Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat va mal

Sujet commencé par : paddy33 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par paddy33 : le 06/03/16 à 08:09:03

Déconnecté
bonjour,
je viens demander conseil pour mon chat cette fois. Il a été hospitalisé mardi car n'urinait plus. le véto a dit que c'étaient des christaux? ( j'ai oublié le nom, mais genre du sable moins gros que les calculs). il l'a sondé, il a retiré la sonde vendredi mais depuis jeudi il fait du sang. il est sorti samedi après midi. le véto a dit qu'il faudrait l'aider à uriner quelques jours en lui pressant la vessie, il pense que rentrer chez lui l'aiderait.
déjà avec le véto, j'ai eu du mal à trouver la vessie ( très haute), mais depuis qu'on est rentrés, il n’arrête pas d'essayer mais n'y arrive pas, juste quelques gouttes. je presse ça sort au goutte à goutte, hier c'était rouge , là c'est marron donc je pense qu'il saigne moins. Comme je n'y arrivais pas hier, je me suis dit que ce matin ça serait bien plein et que je trouverais + facilement: pas mieux qu'hier, voire moins. A votre avis, je laisse faire encore la journée et si lundi il ne va pas mieux je le ramène, ou avez vous des astuces pour bien le vider? moi je presse doucement, je cherche haut mais vraiment je ne sens pas la vessie, je le laisse debout pour le faire.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 06/03/16 à 08:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
ne laisse pas trainer appel ton veto et vas y en urgence

j'ai dut euthanasier mon chien cet été d'un déplacement de la vessie car il n'arrivait plus a uriner malgré mon aide

Par paddy33 : le 06/03/16 à 08:42:28

Déconnecté
mais il vient d'avoir 4 jours de sonde, ça lui a bousillé l'uretre, il faut lui donner encore une chance, si je le ramène tout de suite, il va le sonder ou le piquer et ça je ne veux pas. j'ai regardé une vidéo sur you tube d'un chat qui se fait vider la vessie, il est couché sur le flan, je vais essayer comme ça peut être que je trouverai plus facilement

Par casimir : le 06/03/16 à 09:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci1
@paddy33 et tu sur qu'il boit assez ?
tu lui donne quoi a mangé ?
le véto lui a donné quoi comme médicament ?
quand tu tente de presser la vessie il se plaint ?

perso je veillerais a ce qu'il boive assez quitte a le forcer a la seringue et je lui fouterait la paix coté vessie jusqu'à lundi
sauf si tu voit qu'il tente d'aller a la litière et que ça ne vient pas , la tu peut tenter de l'aider

mais honnêtement si il se retient parce que c'est douloureux .. le presser ça va le stresser et il va encore plus se retenir ..




Message édité le 06/03/16 à 09:32

Par malaka4 : le 06/03/16 à 09:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci1
Es tu sûre qu'il n'arrive pas à vider sa vessie tout seul ? Parce qu'une vessie pleine, on ne peut pas passer à côté, donc si tu ne la trouve pas, je me dirais qu'elle ne doit pas être super remplie, cf qu'il arrive à uriner un minimum (l'essentiel étant qu'il y arrive un peu, même si ce n'est que quelques gouttes).
Si tu doutes ou que ça ne va pas, consultes en urgence, les SUF sont une urgence vitale.

Par paddy33 : le 06/03/16 à 09:59:54

Déconnecté
il est passé aux croquettes spécial urinaire avec un déstressant dedans ,il a bu correctement.
Cela dit pour avoir été sondée, j'arrêtais pas d'aller essayer de faire, et il fait pareil. il court à sa caisse sans arrêt, et comme il n'y arrive pas, il essaie à d'autres endroits ( lui qui était si propre empeste le pipi de partout et fuit en marchant...)
il a des cachets pour aider l'uretre à se déspasmer , calmer, et aider à faire pipi ( metacalm et spasmoglucinol)
quand je le presse il ne dit d'abord rien, mais quand ca dure il gronde un peu, sans plus. ( cela dit je dois pas appuyer où il faudrait), par contre deux fois il s'est avachi dans sa caisse , couché comme s'il était dans un lit à plus bouger, ça me stresse...

Par paddy33 : le 06/03/16 à 10:00:54

Déconnecté
oui Malaka, j'ai bien conscience que si je n'avais pas été au bureau mardi, il ne serait plus là.

Par casimir : le 06/03/16 à 12:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@paddy33 personnellement un chat qui a des problème urinaire je commence par le passer a la nourriture (très) humide pour être sur qu'il ai suffisamment d'eau dans sa ration
quitte a lui faire une soupe avec sa pâtée

les croquettes qu'elle quel soit c'est mauvais pour les reins .. car ca n'apporte pas assez d'humidité a la ration

en tout cas tant que tout est pas redevenu normal , j'éviterais complètement la nourriture séche

Par Pez : le 06/03/16 à 12:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci1
tu peux humidifier les croquettes aussi

Par al : le 06/03/16 à 12:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci1
bon, pleins de bons conseils t'ont été donnés (sauf la partie de casimir....)

mais si avec spasmo + métacam + urinary stress c/d, ça va pas mieux, retourne effectivement chez un véto en urgence, peut-être qu'un peu de perf lui ferait du bien, pour justement l'obliger à uriner +++

Par 4patt : le 06/03/16 à 12:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tout a fait ok avec Al.

tu peux attendre si tu penses que c'est mieux mais c'est aussi le risque d'empirer le problème +++

Par casimir : le 06/03/16 à 14:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@al le vendeur de croquettes

Par 4patt : le 06/03/16 à 14:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
rien a voir avec une histoire de croquette

perso je veillerais a ce qu'il boive assez quitte a le forcer a la seringue et je lui fouterait la paix coté vessie jusqu'à lundi
sauf si tu voit qu'il tente d'aller a la litière et que ça ne vient pas , la tu peut tenter de l'aider

mais honnêtement si il se retient parce que c'est douloureux .. le presser ça va le stresser et il va encore plus se retenir ..


lui donner a boire ++++ ça je suis ok le reste pas du tout
en 1 journée et demis, une rétention urinaire importante peut faire de sacrée dégât. pour moi c'est du n'importe quoi de dire d'attendre
oui c'est douloureux mais surtout il faut que sa sorte coute que coute point barre

Par paddy33 : le 06/03/16 à 15:37:46

Déconnecté
en fait il a été déperfusé que vendredi soir. Je lui ai donné un peu d'eau à la seringue, mais je ne sais pas les quantités. Il a arrêté de manger les croquettes . il vient de me réclamer du paté, j'ai donné même si le véto m'a dit de ne pas sortir de la gamme urinary stress, je n'en ai pas. j'ai essayé de le nettoyer un peu avec un gant bien mouillé, il a apprécié sauf sur son moineau, il a mal mais c'est surement la sonde qui l'a blessé a dit le véto. Il se lèche sans arrêt du coup il ravale son urine sale, j'essaie de l'aider un peu au moins il lèchera de l'eau.
Ce qui me tracasse, c'est qu'il devait lui faire une PDS pour voir si les fonctions rénales n'ont pas été touchées et il ne l'a pas faite. Et puis pas de radio ou échographie, donc comment sait il que c'est passé?
je vais lui faire de la pâté avec ses croquettes, il faut qu'il mange il n'a pas crotté depuis hier.Je n'ose pas le ramener chez le véto, il m'a dit 4 à 5 jours à devoir lui presser la vessie, mais j'imaginais pas à ce point.

Par 4patt : le 06/03/16 à 15:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ce qui me tracasse, c'est qu'il devait lui faire une PDS pour voir si les fonctions rénales n'ont pas été touchées et il ne l'a pas faite. Et puis pas de radio ou échographie, donc comment sait il que c'est passé?

change de véto, pour moi écho + radio + pds c'est le minimum du minimum dans ce genre de situation pour savoir avant et après si il y a eu du mieux ou pas


Par paddy33 : le 06/03/16 à 17:54:43

Déconnecté
oui, j'ai vu, gloups le prix!
je lui ai mis à tremper des croquettes, il a bu le jus. Ces croquettes son tellement dures qu'elles ne se dissolvent pas, je vais les mixer.
il a été faire un tour dehors pour voir si ça sort mieux, mais il est vite rentré.
oui, pas de soucis, si je vais poser des questions sur le forum c'est que je sais que j'ai de la marge, mardi, j'ai chargé direct dans la caisse.
il faut dire que c'est la première fois, peut être que la prochaine il fera plus d'examens.
le pire c'est qu'il a bonne mine, encore shooté mais presque joyeux ( et mardi, il causait et jouait encore en partant) Par contre, 4 jours en cage, au retour il a filé se mettre dans un carton et dès que je lui fais un soin, il y file. 14 ans le loustic

Par Pez : le 06/03/16 à 18:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci1
Pour les croquettes tu peux les laisser tremper, elles vont finir par se ramollir.
Mes minettes sont ultras chiantes niveaux bouffes, et pourtant elles mangent leurs croquettes mouillées
après sinon s'il aime les faire tremper dans du jus de thon

Après j'en ai une qui vomissait ++++ (10fois par jour minimum, enfin dès qu'elle mangeait une croquette...) et sujette ++++ aux cystites et depuis que j'ai changé mes croquettes pour des "sans céréale" plus de soucis

Par 4patt : le 06/03/16 à 19:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
après sinon s'il aime les faire tremper dans du jus de thon

très très mauvaise idée c'est ultra salée le jus de thon et vu les soucis urinaire qu'il a actuellement....

Par casimir : le 06/03/16 à 19:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@4patt oui en même temps les croquettes dites urinaire sont justement chargée en sel pour poussé le chat a boire

et elle ne contienne pas d'eau

Par Pez : le 06/03/16 à 19:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est salé (ça incite à boire) mais y a de l'eau (ça apporte de l'eau) et au pire tu coups mi-jus (appétence) mi-eau.

Par paddy33 : le 06/03/16 à 20:13:23

Déconnecté
non ses croquettes sont pauvres en sel, il est parti pour manger de la soupe comme mon paddy.( enfin pas avec les mêmes choses dedans), quoique, la tisane de queues de cerises ça draine les reins mais c'est peut etre un peu hard?

Par luck40 : le 06/03/16 à 21:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci1
Vérifie qu'il ne l'a vide pas seul.
Déjà eu des soucis avec mon Sibérien qui a du être sondé aussi. Pendant 3 jours après il n'arrêtait pas de se lécher et d essayer d uriner. Ensuite ça allait mieux. Mais il était sous entièrement inflammatoire et tout ça. Et ça lui est arrivé trois ou quatre fois malgré les croquettes spéciale pour appareil urinaire. Lui toujours à cause d un stress ( à chaque fois un déménagement)

Par casimir : le 07/03/16 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
alors comment va le malade aujourd'hui ?

Par paddy33 : le 08/03/16 à 07:31:10

Déconnecté
urine claire, il réclame à manger et fait le difficile: il veut ses anciennes croquettes ou son ancienne paté. Il a une soupe avec les nouvelles croquettes, et a fini par en prendre un peu. Il boit.
Il n'arrive pas à uriner dans la caisse mais quand il est couché ça sort tout seul, j'ai plein de ronds d'urine partout où il se couche.
hier soir, il a voulu venir dormir avec moi et faire calin, je l'ai fait descendre deux fois avant qu'il comprenne que c'était pas possible dans son état, il n'avait pas essayé depuis son retour.
Bref, c'est pas terrible, je vais peut être devoir me faire à l'idée d'avoir un chat incontinent? Son moineau est encore très enflé et douloureux. Aujourd'hui je bosse toute la journée en déplacement, je vais voir comment il sera en rentrant.

Par casimir : le 08/03/16 à 08:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
apparement ça peut durer 8 jours l'incontinence après un sondage
surveille la température car une infection urinaire peut aussi créer de l'incontinence

pour les calint ta plus qu'a t'équiper d'un tablier .. pove chaton qui peut même plus faire calin

Par paddy33 : le 08/03/16 à 17:13:59

Déconnecté
calin je veux bien , mais pas sur mon lit, je lui ai déjà cédé mon nouveau manteau ( pas eu le temps de voir qui'l s'y était installé, je le laverai, mais je vais pas changer de matelas!

Par Gepjoyhades : le 08/03/16 à 18:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
C'est parce qu'il a 14 ans qu'il ne t'a pas proposé l'opération ?

Pour Ron, on l'a faite assez rapidement suite à deux sondages consécutifs. Mais bon, il n'avait même pas 6 ans.


Par paddy33 : le 08/03/16 à 20:13:50

Déconnecté
Il n'en a absolument pas parlé, d'ailleurs pour lui c'étaient que des cristaux,
mais, je pense que le sondage a fait du dégât, j'espère que ça va se résorber, il a dit 4 à 5 jours, on arrive à 5 demain

Par casimir : le 08/03/16 à 20:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
il te l'a sonde de base ?
parce que le mien les vetos le mettent sous perfs et anti spasmodique et il finit par se vider tout seul au bout de quelque heure ..La dernière fois sur les asv pendant les soins ..

(quand je vois les "dégâts" de la sonde je m'aperçoit que j'ai de la chance pour le moment)

Par paddy33 : le 08/03/16 à 20:34:05

Déconnecté
il a posé la sonde mardi et retiré vendredi

Par casimir : le 08/03/16 à 22:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
et tu lui a amené Mardi j'ai cru comprendre

ceci dis le tableau clinique justifiait peut être la sonde de base .. ça va tellement vite

perso le mien la veille il semble bien
le lendemain si j'effleure le ventre il hurle et devient très agressif des que je l'embête , on le sens très mal en plus il a la fièvre donc mange pas boit pas .. et le véto le trouve déshydratée .. donc perf au moins 24 h
la véto m'a dis mais la veille vous êtes sur que touche le ventre n'était pas un sujet sensible du coup maintenant je tâte le ventre un peut tout les soir , si il réagit je stresse un peut jusqu'au lendemain

ils prenne tellement sur eux .. qu'on a dus mal a voir arrive ..

j'espéré que ton greffier va vie retrouver une vessie fonctionnel parce que on a beau les aimé l'incontinence c'est un peut un cauchemard

Par maud : le 09/03/16 à 08:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Croquettes "urinary" à vie maintenant

Par casimir : le 09/03/16 à 08:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@maud ou pas .. supprimer les croquettes peut suffir ou considérablement les réduir
surtout si la cystite est une première pour Mr Chat

le mien en a fait deux la première a part des trace de sang dans les urines pas de sable, pas de cristaux
la deuxième quelque cristaux
discours veto alimentation urynary n ben j'ai pas craquée , enfin si quand je part en vanaces les sachets sont urynary .. puisque le véto m'en a vendu
je touche du bois depuis 1 an pas de rechute
mais j'ai changé de croquette , passé au sans céréales et j'ai rajouté des courgettes dans son alimentation pour augmenté encore la partie humide

Par paddy33 : le 09/03/16 à 11:03:10

Déconnecté
je donne les croquettes urinary stress, le véto sait ce qu'il fait. mais il ne les aime pas. j'ai acheté un poisson, l'ai cuit à l'eau et j'ai utilisé l'eau pour humidifier les croquettes. un coup de mixer et il mange.
j'aimerais acheter les sachets mais vraiment ça fait cher, et rien en magasin. Après je crois que ma mère avait passé notre vieux chat à la nourriture cuisinée à la fin: poisson légumes à l'eau; mais c'est du boulot et j'ai pas spécialement le temps de me faire à manger, alors, je ne sais pas si j'y arriverai

Par casimir : le 09/03/16 à 11:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@paddy33 le mien mange de la viande cru , que je stocke congeles ,n achete moins de 7 e le kilo et des courgettes acheter congeles aussi 1€ le kilo
je donne 70 g de viande et 50 g de courgettes j'ajuste en fonction du poids de l'animal

solution pas cher et très pratique , je sors la viande du congelo la veille, pour la mettre au frigo les courgettes 2 heures avant pour pouvoir les coupés en dés
je cuit 1min20 les courgettes au microonde et je mélange a la viande coupe en morceau ..
chat adore parce que c'est tiédis et c'est pas plus long qu'ouvrir r un sachet

Par epona : le 09/03/16 à 13:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Mes chats sont aux urinary c/d depuis quelques années (j'ai eu le même problème avec mon mâle, mais il n'a pas été sondé)

J'irais voir un autre veto pour avoir un autre avis.. Je ne pense pas l'avoir lu, ou j'ai zappé, mais est-ce qu'il a fait un prélèvement d'urine et fait analyser en labo? Ou les cristaux c'est une supposition de sa part?


Par paddy33 : le 09/03/16 à 15:21:43

Déconnecté
je reviens de chez le véto. il m'a remontré pour presser la vessie. il dit que la sonde l'a abimé, et qu'il vaut mieux éviter de le resonder que ça passera avec le temps. j'ai insisté et demandé une radio , il l'a faite mais je ne l'ai pas vue, il n'y a plus rien, il m'a remis des diurétiques humains, mais la pharmacie ne connait pas alors ils se renseignent et je repasse demain.
là il mange son poisson, mais le véto m'a trouvé des sachets pas dans la bonne gamme mais il m'a dit de tester plutot que la nourriture cuisinée.

Par casimir : le 09/03/16 à 15:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les sachets urynary tu peut les trouver sur le net .. tu les paieras moins cher chez zooplus ou wanimo ils en ont ..

il est véto on vendeur en animalerie ton véto

la nourriture "cuisines" ou cru c'est comment plus métriser et moins cher que la nourriture industriel

Par paddy33 : le 09/03/16 à 16:58:20

Déconnecté
c'est moins cher mais on ne peut pas maîtriser la composition comme de la nourriture industrielle.
tu sais bien qu'on se casse plus la tête avec l'équilibre alimentaire de nos animaux qu'avec le notre!
remarques si , maintenant on peut se faire livrer des repas "comme j'aime"

Par casimir : le 09/03/16 à 17:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@paddy33 c'est surtout très rentable pour les vendeurs la nourriture industriel

comment peut t'on imaginer que c'est équilibrer pour les chats de 2 a 20 ans qui ont des activité et des métabolismes varié .
personellement je crois que c'est surtout commerciale

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval