Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat va mal

Sujet commencé par : paddy33 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par paddy33 : le 06/03/16 à 08:09:03

Déconnecté
bonjour,
je viens demander conseil pour mon chat cette fois. Il a été hospitalisé mardi car n'urinait plus. le véto a dit que c'étaient des christaux? ( j'ai oublié le nom, mais genre du sable moins gros que les calculs). il l'a sondé, il a retiré la sonde vendredi mais depuis jeudi il fait du sang. il est sorti samedi après midi. le véto a dit qu'il faudrait l'aider à uriner quelques jours en lui pressant la vessie, il pense que rentrer chez lui l'aiderait.
déjà avec le véto, j'ai eu du mal à trouver la vessie ( très haute), mais depuis qu'on est rentrés, il n’arrête pas d'essayer mais n'y arrive pas, juste quelques gouttes. je presse ça sort au goutte à goutte, hier c'était rouge , là c'est marron donc je pense qu'il saigne moins. Comme je n'y arrivais pas hier, je me suis dit que ce matin ça serait bien plein et que je trouverais + facilement: pas mieux qu'hier, voire moins. A votre avis, je laisse faire encore la journée et si lundi il ne va pas mieux je le ramène, ou avez vous des astuces pour bien le vider? moi je presse doucement, je cherche haut mais vraiment je ne sens pas la vessie, je le laisse debout pour le faire.

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par al : le 09/03/16 à 17:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
putain mais casimir... *******
t'as jamais vu le chat de paddy, tes connaissances sur le sujet se limitent à TON animal, t'as pas la moindre idée des valeurs des analyses de ce chat-là, d'à quoi ressemblait le chat, la radio, etc.... et tu te permets de contredire les conseils du véto?

non mais tu te prends pour qui, là????

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par paddy33 : le 09/03/16 à 18:12:53

Déconnecté
ah vous n'allez pas vous fritter sur ce post svp!
je prend des avis, j'en fais ce que je veux
j'ai posé la question au véto car pour mon ancien chat ma mère sur conseil véto l'avait passé à la nourriture cuisinée, là il dit que pas trop gérable, ok je donne ce qu'il prescrit, mais il n'en veut pas alors je le feinte avec le jus de mon poisson cuit (e t le poisson) et avec les sachets urinary.
Toi Al qui est véto, ça te choque qu'il n'y ait pas plus d'analyses? le véto qui l'a examiné dit qu'il faut attendre que ça peut durer encore quelques jours, perso je ne suis pas rotchild, le chat ne souffre pas il mange boit caline fait des caprices et se fait sous lui, va avoir plus de diurétiques demain, j'attend.

Par kefiretlome : le 09/03/16 à 18:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci1
[On est sur un forum où chacun est libre de s'exprimer. Casimir donne son expérience. On prend ou on laisse. Mais ça commence à bien faire que dès qu'elle dit quelque chose, on lui vole dans les plumes.... Oui, elle agace certains, c'est un fait. Mais ce n'est pas une raison. Alors zen.]

Par nanette : le 18/03/16 à 10:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
où en est il maintenant ?

Par paddy33 : le 18/03/16 à 11:16:53

Déconnecté
il a encore du mal à uriner et crotter. Je l'ai ramené mercredi car 2 jours sans urines. Il a des antibios pour l'infection urinaire.
Comme il ne voulait pas manger les croquettes urinary prescrites, j'ai essayé de les mélanger de toutes sortes de façons mais non il n'en veut pas. Le véto m'a dit d'arrêter et lui donner ce qu'il a envie, et plus tard quand il ira mieux de lui redonner. Donc Monsieur Manou mange des sachets wiskas, il n'arrête pas d'en demander et a ainsi repris un peu de transit. Là je viens de lui coller 5cc de parafine ( vu avec véto) pour l'aider niveau transit car il fait des crottes toutes sèches, pourtant il boit bien.
voilà après 17 jours on voit le bout du tunnel, mais les pipis restent bien petits au goutte à goutte. J'espère qu'il ne sera de même pour ton chat

Par nanette : le 18/03/16 à 11:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci



pour le tient

le mien commence à bouder les croquettes

Par casimir : le 18/03/16 à 15:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@nanette ils savent ce qui est mauvais pour eux
(non je rigole quoique ..)

Par paddy33 : le 18/03/16 à 15:46:23

Déconnecté
j'ai testé la viande hachée avec haricots verts, il n'en voulait pas plus

Par casimir : le 18/03/16 à 18:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
cru ou cuite la viande hachée ??

Par paddy33 : le 18/03/16 à 19:20:19

Déconnecté
crue et des haricots verts en boite car il aimait bien m'en piquer avant...

Par casimir : le 18/03/16 à 19:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
faut faire chauffé un peut au micro onde les haricots tu mélange après c'est plus gouteux quand c'est tiède la viande

ceci dis le mien j'ai jamais essayer la viande haché c'est toujours des bout de viande

Par Pez : le 18/03/16 à 20:05:15

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5343 messages

231 remerciements
Dire merci
Bah après le cru c'est bien gentil mais tous les chats n'en veulent pas...

Par casimir : le 19/03/16 à 12:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@pez lol j'ai jamais vue un chat refusé un bout de viande cru,

le steack haché 20% de matière grasse peut être
parcequ'il y a plus de m..de que de viande dedans
ou les aristochats remarques

Par nanette : le 22/03/16 à 20:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
paddy33 alors ce chat ?

Par paddy33 : le 23/03/16 à 07:16:30

Déconnecté
et le tien?
Manou est incontinent, il pisse sans cesse 3 gouttes et fuit dans toute la maison, on le suit à la trace. Il a même élu un pipi room dans le sac de son de Paddy... Mais il mange( même les croquettes urinaires), boit, caline. Je crois qu'on est passé à un stade permanent. le début de la fin, pourvu qu'elle soit douce.

Par nanette : le 24/03/16 à 13:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
oh mince toujours incontinent .

Le mien tout est rentré dans l'ordre. Un moment il boudait ses croquettes mais ils ont aussi de la pâté alors maintenant je tourne pour varier et ça va bien.

Par paddy33 : le 12/06/16 à 10:25:05

Déconnecté
je remonte le post, ça me permet de retrouver la date du début des problèmes.


Depuis, je lui fichais la paix avec la nourriture, il avait ce qu'il voulait: du Ultima chats de + de 10 ans, et ses petits sachets de paté.
Et puis j'ai voulu tester l'ultima pour chats sensibles, et un peu limiter les sachets ( puis-qu’avant il n'en avait qu'1/2 le soir), avec en prime un peu de manque de disponibilité: rechute.
Il est venu faire une flaque de sang devant moi, histoire que je sache de suite que ça va pas

J'ai changé de véto: il a eu direct écho et prise de sang et ses paramètres ne sont pas bons, il a de l'urée ++
on traite une infection et j'ai des médocs pour les reins ( que j'ai pas pu avoir de suite en pharmacie , il faudra attendre lundi).
Enfin, la bonne nouvelle c'est que l'urine sort,
mais qu'est ce que c'est délicat un vieux chat, le stress c'est pas bon pour lui, va falloir qu'il change de patronne ou que je me mette à la fumette, sinon on va pas y arriver!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval