Forum cheval
Le salon de discussion

Santé: mieux que doctissimo!

Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par ashtraygirl : le 07/05/16 à 11:20:05

Déconnecté
Il y a de ça quelques temps, je suis tombée sur ce blog très intéressant, fait par un pharmacien québécois.
ça parle de santé, de légendes tenaces, de bouffe... le tout, très bien dessiné.
Je vous laisse jeter un œil =)

Lien



Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par dejavu : le 08/05/16 à 14:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
On dit que la maladie est la meilleure façon que le corps ait trouvé pour résoudre un problème qui se posait à lui et pour éviter qu'il ne s'aggrave.

Dans ce contexte on peut envisager en effet les abcès comme le premier secours de l'organisme pour éviter la fourbure.

Par laureBrrrrr : le 08/05/16 à 14:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai du mal a envisager cette solution, par quel biais physiologique ?
Sachant que a la base la fourbure est un soucis de vasoconstriction en tout premier symptôme ?

Par swann : le 08/05/16 à 14:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
moi je sais pas, et je dirais une connerie


aucun véto consulté n'a su me dire comment PREVENIR les abcès

cela dit, on peut dire que ça s'arrange pour Lorh, 1 en presque 2 ans, on tient le bon bout?

Par Pili : le 08/05/16 à 16:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
une intervention qui va peut-être vous sembler idiote mais bon:

j'avais un souci de bilan sanguin et j'ai donc dû faire plusieurs PDS à la suite. Lors de la première les paramètres du foie étaient corrects mais pas bons.

Ma véto m'a vendu de l'hépathovet pour un de mes chevaux qui en avait besoin et comme la bouteille était là ben je me suis servie aussi ...(et franchement c'était dégueu/amer) et à la PDS suivante mes paramètre du foie étaient nettement meilleurs. J'ai filé l'info à un collègue (pas du tout branché chevaux) dont le bilan hépathique était limite et même produit, même effet ...

Quand on devient un peu vieux les organes ont déjà pas mal servi et les 'soutenir' de temps en temps avec un petit nettoyage de printemps (ou toute autre saison) peut aider.
J'ai pas lu le blog pcq un gars qui te dit que tant que t'es pas mort tu dois rien faire du tout je trouve ça juste exagéré dans l'autre sens.

petite note spéciale pour laurebrrrrr je ne donne AUCUN complément pour les articulations à mes vieux et visiblement ils ne s'en portent pas plus mal ... mais, par moments (surtout en période de mue ou sur un cheval en mauvais état) je donne une 'cure' de drainage hépatique, chacun ses petites manies

Par swann : le 08/05/16 à 17:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
je me risquerais pas à faire pharmacie commune avec mes chevaux

Par Pili : le 08/05/16 à 18:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
moi je risque tout et le reste ... j'ai encore eu de la phénylbutazone (equipalazone) à usage humain et en vente libre en pharmacie (oui il y a longtemps) alors c'est pas un draineur hépatique à base de sorbitol et d'artichaut qui va me faire peur :-)

La novalgine/calmagine existe en usage humain et équin, le buscopan idem
Harpago, la chondroïtine, glucosamine etc ça marche sur tout le monde ...

Bref je lis TOUJOURS la composition de ce que je donne et le plus souvent je parle en nom de molécule mais alors il n'y a pas grand monde qui se sent concerné. Et je me fous totalement de l'AMM si c'est la même molécule suffit d'adapter le dosage et peu importe qu'il y aie une vache un cochon ou une poule sur l'étiquette :-)

Par dejavu : le 08/05/16 à 18:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
hahaha ça fait du bien de te lire pili , je prends aussi les mêmes remèdes que mes chevaux et mieux encore je suis régulièrement soignée par les vétos soit de mon chien, soit de mon cheval...
Après une hépatite A - diagnostiquée toute seule car le médecin pensait vraiment que j'avais plutôt une otite, allez savoir pourquoi, donc je lui ai dit que j'avais des selles blanches, ce qui était faux mais du coup il m'a envoyé faire une PDS et bingo! - donc après les seuls qui se sont occupés de moi étaient mes vétos et ils m'ont remise sur pied grâce à l'homéo et aux herbes chinoises. Le médecin n'en croyait pas ses yeux en voyant les résultats de la PDS (les premiers étant catastrophiques).

Si cela en inquiète certaines c'était certainement un mega effet placebo...

Bref, ce qui est bon pour eux (chevaux) est bon pour moi... mais pas le contraire!
Le parodontiste s'est un peu étranglé derrière son masque lorsque je lui ai confié que l'amélioration de ma parodontite était sans doute due au laser que le véto de mon chien testait sur moi plusieurs fois par semaine.

Par laureBrrrrr : le 08/05/16 à 19:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin tu fais bien ce que tu veux Pilli -
Sur mes vieux chevaux de sport que je monte encore j'ai du positif, mais tous n'ont pas besoin de la même chose.

en nom de molécule mais alors il n'y a pas grand monde qui se sent concerné. Et je me fous totalement de l'AMM si c'est la même molécule

Je trouve ça un peu raccourcit, car dans certains cas il y a la necessité d'adjudant en partie pour l'assimilation - donc on ne peut pas fonctionner pour tous que en terme de molécule active

Par swann : le 08/05/16 à 19:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
ouais bof, je trouve que c'est jouer au mieux au docteur, au pire à l'apprenti sorcier

le Frontline fait mourir un chat

Par swann : le 08/05/16 à 19:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
nan pas le frontline, j'ai oublié ce qu'il ne faut surtout mettre sur un chat...laure va m'aider?

Par laureBrrrrr : le 08/05/16 à 19:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Les Gluco et Chondro on peut expliquer ce qui se passe d'un point de vue métabolique et comme les molécules agissent sur le système articulaire.
Aprés sur un cheval non sollicité ou sans soucis, on ne voit pas de "différence" , certains cas (humain chien chevaux) on dose difficilement l'effet parce qu'on ne sait pas comment on aurait eu une vitesse de détérioration.

Le drainage hépatique, jusqu'ici personne n'a été capable d'expliqué ( de m'expliquer ou de ce que j'ai chercher par curiosité sur la toile des publications) métaboliquement ce qui se passe (sur quelle celulles ou récepteur ça agit, et ce que ça entraine d'un point de vue physiologique en particulier sur la formation des abcés.


Message édité le 08/05/16 à 19:53

Par laureBrrrrr : le 08/05/16 à 19:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas swann, j'ai pas de chats, donc je ne m'en suis jamais occupés, mais effectivement il me semble qu'il y a une histoire dans le genre.


Par laureBrrrrr : le 08/05/16 à 19:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Ceci dit faire un drainage hépatique ne fait pas de mal, donc on peut aussi se dire on tente et on renouvelle si on trouve du mieux.


Par casimir : le 08/05/16 à 19:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@swann les pipettes de frontline chien il ne faut pas mettre sur les chat , même une goutte peut les tuer
il y a un adjuvent toxique pour les chats

Par lhsophie : le 08/05/16 à 20:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
C'est de la PERMETHRINE qu'il ne faut pas mettre sur le chat et il n'y en a pas dans le Frontline.
Il y en a dans le Tri-Act, l'Advantix, produits qui êloignent aussi les moustiques et phlébotomes.

On peut tout à fait mettre du FRONTLINE chien sur un chat, c'est exactement le même produit, à la même concentration.
Par contre, on ne met pas une dose pour un chien de 40-60 kg sur un chat qui en fait 4... tout est une question de dose.

Et dans le doute, on se renseigne, auprès de quelqu'un de compétent, ou on s'abstient!

Par coccina : le 08/05/16 à 21:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du drainage, de ce dont je me souviens, pour les produits ayant du sorbitol, cette molécule, similaire au glucose, entraine une production de bile par le foie.
Sensé ainsi évacuer les toxines potentiellement accumulées.

Alors quelle efficacité

Je sais que mon père en vendait pour les élevages aviaires, faudrait que je lui en cause pour savoir pourquoi et comment...
Après un traitement antibio probablement?

Par ashtraygirl : le 08/05/16 à 21:44:02

Déconnecté
ouais, le sorbitol, ça draine les intestins... c'est un laxatif, quoi ^^'

Par swann : le 08/05/16 à 22:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"l'Advantix,"

oui, voilà!

Par westhani : le 09/05/16 à 00:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Après il y a toujours une grosse confusion entre homeo et phyto....c'est quand même pas du tout la même chose...

M'enfin je commence à saturer moi de débattre sur les problèmes de santé et leurs traitements en tous genre parceque ça va de plus en plus loin....quand un pareur que beaucoup adule en est venu à me dire que mon cheval avait la dermite parcequ'il était connecté à moi et exprimait mes problèmes. ....et que par contre, le fait que sa mère soit gratteuse n'était absolument pas une preuve de quoique ce soit vu que la génétique pour lui c peanuts....qu'y parait qu'on en revient de la génétique. ....
Cela après avoir abattu ses cartes sur l'alimentation. ....genre mon cheval avait la dermite à cause des compléments. ....ouai sauf que mon cheval n'en avait pas, juste nourrit au foin....donc il est passé à une autre carte quoi....fin bref c'est fatigant de parler à des gens comme ça et y'en a de plus en plus...

La mère de mon cheval avait la dermite et un pied mal formé. ....mon cheval a la dermite et un pied bizarre depuis le début que je surveille.....tu dis ça au mec....bah non....sans lui avoir demandé son avis en plus, il te dit que ton cheval mange mal puis après qu'il exprime mes problèmes et qu'il a un basculement de phalange....
Après tu fais des radios et aucun signe de basculement mais malformation de la phalange et arthrose liée. ....bah le mec se demonte pas il dit " ah bah oui j'avais bien diagnostiqué un problème de phalange" .....
A partir de là, moi, maintenant, faut plus me raconter de conneries, j'en ai marre!

Par swann : le 09/05/16 à 08:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
" mon cheval avait la dermite parcequ'il était connecté à moi et exprimait mes problèmes."


Par 4patt : le 09/05/16 à 09:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
westhani j'ai bien ris en te lisant car une copine a fait venir une personne qui fait de la connexion intuitive ou un truc du genre, bref très compétente dans le coin il parait.

ben elle a quand même réussie a faire gober a ma copine que sont vieux cheval n'était pas bien car elle le sortait moin en balade, qu'il voulait lui montrer a quel point il était jeune car il avait peur qu'elle le mette a la boucherie.
et j'ai dit a ma copine très sérieuse quand elle me raconte ça, euh tu es conscientes que c'est un "cheval" qu'il ne sait donc même pas ce qu'est la boucherie et que sont cerveau n'est pas asser développé pour envisager l'avenir

pour moi la connexion entre les êtres se limite aux énergies que l'on dégage, positive, négative ou neutre.

Par swann : le 09/05/16 à 09:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
coccina a failli mettre sa jument en dépression parce qu'elle l'appelait Morue...
en même temps, ça m'aurait vexée aussi



et la dame disait qu'on devait mettre ses gants sur les oreilles du cheval, bon signe s'il se laissait faire



Message édité le 09/05/16 à 09:11

Par Plectrude : le 09/05/16 à 13:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Sur le même blog, à propos des homologations de mise sur le marché... Désolée, j'ai beaucoup ri






Message édité le 09/05/16 à 13:58

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval