Forum cheval
Le salon de discussion

Choix race de chien

Sujet commencé par : marinette - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par candle
Par marinette : le 27/06/16 à 16:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je viens de perdre mon chien, ça faisait 11 ans qu'il partageait ma vie. J'ai du mal à m'en remettre et j'ai aussi du mal à ne plus avoir un toutou à la maison.

Je pense qu'on reprendra un chien dans le courant de l'été.
Mon chien était mon chien "parfait", du coup je mets la barre assez "haute" sur certains critères.
Pourriez vous me conseiller une ou plusieurs races ?
Je sais que chacun estime son chien top mais là j'aimerai bien que ne parle pas uniquement d'individu de telle ou telle race mais plutôt de caractéristiques des races

donc nos critères sont :
- calme, qui sait se poser à la maison
- qui a besoin de peu d'exercice
- relativement docile
- qui sait cohabiter (enfants, chats, chiens)
- qui n'aboit pas sans cesse
- de taille moyen petit ou moyen (le mien faisait 28kg, un poil petit j'aimerai mieux)
- s'il a l'esprit un tout petit peu gardien, ce serait bien
- pas de chien catégorisé

Pour info, en type de chiens, j'aime bien les malinois, les rott et autres molosses, les setters mais clairement ils ne rentrent pas dans mes critères.

Nous partirons probablement sur un chien adulte (j'aime les chiots mais chez les autres )

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ludivine73 : le 28/06/16 à 23:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
+1 avec vanessa

@azurra ça dépend de la ligné que tu choisi pour les lab et golden ; ici on ales deux les fanjos et les coolos ^^.
Sinon pour les réformés ou les invendus d'élevage oui tu contact l'éleveur directement .

Par faust : le 29/06/16 à 08:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
vanessa14 marinette connaît bien les chiens.;. Je pense juste qu'elle ne veut pas une pile électrique !!!!

marinette si les golden t'intéressent, je peux demander à un copin, car il y a une 10aine d'années, il avait récupéré une réformée d'élevage. Elle est morte à 14 ans l'an passé, mais c'était vraiment une crème. Il est d'Ambérieu donc je pense que l'élevage est dans le coin.

Par Vanessa14 : le 29/06/16 à 10:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ok faust

Par marinette : le 29/06/16 à 12:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Effectivement, je connais bien les chiens vanessa14 , merci faust .

C'est juste que ma vie actuelle et mes / nos envies ne coïncide pas avec un chien version "pile électrique"

Par mayelle38 : le 29/06/16 à 13:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
ben moi je rejoins ce qui a été dit au début : l'eurasier
j'en ai un qui vient d'avoir un an, bah même quand il était chiot; franchement il était cool.
son seul défaut: il adore courir après les lapins et donc se fait la malle si j'ouvre le portail et qu'il y en a dans les parages.
sinon, il est adorable, un peu brute avec ma fille mais c'est de l'éducation. il garde, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'hésite pas à défendre la maison, surtout la nuit.
il n'obéit par contre qu'à moi et ne supporte pas trop l'injustice mais bon.
et il supporte très bien d'être seul la journée.
bref c'est LE chien parfait pour moi ! (merci mystic2 )

Par sheytana : le 29/06/16 à 13:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais l'eurasier c'est pas un gros chien ?

Par azzura42 : le 29/06/16 à 13:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ah ok tu ne veux pas un chien qui n'a pas besoin de beaucoup sortir, tu ne veux juste pas une pile électrique.

Du coup effectivement goldens et labradors pourraient convenir si ils étaient dans tes critères de taille.
Le bearded collie est de taille moyenne (20-25kg), les femelles sont souvent bien plus petites et fines que mon mâle qui a déjà un modèle bien costaud.

Par Mystic2 : le 29/06/16 à 13:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Pour connaitre marinette clairement l'Eurasier... je suis pas sure que ca colle

Je ne sais pas si tu aimes les Epagneuls mais pour avoir vécu toute ma vie avec eux, ils correspondent pas mal

Par ONYX.NELLY : le 29/06/16 à 14:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
A mon tour de te vendre les mérites d'une race de chien peu connue, le schipperke.

Si tu aimes les malinois, c'est l'équivalent en miniature !
C'est un petit chien de berger, 8kg, gardien, joueur...
La mienne peut tout aussi bien venir se promener toute la journée que faire du canapé !
Bon, si elle se promène toute la journée, le soir, elle dort bien !
Elle est toujours partante pour une partie de jeux, mais n'est pas hyper active pour autant.
Elle cohabite parfaitement avec les autres animaux, même les lapins et adore les enfants.
Avec les étrangers, elle est indifférente: pas le genre à sauter faire des fêtes, mais si on la caresse, elle accepte.
Bref, un chien de berger !
Du coup, elle ne fugue pas et a un très bon rappel naturel.
J'ai une copine qui a un croisé Jack russel, je vois bien la différence !
Et en plus, c'est beau comme chien ! Enfin, ça, c'est subjectif, on est d'accord


Par tite lizou 723 : le 29/06/16 à 14:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci1
Onyx : je connais une éleveuse de Malinois qui élève aussi des Schip...ben purée les Malinois sont calmes à côté

Se sont de vrai petites piles hyper actives, gueulardes et pas toujours sympa

Mes Boxers je les trouvent d'un calme olympien à côté de ces minis trucs

Par lucky66 : le 29/06/16 à 20:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
sheytana l'eurasier est un chien de taille moyenne, le mien doit faire 25 kg grand max. C'est surtout plein de poils !

Il y a évidemment des différences d'un individu à l'autre, mais c'est un chien qui a été créé pour être un chien de compagnie donc pas d'énergie à dépenser absolument comme un chien de lignée travail, mais pas non plus le caractère très...particulier des autres primitifs. C'est un chien agréable, très attaché à sa famille mais qui ne va pas aller faire la fête aux inconnus (j'ai horreur de ça donc ça me va bien !).

Le mien est tellement parfait (!!!) que mes voisines me le réclament pour aller se promener ! Je suis devenu fan de la race, si bien que le petit frère arrive cet été.

Par Ludivine73 : le 29/06/16 à 20:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Le shipperke j'adore mais purée c'est à 100 000 volts !

Sinon,bon c'est un primitif, mais assez facile tu as le shiba inu , calme posé, légèrement gardien ( il prévient quoi c'est tout).

moi je suis fan du look, mais faut que ça te plaise

photos google







Par pascale : le 29/06/16 à 21:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Euh......

"Si tu aimes les malinois, c'est l'équivalent en miniature !"

carrément le contraire de ce qu'elle cherche!!!!

Qd au shiba, il n'a rien en commun, si ce n'est le style, avec l'akita ou l'eurasier! Il a même quasi les défauts du roquet!

Bref, moi, je vote pour l'eurasier! C'est un akita en mieux

Par beeboylee : le 29/06/16 à 21:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol , ce sont des vrais , tes chiens Ludivine?

Par Vanessa14 : le 29/06/16 à 21:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
EUH pour le shipperke pour en côtoyer un au club canin, c'est survolté ET sa à un sale caractère je confirme ! et archi têtu avec ça

L'eurasier c'est sympa, faut aimer le poil , le toilettage toussa toussa

Par 4patt : le 29/06/16 à 22:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pareil au club canin il y avait des shipperke c'est quand même des bombes atomiques par contre j'ai trouvé leur caractère idem a celui des autres B.B.

le shiba inu j'avais connu quelqu'un qui en avait un il était calme sont chien je trouvais

l'eurasier je le trouve jolie comme tout

Par Ludivine73 : le 29/06/16 à 22:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Oui bée ! Oui l'éurasier ya du poil. Eh il faut être vigilant pour l'épilepsie.
Pascal je suis surprise par le côté roquet du Shiba que tu décris j'en ai pas croisé des masses mais j'ai jms remarqué ça.

Par ONYX.NELLY : le 29/06/16 à 22:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, je dois avoir du bol avec mon schipperke alors
Elle est speed quand on est dehors, mais à la maison, c'est plutôt ça:


Je vous raconterai, son demi frère arrive à la maison dans 15 jours !!!

carrément le contraire de ce qu'elle cherche!!!!

donc nos critères sont :
- calme, qui sait se poser à la maison
- qui a besoin de peu d'exercice
- relativement docile
- qui sait cohabiter (enfants, chats, chiens)
- qui n'aboit pas sans cesse
- de taille moyen petit ou moyen (le mien faisait 28kg, un poil petit j'aimerai mieux)
- s'il a l'esprit un tout petit peu gardien, ce serait bien
- pas de chien catégorisé

Ben la mienne rentre bien dans les critères...Elle sait se poser dedans...dehors, c'est pas pareil !
Après, on est d'accord, je ne peux pas faire d'un individu une généralité

Par Medina : le 29/06/16 à 22:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
l'eurasier c'est franchement pas mal au vu de tes critères je pense.
Une copine en a une et elle est sympa comme tout avec effectivement un petit côté gardien.
la sienne cohabite avec chiens, chats, chevaux, enfants et même lapin et cochon d'inde !

par contre ça doit crever de chaud l'été !!



Message édité le 29/06/16 à 22:31

Par marinette : le 30/06/16 à 11:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Le schipperke ne me parait pas du tout adapté à ce qu'on attends, nous, d'un chien


L'eurasier plait bien à mon chéri

Par marinette : le 30/06/16 à 11:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Ca se toilette cette bête là ?

Par sheytana : le 30/06/16 à 12:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui l'eurasier j'imaginais ça beaucoup plus gros

En tous cas, c'est beauuuuuuuu

Par faust : le 30/06/16 à 13:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci1
salut marion, bon j'ai demandé au copain qui avait pris la golden, il me dit que l'élevage n'existe plus.... Par contre si tu es intéressée par le golden, il m'a dit que tu peux te tourner vers l'élevage du LEGTA de Cibeins car ils replacent souvent des 2 ans qu'ils destinaient comme chien-guide d'aveugle et finalement ne conviennent pas.

Sinon j'en ai parlé à mes copins d'agility hier, qui ont pas mal de connaissances à droite dans le milieu canin et ils me tiennent au courant si jamais ils entendent parler d'un chien adulte à replacer. Mon coach d'agi m'a dit qu'il y a pas si longtemps, une chienne de 2 ans super éduquée cherchait une nouvelle famille parce que sa proprio qui était une personne âgée était décédée.... donc tu vois, il peut y avoir des opportunités de ce type. Je te tiens au courant.

Par ninicoton : le 30/06/16 à 13:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci1
Contrairement à pimpin je déconseille et le doberman et le pinscher moyen, qui ont quasi le même caractère (on oublie le nain, qui est une tornade sur pattes).

Voilà les critères de marinette :

- calme, qui sait se poser à la maison La nôtre a 9 ans, elle se pose enfin
- qui a besoin de peu d'exercice on l'emmène sur 15km à suivre un vtt sans souci, c'est une bombe d'énergie sur pattes
- relativement docile plus têtu, on a du mal à trouver, elle teste les limites TOUS les jours, et elle n'EST PAS facile, comme tous les pinscher moyen/dob
- qui sait cohabiter (enfants, chats, chiens) déteste les chats, bourrine dans les enfants
- qui n'aboit pas sans cesse
- de taille moyen petit ou moyen (le mien faisait 28kg, un poil petit j'aimerai mieux)
- s'il a l'esprit un tout petit peu gardien, ce serait bien
- pas de chien catégorisé

Le reste colle à peu près, mais bon, en lisant le sujet, j'ai éliminé d'office précisément ces deux races-là...

Par ninicoton : le 30/06/16 à 13:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Accessoirement, le shiba inu, c'est juste une indécrottable tête de mule (pour dire l'éleveuse chez qui on a eu notre Pinscher nous a carrément déconseillé - trop indépendant).

Par Vanessa14 : le 30/06/16 à 15:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
C'est clair, le dobermann comme le pinscher sont loin d'être des chiens calmes ! ça à besoin de beaucoup d'exercices, courir et c'est très speed/nerveux (j'ai eu les 2 , je parle donc en connaissance de cause )

Pour le shiba c'est assez particulier comme chien , plutôt indépendant oui , il me semble que sa s'éduque pas facilement et pas super tolérant avec ses congénères. J'aimais beaucoup cette race esthétiquement mais après m'être renseignée j'ai laisser tomber

Par Gracioso : le 30/06/16 à 18:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Une petite femelle berger blanc suisse ? Ça correspond pour tout, mais ça a besoin d'exercice un minimum quand même... Tout dépend ce que tu appelles 'peu d'exercice'.

Par lucky66 : le 30/06/16 à 19:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
L'eurasier ne se toilette pas à proprement parler. Le poil est autonettoyant : quand le mien revient sale, la terre sèche, tombe où il s'est couché et plouf ! le chien est propre ! Par contre, il perd ses poils et il faut le brosser de temps en temps ( je le fais quand j'y pense, environ toutes les 2 ou 3 semaines).

Si tu veux des infos sur les élevages, fait moi signe en MP.

Par pascale : le 30/06/16 à 19:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le shiba, j'en connais un paquet. Accessoirement, mon boss en a un, j'en ai 2 ds les rues voisines de la mienne et une copine en a eu un aussi, avant de devoir s'en séparer.


L'eurasier, c'est comme l'akita. J'ai un akita:
- 2 lavages au toilettage par an (parce que qd tu vois la tronche de ta SDB après un lavage...euh!!!!)
- C'est quasi TOUT le temps propre!!! Poil autonettoyant!
- En revanche, 2 énormes mues par an, et là, attention, ça envoie du lourd

Par arwen73100 : le 30/06/16 à 20:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mes shetlands rentrent dans toutes les cases sauf le coté gardien ... quoi qu'ils préviennent mais sont pas dissuasifs quoi mdr!

Par Ludivine73 : le 30/06/16 à 21:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
@Pascal oui nous on a eu des akita , j'ai beaucoup aimé mais pas pour tout le monde .
J'avais une collegue de boulot qui avait une femelle shiba el elle a jamais été roquet lol, bon têtue oui lol c'est du primitif hein !
Purée je suis deg je pensais en prendre un plus tard mais je supporte pas quand ça aboie pour une oui ou un non

Par pascale : le 30/06/16 à 21:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et ça peut bien aboyer le shiba

Ben, on s'en fout que les autres aiment ou pas, hein..... Nous, on a une akita...et les copains supportent

Par Ludivine73 : le 01/07/16 à 09:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Ben c'est à dire que ça zigouille propre et net les clébards extérieurs qui rentrent dans le périmètre ...

Par pascale : le 01/07/16 à 09:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah mais, j'suis pas folle, elle est en contact avec les copains, pas avec les clébards des copains

Bon, c'est pas tt a fait vrai
J'ai passé une journée avec Laure et son chien. On a fait hyper gaffe, et ça a été. Idem avec le chien récupéré par filou, 3 jours H24 ensemble.
Et je vais régulièrement chez Venven avec ma chienne, chez qui je dors.

Juste, c'est une GROSSE gestion!!!!!

Et impossible d'aller chez bee avec ma chienne

Par candle : le 01/07/16 à 10:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
Pour avoir un pinsher, je peux dire que ma chienne est loin d'être une tornade. C'est marrant de voir comment beaucoup de gens se basent sur un exemple pour faire une généralité.
Quand je dis que j'ai un pinsher, on me dit que c'est pété d'énergie et que ce sont de vrais teignes. Ma bestiole c'est juste une petite boule de câlins, de tranquillité. Ca va faire un an que je l'ai et je l'ai entendu aboyer 3 fois, quand je la sors en ville elle reste spontanément à mes pieds et au pré elle fait sa vie, tant qu'elle m'a dans son champs de vision c'est bon et le reste du temps elle dort ou mange son os. Elle ne saute pas sur le gens et est adorable avec les enfants (ma nièce de 1 an et demi la promène en laisse et elle reste à ses pieds). Enfin bref tout ça pour dire que non tous les pinshers ne sont pas des piles électriques, j'en ai même rencontré plusieurs qui avait le même caractère que la mienne, et je pense que c'est importants de le souligner.

Par ninicoton : le 01/07/16 à 10:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci1
Tu parles de quoi ? de pinscher nain ?
Parce que personnellement j'en ai eu depuis toute petite, et ils (elles) ont tous été des tornades... Ce sont à la base des chiens de cochers (pour les nains), il ne faut pas l'oublier, et donc ça jappe bcp et ça stresse bcp aussi... Les moyens sont des ratiers et donc infatiguables... Pour fréquenter un forum de pinscher (nains et moyens), les calmes représentent... Allez, 10% des pinschers...
D'autant plus que dans les pinschers et notamment surtout chez les nains, au final, il y a peu de vrais pinschers au lof (on en trouve surtout des croisés et même des ratiers de prague que l'on dit pinscher)...
C'est exactement comme si tu disais que le jack russel est un chien calme...

Par Ludivine73 : le 01/07/16 à 11:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Pascale oui en dehors de chez eux ça peut être gérable mais si on entre chez eux

candle "C'est marrant de voir comment beaucoup de gens se basent sur un exemple pour faire une généralité" ben c'est aussi ce que tu fais non ?
marinette si le golden te plait, mon pere est éleveur pro de golden et labrador , et place aussi des adultes ponctuellement, tu peux lui passer un coup de fil c'est l'élevage de l'outheran en Savoie ( je ne sais pas d'où tu es).

Par Zzz : le 01/07/16 à 13:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Et un galgo? A part pour le côté gardien ça répond bien aux critères cité. Super calme, très doux, silencieux. Ca apprécie une course de quelques minute dans le jardin et ça dort le reste du temps.
Il y a des chiens très bien dans leur tête proposé par les asso, à côté de ceux plus peureux et délicats.

Par 4patt : le 01/07/16 à 13:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
les pinscher bof je connais quelqu'un qui en a 2 c'est des véritables rocket sur patte invivable pour moi. ceci dit l'éducation, enfin la non éducation joue pour beaucoup dans mon cas.

mais ça reste des chiens vif.


chien calme, posé, peu aboyeur = primitif et molosse, pas tous mais en grande majorité

Par candle : le 04/07/16 à 09:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
Bah mince j'ai vraiment pas de bol je connais aussi des Jack Russel qui sont calmes !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval