Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2557 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/08/17 à 11:59:31

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oh arwen tu es magnifique et les deux "coiffures" de ta jument sont top j'aime beaucoup !!!

Bon moi je suis en train de chercher les chaussures et les sous-vêtements. On a aussi sélectionné les entrées/plats possibles avec le traiteur, on attend son devis et le testing en octobre.
On va aussi commencé la préparation au mariage a l'église (et on a toujours pas choisi l'église )

Par arwen73100 : le 27/08/17 à 12:03:31

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Testing miam !

Tiens j'y pense j'ai même pas acheter de culotte spécial pour le jours J .... oups mdr

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/08/17 à 12:47:30

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ouais j'ai hâte !!! en plat on hésite entre 2 : filet de canette ou côte de porc noir (ça a l'air trop bon ça !!!). Donc on verra ^^

Haha ! Après t'as pas besoin d'une culotte spéciale mais faut voir pour un truc qui tienne bien et qui se voit pas a travers la robe ^^
perso pour le soutif je sais pas du tout quoi faire... La vendeuse m'a dit d'en prévoir un, sauf que je suis carrément + a l'aise sans et que surtout j'ai du mal a trouver ce qu'il me faut (bon elle, elle en a en magasin mais ça coûte un peu + cher qu'en commerce lingerie).

Par arwen73100 : le 27/08/17 à 13:17:19

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
C'est cool dz pouvoir tester pour choisir.

Et bien J aurais de toute manière mon short de sport dessous car sinon mes cuisses me brûlent en frottant.... short noir ....
Culotte bah je vais prendre une ou je siis bien dans ma penderie je crois.
De toute manière la robe est tellement volumineuse avec de la matière que ke peux choisir la couleur que je veux Mdr

Et pas de soutif en haut non plus. J'avais mes truc collant pour l effet push up mais finalement la robe ajustée ca suffit amplement et peur que ca me gêne ou me gratte....

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/08/17 à 13:38:56

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oui ^^ ils font beaucoup de bouchées du VH pour choisir, 3-4 entrées et 2 plats. Donc on est plutôt content après on sait pas encore quel dessert on va choisir vu qu'eux ne font pas de pièce montée mais juste un assortiment de desserts.

Ah d'accord bon bah oui prends une culotte dans laquelle t'es a l'aise sans te préoccuper de la couleur alors ^^

Pour le soutif j'hésite aussi... Elle m'a fait essayé avec 1 de ceux qu'elle vend et j'étais bien a l'aise avec mais généralement je tiens pas 8-9h avec un soutif, ils ont tendance a me comprimer (enfin c'est l'impression que j'ai). Le truc c'est que je peux pas réessayer la robe avant les retouches ou je dois venir avec les sous vêtements et les chaussures. Donc a voir...

D'ailleurs pour les chaussures je sens que ça va être la galère aussi

Par arwen73100 : le 27/08/17 à 15:11:47

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Elle te conseille un soutif pour quelle raison sous un bustier ?
Moi elle m'avait plutôt conseiller sans rien mais j'ai pas un bustier mais elle a des armature tout comme et elle risque pas de bouger avec les bretelles.

Au pire tu fais retouche sans rien ( elle met juste ses épingles après tu brasse dans tout les sens pour voir Mdr et tu met soutif si ca va pas et elle ajuste ses épingles )
Chaussure pas d idée ? Tu cherches quoi ?

Top les dégustations pour aider a choisir !

Par miss_googs : le 27/08/17 à 18:32:50

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Arwen magnifique

Mzelle je suis en pleine réflexion aussi, elle m'a dit d'emmener soutif pour les retouches sauf que moi je pense que je serai plus à l'aise sans, la robe est bustier et des "bretelles" en voile et laçage dans le dos, donc largement assez serré pour que ça tienne et dans le dos elle tombe bas donc si je met un soutien gorge bandeau ça se verra ...

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/08/17 à 23:41:22

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci
Elle pense que ça soutiendra mieux. Je vais demander à mon amie qui s'est mariée cet été, qui a prit une robe bustier dans la même boutique, comment elle a fait
Pour les retouches le rdv est en décembre et ce sera les premières retouches donc je pense que y en aura un autre après non ? J'ai pas demandé en fait...

Ah oui Miss ca peut bien tenir ! Moi c'est une fermeture éclair derrière, mais j'ai peur de perdre du poids et donc que la robe tombe... après je pensais que la vendeuse me proposerait d'intégrer des coques ou un truc du genre. Donc je vais y réfléchir ^^

Pour les chaussures je sais déjà que je ne veux pas de talons compensés (ni aiguilles), entre 5 et 7 cm de talon et pas ouverts au bout (j'ai essayé ce genre de chaussures et ça me fait trop mal...). Plutôt des escarpins à bout rond ou des salomé, pas blanches. Le soucis c'est que soit je trouve de jolis escarpins mais trop classiques, soit de très jolies chaussures mais dans une couleur trop flashy ou sinon c'est le talon qui va pas

Par arwen73100 : le 28/08/17 à 08:41:00

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Heu normalement tu as une séance de retouche et ensuite tu récupères ta robe la fois suivante !

Bon courage pour les chaussures lol
J'avoue que jetais contente de vite trouver et pas cher.

Plus que 15j gloups j attaque les insomnies et les cauchemars ...
La météo est pour le moment moyenne ...

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/08/17 à 09:36:24

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah merci, c'est bien ce qu'il me semblait ! Du coup je pense y aller sans pour voir ce que ça donne. Et si jamais ça le fait pas je verrai pour en prendre un. Mais je serai + a l'aise sans même si j'aurai peur que ça tombe

Tu m'étonnes !!! Au moins t'as trouvé vite et bien ^^ moi je suis difficile, je sens déjà que ça va être la galère...

Oh... Allez pour la météo on t'envoie plein d'ondes !!!!!!!

Par miss_googs : le 28/08/17 à 09:51:32

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Mzelle tu as regardé sur Zalando et Sarenza ? J'ai trouvé les mienne sur Zalando j'avais flashé sur 2 paires alors que je suis aussi difficiles ! En plus avec les filtres tu peux trier la taille des talons,la couleur etc.

Oui tu as une retouche (moi c'est un mois avant) et après tu récupères la robe ! Pareil je vais emmener un soutif le jour des retouches et si je suis pas bien je ferai sans.

Arwen ça y est le stress monte lol ! Moi j'ai peur d'oublier quelque chose, et peur de ne pas arriver à mettre la deco en place lol.

Par arwen73100 : le 28/08/17 à 10:05:12

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Pourtant je suis difficile aussi .....
Je voulais blanche mais pas vernis, sandales pas escarpins, talon pas trop haut et pas aiguilles et max 50 euros....
J'ai trouvé a gemo lol
Dailelurs faut que je les mettes un peu ces dernières semaines.

Bustier ouai y a le stress que ca ça descend Mdr
Ma pote en bustier avait pris soutif bustier pour ca uniquement. Mais ça a pas bouger d'un poils.

Miss si decolté dabs le dos elle veut que tu mettes quoi la vendeuse en soutif ??

Ouai peur d'oublier un truc de pas avoir le temps de tout faire..... que la déco soit moche... qui est pas d'ambiance ... Et pire qu'il pleuve ....

Un ami était a un mariage samedi et a 3h du mat ols ont remarquer qu'une enfant avait disparu .........
Ils lont toujours pas retrouver .......
C'est flippant ..... y avait une nounou qui devait s'en occuper.
Du coup au mariage je pense qion va faire passer le mot de surveiller les enfants et même ceux qui dorment dans les autres pièces .... surtout qie ca c'est pas passer bien loin de chez nous .
J'espère qu'elle va être trouver saine et sauve....

Par lisanka : le 28/08/17 à 10:13:50

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oh mince ça craint!
On a fait un mariage début juillet où il y avait également une nounou pour les enfants, il était hors de question qu'on lui confie Coline qui avait 8 mois Avec chéri notre devise serait "on est jamais trop prudent" surtout en ce qui concerne les dangers "extérieurs" ...

Sinon pour le maintien de la poitrine avec un décolleté dans le dos il existe des soutiens gorge adhésifs!
Par exemple
Lien
Cependant je n'ai jamais testé, je ne peux donc pas dire si c'est efficace ou non

Par arwen73100 : le 28/08/17 à 10:24:43

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Elle a 9 ans la petite disparu.
Après même sans confier les enfants (perso pour ca que Je veux pas de nounou car perso je confie pas mon enfant a une inconnu surtout quz xest souvent des ados ...) on va les mettre a coucher au calme dans la maison a l'écart y aura pas une personne qui rester les regarder dormir alors ca fait flipper ..... on aura le baby Phone mais avec tout le bruit qui aura ....

Les soutif adhésif j'ai acheter et perso trop peur de crever de chaud et faire ibe réaction allergique adhésif .... Du coup il est rester dans son emballage lol

Par Cliona : le 28/08/17 à 15:04:06

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
arwen73100 : je viens de voir ça sur mon fil d'actualité FB : Lien j'espère qu'ils vont la retrouver

Par sheytana : le 28/08/17 à 15:05:50

Déconnecté

147351 messages

2534 remerciements
Dire merci
Moi aussi je viens de voir sur FB ça fait froid dans le dos, quelle horreur

Par arwen73100 : le 28/08/17 à 15:08:55

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
On a appris ca dimanche par notre ami qui était un peu secoué ....
Il va être perturbé a notre mariage je pense après un tel drame .....

J'espère qui aura vite de bonnes nouvelles ....

Par sab46 : le 28/08/17 à 15:55:28

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 28/08/17 à 17:12:36

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
On en parle à la radio, oui... C'est flippant effectivement.
Au mariage de ma soeur, notre grande (qui avait 4 ans) a disparu pendant qu'on rangeait le matériel (le dimanche matin), nous avions fait la sono, et nous rangions le matos sono, elle brassait pas très loin avec d'autres gamins d'invités, et à un moment, pshitt, plus là... (ni aucun des gosses d'ailleurs.... genre, volée de moineaux....)
Cela se passait dans un hôtel, et nous étions un certain nombre à avoir des chambres dans l'hôtel, où nous avions passé la nuit.
On l'a retrouvée au bout d'une 40taine de minutes, qui font partie des plus flippantes de ma vie
En fait, elle avait suivi des gamins qui étaient retournés jouer à un jeu de cartes dans leur chambre.
Pendant ce temps, nous la cherchions de partout, avec mon oncle et ma tante, et 2 employés de l'hôtel plus la directrice
Il y avait la maman de 2 des gosses dans la chambre, en train de ranger les affaires. Pas un seul moment elle ne s'est dit que les parents de cette gamine risquaient de s'inquiéter.
Le papa taillait la bavette avec un de ses cousins au salon des petits déjeuners, lui s'est inquiété quand il a vu l'agitation, du coup, il a pensé à ses propres gamins et est allé voir s'ils étaient avec sa femme....et c'est comme ça qu'on l'a retrouvée....

Avoir une baby sitter, ce n'est pas du luxe, à condition qu'elle soit assez âgée et mature (la gamine de 15 ans pas trop expérimentée, c'est niet), et qu'elle n'aie pas trop de gamins en charge (sinon, il en faut 2). Et puis, s'il faut en accopagner un aux toilettes, une 2ème c'est bien, pour qu'aucun enfant ne reste sans surveillance pendant ce temps.
Et même si c'est juste pour les regarder dormir : un baby phone ne remplace pas une présence.

Par kefiretlome : le 28/08/17 à 17:15:38

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
Des fois, je me dis qu'un petit truc du genre mini-tracker pourrait être utile.
Accroché à un vêtement du gamin....
ça n'existait pas quand mes gosses étaient petits...
des trucs comme ce qui est fait mention là : Lien

Par arwen73100 : le 28/08/17 à 18:06:13

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Preuve qu'une baby sister ne fait pas tout car y en avait une a ce mariage....

Le notre sera dans la maison fermée a clé avec le baby Phone donc je me fais pas de soucis (Et nous dans le garage juste a côté). C'est plus pour les enfants des autres du coup que je vais me faire du soucis ...

Par kefiretlome : le 28/08/17 à 18:11:22

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
La baby sitter avait elle la charge la surveillance d'une enfant de 9 ans ? Si oui, c'est grave, et c'est donc un défaut de surveillance.
Avant de critiquer, il serait toutefois correct de savoir quelle était sa charge exacte.

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/08/17 à 18:24:50

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci
Miss je préfère pouvoir toucher et essayer les chaussures en fait ^^ parce que j'ai les pieds assez larges et toutes les formes ne me vont pas. Certaines me font des ampoules partout... après si les retours sont gratuits, pourquoi pas. Mais tant qu'à faire je préférerai mettre un peu de budget la dedans pour pouvoir les reporter et qu'elles tiennent sur la durée

Ah je me sens moins seule à pas vouloir porter de soutif perso j'ai pas de soutif pour bustier donc ca me saoule d'en acheter parce que je le reporterai probablement jamais...
Je vais demander à mon amie comment elle a fait (j'attends un peu parce qu'elle vient de vivre un décès dans sa famille et qu'elle a autre chose à penser...)

Merde arwen, je suis sur le cul, j'étais pas au courant (j'ai pas regarder les infos depuis vendredi)... ca me fait un peu stresser alors que j'étais plutôt confiante :/ j'espère qu'ils vont vite la retrouver !!!

Nous on prendra des nounous, on a environ 10 enfants entre 5 et 13-14 ans et même s'ils savent se gérer (tous les étés ils se retrouvent dans la maison de famille et c'est un grand domaine), on sera + rassurés mine de rien, on avait pensé en prendre 2 selon si tous les enfants viennent. Après on aura des bébés : 1 de 2 ans, 1 de 1 an, 2 de 10 mois et 1 de 3 mois. À voir si les parents les prennent avec eux mais les parents devront gérer leurs bébés.

Par arwen73100 : le 28/08/17 à 19:54:53

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Nous lzs enfants seront sous la responsabilité de leur parents et cest tout.

Je te comprend pour les chaussures J aime essayer aussi.

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/08/17 à 20:49:09

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci
Bah nous on en a beaucoup trop, tous des cousins de chéri donc bon ^^ après à voir si on en prend vraiment ou pas, parce que le domaine est pas super accessible, mais y a 60 hectares autour donc je sais pas.

J'ai été voir à texto, San marin, minelli. J'ai même regardé sur Sezane (une amie y a commandé ses chaussures et elles sont top), mais rien qui m'aille...

Par arwen73100 : le 28/08/17 à 21:01:36

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
En tout on aura 20 enfants a l apéro de bebes a ado.
Pour 120 adultes.
Ça va y a pas beaucoup d enfants lol

Au repas je sais pas trop à partir de quel âge je leur met un couvert ......

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/08/17 à 21:55:49

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah ouais finalement ils sont pas beaucoup chez moi après si je compte les bébés + tous les ados ils sont quasi 30 ^^

Alors ca, c'est aussi ce que je me demande... peut être que ton traiteur peut te conseiller ? J'aurai dis à 13 ans on les passe en adulte (sauf si certains de 13-14 ans préfèrent le repas enfant ), mais bon je demanderai à ma belle mère comment ils ont fait pour le mariage du frère de chéri et je verrai aussi avec le traiteur.

Par kefiretlome : le 28/08/17 à 21:57:54

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
A partir de 12 ans, on mange plutôt comme un adulte. Les repas enfant c'est pour ceux qui sont plus jeunes

Par arwen73100 : le 28/08/17 à 22:05:27

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Nous on a pas de menus enfants xest tout le monde pareil..

C'est plus pour mettre le bon nombre d assiettes et couvert que je me questionne ... pas qui manque de place lol

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/08/17 à 22:39:25

Déconnecté

815 messages

19 remerciements
Dire merci
Tout dépend, je sais que certains cousins de chéri qui ont 12-13 (voir 14) ans préfèrent parfois manger les repas enfants. Surtout qu'ils se gavent à l'apéro/VH donc après ils n'ont plus très faim.

Par arwen73100 : le 30/08/17 à 09:53:41

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Si tu fais un plan de table et une table enfant tu met tous menu enfant dessus.

Je viens de commander un livre d'or on le mettra à côté de l'urne.
Du coup pas d arbre a empreinte pas le temps de le créer...

On a compter qu'il nous faudrait 8 tables mais je sais tjs pas comment compter les gamins .....
On ne fait pas de plans de table en plus donc pas qui manque des places si les gens installent leur petit bout a une place et que j avais pas compter le petit bout en place assise ....
En plus les gens ont pas forcément confirmer si il venait avec enfants ou pas.

Pour le maquillage jai vu avec la maquilleuse on va faire vernis eb plus.
Et mettre rouge a lèvre plutôt que gloss. Ça colle trop chéri aime pas Mdr

La météo est de pire eb pire pour le 09 .......

Par miss_googs : le 30/08/17 à 10:40:19

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Arwen honnêtement ils arrivent même pas à prédire la météo pour le jour suivant alors pour dans 10 jours ... en tout cas chez nous c'est une catastrophe c'est rarement juste ce qu'ils prédisent (je suis en Alsace) !

Pour nous les bébés (ceux qui ne mangent pas seuls) je compte une place à côté des parents et les autres à une table enfants ! Après repas adulte ou enfant je pense qu'il faut voir au cas par cas, 12 ans c'est un bon repère comme l'a dit Kefir et après faut voir suivant chaque ado s'il mange beaucoup ou pas.

Arwen j'avais oublié de te dire que pour ta jument je préfère aussi les crins libres ! C'est Super beau !

Par arwen73100 : le 30/08/17 à 10:47:04

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
J'espère que ça sera potable car si y pleut je sais pas si je pourrai faire a cheval ....

La salle des fêtes du village nous prête des verres pour les tables de repas, des chaises et des panière a pain.
Samedi matin on va acheter le sans alcool : 12 bouteilles de coca, 12 bouteilles de jus de pomme et 12 bouteilles de jus multi fruit.
L'eau on va faire eau du robinet !! Lol

Purée j'ai impression doublier plein de trucs c'est pénible ........

Vendredi soir on rencontre la mairesse du village pour quelle prépare notre petit discours.

Par kefiretlome : le 30/08/17 à 10:58:35

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
T'as fait un rétro planning et une check list ? A cocher au fur et à mesure.

Par tyoc : le 30/08/17 à 11:15:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je viens de commander un livre d'or on le mettra à côté de l'urne

En parlant d'urne, si vous la mettez dehors pendant le VH pensé à la rentrer pour le repas et pensé à la prendre avec vous à la fin.

Ca évitera qu'elle soit vidé pendant le mariage par des malfaisants.

C'est arrivé au mariage d'amis. Ca gâche le retour de noce.

Par arwen73100 : le 30/08/17 à 11:39:30

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Rétro planning non.
J'ai une liste des choses à penser que je complète au fur et à mesure. Mais je sais pas si j'ai pensé à tout lol

Urne ouai elle sera dehors au VH et rentrer au repas. Elle sera fermé par des clous et encombrante a transporter.
Mais ouai le soir elle sera rentrer a la maison.

Urne vidée par des gens di mariage ???

Par kefiretlome : le 30/08/17 à 18:51:15

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
Oui oui, certains invités sont, comment dire.... pas très corrects....
Et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.

Par sab46 : le 30/08/17 à 19:44:39

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
nous on l avait mis au bar pendant le vh
et apres vers les tables de repas, pas loin de nous
ca va que la plupart de la famille

Par arwen73100 : le 30/08/17 à 21:27:14

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Purée j'aurais jamais pensé quoi .... y a nos familles et nos amis que des gens proche alors des voleurs ....
On se la jouera pas naïf on fera on fera un peu gaffe.

Par Chrysalis : le 30/08/17 à 21:31:09

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Pas forcément les invités , mais aussi les prestataires
Eh oui ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense !
La nôtre a été rangée des la fin du vin d'honneur, et les gens qui souhaitaient mettre l'enveloppe devaient la donner à nos témoins

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval