Forum cheval
Le salon de discussion

Santé: mieux que doctissimo!

Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par ashtraygirl : le 07/05/16 à 11:20:05

Déconnecté
Il y a de ça quelques temps, je suis tombée sur ce blog très intéressant, fait par un pharmacien québécois.
ça parle de santé, de légendes tenaces, de bouffe... le tout, très bien dessiné.
Je vous laisse jeter un œil =)

Lien



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par swann : le 07/05/16 à 11:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
oui, j'ai déjà vu, ça casse pas mal de mythes

Par Plectrude : le 07/05/16 à 11:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le problème de ce blog, c'est que je peux pas m'empêcher de le lire avec un accent québécois dans la tête

Par swann : le 07/05/16 à 11:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ce truc sur les toxines m'a beaucoup troublée, je continue à "drainer le foie" de mes juments chaque printemps, mais une part de moi même s'interroge, tout de même



Lien

Par ashtraygirl : le 07/05/16 à 11:36:08

Déconnecté
Alors oui, non seulement le blog interroge sur les pratiques des humains... mais aussi sur le marketing des produits "vétérinaires" ^^'

Par swann : le 07/05/16 à 11:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
nan mais faut en penser quoi? partout on parle de drainer, tout ça, les chevaux, indispensable avant l'herbe du printemps

abcès? fourbure? embonpoint? baisse de forme?


DRAINER!!!

c'est vrai que l'image est alléchante



voilà la tuyauterie toute propre, le sang bien sain qui va faire son boulot, le foie fortiche, à nous l'herbe du printemps, même pas mal!!!


vous drainez?


Message édité le 07/05/16 à 12:05

Par 4patt : le 07/05/16 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je viens de regarder la page sur le rhume car j'en ai un depuis janvier. je ne connaissais aucun de ces remèdes sauf le vicks.

mais on est pas censé le mettre sur les bronches le vicks

j'ai bien rigolé avec les suppositoires a l'ail

Par beeboylee : le 07/05/16 à 11:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci


il m'eclate ce blog et je le pense frappé au coin du bon sens

Par 4patt : le 07/05/16 à 12:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
swann ben je draine pas et mes chevaux sont encore vivant donc sa marche

par contre moi j'ai utilisé un produit pour aider a l'élimination lorsque mon poney avait du mal a pissé et un très gros kiki, mais je ne crois pas que ça est eu une quelconque efficacité.
je vais quand même faire en sorte de finir la bouteille cette année vu le prix qu'elle ma couté

Par ashtraygirl : le 07/05/16 à 12:04:46

Déconnecté
4patt C'est juste un diurétique, ton truc, non?

Par swann : le 07/05/16 à 12:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
quand ta jument fait des abcès en chaine, tu croirais la sorcière et son cousin

drainage donc et réitéré cette année


Lorh a refait un abcès


un seul son foie est de mauvaise foi

Par 4patt : le 07/05/16 à 12:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ashtraygirl ben sur la bouteille "équi d'or" y a marqué le même genre de phrase que pharmachien parle dans sa rubrique "produits naturels"

Aliment complémentaire contribuant au bon fonctionnement hépato-rénal

composition
orthosiphon
chardon marie
pioselle
artichaut
pissenlit
sorbitol a 50g/l
éthanol a 10%
sorbate de potassium 2g/l

c'est ma véto/ostéo qui m'a vendu ça. bon j'avoue avoir toujours été dubitative des produits car justement on ne sait pas ce qu'il y a réellement dedans, je préfère acheter des sachets de plantes en général

Par ashtraygirl : le 07/05/16 à 12:17:45

Déconnecté
artichaut/pissenlit, en effet, ça sent le diurétique vendu comme "produit détox miracle" ^^'
(par contre, j'suis pas du métier, je ne saurais dire à quoi sert le reste des ingrédients )

Par dejavu : le 07/05/16 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
chardon marie et pisenlit stimulent le foie.

je trouve ce bloc exagéré et extrêmement schématisé.

Si on constate que son cheval a un oedème par exemple, c'est sûr qu'il y a un ou plusieurs organes qui fonctionnent moins bien ou pas suffisamment, donc doner un coup de pouce est excellent.
Et bien sûr que ces organes sont encore en action, mais affaiblis, pas la peine en effet d'attendre la mort pour poser un diagnostic.

Idem avec les intestins, les toxines etc.. non je le trouve mauvais sur toute la longueur.

Par swann : le 07/05/16 à 14:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est sûr que ça peut pas plaire à tout le monde


quand on n'est pas de la partie, on peut croire n'importe quoi et n'importe qui, c'est ça le pb et y en a qui surfent sur cette ignorance

quand même, la pensée magique a encore de beaux jours devant elle, et elle a beau jeu de s'appuyer sur le tout naturel

Par swann : le 07/05/16 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
l'artichaut rentre dans la composition de laxatifs aussi

Par ashtraygirl : le 07/05/16 à 14:22:29

Déconnecté
ça veut dire quoi "stimuler le foie"?
(sur google on tombe que sur des sites à la con sans fondement scientifique quand on tape "stimuler foie" )


Message édité le 07/05/16 à 14:22

Par 4patt : le 07/05/16 à 14:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dejavu aider l'organisme a se nettoyer oui on peut le faire, personnellement je prend une tisane pour aider a la digestion, mais se sont des vrais plantes

moi je suis complètement d'accord avec lui quand il dit qu'on ne sait pas du tout ce qu'il y a dans les gélules, les potions, etc etc...............

je reviens sur mon histoire de équi d'or au dessus.
rien ne me prouve que c'est réellement composé de ce qui est marqué sur l'étiquette
surtout que quand je me fie a l'étiquette euh les plantes (pissenlit, artichaut) en tisane niveau odeur et gout y a mieux....la quand on ouvre la bouteille on a limite envie de le boire nous même.

donc quand ton cheval a un oedeme et que tu lui donnes un produit au plante du magasin qu'es ce qui te prouve que sa guérison vient bien des plantes ? car si cela se trouve cela serait partie exactement de la même manière sans rien.

moi je crois énormément au énergie positive/négative même si cela ne fait pas tout. mais pour énormément de bobo du quotidien sa contribue a la guérison ou non guérison
mon cheval est malade = énergie négative
j'achète un produit x il y a que des bon retours sur le net je lui donne = il va forcément aller mieux énergie positive
j'achète un produit x mais je ne suis pas certaine de l'efficacité = j'y crois moyen énergie négative


tien je ne sais pas si d'autres on remarqué mais souvent les bobo s'enchainent. moi ce n'est pas rare que j'ai un animal voir plusieurs qui tombent malade ou se blessent lorsque moi même je suis déjà malade ou blessé

Par dejavu : le 07/05/16 à 16:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
4patt "de vraies plantes" cad que tu les as cueillies toi-même après les avoir identifiées, puis tu les as fait sécher ou bien tu en as fait de la teinture-mère ensuite tu as évalué la meilleure dose en fonction du contenu actif de la plante, contenu mesuré en fonction de l'année, la saison etc...? ;-)

Parce que voilà les plantes du commerce ont elles aussi une qualité qui peut varier en fonction de leur origine, de la façon dont on les a conservées et j'en passe.

Si on veut vraiment être sûr à 100% de ce que l'on ingurgite, il faut se lancer dans les études et tout faire soi-même.

Sinon... ah oui, la lecture des étiquettes est une tâche ardue, je te le reconnais, et puis en fonction des obligations légales concernant ce qui est indiqué ben.... comment savoir?

Et puis comment savoir si un remède a en effet soigné le symptôme? Impossible à moins avoir un cheval semblable à côté à qui administrer un placebo. Et cela vaut aussi pour les remèdes classiques de l'industrie pharmaceutique. Ils ont été testés OK, mais sur des animaux vivant dans quelles conditions? Et ton cheval s'il vit mieux ou moins bien il s'en sort peut-être mieux ou moins bien tout seul?
Et tu as raison pour l'énergie projetée, elle participe / contribue à la guérison ou non mais bon si cela suffisait pas mal de chevaux vivraient encore.

L'essentiel c'est d'arriver à poser un bon diagnostic, de connaître un thérapeute/véto qualifié et d'avoir accès à des produits de qualité.

Une vérité de La Palice, c'est certain. ;-)

Par swann : le 07/05/16 à 16:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
moi quand j'entends des toubibs, et pas à couvert, sur les ondes, dirent qu'IL N'Y A AUCUNE PREUVE SCIENTIFIQUE de l'effet de l'homéopathie, pas plus que le placebo, je suis perplexe


et quand on les entend dire que les remèdes "aux plantes" trouvés sans ordonnance ne contiennent pas de principes actifs en quantité suffisante pour avoir un réel effet (autre que placebo), sinon ça demanderait le protocole habituel des mises sur le marché, et ça aurait des effets secondaires...je suis doublement perplexe


il m'arrive de prendre ce genre de chose, et d'en faire prendre à mes bêtes...j'oscille entre la volonté d'y croire et le scepticisme, vraiment

Par dejavu : le 07/05/16 à 17:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Et parallèlement on commence à imposer justement à ces remédes homéopathiques et à ceux à base de plantes le même protocolde de mise sur le marché.... cherchez la logique.

Je suis quant à moi une convaincue qui n'essaie même plus de convaincre parce que c'est du temps perdu. Je me contente de défendre la liberté de choix. Une liberté qu'on tente peu à peu de nous voler.

Par 4patt : le 07/05/16 à 17:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
déjavu d’où l’intérêt d'avoir un bon herboriste, et si en plus il est cultivateur c'est encore mieux. pour les dosages on se base par rapport a celui d'un humain, c'est peut être bien ou mal, mais bon pour ma part je préfère.
ces produits tout prêt personnellement j'y crois pas qu'ils soient en gélules, liquide, homéopathique ou autre.

les médicaments je ne saurais te dire si ils fonctionnent bien ou pas d'une manière générale.
cependant ils ont le mérite d’être très contrôlé donc le principe actif est normalement présent.

après je ne suis pas cartésienne pour moi pleins de produits naturel fonctionnent mais si ils sont sous leur forme originel on est certain de leur efficacité

Et cela vaut aussi pour les remèdes classiques de l'industrie pharmaceutique. Ils ont été testés OK, mais sur des animaux vivant dans quelles conditions?

pour revenir sur cette phrase si cela se limitait au médicament cela serait chouette malheureusement ce n'est pas le cas.

Par Plectrude : le 07/05/16 à 20:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
moi quand j'entends des toubibs, et pas à couvert, sur les ondes, dirent qu'IL N'Y A AUCUNE PREUVE SCIENTIFIQUE de l'effet de l'homéopathie, pas plus que le placebo, je suis perplexe

Ben à ma connaissance, c'est un fait. Il y a des centaines d'études statistiquement représentatives qui ne montrent pas de meilleur effet du traitement homéopathique par rapport au placébo. Et aucune des rares études montrant un impact positif de l'homéopathie n'a eu de résultats reproductibles par une autre équipe utilisant le même protocole.

Après comme dit dejavu, libre à chacun d'en prendre ou pas.
Tant que c'est pas remboursé par la sécu, faut pas déconner

Par 4patt : le 07/05/16 à 20:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
plectrude ben en même temps quand je vois que des hôpitaux veulent payer des femmes enceinte pour arrêter de fumer sa me rend dingue

Par Plectrude : le 07/05/16 à 20:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Après j'avais déjà lu cette note, Comment faire dire tout ce qu’on veut à une étude clinique.

Qui montre bien qu'il y a probablement des tas de médocs mis sur le marché qui n'ont aucune efficacité, et on sait bien même que certains présentent plus de risques que de bénéfices...

(M'enfin quand même concernant l'homéopathie, vu le business que c'est, si y avait eu des études concluantes en démontrant l'efficacité ça aurait fait parler...
Alors bon j'ai aussi lu que l'homéopathie c'est de la thérapie quantique, et que donc c'est pour ça que ça réagit pas pareil aux tests... mais bon n'empêche, je suis pas convaincue

Par dejavu : le 07/05/16 à 20:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
L'homéopathie a le mérite et le défaut de n'être pas du tout chère donc scientifiquement vaut mieux ne pas l'avoir en concurrente officiellement reconnue.

Je recommande la lecture d'un ouvrage bien documenté, citant ses sources et intitulé:
"Un cas de censure dans la science, l'affaire de la mémoire de l'eau" par Michel Schiff Ed albin Michel 1994.

Ou comment Benveniste a été lynché sciemment alors que maintenant ses travaux sont repris par Montagné qui constate que ses expériences sont bien reproductibles.

Il est vrai que l'homéo agit à plusieurs niveaux dont le niveau énergétique que l'on est / que l'on va de plus en plus être amené à traiter, préventivement ou non.

Par laureBrrrrr : le 07/05/16 à 20:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
nan mais faut en penser quoi? partout on parle de drainer, tout ça, les chevaux, indispensable avant l'herbe du printemps
Que c'est une "connerie" .... Je n'ai jamais drainer mes chevaux vu leur âge je crois qu'on s'en est bien passé (et pourtant je suis pas du genre a ne pas donner de compléments de plante ou de médicament)

Pour l'homoé ++ avec PLectrude, mais l'effet placébo est intéressant.


Aprés il ne faut pas tous mélanger : scientifiquement vaut mieux ne pas l'avoir en concurrente officiellement reconnue. Scientifiquement il y a aussi des hôpitaux qui travaillent sur les molécules et pas que des pharmaceutiques.

Par laureBrrrrr : le 07/05/16 à 20:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais pour garder l'esprit scientifique de base, on devrait dire jusqu'a maintenant (donc peut être qu'on montrera l'inverse réelement (expérience reproductible, diverse expérience arrivant au même conclusion, plusieurs c'est important vraiment pour déterminer un effet ou non) , bref jusqu'a maintenant l'homéopathie n'a pas montré plus d'effet positif que l'administration de placébo.

Ceci dit il est trés interessant de voir l'effet positif que cela peut avoir (et l'impact de "soi même" sur ses symptôme et sa maladie)

Par laureBrrrrr : le 07/05/16 à 21:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
L'homoé vu les concentrations, j'ai du mal a croire que ça ne soit pas rentable pour Boiron

Par dejavu : le 07/05/16 à 21:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Voilà pourquoi je ne cherche pas/plus à expliquer. ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent....

Je préfère acheter des granules à un euro avant d'en arriver à la Prednisone à 80 euros.

je rejoins par contre l'opinion sur le drainage hépatique fait à tout bout de champ sans vraiment avoir la nécessité de le faire...

Par BW : le 08/05/16 à 02:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ou comment Benveniste a été lynché sciemment alors que maintenant ses travaux sont repris par Montagné qui constate que ses expériences sont bien reproductibles.

Pour ce que j'en ai vu, les travaux de Montagnier sont au moins autant controversés que ceux de Benveniste, et ses techniques analytiques aussi obscures (et il ne semble pas faire grand chose pour éclaircir le bazar). 1994 c'est bien trop vieux maintenant, cette affaire a pas mal évolué depuis (et la crédibilité de Montagnier a été passablement mise à mal également, contre arguments à l'appui)

Par swann : le 08/05/16 à 07:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Que c'est une "connerie" "

l'argument d'une de mes amies en faveur de ce drainage avant l'herbe du printemps c'était qu'elle a une jument qui tombe malade (abcès) sans ça; est-ce un hasard?

et elle me disait que s'ils ont une pâture assez variée, ils mangent des plantes "drainantes" à certaines époques de l'année (le besoin se fait sentir naturellement), comme le chardon

je n'ai pas d'opinion, mais comme Lorh faisait des abcès à répétition, j'avais donc commandé des plantes à cet usage, l'année suivante, nickel, et puis cette année 1 abcès malgré la cure

mais je suis béotienne en la matière, alors

Par 4patt : le 08/05/16 à 09:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi avant je louais un pré de montagne, clairement je n'ai jamais vu mes chevaux aussi beau qu'a cette époque car ils disposaient de multiple plantes a leur disposition et en libre service.

il est vrais que beaucoup de chevaux dont les miens sont sur des pré a vache de nos jours mais pourquoi ne pas penser a plutôt leur acheter des granulées de foin de montagne par exemple

l’homéopathie ça me laisse perplexe, on m'en a fait acheter une période pour mes animaux et je n'ai pas vu de guérison plus rapide que la normal. il faudrait que je teste sur moi pour voir d'autant plus que je fais partie d'une minorité de gens dont les 20 % d'efficacité placebo des médicament ne fonctionnent pas.

Par laureBrrrrr : le 08/05/16 à 10:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
l'argument d'une de mes amies en faveur de ce drainage avant l'herbe du printemps c'était qu'elle a une jument qui tombe malade (abcès) sans ça; est-ce un hasard?
Ce n'est pas un argument mais une constations, c'est assez différent.

L'idée avec les abcès ça serait quoi ? que les "toxines" de l'organisme sorte en abcès ? Alors j'ai envie de dire : quelle "toxine", un abcès c'est une infection bactérienne par exemple - du coup ce n'est pas la même chose que des "toxines" - du coup j'ai du mal a voir le lien ?
Un organisme affaiblit donc plus sujet au abcès ? ou alors tous simplement une corne plus "fragile" lié a une alimentation en hivers différente plus propice a déclaré des abcés surtout au vu des terrains au printemps ?

J'ai aussi du mal avec ce que vous mettez derriére drainange ? Diurétique ? augmentant la circulation sanguine ? ext ?

Les chevaux mangent effectivement en milieu naturel si ils ont la possibilité des produits "variés" - mais je vous trouve un peu "catégorisée" dans l'action de certaines plantes. Les chevaux mangent aussi par période en fonction de l'arrivé des plantes donc pas toujours en fonction de "possible" besoin physio

Par laureBrrrrr : le 08/05/16 à 10:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour moi les abcés collent plus avec une qualité de la corne en amont, donc ça se travail sur du long terme

Par dejavu : le 08/05/16 à 11:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'avec une vision en tunnel cause > effet les abcès ne sont qu'une infection bactérienne. On peut ignorer le reste du corps et ne s'intérresser qu'au pied.
Pour une vision holistique comme celle de la médecine chinoise c'est de la chaleur qui entraîne une stagnation et donc de la douleur et on s'en débarrasse en remettant le Qi en mouvement et en donnant éventuellement des herbes qui vont évacuer cette chaleur. On va également chercher quel est l'organe qui provoque le déséquilibre et stimuler celui-ci.
En homéo si on fait du "classique" on fera plutôt une recherche par rapport à l'individu, donc d'un individu à l'autre le remède efficace ne sera pas le même, d'où l'impossibilité de reproduire et de tester en double aveugle.
Ce qu'on trouve dans le commerce, ce sont souvent des remèdes melanges qui peuvent se révéler totalement innefficaces sur certains individus ou même nocifs pour d'autres, mais le spectre d'action plus élargie à différentes personnalité du fait de la composition, fait qu'ils sont tout de même bien utiles en cas de besoin, comme le Traumeel par exemple.

Par swann : le 08/05/16 à 12:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Pour moi les abcés collent plus avec une qualité de la corne en amont, donc ça se travail sur du long terme " là je sèche, parce que j'ai Lorh depuis 9 ans, et je la pare depuis 7 ans, et le pb se pose depuis 2 ans

pas un pb intrinsèque au pied apparemment


quand on voit que le pb de photosensibilité (qui n'est pas éloigné de la fourbure, et donc non plus des abcès, en fait ce sont des symptomes assez voisins en ce qui concerne la cause) vient quand même d'un pb métabolique, on n'est pas loin de penser que le foie joue un rôle là dedans (enfin c'est ce que le véto m'a dit, soit pb métabolique, soit excès de sucres, soit les deux)...t'as envie d'aider le foie à faire son boulot...mais s'il a pas besoin...

Par 4patt : le 08/05/16 à 13:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
quand on voit que le pb de photosensibilité (qui n'est pas éloigné de la fourbure, et donc non plus des abcès, en fait ce sont des symptomes assez voisins en ce qui concerne la cause) vient quand même d'un pb métabolique, on n'est pas loin de penser que le foie joue un rôle là dedans (enfin c'est ce que le véto m'a dit, soit pb métabolique, soit excès de sucres, soit les deux)...t'as envie d'aider le foie à faire son boulot...mais s'il a pas besoin...

je suis asser d'accord, d’autant que pour moi une grande majorité des problèmes humains et animaux découlent en grande majorité de l'alimentation.

Par laureBrrrrr : le 08/05/16 à 13:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
là je sèche, parce que j'ai Lorh depuis 9 ans, et je la pare depuis 7 ans, et le pb se pose depuis 2 ans

Pardons je me suis mal expliqué, pour moi on va dire que c'est un soucis lié a une métabolisation sur plusieurs semaines / mois ... pas sur une période courte type : début du printemps.

Oui c'est lié a l'alimentation, mais pas pour moi au "foie" lui même. Je dirais comme pour les humains : bien mangé tous le temps est important.
Aprés tu peux avoir des maladies ou des soucis génétiques qui vont faire basculer la donne

Par laureBrrrrr : le 08/05/16 à 13:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
(enfin c'est ce que le véto m'a dit, soit pb métabolique, soit excès de sucres, soit les deux)...t'as envie d'aider le foie à faire son boulot..

Pour moi c'est un soucis "globale" pas de "foie" - Pour finir un excès de sucres c'est bien un soucis alimentaire ou un lié a l'activité ou lié a l'alimentation.

Mais pour moi un Abcés reste un peu de "pied" "immédiat" (impact, intrusion dans le pied) sur un pied résultant d'un métabolisme a long terme ( 4 a 6 mois) résultat de l'alimentation / l'activité / condition de vie avec une base génétique propre a chaque individu.

Du coup j'ai du mal a voir en quoi "aider le foie" ponctuellement au printemps peut changer la donne




Par laureBrrrrr : le 08/05/16 à 13:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
quand on voit que le pb de photosensibilité (qui n'est pas éloigné de la fourbure, et donc non plus des abcès, en fait ce sont des symptomes assez voisins en ce qui concerne la cause



Tu trouve que ce sont dans les trois cas des causes voisines ? Je ne trouve pas pour ma part, ni l'impact et les réactions physiologique qui en découlent (bien que pour les fourbures c'est délicat tellement il peut y avoir des raisons).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval