Forum cheval
Le salon de discussion

Choix race de chien

Sujet commencé par : marinette - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par marinette : le 27/06/16 à 16:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je viens de perdre mon chien, ça faisait 11 ans qu'il partageait ma vie. J'ai du mal à m'en remettre et j'ai aussi du mal à ne plus avoir un toutou à la maison.

Je pense qu'on reprendra un chien dans le courant de l'été.
Mon chien était mon chien "parfait", du coup je mets la barre assez "haute" sur certains critères.
Pourriez vous me conseiller une ou plusieurs races ?
Je sais que chacun estime son chien top mais là j'aimerai bien que ne parle pas uniquement d'individu de telle ou telle race mais plutôt de caractéristiques des races

donc nos critères sont :
- calme, qui sait se poser à la maison
- qui a besoin de peu d'exercice
- relativement docile
- qui sait cohabiter (enfants, chats, chiens)
- qui n'aboit pas sans cesse
- de taille moyen petit ou moyen (le mien faisait 28kg, un poil petit j'aimerai mieux)
- s'il a l'esprit un tout petit peu gardien, ce serait bien
- pas de chien catégorisé

Pour info, en type de chiens, j'aime bien les malinois, les rott et autres molosses, les setters mais clairement ils ne rentrent pas dans mes critères.

Nous partirons probablement sur un chien adulte (j'aime les chiots mais chez les autres )

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 06/07/16 à 17:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah mince j'ai vraiment pas de bol je connais aussi des Jack Russel qui sont calmes !

on connais tous une exception qui confirme la règle.
de la a conseiller a une personne de prendre cette race de chien en espérant qu'elle tombe sur la fameuse exception, il y a un monde

Par marinette : le 14/11/16 à 17:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci1
Bon bon bon, après réflexion et recherche, nous sommes partis sur un eurasier adulte et nous avons trouvé notre toutou. On va le chercher (loin ! 7 h de route aller ) ce week end.

C'est un mâle, adulte d'un an 1/2, que sa propriétaire ne peut plus garder au vu de son changement de conditions de vie. On est ravi et on a hâte. En plus le chien ressemble beaucoup en comportement à mon chien que j'ai perdu il y a quelques mois.
On a plus qu'a ressortir tout le nécessaire !

Par phil50 : le 14/11/16 à 18:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
les pinscher bof je connais quelqu'un qui en a 2 c'est des véritables rocket sur patte invivable pour moi. ceci dit l'éducation, enfin la non éducation joue pour beaucoup dans mon cas.


4patt :

Roquet :


Rocket :



Par boby : le 14/11/16 à 18:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18749 messages

114 remerciements
Dire merci
oui bon j'ai des teckels poils durs et pourtant chien de chasse ... si ils sortent pas faire prom prom ça leur va bien aussi le canapé pour le coup c'est petit . mais si tu veux randonnée 6h il te suivra et si tu veux buller pendant 6 mois il te suivra aussi lol
aboyeur ça dépend de chaque individu ..; sur les 3 j'en ai un qui gueule pas mal les deux autres ça va .
Sinon t'as description me fait penser à mon epagneul de pont audemer ma femelle ... 15kilos elle est gardienne mais ça n'est pas un chien aboyeur . Elle aime bien sortir mais c'est aussi une grosse feignasse . elle est adorable avec tout le monde . J'ai aussi un male pareil juste un peu plus speed et besoin de plus d'exercices.

Après faut aimer le style et ne pas s'arrêter sur les apparences c'est ce que j'ai fait et je suis pas déçu

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval