Forum cheval
Le salon de discussion

Lutter contre les points noirs

Sujet commencé par : Digora - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure9329
Par Digora : le 26/01/16 à 09:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'ai énormément de points noirs qui induisent souvent des boutons inflammatoires.
J'ai essayé pas mal de produits nettoyant sans succès.
Quel produit naturel et efficace me conseillez-vous ?
Je me maquille et j'applique un fond de teint dit non-comédogène de chez Vichy (si c'est vrai, je suis septique ) je préfère Avène, mais je crois qu'il ne font pas de fond teint fluide assez couvrant.

Là, j'utilise une crème hydratante spécial pour peaux ayant des points noirs, fonctionne assez bien. Plutôt satisfaite.

Peau égalent un peu sèche en ce moment, avec le froid...

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par lancelot62 : le 28/01/16 à 13:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai eu beaucoup d'acné étant ado et j'avais encore pas mal de boutons inflammatoires, mon dermato m'a prescrit Epiduo en septembre dernier, ça a été assez miraculeux. (En gros c'est une crème qui agit comme le roacutane, sans les inconvénients). Mais les boutons ont "migré" sur les épaules. Alors j'ai changé mon alimentation pour supprimer tous les aliments inflammatoires (coucou le sucre) et autres joyeusetés comme les céréales que l'on retrouve absolument partout, et depuis je n'ai plus de boutons. (Et je m'affine, que demander de plus )

A côté de ça j'utilise un savon "pur", sans savon ni colorant etc... Je n'hésite pas à me rafraichir le visage à l'eau micellaire en journée, crème hydratante la nuit et je fais un masque de temps en temps.


Message édité le 28/01/16 à 13:44

Par Nel.geneve : le 29/01/16 à 02:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
dagob26 oui, tous les jours sur ma tronche à chaque fois que je la lave. (En gros matin et soir...enfin, quand je suis de nuit c'est que le matin après la douche et avant le dodo ). Je bosse à moitié dehors au froid (écuries+chir, ça alterne entre tiède et froid, mais toujours méga humide, cause Irlande) donc je pense que ma peau apprécie un peu d'excès, mais ça me fait pas la peau suintante comme d'autres crèmes riches que j'ai pu essayer. Franchement, je suis hyper satisfaite, même si c'est pas pour ça que cette crème a été fabriquée.

Par dagob26 : le 29/01/16 à 10:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ok merci je vais me tenter une cure pour tenter d'hydrater ma peau en mode tranche de pain de mie

Par army : le 29/01/16 à 10:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu !

Pour ton fond de teint, déjà, il te faut une base de maquillage (très fluide) qui se met après ta crème et avant le fond de teint : ça fixe le fond de teint et mais ça fait "barrière" pour ne pas incruster les pores. Mais surtout, veille bien à démaquiller ta peau +++ , tant que sur ton coton tu vois du "marron" bin c'est que ta peau est surcharger encore.

Il faut se laver correctement le visage, pas de savon c'est très irritant, attention à l'eau, souvent calcaire, mieux vaut passer une lotion tonique type lotion floral après chaque rinçage à l'eau.
Il faut se démaquiller la peau matin et soir ! indispensable !
Perso j'applique, un lait que j'émulsionne avec les mains et j'enlève avec des éponges végétales. un gel nettoyant, idem. une lotion floral à la rose pour le visage et des petites compresses au bleuet quand j'ai le temps pour les yeux. et ma crème...

le plus radicale pour les comedons, c'est le bain de vapeur, après un petit gommage bien sur qui va nettoyer en profondeur ta peau et la préparer au reste du soin !!!!! la vapeur : ca dilate les pores +++, tu peux faire sortir tes comédons, tu désinfectes bien, et après appliques un masque type argile verte sur la zone à bouton (moi j'ai deux masques! un argile rose apaisant pour les joues, et la verte pour le reste).
Bioderma fait un super serum pour les comédons, en parapharmacie !

Il ne faut pas faire trop de gommage, ca irrite la peau surtout si tu n'as pas les produits adaptés pour réparer ensuite.
mais pour moi, un masque = gommage avant !


Par laure9329 : le 04/12/19 à 14:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2019
2 messages
Dire merci
ATTENTION REMONTAGE DE POST

Salut, moi je te conseille l'argile verte pour lutter contre les points noirs, c'est vraiment top pour nettoyer la peau en profondeur !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par TATADRAGON : le 04/12/19 à 17:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je n'ai quasiment plus d'acné "sénile" (vu mon grand âge ) depuis que j'utilise le savon d'Alep, 40 % huile de laurier. Il n'agresse pas la peau tout en nettoyant en profondeur. Parfois, j'en fais même un masque (savon que je laisse sécher sur la peau puis grand rinçage à l'eau claire). Pour moi, çà fait des merveilles.
Par contre, je ne me maquille pas. Donc sur ce sujet, je resterai muette

Par Nel.geneve : le 04/12/19 à 23:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
c'est rigolo je viens de relire mon propre post...et j'ai changé depuis: je suis passée au beurre de karité pur (pour les mains, le corps, le visage, tout, c'est super pratique de n'avoir qu'un produit pour tout) . Pareil c'est riche, mais comme j'ai changé de pays mais pas de boulot, je reste satisfaite.

Par laure9329 : le 05/12/19 à 10:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2019
2 messages
Dire merci
Ha oui il parait que le savon d'alep fonctionne bien aussi, j'ai lu ça dans un article qui présente des remèdes naturels. Après je pense que faut pas hésiter à aller voir un dermato si c'est de l'acné c'est vraiment mieux car vous aurez un traitement adapté pour vous en débarrasser plus vite

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval