Forum cheval
Le salon de discussion

Lutter contre les points noirs

Sujet commencé par : Digora - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par Digora : le 26/01/16 à 09:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'ai énormément de points noirs qui induisent souvent des boutons inflammatoires.
J'ai essayé pas mal de produits nettoyant sans succès.
Quel produit naturel et efficace me conseillez-vous ?
Je me maquille et j'applique un fond de teint dit non-comédogène de chez Vichy (si c'est vrai, je suis septique ) je préfère Avène, mais je crois qu'il ne font pas de fond teint fluide assez couvrant.

Là, j'utilise une crème hydratante spécial pour peaux ayant des points noirs, fonctionne assez bien. Plutôt satisfaite.

Peau égalent un peu sèche en ce moment, avec le froid...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nélimiha : le 26/01/16 à 10:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que plus on décape, plus ça reviens ...

Moi j'avais pas mal en points noir sur le nez, et avant je faisait beaucoup de gommage etc etc ..

J'ai une peau ultra sensible (en gros, rien que de l'eau m'irrite la peau +++)

Du coup, j'ai stoppé le maquillage, j'ai stoppé le décapage (gommage, nettoyant) et dans la douche je ne lave plus qu'avec un peu de savon bio (savon de marseille ou lait d'annesse) .
J'applique une crème dont je ne peux plus me passer de chez Weleda et une fois de temps en temps seulement quand les points noirs reviennent trop, j'applique un petit masque d'argile (c'est magique) .

ET C'EST TOUT !

C'est simple, on surcharge trop notre peau de tout plein de merde (maquilage, crème remplis de cochonnerie ect etc ..)

Par Digora : le 26/01/16 à 11:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
ok
je ne suis pas pour le savon de Marseille, je trouve trop agressif mais pourquoi ne pas tester le savon au lait d’Ânesse (bien fonctionné à l'époque sur mon dos).
j'ai déjà souhaité arreté le fond de teint mais avec les imperfections, je n'y arrive pas

qu'aportent les masques à l'argile ?

Par 4patt : le 26/01/16 à 11:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
personnellement je ne me maquille pas
j'ai peut être 2 pts noir qui se courent après dans l'année, et pas de soucis de peau particulier

la seule chose que je met c'est du lait hydratant l'hiver et de temps en temps un gommage avec une pierre noir

pareil que nelimiha.
je me lave le visage matin et soir au savon de marseille + eau froide même l'hiver




Par kefiretlome : le 26/01/16 à 11:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Moins on met de produits sur la peau, mieux c'est. Le fond de teint, oublie. Apprends à t'accepter telle que tu es, ce genre de désagrément finira par passer. Ma 2ème fille avait exactement le même genre de souci que toi, avec une peau hyper réactive en plus. Beaucoup d'acné avec des boutons inflammatoires à 23 ans. Maintenant elle a 25 ans, et quasiment plus d'acné ! Et c'est passé tout seul. Il fallait juste prendre le mal en patience.
On n'a pas de bol à ce niveau là, on n'est pas égaux. Il y en a qui n'auront jamais un seul bouton, et d'autres qui seront de vraies calculettes...Mais à un moment, ça se tasse, pour certaines avant d'autres, tu es juste un peu "tardive" pour ce problème là.
Laisse respirer ta peau.

Par TATADRAGON : le 26/01/16 à 11:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Lavage quotidien au savon d'Alep et huile d'argan pour nourrir.
C'est ma potion magique contre l'acné (sénile à mon âge )

Par kazoar : le 26/01/16 à 11:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Pour les boutons tu peux essayer de prendre du Zinc en oligoéléments, effet magique en quelques jours

Par Digora : le 26/01/16 à 11:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
j'applique la crème cicalfate d'avène le soir contente mais peut-être un peu trop grasse pour mon visage, sauf en hiver où j'ai la peau en "feu" et sèche


Message édité le 26/01/16 à 11:36

Par monreve : le 26/01/16 à 11:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Je ne me maquille JAMAIS (à part le mascara), je me lave au savon au lait d'ânesse, la seule chose que ma peau reçoit c'est de l'huile de jojoba, et parfois du Dexeryl quand elle est trop sèche... Ben ça change rien, il y a toujours au moins 10 jours dans le mois pendant lesquels j'ai des boutons, surtout sur le menton, c'est purement hormonal.

Youpi la joie

On n'est vraiment pas tous égaux !

Par dagob26 : le 26/01/16 à 11:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis servie par une peau très sèche et grasse à la fois !
Pour les points noir je nettoie juste ma peau le soir à l'eau micéllaire et c'est tout. J'ai des points noir sur le visage, les épaules, le dos, la poitrine et les hanches ! Autant dire que si je veux m'en sortir c'est pas avec des patch.
Le dermato m'a donné deux crèmes chères qui ont rien fait voire empiré le problème j'ai testé des dizaines de produit rien de fonctionne. Toutes les crèmes point noir ne marchent pas.

Ensuite je suis également obligée d'hydrater énormément car j'ai la peau rouge et désechée malgré des couches d'hydratante nuxe à répétition.

Bref j'ai pas une belle peau et j'ai pas de solutions

Par HERCULEGLADIATOR : le 26/01/16 à 12:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
ma fille traite son ado qui en était ""apaloosatée"".. avec tee tree qu'elle met sur chaque point noir avec coton tige pour cibler ...tous les jours le matin et le soir du miel qu'elle garde un laps de temps ..environ une heure puis rinçage


un masque par semaine d'argile surfine

c'est vraiment miraculeux



Par Nirvelli : le 26/01/16 à 12:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi, je conseille un truc tout con pour les problèmes de peau... consulter un dermatologue. Pendant des années, j'ai appliqué des trucs pour peau grasse sur ma peau parce que je la croyais grasse... puis un jour, j'ai vu une dermato. Résultat, je n'ai pas du tout la peau grasse, mais hyper sèche et donc réactive. Comme ma peau était agressée par les produits pour peau grasse, elle réagissait en "suintant"... enfin bref, seul un dermato saura te dire quel est ton type de peau et quels produits y appliquer pour éviter boutons et points noirs...

Perso, je ne mets plus grand chose sur ma peau, je lave au savon d'alep le matin sous la douche, une lotion à l'aloe le soir pour enlever ma "crème miracle" (une bb crème qui prend la couleur de la peau quand on l'applique, bien plus naturel qu'un fond de teint niveau résultat, ça uniformise sans effet plâtre), et je me fais des séances régulières au hammam.


Message édité le 26/01/16 à 12:20

Par kazoar : le 26/01/16 à 20:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
nirvelli tu utilises laquelle de bb crème ?

Par Plectrude : le 26/01/16 à 21:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah bah perso à chaque fois que j'ai consulté des dermato, je suis repartie avec une crème antibiotique super décapante, sans grand intérêt autre que faire peler

Les points noirs tu ne peux rien contre, tu as des pores comme tout le monde, donc y a des trucs dedans, ça s'oxydent et noircis, c'est la vie.

Ce qui crée l'inflammation sous peau, c'est plutôt l'excès de sébum. Or plus tu t'acharnes contre tes points noirs, plus tu agresses la peau, plus les glandes sébacées produisent de sébum pour se défendre. Alors oui c'est là que ton point noir va empêcher que tout ce sébum sorte, le sébum en trop reste sous peau, c'est le bain parfait à bactérie, et bim ça s'infecte et ça s'inflamme.

Donc au contraire il faut accepter tes points noirs, ils sont normaux, et traiter ta peau avec douceur. Faut au maximum la laisser se réguler toute seule.

Après moi ça ne m'empêche pas de mettre un peu de fond de teint (le moins possible, 2 gouttes me suffisent à couvrir les zones qui m'ennuient, en le fondant bien. J'utilise du Mat Velvet, le genre qu'il ne faut pas tartiner...).

Par contre j'ai arrêté tous les produits pharmaceutiques, anti acnéiques, pour peaux grasses, pour peaux mixtes, les nettoyants, hydratants, je sais pas quoi... et oh miracle de la vie, ma peau n'est plus ni grasse ni mixte.

Pendant un temps je me lavais le visage au rhassoul, mais finalement c'est devenu un peu trop asséchant, donc j'ai pris un savon bio surgras tout simple, et avec l'hiver je mets un peu de crème hydratante fluide bio là où ça me tire le matin (mais pareil, 2 gouttes).
Le soir je me démaquille et je rince à l'eau le plus souvent, c'est tout.

De temps en temps j'ai quand même un gros bouton inflammatoire qui se pointe (hormones magiques...). Je mets une goutte d'HE de tea tree dessus, sans frotter, une à deux fois par jour (ça crame faut se méfier), et c'est miraculeux. Si je le fais dès que je sens le début de l'inflammatrion, ça assèche le problème, 2j plus tard ça perce et c'est fini.
Et pendant 2j je mets des pâtes de crème cicatrisante juste à l'endroit de l'ex-bouton, non seulement ça aide le pauvre pore à se remettre de ses émotions, mais ça ré-hydrate la peau qui a souffert un peu du tea tree.

Par Oc : le 26/01/16 à 21:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai très peu de points noirs

je ne me maquille pas
je me lave qu'à l'eau froide (très froide)
je n'applique pas de crème de nuit et de jour
au pire un gommage quand j'y pense
la seule chose que je peux passer sur mon visage c'est le gel douche hydratant nivea (quand j'en ai en surplus sur les mains après application sur mon corps )

Par cicitt : le 26/01/16 à 22:07:13

Déconnecté
Si je parle d'aloe vera, vous allez me taper dessus?

J'ai une amie qui a bien voulu tester pour moi, elle a toujours eu des soucis d'acné. Bah depuis qu'elle ne met plus que ces crèmes, elle en a beaucoup beaucoup moins et elle est ravie.

Moi je peux pas témoigner personnellement, j'ai pas trop d'acné.

Et ce qui est important, c'est également l'alimentation

Par cicitt : le 26/01/16 à 22:09:08

Déconnecté
C'est vrai que l'HE de Tea Tree ça sert à mille choses! Moi j'en mets 2 gouttes sur 1/2 sucre 3 fois par jour quand je commence à avoir mal à la gorge et ça marche top

Par Nel.geneve : le 26/01/16 à 22:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai plein de points noirs sur le pif...
Et je trouve que moins j'y touche, moins ils se voient.
J'applique, comme Digora, Cicalfate d'Avene et je trouve cette crème géniale! Pas forcément très pratique à appliquer (très épaisse), mais c'est la seule qui 1)ne me brûle pas la peau quand elle est irritée 2) penetre bien à condition d'être bien étalée et d'y laisser un peu de temps 3)ne laisse pas de résidu bizarre 4)ne me file pas de boutons
Coté nettoyage, je me rince la figure à l'eau tiède le matin (histoire d'enlever les caca d'oeils pour mettre les lentilles) du coup je dois mettre de la crème sinon ça tire, mais si je garde mes lunettes je me dérange même pas. Et le soir sous la douche j'utilise un gel lavant neutrogena, parfois avec une de ces brosse rotatives (si j'étais maquillée et que j'y pense) sinon avec les mains. En terme de maquillage, du cache cerne assez souvent, fond de teint rarement, mascara la plupart du temps.

En fait ma peau, moins je l'emmerde mieux elle se porte. les crèmes compliquées me donnent des boutons ou m'irritent (je le sens surtout là ou la peau est fine, à proximité des yeux) et le remède est pire que le mal. Je pense que moins il y a d'ingrédients dans un produit mieux ça vaut?

Par lapatateuh : le 26/01/16 à 22:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Une hygiène de vie correcte y fait beaucoup : alimentation ; boire la quantité suffisante d'eau par jour , le sport , éviter la pollution et le maquillage ...


Je n'ai jamais eu d'acné et des que j'ai un bouton je mets une goutte d'HE d'arbre à thé avec du niaouli avec de l'aloe vera et hop plus rien.

Mais je ne me suis jamais maquillée même quand parfois j'avais un spot !

Par dagob26 : le 27/01/16 à 09:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pareil je trouve les dermatologue particulièrement inefficaces A chaque fois il me mettent des crèmes fortes qu'on trouve dans aucune pharma, qui coutent cher pas remboursées et qui en plus m'empire mon problème. Sur les 3 que j'ai consulté je n'ai pas eu de résultat.

Par contre cicalfate d'avène elle est vachement nourrissante non ? Genre grasse ?
Je l'avais utilisée pour une cicatrice..

Sur ma peau exit tous les produits supermarché, je ne tolère que les crèmes nuxe. Et j'ai un masque nourrissant de nuit de chez avene qui est tiptop. Le teint c'est BB crème nuxe aussi.

Par polache : le 27/01/16 à 10:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Je me maquille tous les jours, et plus je me maquille, plus ma peau est jolie

Donc stop aux idées reçues: le maquillage (de qualité, n'allait pas me sortir le maquillage de supermarché.) n'est pas mauvais pour votre peau.
Bien au contraire, certains fond de teint sont hydratants, protègent du soleil.
Il suffit de se démaquiller tous les soirs/laver son visage.

Par contre pour celles qui lavent leur visage juste à l'eau et qui ont la peau déshydratée, vous la desséchez!

Je rejoins quand même la plupart d'entre vous. Il ne faut pas décaper votre peau, 1 gomme tous les 15 jours voir 1 mois suffit largement. Préférez les masques 1 fois par semaine.

Je vous conseille d'aller voir une esthéticienne, qui sera vous dire si vous avez la peau grasse, sèche (manque de sébum) ou déshydratée. Et si votre peau est grasse en réaction à une sensibilité et dans ce cas, traiter la peau grasse grâce à de l'hydratation.
Comme les peaux sensibles qui ont tendance à briller, évitez les produits pour peau sensible souvent trop riches.

Bref, il faut aller consulter un pro (une esthéticienne et non un dermato pour ce genre de "problème".

Par Nirvelli : le 27/01/16 à 13:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci1
kazoar , c'est le soin miracle de Garnier, tu le trouves en supermarché. Après, c'est vraiment très léger, en cas de boutons par exemple, je ne pense pas que ça masque, mais ça unifie bien un teint déjà sans boutons ou rougeurs...

Par Nirvelli : le 27/01/16 à 13:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Bref, il faut aller consulter un pro (une esthéticienne et non un dermato pour ce genre de "problème"

Euh, les vrais pros de la peau, ce sont les dermatos, surement pas les esthéticiennes
Après, c'est comme partout, il y a des bons et des moins bons. En général, le dermato sait poser le diagnostic, mais après, il est assujetti aux labos pour refourguer sa cam ... moi, une fois que j'ai su que j'avais une peau très sèche mais réactive ( ce qui la rendait grasse à cause des décapages pour peau grasse), j'ai chercher les produits qui me convenaient et j'ai fini par trouver. Maintenant, je n'ai jamais eu de boutons ou de points noirs, juste la peau avec des rougeurs et qui brillait, jamais aucun produit "anti-brillance" n'a fonctionné chez moi, je me suis résignée à m'éponger la zone T avec un kleenex régulièrement, c'est pas la mort... et c'est en ne mettant rien sur ma peau que c'est le moins pire, parcequ'imaginez fond de teint + peau qui brille et graisse, beuark

Par monreve : le 27/01/16 à 16:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu d'acné et des que j'ai un bouton je mets une goutte d'HE d'arbre à thé avec du niaouli avec de l'aloe vera et hop plus rien.

j'ai très peu de points noirs (...)

Ben vous êtes drôles, vous. C'est gentil de venir témoigner mais si déjà à la base vous n'avez pas de problèmes de peau, ça ne fait pas avancer le schmilblick !
Vous ne pensez pas qu'il y a une part de "pas de chance" ? Par exemple la génétique ? (de mon côté ma mère a toujours eu une peau moyennement belle, mon père idem, ben ma soeur et moi on n'y a pas échappé, même si rien de catastrophique, on n'a pas une jolie peau de bébé quoi)
J'ai des copines qui maltraitent leur visage beaucoup plus que moi et qui ont une peau parfaite





Par polache : le 27/01/16 à 18:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Euh, les vrais pros de la peau, ce sont les dermatos, surement pas les esthéticiennes

Oui c'est vrai, les esthéticiennes, elles sont juste faite pour enlever les poils....

En attendant, celles qui ne sont pas satisfaites des dermo, vous pouvez toujours ouvrir vos esprits et aller voir d'autres façons de voir.

Pour information, de plus en plus de dermato conseillent les soins visages et crèmes d'instituts.

Par Plectrude : le 27/01/16 à 19:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben désolée mais j'ai aussi tenté le "diagnostique d'une esthéticienne", et à part me proposer pour 80€ de produits inutiles, ça ne m'a pas aidé plus que ça (mais bon comme j'ai eu une dermato qui m'a prescrit un antibio photosensibilisant en plein été, je dirais que l'esthéticienne gagne quand même le duel... au secours )

Donc stop aux idées reçues: le maquillage (de qualité, n'allait pas me sortir le maquillage de supermarché.) n'est pas mauvais pour votre peau.

Bien sûr que le maquillage est mauvais pour la peau, même le meilleur fond de teint du monde incruste les pores, c'est quand même le concept.
Après je ne suis pas pour diaboliser le maquillage, mais faut pas non plus partir du principe que c'est anodin.

D'ailleurs à partir du moment où l'on dit que "c'est important de ne démaquiller le soir", c'est bien que ce n'est pas sans conséquence cette "couche en plus"

Vous ne pensez pas qu'il y a une part de "pas de chance" ? Par exemple la génétique ?
Si clairement.
J'ai un acné hormonale, je suis traitée en conséquence par des hormones, là dessus y a pas de miracle.
Mais malgré le traitement, j'ai pu constater que de moins traiter ma peau, d'utiliser des produits plus "naturels" (bio, HE...), et aussi d'arrêter les produits laitiers... ça a vraiment changé la nature de ma peau (donc la quantité d'acné persistante), de façon durable et très appréciable.

Malheureusement l'acné reste très mal connue, et c'est bien plus rentable pour le monde médical de traiter ses conséquences que ses causes.

Ça peut durer longtemps, on est motivé à tester plein de traitements, même chers, même longs, d'un autre côté ça ne tue pas... Alors vaut mieux financer des campagnes marketing pour "trio de soins anti-imperfection" (quand tu as des pustules de 1cm sur la tête, c'est une manière délicate de le dire ), que de la recherche...

Par Nirvelli : le 27/01/16 à 19:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai, les esthéticiennes, elles sont juste faite pour enlever les poils....

Ce n'est pas ce que j'ai dis, mais dire que les esthéticiennes sont des pros de la peau, désolée, mais elles sont pros dans leur domaine, c'est à dire dans l'esthétique, donc plutôt dans l'art du camouflage que dans le soin... je fais d'abord confiance au dermato (pour le diagnostic hun, pas forcément pour la prescription derrière), ensuite à un pharmacien qui pour le coup, sera plus objectif sur les produits en vente qu'un dermato acheté par les labos. Mon pharmacien a été top pour les conseils sur l'acnée juvénile de ma fille, ça ne me serait pas venu à l'idée de demander conseil à une esthéticienne sur le sujet...


Message édité le 27/01/16 à 19:31

Par nélimiha : le 27/01/16 à 19:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
digora pour te répondre, l'argile à un grand pouvoir d'absorption et antiseptique. Du coup, quand tu l'applique sur tes points noirs (moi j'en met que sur le nez du coup) en séchant, il va absorber tous les points noirs et les impuretés et aura derrière un rôle nettoyant et antiseptique.

pour moi sincèrement, c'est magique, quand je lave l'argile, tous les points noirs on disparu. Et à force de le faire (pas tous les jours hein, je fais 2 ou 3 fois dans le mois ) et bien j'en ai de moins en moins.

Les points noirs selon moi, c'est une question d'impureté, non pas que tu ou je sois sale, mais bien que l'extérieur est impur (pollution, contact avec les autres, et même respirations à 10 dans une salle) tout ça génère de l'impureté, qui va directement se loger dans les pores de notre peau. Et pour finir, ça fait des points noirs.

Pour nettoyer ta peau, il existe plein de savon doux (moi je les prend bio, car on ne consomme que bio avec mon copain, ça évite aussi beauuuucoup de produits dégueux pour la peau ) comme dit au lait d'annesse, mais aussi au lait de chèvre, au miel, à l'aloé véra etc etc ..
Ensuite, je pense qu'il FAUT utiliser une crème hydratante dépourvu de produit chimique (bio ou pas) , un truc SAIN quoi, parce que si tu lave pour remettre de la merde dessus ... bah c'est comme si t'avais pas lavé ..

Et pour l'amour du ciel, arrête le fond de teint ... plus t'en mets plus t'en as (ah non merde, c'est le déo ça ) non mais c'est vrai, c'est un sacré cercle vicieux, mais franchement, sois patiente, essais des produits sains, essais de manger sains aussi (car la peau, ça vient en prio de notre alimentation hein ) essais de boire au max et DE L'EAU , et tu verra, en quelques mois, ta peau va se transformer ..

Et aussi à toutes, il faut accepter que de temps en temps, on ai un ou deux boutons.. bah ouais, ça dépend aussi beaucoup de notre état émotionnel . Quand je stress pour un truc, j'ai TOUJOURS un bouton qui apparait, à contrario quand j'ai le ruhme bah j'ai plein de pellicules dans les cheveux ... chacun ses ptites réactions


Message édité le 27/01/16 à 19:38

Par polache : le 27/01/16 à 19:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Nirvelli,
Certains acnés ou simplement points noirs se traitent avec du bons produits, de bons protocoles adapté à la personne. Et plusieurs personnes ont leur peaux qui changeant radicalement en étant suivie par une esthéticienne.
Bien sur, il y a des bons et des mauvais professionnels partout. Mais ramener l'esthéticienne à camoufler est une erreur.

Après je ne suis pas pour diaboliser le maquillage, mais faut pas non plus partir du principe que c'est anodin.
Je suis entièrement d'accord mais de ce que j'ai lu au dessus, j'ai vraiment ressenti le maquillage comme LE truc qu'il ne fallait absolument pas mettre sur sa peau. Donc je nuance.

Par nélimiha : le 27/01/16 à 19:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
polache par contre effectivement, je ne diabolise pas le maquillage, et je ne suis pas contre non plus. Mais à partir du moment, ou on a deja une peau "à soucis" j'ai du mal à voir les bienfaits de rajouter en plus une couche de fond de teint pour la plupart bourrés de trucs pas terrible ...

à la limite, quand t'as à la base une peau nickel sans jamais trop de soucis, why not ? mais là, c'est un peu alimenter le soucis .

Mais ce n'est que mon avis

toujours est-il que quand j'étais ado, j'avais une peau dégueux, je mettais du fond de teint tous les jours (et je le nettoyait tous les jours) et ça n'a fait qu'empirer. Et un jour, j'ai dis merde, je tente le naturel (je parle du sans maquillage) , bah ma peau à récupéré l'allure d'une peau ...

Et encore plus maintenant, je fais super gaffe aux produits que je mets, exit les crèmes de supermarché, exit les crèmes non bio (oui c'est critiquable, mais j'y trouve mon compte et en payant moins cher qu'avant ) et exit surtout le fond de teint , et depuis ma peau est nettement plus jolie


Message édité le 27/01/16 à 19:45

Par Nel.geneve : le 27/01/16 à 22:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
ensuite à un pharmacien qui pour le coup, sera plus objectif sur les produits en vente qu'un dermato acheté par les labos

Eeuhhhhh qui c'est qui vend le produit et fait la com' dessus? Le pharmacien, pas le dermato!

Sinon, oui cicalfate fait un peu "grasse" au toucher mais comme il n'y a pas besoin d'en appliquer une brouette, ça pénètre très vite. Personnellement, j'en mets une demi cacahuète au maximum. Un tube me dure au moins un mois, et heureusement vu le prix du tube!

Par Nirvelli : le 27/01/16 à 22:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui c'est le pharma qui se fait de la com sur les produits, mais sur tous ... pour mon ado, il a conseillé plusieurs trucs de différentes marques, elle a une préférence pour la gamme cleanance de chez Avene je crois, elle a aussi un gommage de chez Bioderma à utiliser une fois tous les 15 jours et un masque chauffant de chez Nuxe que j'utilise aussi pour moi, mais une fois par mois pas plus... mais c'est plus pour le plaisir du soin que véritablement efficace je pense ...

Par Plectrude : le 27/01/16 à 22:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
partir du moment, ou on a deja une peau "à soucis" j'ai du mal à voir les bienfaits de rajouter en plus une couche de fond de teint pour la plupart bourrés de trucs pas terrible ..

Ben tout simplement parce que l'acné peut facilement tourner à l'obsession, voir à la dépression, et que la cacher permet de l'assumer un peu mieux

Non pas que ce soit l'idéal pour soigner la peau, mais pour préserver l'individu ça a quelques bienfaits.

Quand mon acné s'est repointée vers 24 ans 3 fois pire qu'à l'adolescence, je pense pas que j'aurais pu tenir le coup moralement sans fond de teint, parce que professionnellement c'était très dur pour moi d'assumer.

Cela dit quand je vois quelqu'un qui assume son acné au naturel avec l'air de s'en fiche, je suis très admirative.

(Je dois dire que les produits genre Bioderma, Avene et compagnie... c'est typiquement ceux que j'ai arrêté. J'étais persuadée pendant un temps que les tubes pharma à 15€+ faisait du bien à ma peau, et régulait mes soucis... c'est quand j'ai arrêté que j'ai constaté que ça entretenait mon problème.

Ma seule exception c'est le Cicaplast B5, une crème cicatrisante hyper riche, que je mets sur un bouton percé pour que la peau récupère plus vite sans cicatrice ni tache... mais aussi sur mon nez quand je me mouche bcp, sur les coups de soleil, etc ! J'ai rien trouvé d'aussi efficace en bio pour le coup !)

Par Nel.geneve : le 27/01/16 à 22:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Plectrude, je pense que cicaplast et cicalfate doivent être très similaires. A la base c'est pour les plaies superficielles.

Par Scooper : le 28/01/16 à 08:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai une peau sensible, beaucoup de points noirs sur là zone T.
Je me lave le visage matin et soir avec un savon artisanal sans parfum, sans He rien de superflu.
Je met un peu d'huile sèche pour le visage de Mixa le matin ou en sortant de la douche.
Et une fois par semaine j'applique un masque artisanal à l'argile et à l'orange, pareil sans truc superflu dedans que je commande en direct.

Je me maquille tous les jours avec l'eau de teint de Gemey et me démaquille avec du démaquillant crème Nivea.

Mes points noirs et boutons s'estompent de plus en plus depuis que j'ai commencé à me laver avec les produits artisanaux.
Le fond de teint c'est surtout pour cacher mes rougeurs, héritage de ma maman

Et pareil que plusieurs avis sur le poste, plus je "décape" avec des savons ou crèmes bourrés de trucs chimiques, plus ça empire.

Par contre j'ai des boutons dans le dos et dans le décolleté, qui s'enflamme et fontdes trucs moches rouges et blancs et ça j'arrive pas à m'en débarrasser


Message édité le 28/01/16 à 08:47

Par sabah12 : le 28/01/16 à 10:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je suis convaincue que le maquillage (fond de teint) abime la peau plus qu'autre chose, ça bouche les pores, ça empêche la peau de respirer et c'est en plus plein de saletés chimique ! Bon OK, je me maquille jamais donc je vois pas la différence, mais c'est logique
J'avais une espèce de dermatophilose sur les arêtes du nez, plaques rouges bien voyantes avec boutons qui grattaient +++, aucun produit n'en est venu à bout, je me suis décidée à faire de vrais recherches, étant une adepte du site AromaZone, j'ai commandé de l'hydrolat de lavande et de l'huile de chanvre (le tout bio), en 1 semaine adieu dermatophilose
Pareil, j'avais quelques zones de pores méga dilatées, avec application d'huile de jojoba les pores se sont visiblement resserrés.
Je nettoie ma peau avec du savon au lait de chèvre ou d’ânesse et je me masse avec une éponge konjac. Pour la nuit je me tartine de gel d'aloe verra et sur les zones méga sèches je mets du beurre de mangue ou de karité.
Depuis je suis passée au tout naturel, ma peau ne s'en porte que mieux...et surtout vu le prix, mais mon dieu quoi, ça fait pas aussi mal qu'un passage en pharmacie !
Donc c'est une piste à creuser...

Par dagob26 : le 28/01/16 à 11:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
nel.geneve tu utilises cicalfate comme crème hydratante au quotidien ?
Car j'ai un mal de chien à hydrater la peau de mon visage qui en plus est grasse mais sèche !
Je l'ai ressortie du placard du coup je vais voir ce que ça donne.

Sinon avez vous les filles des conseils à donner pour les filles qui ont des pores dilatés sur tout le corps ? Car moi je m'en sors pas et en plus ça fait pas propre
J'ai déjà tenté de mettre argile verte sur tout le corps 1x par semaine ça ne fonctionne pas.

Je me lave la peau du corps au savon de marseille. Les gels douche empirent le truc.

Par dagob26 : le 28/01/16 à 11:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour le maquillage j'en mets de moins en moins aussi car le mascara je finis en conjonctivite, les fards à paupières marque bonne ou pas j'ai des allergies, le blush ça tient pas, je ne m'autorise que de la BB crème teintée nuxe sur la zone T qui est très rouge. Et du rouge à lèvres à base coco que j'adore.
Je n'essaie pas de masquer à tout prix les points noirs car j'en ai trop je m'épuiserais

Par azzura42 : le 28/01/16 à 11:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Vous ne pensez pas qu'il y a une part de "pas de chance" ? Par exemple la génétique ?

Bien sûr j'ai toujours eu de l'acné comme mon frangin et ma sœur, on a des peaux de merde c'est juste pas de chance et à 28 ans j'ai toujours la blinde de boutons et points noirs.

Je ne me maquille jamais, je ne bois que de l'eau, je fais du sport je lave mon visage à l'eau le soir et avec un savon neutrogena le matin et maintenant je mets de la crème hydratante ce que je n'osais pas faire avant, ça n'a rien changé pour l'acné mais au moins j'ai pas la peau de crocodile sur le reste du visage.

Clairement pour moi le changement de pilule a été fatal, je suis passé de désobel à leeloo (merci la paranoïa sur les 3ème générations) et depuis c'est la cata je n'ai pas 1 jour de répit mon menton est blindé de boutons, je finis ma plaquette et je vais voir avec ma gynéco si elle n'a pas autre chose à me proposer parce qu'à presque 30 piges c'est juste plus possible.

Par ninidogskin : le 28/01/16 à 12:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
dagob26
la creme hydratante Nuxe m'a fait la pire peau de ma vie en 3 mois d'utilisations!
D'après mon dermato, c'est beaucoup trop riche et ça bouche les pores, pareil pour l'huile prodigieuse, bcp de retours négatifs après un certain temps, meme si c'est hyper agréable à utiliser et parait top au debut!

Par dagob26 : le 28/01/16 à 13:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
L'huile prodigieuse j'aime pas non plus ça ne me convient pas. Par contre leur hydratante en fait elle me fait quasi rien donc en fait j'ai peu de résultat sauf la BB qui couvre les rougeurs sans trop de dégâts.
Puis bon les dermato moi

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval