Forum cheval
Le salon de discussion

300 000 Poules à Sauver

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par Mystic2 : le 30/05/16 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

comme certains ont du l'entendre ou le voir au JT ou a la radio, l'association L-214 a mis un """"" élevage"""" de poules pondeuses à la lumière!
Environ 300 000 poules y vivent encastrées dans des caisses avec des vers, des cadavres etc... Elles ne savent pour la plupart même pas marcher car il n'y a que du grillage au sol, n'ont plus de plumes et certainement le bec coupé ou brulé...

Cet élevage va donc etre fermé et les poules vont pour la plupart partir a l'abattoir... (-_-) ou etre gazées (oui oui)...
Plein d'assos de la région se battent pour en placer un maximum, (elles se trouvent a la GAEC du Perrat à Chaleins dans l'Ain), le "propriétaire" de ce massacre souhaitent les vendre 2.50€ la pièce... et les assos les revendent 3€.
Ce sont des poules pondeuses, non consommables.

Si certains d'entre vous en veulent, soit vous pouvez voir si un covoiturage est organisé près de chez vous rendez-vous sur la page Lien, soit vous pouvez directement aller les acheter sur place à:
GAEC du Perrat
Petite Ferrière, 01480 Chaleins




Message édité le 30/05/16 à 11:18

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Juliie : le 30/05/16 à 17:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oh ben oui, c'est sur qu'un mec tout seul, avec 3 bâtiments de 100 000 poules, 500 truies, et je ne sais combien de porcs à l'engraissement va faire tout seul


Par casimir : le 30/05/16 à 17:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@julie le problème est le même dans toute l'agriculture française a faire la même merde que les produit importer ils ne peuvent pas être compétitifs

alors soit il réfléchissent nos agriculteur et se tourne vers une agriculture de qualité

soit ce qui doit arriver arriveras ..
perso je vois pas pourquoi j'achèterais français si c'est les même merde que ce qui est importer a bas prix
je vais pas pleurer su ce type d'élevage ferme honnêtement

Par Juliie : le 30/05/16 à 17:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais je serai aussi pour qu'ils se tournent vers quelque chose de plus respectueux des bêtes!
Ca serait mieux pour tout le monde!!

Mais concrètement, les mecs qui élèvent des animaux en batterie, ils pourront pas du jour au lendemain se tourner vers du label, bio, ou autre.. Même s'ils ont le terrain, financièrement ça serait impossible!

Le problème vient d'ailleurs.. Il faudrait déjà interdire l'élevage en cage, mais aider les éleveurs pour qu'ils puissent se reconvertir.

Par kagnotte : le 30/05/16 à 18:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Si ils produisent c'est qu'il y a des acheteurs, et on ne va pas dire qu'aujourd'hui on est pas au courant.

L'élevage en batteries ça ne devrait pas exister. Et il y a plein de producteur en France qui font de la qualité, dans ma région en tout cas on arrive facilement à en trouver.
Mon boucher je suis bien certaine de ce qu'il achète et où, c'est prix ne sont pas exorbitants et la viande est bonne.

Après il faut peut être aider les agriculteurs qui font de la batterie à modifier leur mode de production.

Mais bon on entre dans un débats sans fin, et je crois que de toute façon on se bat contre des moulins à vent. C'est clair qu'il mérite de fermer, mais bon c'est un coup de couteaux dans l'eau, parce que combien d'autres continue sans impunité.

Après c'est bien de ne pas laisser sans rien faire, dommage pour lui il va trinquer pour les autres.

Par tyoc : le 30/05/16 à 20:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oh ben oui, c'est sur qu'un mec tout seul, avec 3 bâtiments de 100 000 poules, 500 truies, et je ne sais combien de porcs à l'engraissement va faire tout seul

Oups pardon, je savais pas.





Nan mais sérieux, justifier la cruauté par le manque de temps ??
C'est le plus gros producteur du département et il bosse seul ??
J'y crois absolument pas et j'affirme que tu mens pour défendre l'indéfendable !!

Le GAEC du Perrat a 2 associés et les effectif sont de 20 à 49 selon societe.com

source : Lien

Par Juliie : le 30/05/16 à 20:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci


Qu'est ce que j'ai écris dans un message de la page précédente au sujet des employés?
Il serait bien de tout lire, et pas juste sélectionner les bouts qui arrangent

J'ai dis ça parce que tu disais "IL peut surveiller" ou je ne sais pas quoi. Mais c'est juste IMPOSSIBLE de surveiller ne serait-ce qu'un bâtiment par une seule personne. Alors 3 + les porcs... Il faudrait des journées de 96h.

Et donc si le manque de temps n'est pas un "excuse", les employés ils seront payés comment si y a pas assez de tunes? Ils font du bénévolat?

Sincèrement, de base, et même quand je suis allée à l'élevage, j'ai toujours trouvé ça immonde. Mais quand je lis certaines choses, dont des conneries ici, oui, j'ai envie de défendre le mec quoi...


Par tyoc : le 30/05/16 à 20:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais quand je lis certaines choses, dont des conneries ici, oui, j'ai envie de défendre le mec quoi.

Certes, l'énervement devant tes propos a fait que j'ai mal lu, mais il n'en reste pas moins que tu défends le mec depuis le début.


Par Juliie : le 30/05/16 à 21:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Je le défends, dans le sens où ce n'est pas le seul à élever dans ces conditions.
Que ses installations sont aux normes, et que c'est aux normes de changer.
Que pleins de gens ont l'air de trouver ça aberrant mais continueront à acheter les oeufs les moins chers au supermarché.

Mais après, non, je suis contre cette façon d'élever. Pas contre cet éleveur en particulier.
On balance des millions pour tout et rien en France. Je trouverai ça bien d'aider (vraiment) les agriculteurs qui veulent passer vers un système qui améliore le bien être animal.
Et aussi, je trouve ça dommage que ce soit L214 qui véhicule les images, car ils ont quand même une image carrément extrémiste, et ils doivent certainement pas être pris au sérieux par tout le monde à cause de ça.

Par Juliie : le 30/05/16 à 21:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Et en attendant, je pense être la seule ici a être allée sur l'exploitation.

Par bilou01 : le 30/05/16 à 23:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Pour rappel le but de L214 est juste la suppression totale de toute utilisation des animaux. Et commencer à vouloir faire adopter des poules ca me fait doucement rire. Voys savez combien de millions dz poules pondeuses il y a en France? Alors qu on ne contionne pas rt qu on sanctionne les mauvaises conditions d hygiène et globalement l elevage en cage c'est une chose mais la on marche sur la tête.

Par phil50 : le 30/05/16 à 23:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
3€ la poule de réforme en mauvais, état : si ça c'est pas du foutage de gueule mdr

Par chez moi, les élevages vendent les poules de 14 mois, bio, et dans un état correct pour 1€50 à des particuliers (sachant que pour la viande ça se vend 50 centimes, d'où les poulets à 3-4-5€ prêts-à-cuire en grande surface ...)

Par frederic62 : le 31/05/16 à 06:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Par Juliie : le 30/05/16 à 12:53:59



Les cages sont aux normes. Ils venaient de faire des modifications avant qu'on y aille.
Le soucis, ce ne sont pas les éleveurs, mais les normes.


Je ne vois pas le rapport entre les normes et l'état inadmissible de l'élevage mis en cause ... là c'est bien l'éleveur qui est le seul responsable de cette maltraitance ...

En plus les normes justement ont obligés les éleveurs de poule en batterie à "donner" plus de place aux animaux ... à oui c'est vrais les pauvres éleveurs il a fallut ouvrir le porte monnaie et dépenser un peu des bénéfices engrangés depuis des décennies de maltraitance animale ...

Il faut malheureusement des élevages de se type car la demande (consommateur final et industriels) est tellement importante que les élevages de poule au sol ne permettent pas de faire face ... et la place manque pour multiplier se mode de production ... par contre il faut rester vigilant aux conditions de vie des animaux dans ses élevages industriels ...

mais comme l'administration pour pas heurter ni harceler les éleveurs doit avertir à l'avance le contrôle ceux ci ont tout le temps de rectifier et de masquer les mauvaises pratiques de tous les autres jours ... donc heureusement que des associations comme L214 existent même si je ne suis pas d'accord avec eux sur leur motivations finales, je resterai mangeur de viande ... mais ils sont l'aiguillons indispensable de nos jours ...


Par Gepjoyhades : le 31/05/16 à 06:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Le fait de replacer les poules ne me dérangent aucunement, loin de là. Cela se fait fréquemment dans les élevages dits "en plein air" avec des poules dans un état "correct" (si ce n'est que, bien souvent, tu n'as plus besoin de les vacciner vu les doses qu'elles ont reçus...).

Le prix de 3 EUR, par contre, me choque fortement.

0,50 EUR pour l'asso, c'est tout à fait correct. Mais 2,50 EUR pour le type, ça fait un peu beaucoup chérot, surtout vu l'état annoncé des cocottes.

Maintenant, tant mieux pour les poules qui seront sauvées. Et il y en aura vu que la sensiblerie l'emporte souvent sur la raison ("on" préfère payer un EUR de plus pour une poule "sauvée" qui a les marques physiques de maltraitance que pour une poule "plein air" qui fait déjà moins sauvetage).

D'un point de vue "collectif", je trouve donc ça aberrant mais individuellement, la vie de la poulette qui se retrouve dans un espace correct va tout de même changer pour un mieux !

Par frederic62 : le 31/05/16 à 06:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Les conditions d'élevage sont les mêmes partout pour ces élevages en batterie. Je trouve ça fou de s'acharner sur lui alors que c'est la même chose chez le voisin et qu'on ne le force pas à faire faillite.

Oui peut être bien ou pas pour le moment c'est lui qui est pris en flagrant délit de maltraitance et de manque d'hygiène ...de se que je sais ce n'est pas la première fois qu'il est rappelé à l'ordre ...

Par frederic62 : le 31/05/16 à 06:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Même si ils doivent être un peu nettoyé avant,

non il est interdit de laver les œufs ... par contre les sales finissent je pense dans les casseries d’œuf pour les industriels ...

Par frederic62 : le 31/05/16 à 06:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Je le défends, dans le sens où ce n'est pas le seul à élever dans ces conditions.
Que ses installations sont aux normes, et que c'est aux normes de changer.


Oui tu as le droit de cautionner de la maltraitance animale ... pour le moment c'est lui qui est mis en cause les vidéos parlent d'elle même ...d'autre existe c'est sur et certain ...

par contre mettre ça sur le dos des normes heu non c'est bien le gars et ses employés qui sont en causes c'est pas les normes qui viennent nettoyer les élevages, enlever les cadavres ni engranger les bénéfices des élevages industriels ... et heureusement qu'il y a des normes, elles sont ce qu'elles sont mais heureusement qu'elles existent sinon je n'ose pas imaginer combien de poules ou autre animaux élevé en batterie seraient entassé dans des cages pour maximiser le moindre cm² à l'autel du fric ...

Par bilou01 : le 31/05/16 à 07:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Sur l autel du fric....

Quand on connaît le cours de l œuf actuellement et depuis 1 an 1/2 globalement ce genre de discours ne tient pas vraiment.

Je le redis cet éleveur doit être sanctionné mais l élevage en cage nenpeut pas être représenté par lui uniquement. J'ai eu l occasion de visiter des élevages en cage où il n y avait rien à redire. Alors oui personnellement je préfère un type d elevage ou les animaux ont plus d espace pour se déplacer et se percher mais je n irais pas parler de maltraitance.

Par casimir : le 31/05/16 à 07:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@bilou01 l'argument ça eut payé me semble un excuse a deux balles

le pb c'est que si certain s'assoit sur les normes, qui déjà sont un scandale en soit
ceux qui tente de les respecters les ,ormes crève et on va vers le toujours moins
au lieu de s'améliorer sur le sujet

Acheter des œufs autre que N03 quitte a en manger 1 de moins par mois me semble le minimum que peut (doit) faire le consommateur pour faire disparaitre ses camps de la mort pour volaille

Par frederic62 : le 31/05/16 à 07:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Quand on connaît le cours de l œuf actuellement et depuis 1 an 1/2 globalement ce genre de discours ne tient pas vraiment.

je ne plaindrais surement pas les élevages industriels si ce n'était pas rentable ils seraient tous portes closes ...

mais je n irais pas parler de maltraitance.

essaye de vivre dans l'espace et conditions qu'on ses poules ou d'autre animaux d'élevage en batterie et on en reparlera ... la maltraitance n'est pas que visible ...

Par 4patt : le 31/05/16 à 09:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oh ben oui, c'est sur qu'un mec tout seul, avec 3 bâtiments de 100 000 poules, 500 truies, et je ne sais combien de porcs à l'engraissement va faire tout seul

on parle d'un gaec donc il n'est pas tout seul première chose, c'est minimum 2 associés
et puis quand on a pas le temps de faire les choses bien, on change notre procédé d'élevage, ou on réduit nos effectifs d'animaux ça ne pourra que leur faire du bien et ou on va bosser a l'usine.

et justifier qu'il se passe la mème chose ailleurs n'est pas une excuse il faut commencer quelque part et si c'est eux tant mieux. les oeufs sont poreux c'est d'autant plus dramatique de laisser des produits aussi sensible sur des cadavres. mais il faut bien leur trouver des excuses hein c'est la société


Par bilou01 : le 31/05/16 à 09:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Quand tu as un bâtiment à payer tu n as pas tjs le choix! Et parler de camp de la mort c'est que vraiment vous n avez jamais mis les pieds dans ce type de bâtiments. Cet éleveur la n est pas la règle et heureusement.

Par sheytana : le 31/05/16 à 09:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Le soucis, ce ne sont pas les éleveurs, mais les normes.


Il ne devrait pas y avoir besoin d'une LOI ou d'une norme pour savoir qu'il ne faut pas maltraiter les animaux enfin...

Si tu ne violes pas des enfants, c'est parce que y'a une loi qui dit que c'est interdit ?
Non, c'est parce que tu as un minimum de sens moral...




Message édité le 31/05/16 à 09:23

Par 4patt : le 31/05/16 à 09:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bilou si tu as le choix,
tu as le choix de ne pas t'engager dans cette voix la premièrement.

et il n'y a pas besoin d'aller mettre les pieds dans ce type de bâtiment comme tu dis pour savoir que c'est de la cruauté animal de laisser ces pauvres bêtes enfermé dans des cages, d'ailleurs leur état pitoyable le prouve
un beau plumage tel un beau poil n'est il pas un gage de bonne santé ?

c'est un peu trop facile oh les pauvres il faut rembourser les emprunts parce que comme ils ne s'en sortaient pas financièrement avec 1 seul bâtiment ils en ont construit un 2 eme puis un troisième sauf que maintenant ils sont surbooké de travail. et puis restons sur la même optique d'élevage il faudrait pas que l'on se remette en question, surtout pas. d'autant qu'on est parfaitement conscient que nos produits c'est de la merde donc on ne les manges pas

Par bilou01 : le 31/05/16 à 09:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
4patt: voilà tout le problème 98% des gens ici n ont jamais mis les pieds dans un bâtiment de ce type.
bref.....
Enfin on tend de plus en plus à une élimination des systèmes en cage comme en hollande pour a minima des systèmes de volières.

Par Plectrude : le 31/05/16 à 10:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai eu l occasion de visiter des élevages en cage où il n y avait rien à redire.

Heu si genre... heu... les cages ?


Par frederic62 : le 31/05/16 à 11:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
bilou01 : il suffit de regarder les images que l'on nous montre ... mais en plus tu as pas de bol je fais partis de 2% qui ont justement visité ce genre de bâtiment d'élevage industriel et bien avant les normes de bien traitance animale ... je ne parle pas que des poules pondeuses mais aussi des veaux, poulet indus, baby, dindes, canard etc etc ...

Par bilou01 : le 31/05/16 à 11:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Sauf que je ne considère pas les cages comme le mal absolu, loin de là. Attention ce n'est pas le modèle auquel j adhère le plus. Donc non effectivement on a pas la même vision des choses.

Par 4patt : le 31/05/16 à 11:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bilou ben voyons c'est vrais que mettre une poule en cage ce n'est pas de la torture animal. c'est bien connu une poule sa a juste besoin de ne pas marcher, de ne pas picorer dans l'herbe, de ne pas s'ébattre
bref ça n'a pas de besoin comme tout les animaux d'ailleurs

et puis soyons ouvert a toute forme de cruauté après tout c'est que des bêtes hein surtout que la cage ce n'est pas le mal absolu alors c'est tolérable


Par Mystic2 : le 31/05/16 à 11:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Les poules sont en meilleur etat que je ne pensais, plus de 1000 ont été sorti hier. Autant dire, une goutte d'eau mais c'est deja ca!

Par bilou01 : le 31/05/16 à 13:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
4patt: ça c'est ton point de vue. Je ne m excuserais pas de ne pas le partager.

Par casimir : le 31/05/16 à 14:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
bilou01 ta position prouve que le combat pour le bien être animal c'est pas gagné

tu as des animaux domestique chat, chien et/ou chevaux , je suppose

pourquoi eux ne mérite pas de vivre en cage pour finir en steak ??

qu'est ce qui fait que tu (on) eut t'autoriser a les vivre en cage une poule , un lapin ou même un veau

tu ne t'excuse pas mai a tu vraiment réfléchit au problème ou juste tu préfère ne pas y penser

si tu a réfléchit peut tu nous expliquer (justifier) ta vision du monde

Par bilou01 : le 31/05/16 à 14:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Casimir: et si tu savais...
Disons que j'ai une vision un peu plus large et surtout moins bisounours de l etat des productions animales de manière générale.
Donc oui je considère qu en terme de BEA un système au sol permet plus liberté de mouvement aux animaux mais ce n est pas pour autant que je renie le système en cages. Parce que quon vous a montré n est pas la règle de ce qui se passe en cage. Oui les poules peuvent se mouvoir, se percher un minima... Alors je le répète que je considère que ce n est pas le système ideal mais que ce n'est pas pour autant que je considère les cages comme le mal. Parce que des elevages bio, au sol avec un état sanitaire deplorable ca existe aussi et c'est tout autant deplorable en terme de BEA.

Par 4patt : le 31/05/16 à 14:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bilou parce qu'avec ton point de vue pense a t'acheter une cellule de prison pour toi et sans autorisation de sortie s'il te plait et on en reparle dans 2 ans tu veux bien. on penseras a te jeter 1 ou 2 cadavre de temps en temps ça va bien aider ton morale

ah non j'oubliais toi tu te considère surement comme une être supérieur alors qu'une poule c'est probablement qu'un simple volatile bonne a pondre et a consommer.

c'est si facile de tolérer les mauvais traitement chez les autres alors que sont propre cheval dispose lui d'un joli pré ou s'ébattre je suppose donc non en effet on aura jamais la même vision toi et moi et heureusement pour moi

Par bilou01 : le 31/05/16 à 15:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
4patt: j aime ce genre de discours. Bon de toute façon je savais à peu près à quoi m attendre.

Par casimir : le 31/05/16 à 16:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
bilou01 mais c'est pas parceque c'est pas terrible ailleur que c'est bien la cage

On a entendu couiner les producteur de poule en cage quand l'Europe a juste modifier les normes pour augmenter la taille des cages et obligé le perchoir
avant elle vivait juste sur leur merde
une vie de poules quoi

tu nous a pas expliquer (justifier) ta position a part pour nous dire c'est pas terrible ailleurs
pas terrible mais peut être un peut mieux non tu pense pas


je suis sur qu'en cherchant bien on peut trouver des poules maltraité chez des particuliers alors ça doit excuse les camps pour poules

Par bilou01 : le 31/05/16 à 16:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Ah parlons en de la norme 2012... Donc avant non les poules ne vivaient pas sur leur merde. De ce côté la pas de changement vu comment est fait le système de cages. En revanche la loie portait sur l aménagement donc présence de perchoirs, nids, zone de grattage. Et une partie devait porter sur la hauteur des cages.
Pourquoi ça couinait ?? Parce que pour certains ca consistait à changer l ensemble des cages pour une question de hauteur (car si ce n etait que la densité il suffit de diminuer le nombre d animaux par cage) soit un investissement se comptant entre 100000 € et plus.
Donc je réitère que je constate que ici mis a part Julie personne n a mis les pieds dans un elevage afin de savoir vraiment comment ca se passe .
Et je vois aussi que vous tirez des ccls assez étranges de mes dires. Je ne suis pas une pro cage.

Par casimir : le 31/05/16 à 19:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
bilou01 tu fais bien semblant d'etre une pro-cage

Par bilou01 : le 31/05/16 à 19:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Casimir: pas ma faute si vous ne savez lire que ce qui vous arrange!!

Par frederic62 : le 01/06/16 à 10:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Pourquoi ça couinait ?? Parce que pour certains ca consistait à changer l ensemble des cages pour une question de hauteur (car si ce n etait que la densité il suffit de diminuer le nombre d animaux par cage) soit un investissement se comptant entre 100000 € et plus.

Plutôt par une diminution de leurs bénéfices pendant quelques années tout ça pour des vulgaires poules ...

Quand je te lis je pense fortement que le travail en protection et bien être animal est loin de finir le combat sera long ... les associations ont encore du travail devant elles ...il faudrait intégrer dans les écoles agricoles des cours sur le bien être animal là peut être qu'une évolution positive se ferait ce que je doute puisque c'est le fric qui mène la danse ...

Par bilou01 : le 01/06/16 à 11:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Frederic62: encore une fois vous ne lisez et ne comprenez que ce qui vous intéresse !!

Vous l avez étudié vous le BEA??

Alors attachez vous à votre chaise parce que je pense que partie comme vous êtes vous allez dire que je n ai rien compris mais tant pis. Donc le BEA je l ai étudié (et pas juste survolé) tout comme de manière générale les problèmes d éthique en agroalimentaire ainsi que le comportement. Et toute une autre palanquée de sujets concernant l agriculture (en 5 ans on a le temps d en voir des sujets).

Et qui à me répéter mais apparemment ca n imprime pas: je ne milite pas pour les systèmes cages bien au contraire. En revanche laissez dire certaines choses concernant les systèmes cages me dérangent grandement.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval