boisé donc agreable meme en ete, beaucoup de lacs et de rivieres

j'ai pas aimé la bauce (trop plat, trop d'agriculture intensive, plus de chemins, nul.)
j'ai pas non plus aimé le centre du tarn et garonne, plat aussi, agricole, du coup plus aucun chemin car remembrement, donc la loose pour randonner

Par HERCULEGLADIATOR : le 27/07/16 à 18:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci1
la suisse normande

c'est vraiment merveilleux
pour l'humain et pour les chevaux
nous sommes de plus pas trop loin de la mer




regardez si c'est pas beaux

je ne vivrais pas ailleurs

Lien


Message édité le 27/07/16 à 18:32

Par fedaia : le 28/07/16 à 16:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Le Beaujolais est aussi pas mal.
Pas très loin d'une grande ville (Lyon) pour les concerts, les spectacles, mais des villes qui sont proches de la campagne, tout en étant fonctionnelles (supermarchés, docteurs, 2 hôpitaux à Villefranche).

Accessoirement, un des endroits où on mange le mieux, et vu qu'il y a beaucoup de vignes, beaucoup de chemins de balade, dont une faible proportion est bétonnée.





Par tyoc : le 28/07/16 à 16:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
un des endroits où on mange le mieux

Arrrghhhhhhhhhh, je peux pas laisser dire ça, c'est juste scandaleux !!

L'endroit où on mange le mieux c'est le Gers picétou !!


Par bingo58 : le 28/07/16 à 17:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
La SUISSE NORMANDE est sympa mais habitant pas très loin je partirais sur une région moins pluvieuse

Par swann : le 28/07/16 à 18:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
la Suisse Normande...j'ai regardé à deux fois, vérifié...oui ça existe

savais pas (bon plus nulle en géo que moi, tu meurs )

Par Medina : le 28/07/16 à 19:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
la suisse normande c'est magnifique je confirme ... mais vraiment trop humide pour moi

comme tous ici je vais prêcher pour ma paroisse : l'AUVERGNE !
une petite video faite avec un drône , tout ce qui suit est à max 40 min en voiture de Clermont Ferrand.


Pour ce qui est outdoor, tu es servie ! des chemins de randonnée sà n'en plus finir , 2 parcs naturels ( du livradois forez et les volcans d'auvergne) , des lacs pour se baigner, des sites pour du parapente en veux tu en voilà, énormément d'activité de pleine nature. Des chateaux partout également ( beaucoup d'art roman) , des gens sympas (vraiment !) et des loyers ... tout aussi sympas ( excepté CF)
L'Auvergne c'est plusieurs petites régions dans la région : à qq 10n de km tu n'as pas les mêmes paysages, le mm climat ... c'est assez impressionnant.
Ce qui m'amène au point négatifs ( oui pcq j'aime avoir une vision objective des choses) : l'Auvergne a la réputation d'être rude. Il ne fait pas froid ( beaucoup moins que dans le nord Est) par contre l'amplitude thermique dans une seule journée est proprement hallucinante : tu perds/ou gagne facile 20°C dans une journée. Faut pouvoir supporter !
CF, la ville .... comment dire ? est moche à en pleurer j'y vais 2 fois dans l'année et encore ! bref je n'aime pas du tout ! par contre tout autour c'est ....

c'est une région dont je ne me lasse pas ! Tout est assez sauvage et "intact" j'adore ! aller faire une course en sortant du boulot ça me gonfle sur le principe mais quand je vois les paysages que je rencontre finalement ça se transforme en balade !

Par Medina : le 28/07/16 à 19:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Et info importante : si tu veux venir t'installer en Auvergne, la région cherche à attirer des actifs.
Pour cela, elle te paye ton déménagement, tes 3 premiers mois de loyers et si tu n'es pas satisfait au bout d'un an te rembourse le déménagement
Spoiler
Moi ils m'ont payé 3 ans d'étude + indemnité de formation le tout pour un montant de 11 000e

Les conditions sont à voir sur le site du conseil régional. C'est particulièrement avantageux pour ceux qui veulent développer un commerce, une activité libérale ou les cadres supérieurs.

Et des postes à prendre en biotechnologie et bien payé !

Par HERCULEGLADIATOR : le 28/07/16 à 19:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
la suisse normande est pluvieuse oui est non..ça dépend des années et des saisons

mais grâce à ça prairie verdoyante
bon foin et chevaux top forme
on peut monter sans souffrir de la chaleur en été

l'hiver on peut faire autre chose

et puis en ce moment c'est sec on a tout de même de beaux étés pas étouffants
pour randonnée

c'est tellement ombragés à des endroits que si il pleut et que l'on va en sous bois on est abrité

un poncho dans les saccoches et l'affaire est dans le sac

je suis allée dans le sud voir en bourgogne l'été
ben je préferre monter en suisse normnde on peut vraiment monter sans souffrir du soleil
et les chevaux sont mieux

viva suisse normande


Message édité le 28/07/16 à 19:53

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval